bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Le topic vélocipédique
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Voici le MONDRAKER F-PODIUM RR SL élu le VTT de cross-country de série le plus cher de l'année 2020 pour la modique somme de 13 499 €.
Je vous rassure y'a moyen de faire un vélo beaucoup plus cher à la carte, là c'est un produit catalogue.
Et le petit clin d'oeil !
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Y'en a sur les vélos à moins de 1000 € mais au-delà ils considèrent que ça ne sert à rien d'en mettre.
A partir d'une certaine gamme, tous les utilisateurs roulent en pédales automatiques.
Comme le choix est assez personnel à ce niveau, ça serait absurde d'acheter un vélo et de balancer direct les pédales à la benne ou qu'elles finissent sur une étagère.
Personnellement pour éviter la surconsommation je ne monterais pas toutes les interfaces avec l'utilisateur (pédales, selle et poignées).
Ce sont des éléments qui conviennent rarement (perso jamais) mais c'est vrai que sans selle le vélo présenterait moins bien en photo...
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Et bah tiens en parlant de selle tu n'aurais rien à conseiller ?
mon fiston à mal au cul avec l'origine du Lapierre 700 que je lui avais pris et même chose avec une Italia gel du coup je sais pas quoi et surtout comment faire , comme je j'aurais aussi tendance à penser que chaque arriere train est unique
Merci
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Il faut que tu trouves un vélociste qui sait prendre les dimensions des ischions de ton gamin et du coup déterminer la largeur de sa selle idéale.Phil S a écrit : ↑24 juin 2020, 16:59Et bah tiens en parlant de selle tu n'aurais rien à conseiller ?
mon fiston à mal au cul avec l'origine du Lapierre 700 que je lui avais pris et même chose avec une Italia gel du coup je sais pas quoi et surtout comment faire , comme je j'aurais aussi tendance à penser que chaque arriere train est unique
Merci
Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas le rembourrage d'une selle qui fait son confort mais bel et bien sa forme.
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Des vélos à moins de 1000€?snpemo a écrit :Y'en a sur les vélos à moins de 1000 € mais au-delà ils considèrent que ça ne sert à rien d'en mettre.
A partir d'une certaine gamme, tous les utilisateurs roulent en pédales automatiques.
Comme le choix est assez personnel à ce niveau, ça serait absurde d'acheter un vélo et de balancer direct les pédales à la benne ou qu'elles finissent sur une étagère.
Personnellement pour éviter la surconsommation je ne monterais pas toutes les interfaces avec l'utilisateur (pédales, selle et poignées).
Ce sont des éléments qui conviennent rarement (perso jamais) mais c'est vrai que sans selle le vélo présenterait moins bien en photo...
Ça existe pour adulte ?
Je dis ça mes les 2 vélos électriques que j’ai acheté dans les derniers mois était tous 2 vendus avec des pédales (grosse plateforme de VTT) , le vendeur m’avait dissuadé de mettre des cales pieds, et c’est vrai qu’on s’en passe bien en VAE... mais au début ça fait bizarre de ne pas être attaché au vélo.
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Ok merci ! mais en fait aucun vendeur ne precise cette mesure ?snpemo a écrit : ↑24 juin 2020, 17:15Il faut que tu trouves un vélociste qui sait prendre les dimensions des ischions de ton gamin et du coup déterminer la largeur de sa selle idéale.Phil S a écrit : ↑24 juin 2020, 16:59Et bah tiens en parlant de selle tu n'aurais rien à conseiller ?
mon fiston à mal au cul avec l'origine du Lapierre 700 que je lui avais pris et même chose avec une Italia gel du coup je sais pas quoi et surtout comment faire , comme je j'aurais aussi tendance à penser que chaque arriere train est unique
Merci
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Fabien est 100 % dans le vrai !!!
Les selles ont bénéficié ces dernières années d'évolutions incroyables relatives aux matériaux et à l'ergonomie.
Si tu reviens sur les 3 photos de mes "vielles enclumes" deux pages auparavant, tu comprendras ...
Au fur et à mesure de nos vies respectives de cyclistes, notre squelette change (et beaucoup). Le bassin est particulièrement concerné dans sa zone inter-ischions.
Dans un passé encore récent, les selles étaient plutôt rondes et larges. De nos jours, elles ressemblent plus à des lames, plus ou moins garnies de matériaux de confort ...
Je connais des pros qui me disent n'avoir jamais rencontré de soucis d'induration et s'être toujours adapté aux nouveaux matériels, mais les pros n'ont pas exactement le même matos que celui vendu dans le commerce, ont une étude et suivi médical avancé et surtout ont pour la majorité moins de 30 ans !!!
Le secret du confort réside dans cette mesure essentielle de la distance entre les deux pointes d'ischions.
Cette distance déterminera la surface d'appui du bassin sur la selle. Egalement, la découpe supérieure évitera un appui fort contraignant du périnée sur la selle, très douloureux si on roule longtemps.
De nombreux fabricants proposent aujourd’hui pour un même modèle, différentes tailles de selles.
Grâce à un revendeur de la marque Specialized, j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui, après des années de souffrance !!!
Il m'a fait asseoir quelques minutes sur une plaque graduée équipée de matériau à déformation. Lorsque je me suis relevé, j'ai pu constater quelle était la mesure entre mes 2 pointes d'ishions mais et surtout les raisons qui m'ont fait tant souffrir pendant des années, à savoir une asymétrie entre les 2 mesures par rapport au point "0" !!!
Je ne savais pas que j'étais mal foutu à ce point !!!
Grâce à son expérience, il m'a conseillé le modèle Avatar en 130 mm (bassin étroit).
J'ai roulé 10.000 bornes sur route en 2019 et, couplé avec des collants dont la mousse ou gel intérieur sont de très bonne qualité, ces kilomètres se sont soudain transformés en vrai bonheur !!!
Il ne s'agit là que de ma propre expérience, mais connaître exactement cette mesure est la clé d'un confort certain en cette zone si sensible, pour un gamin comme pour un adulte !!!
Les selles ont bénéficié ces dernières années d'évolutions incroyables relatives aux matériaux et à l'ergonomie.
Si tu reviens sur les 3 photos de mes "vielles enclumes" deux pages auparavant, tu comprendras ...
Au fur et à mesure de nos vies respectives de cyclistes, notre squelette change (et beaucoup). Le bassin est particulièrement concerné dans sa zone inter-ischions.
Dans un passé encore récent, les selles étaient plutôt rondes et larges. De nos jours, elles ressemblent plus à des lames, plus ou moins garnies de matériaux de confort ...
Je connais des pros qui me disent n'avoir jamais rencontré de soucis d'induration et s'être toujours adapté aux nouveaux matériels, mais les pros n'ont pas exactement le même matos que celui vendu dans le commerce, ont une étude et suivi médical avancé et surtout ont pour la majorité moins de 30 ans !!!
Le secret du confort réside dans cette mesure essentielle de la distance entre les deux pointes d'ischions.
Cette distance déterminera la surface d'appui du bassin sur la selle. Egalement, la découpe supérieure évitera un appui fort contraignant du périnée sur la selle, très douloureux si on roule longtemps.
De nombreux fabricants proposent aujourd’hui pour un même modèle, différentes tailles de selles.
Grâce à un revendeur de la marque Specialized, j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui, après des années de souffrance !!!
Il m'a fait asseoir quelques minutes sur une plaque graduée équipée de matériau à déformation. Lorsque je me suis relevé, j'ai pu constater quelle était la mesure entre mes 2 pointes d'ishions mais et surtout les raisons qui m'ont fait tant souffrir pendant des années, à savoir une asymétrie entre les 2 mesures par rapport au point "0" !!!
Je ne savais pas que j'étais mal foutu à ce point !!!
Grâce à son expérience, il m'a conseillé le modèle Avatar en 130 mm (bassin étroit).
J'ai roulé 10.000 bornes sur route en 2019 et, couplé avec des collants dont la mousse ou gel intérieur sont de très bonne qualité, ces kilomètres se sont soudain transformés en vrai bonheur !!!
Il ne s'agit là que de ma propre expérience, mais connaître exactement cette mesure est la clé d'un confort certain en cette zone si sensible, pour un gamin comme pour un adulte !!!
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Comme le dit Philippe (Phil911 je précise quel Philippe sinon on va s'embrouiller ) tous les revendeur Specialized sont équipé maintenant.
Specialized s'est lancé très sérieusement dans ce créneau des morphologies de bassin il y a plusieurs années un peu avant les autres grandes marques et ils restent un peu en avance sur ce point.
D'autres marques plus petites le font aussi mais c'est plus confidentiel et plus cher.
Une selle Specialized ça reste relativement bon marché donc c'est intéressant.
Ils font également des semelles intérieures pour les chaussures en fonction de la forme de la voûte plantaire et elle sont très bien et assez costaud.
J'ai un peu l'impression d'endosser mon costume de commercial Specialized alors que j'ai aucun vélo de cette marque et aucune selle de cette marque sur mes vélos !
Ma fille en a un en revanche, mon neveu est en contrat sponsoring avec eux et j'ai un pote vélociste qui fait cette marque donc je connais bien quand même.
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Ah oui quand même !
Cette année c'est une catastrophe, je dois être à 500 km de VTT...
L'année dernière 3000 km de VTT, je roule peu par manque de temps... vivement la retraite ! Un jour... ou pas...
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---> Je reviens justement d'une petite sortie de près de 100 bornes ... Punaise, ça couenne grave et jai sué comme un goret ardennais !!!
1477 bornes depuis le déconfinement ... et je suis sous antibiotiques depuis 10 jours !!!
Mon épouse étant au travail, j'étais bien heureux de rentrer tranquilou à la maison, sans qu'elle ne m'exprime ses craintes (légitimes) d'épouse anxieuse face mon état actuel ...
Eh bien, c'était sans compter sur la "ramona" que je viens de prendre par le toubib qui m'a prescrit le traitement et qui quittait son cabinet, juste au moment où je passais devant, à 500 mètres de la maison !!!
Pas de bol ... du coup, j'y retourne demain matin, par vengeance !!!
Fabien, quant à tes propos au sujet de ton impatience vis à vis de la retraite, permets moi de te dire que je me suis fait violence pour accepter ma situation.
J'ai profondément aimé ce que j'ai fait de ma vie pro, tellement aimé que les années sont passées trop vite, beaucoup trop vite, sans jamais trop penser à cette nouvelle étape de vie.
Qu'importe le statut ou la fonction, c'est l'énergie dépensée et l'intérêt à certaines choses qui font la richesse d'une vie pro et par voie de conséquence le bénéfice que l'on peut en tirer.
Puis un jour, c'est le système qui fait sonner la cloche du dernier tour avant de passer la ligne d'arrivée, alors que je n'avais rien demandé ...
Toutes ces années me rappellent alors combien une vie est courte à l'échelle du temps, combien j'ai manqué et raté certaines choses.
Action et réactivité rythmaient mon quotidien pro ... J'applique la même recette dans cette nouvelle étape de vie que je me dois de réussir !!!
C'était la minute "Nostalgie" de Phil ...
Fermez le ban !!!
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J'avais bien compris Merci de toutes ces infos et puis autant s'adresser à ceux qui saventsnpemo a écrit : ↑25 juin 2020, 08:20Comme le dit Philippe (Phil911 je précise quel Philippe sinon on va s'embrouiller ) tous les revendeur Specialized sont équipé maintenant.
Specialized s'est lancé très sérieusement dans ce créneau des morphologies de bassin il y a plusieurs années un peu avant les autres grandes marques et ils restent un peu en avance sur ce point.
D'autres marques plus petites le font aussi mais c'est plus confidentiel et plus cher.
Une selle Specialized ça reste relativement bon marché donc c'est intéressant.
Ils font également des semelles intérieures pour les chaussures en fonction de la forme de la voûte plantaire et elle sont très bien et assez costaud.
J'ai un peu l'impression d'endosser mon costume de commercial Specialized alors que j'ai aucun vélo de cette marque et aucune selle de cette marque sur mes vélos !
Ma fille en a un en revanche, mon neveu est en contrat sponsoring avec eux et j'ai un pote vélociste qui fait cette marque donc je connais bien quand même.
Il y a un specilized à Nantes donc c'est impec pour moi j'irai avec mon fiston
Si tu veux quelques infos pour des motos en fer je pourrai éventuellement t'en parler ...
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Pour info, chez Specialized, le modèle Avatar en taille 130, 143 ou 155 est le type de selle le plus souple, donc typé confort !!!
Pour bien comprendre une selle, il faut que tu t'imagines être face à une ... soupape !!!
Il y a la queue et la tulipe !!
Sur le tulipe viennent se poser les pointes d'ishions ...
La queue, sur laquelle tu trouveras des formes plus ou moins évidées permettent l'appui du périnée selon l'inclinaison du corps pendant l'effort (mains en haut du guidon, sur les cocotes de freins ou en bas du cintre.
(Attention donc à éviter une selle trop inclinée vers le bas (glissement) ou trop pointée vers le haut (compression du périnée et des organes génitaux).
J'effectue toujours mon réglage d'inclinaison avec un niveau à bulle et à l'horizontal pour découvrir une nouvelle selle pendant quelques sorties !!!
Un détail est également d'une extrême importance : Je veux parler de la partie située entre la tulipe et la pointe avant de la selle, au niveau de l'évasement.
Si l'évasement est trop large pour la morphologie du bassin, il y a risque de contraintes sur les adducteurs intérieurs (très douloureux ...)
Si l'évasement est trop étroit, c'est moins contraignant pour le squelette mais les ischions seront plus libres et bougeront plus facilement sur la tulipe.
Il faut alors en permanence rectifier la position, ce qui est contraignant à long terme ...
Et je le répète, une selle moderne s'accompagne d'un cuissard de très bonne qualité pour supporter les contraintes et autres appuis sur les longs parcours !!!
Ce cuissard devra être lavé après chaque ou deux sorties, surtout si on utilise du Cetavlon avant chaque sortie !!! ...
En fin de sortie, l'hygiène corporelle est de la plus haute importance avec après séchage de la peau, une crème douce hydratante sera plus que conseillée !!!
Bon choix !!
Pour bien comprendre une selle, il faut que tu t'imagines être face à une ... soupape !!!
Il y a la queue et la tulipe !!
Sur le tulipe viennent se poser les pointes d'ishions ...
La queue, sur laquelle tu trouveras des formes plus ou moins évidées permettent l'appui du périnée selon l'inclinaison du corps pendant l'effort (mains en haut du guidon, sur les cocotes de freins ou en bas du cintre.
(Attention donc à éviter une selle trop inclinée vers le bas (glissement) ou trop pointée vers le haut (compression du périnée et des organes génitaux).
J'effectue toujours mon réglage d'inclinaison avec un niveau à bulle et à l'horizontal pour découvrir une nouvelle selle pendant quelques sorties !!!
Un détail est également d'une extrême importance : Je veux parler de la partie située entre la tulipe et la pointe avant de la selle, au niveau de l'évasement.
Si l'évasement est trop large pour la morphologie du bassin, il y a risque de contraintes sur les adducteurs intérieurs (très douloureux ...)
Si l'évasement est trop étroit, c'est moins contraignant pour le squelette mais les ischions seront plus libres et bougeront plus facilement sur la tulipe.
Il faut alors en permanence rectifier la position, ce qui est contraignant à long terme ...
Et je le répète, une selle moderne s'accompagne d'un cuissard de très bonne qualité pour supporter les contraintes et autres appuis sur les longs parcours !!!
Ce cuissard devra être lavé après chaque ou deux sorties, surtout si on utilise du Cetavlon avant chaque sortie !!! ...
En fin de sortie, l'hygiène corporelle est de la plus haute importance avec après séchage de la peau, une crème douce hydratante sera plus que conseillée !!!
Bon choix !!
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Merci Messieurs c'est pas pour de la compete mais tant qu'à faire autant mettre l'italia gel seule à la benne
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On est passé chez Specialized , on a vu un cultologue prise de mesure et tout le toutim et on est reparti avec une selle
90 balles , bon si ça le fait de monter une Specialized sur un Lapierre en tout cas on est tombé sur un gars sympa et qui avait de savoir de quoi il parlait et c'est plutôt rare de nos jours ...
Merci bien !
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Ca serait cool si ça arrangeait les choses !Phil S a écrit : ↑26 juin 2020, 15:57On est passé chez Specialized , on a vu un cultologue prise de mesure et tout le toutim et on est reparti avec une selle
90 balles , bon si ça le fait de monter une Specialized sur un Lapierre en tout cas on est tombé sur un gars sympa et qui avait de savoir de quoi il parlait et c'est plutôt rare de nos jours ...
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Déjà est-ce que la largeur est différente de sa selle actuelle visuellement ?
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Je sais bien mon bon Philippe, c'était évidement de l'humour pour te chambrer un peu, j'avais écrit "ou pas" !Phil911 a écrit : ↑25 juin 2020, 12:36Fabien, quant à tes propos au sujet de ton impatience vis à vis de la retraite, permets moi de te dire que je me suis fait violence pour accepter ma situation.
J'ai profondément aimé ce que j'ai fait de ma vie pro, tellement aimé que les années sont passées trop vite, beaucoup trop vite, sans jamais trop penser à cette nouvelle étape de vie.
Qu'importe le statut ou la fonction, c'est l'énergie dépensée et l'intérêt à certaines choses qui font la richesse d'une vie pro et par voie de conséquence le bénéfice que l'on peut en tirer.
Puis un jour, c'est le système qui fait sonner la cloche du dernier tour avant de passer la ligne d'arrivée, alors que je n'avais rien demandé ...
Toutes ces années me rappellent alors combien une vie est courte à l'échelle du temps, combien j'ai manqué et raté certaines choses.
Action et réactivité rythmaient mon quotidien pro ... J'applique la même recette dans cette nouvelle étape de vie que je me dois de réussir !!!
C'était la minute "Nostalgie" de Phil ...
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Perso je suis pressé de rien d'ailleurs, juste si on pouvait tout mettre sur pause et que moi seul pouvait continuer à vivre ça m'arrangerait !
Ou alors que mes journées fassent 48h, ça serait bien...
Je n'ai jamais le temps de rien, je cours tout le temps et la vie passe bien trop vite.
J'aimerais bien ne rien faire des fois mais ils n'ont pas dû décider ça là-haut !
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Ca parle bien plus que de vélo ici
Oui ça passe trop vite....tout à l'heure je suis allé à la banque pour ouvrir un compte à mon 3ième qui vient d'avoir 18 ans et je me suis dit qu'une page se tournait
Il me reste quelques années (5 ou 6...) pour continuer à voler "professionnellement" si ce ptn de Covid arrête de foutre le bordel et voilou
Ton cerveau est bloqué à 20 ans et le reste te ramène à la réalité...
Pour revenir au sujet au bout de 45 minutes sur mon Orbéa j'ai mal au cul mais surtout des fourmis dans les pieds... j'en déduit de vos échanges que ce n'est pas forcément le confort de la selle mais surtout sa forme
Oui ça passe trop vite....tout à l'heure je suis allé à la banque pour ouvrir un compte à mon 3ième qui vient d'avoir 18 ans et je me suis dit qu'une page se tournait
Il me reste quelques années (5 ou 6...) pour continuer à voler "professionnellement" si ce ptn de Covid arrête de foutre le bordel et voilou
Ton cerveau est bloqué à 20 ans et le reste te ramène à la réalité...
Pour revenir au sujet au bout de 45 minutes sur mon Orbéa j'ai mal au cul mais surtout des fourmis dans les pieds... j'en déduit de vos échanges que ce n'est pas forcément le confort de la selle mais surtout sa forme
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