j'ai trouvé ça :
http://albertweb.de/fahrzeugkatalog/964 ... t-2-2.html
je cherche d'abord des addresse , des bon plan etc pour une révision de boite ..
pas un échange standard .. encore que ça peut s'étudier .. mais une révision
bref on ouvre , on nettoye tout , on remonte avec des synchro neuves , des disque de dif neufs , et les roulements si besoin .
et évidement les joints ..
rien d'infaisable mais il faut des "spécial tools" à la con pour bloquer les arbres et les pignon pour dévisser les trucs à dévisser .
plus des extracteurs un peu créatifs ...
ça se bricole mais bon.
j'ai pas de fraiseuse, pas de tour, juste une lime ..
ca risque d'être un peu limite pour une révision de boite .. mais je me tate .
parce-que yen a une pété à pas cher ...
enfin pas chère .... .500€ quand même ... à mon avis négociable car une boite explosée comme ça .. ça vaut que dalle à mon sens ...
bref ... voilà ...
si je prend la boite cassée par contre .. je vais m'amuser comme un gamin avec sa boite de lego à noel
ma boite marche bien ....
juste la seconde qui accroche un poil ...
c'est cette boite cassé à 500€ qui me fait réfléchir sur l'action à engager .. .
- faire réviser
- essayer moi même sur une boite pétée .. pour voir ..
déjà vidangée 2 fois .. .
et je sais que la 2nd difficile c'est "normal" pour une boite de 260000 .
mais tu vois le truc , pour 500€ je peux satisfaire ma curiosité ET envisager ensuite de faire pareil sur ma boite pour changer les synchro et faire un grand nettoyage ..
on se refait pas
mon sujet est resté un peu en sommeil et puis :
Posté le: Ven 14 Aoû - 18:09 (2015) Sujet du message: révision de boite G64 (C4 )
bon ...déterrage de post ...
j'vous 'dit comme ça ...mais comme je suis chagrin .. j'ai envie de déglinguer quelque chose ...
donc je planifie la révision complète de ma boite de vitesse cet hivers ...
ca va chier ..
Gedeon25 a écrit:
très sincèrement JL si tu décides d'ouvrir ta boite... touche pas aux différentiels !!!! et j'espère que tu es outillé. regarde le manuel d'atelier, et dis toi bien qu'il n'y a que la moitié de ce qu'il faut savoir qui est dedans !!!! donc bon courage.
Figoulu a écrit:
En règle genera ces discussions sont vaines car la curiosité et la passion ne peuvent rien contre des arguments cartésiens !!
ouaip .. le différentiel avant je l'ai déjà démonté et refait ..
le central arrière il va y passer cette fois-ci si l'épaisseur des disque est hors limite sinon ... pas besoin ...

et les outils je vais me les fabriquer ..

enfin ... je verrai bien ...au fur et à mesure ..
et comme dit francois , ya rien de cartésien ...
juste là j'ai BESOIN d'un truc super velu pour m'occuper la cervelle et les mimines , et pas trop encombrant pour pouvoir bosser dessus cet hiver si besoin
au pire je racheterai une boite d'occase genre ça :
http://www.ebay.com/itm/321664817000
http://www.ebay.com/itm/281559706257
http://www.ebay.com/itm/281734588269
http://www.ebay.de/itm/281761750764
http://www.ebay.de/itm/171836485094
http://www.ebay.de/itm/161792235320
pour pouvoir rouler ..... et basta .
après la caisse partira en carrosserie .. et zou .
faut dans la foulée que je m'occupe du pont avant , ça va être chiant à enlever sans pont mais pas de panique ...