Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ce matin j'ai démonté mon émetteur d'embrayage ... ya juste un circlip ( lionel avait déblayé le terrain sur le siens )
RAS .. il fonctionne a merveille après nettoyage et remontage ... juste le souflet est déchiré mais bon ..
j'en aurai un de spare du coup .
le couinement vien de la merde accumulée à l'intérieure suite aux non purges des précédent proprio ...
image : sans commentaire ...
j'ai déjà fait 4 purges .. pourtant l'intérieur est toujours crado ...
CQFD ... ya une zone ou le liquide ne circule pas ..
ya certainement un truc à faire pour améliorer le process ......
genre purger au bleeder ( sous pression ) puis purger en pompant à la pédale ensuite ...
truc du genre .
RAS .. il fonctionne a merveille après nettoyage et remontage ... juste le souflet est déchiré mais bon ..
j'en aurai un de spare du coup .
le couinement vien de la merde accumulée à l'intérieure suite aux non purges des précédent proprio ...
image : sans commentaire ...
j'ai déjà fait 4 purges .. pourtant l'intérieur est toujours crado ...
CQFD ... ya une zone ou le liquide ne circule pas ..
ya certainement un truc à faire pour améliorer le process ......
genre purger au bleeder ( sous pression ) puis purger en pompant à la pédale ensuite ...
truc du genre .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Posté le: Dim 28 Juin - 21:22 (2015) Sujet du message: Ma caisse, ma charette, ma cariole ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
bon ...
c'est pas grand chose mais voilà un bricolage inédit :
du sur-mesure !
déplié ca donne ça :
et à l'arrière avec deux ventouse récupérée sur un machin paresoleil style tente 2 seconde ( chiant à replier et totalement inutile contre la chaleur :vomi: ) :
bon ...
c'est pas grand chose mais voilà un bricolage inédit :
du sur-mesure !
déplié ca donne ça :
et à l'arrière avec deux ventouse récupérée sur un machin paresoleil style tente 2 seconde ( chiant à replier et totalement inutile contre la chaleur :vomi: ) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 5928
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
JL le roi de la debrouille
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Posté le: Dim 18 Oct - 18:35 (2015) Sujet du message: Ma caisse, ma charette, ma cariole ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
ca faisait longtemps que j'avais rien bricolé ...
c'est pas l'occase qui manquent , j'ai ma moto "hivers" qui attend depuis 3 mois une batterie et un filtre ..
juste pas le temps de rien ...
mais là j'ai passé les 270000 km avec la 964 et pan ...
--> caca nerveux de sa part .
en repartant de chez ma mère ( jura ) , paar habitude je jette un oeil dans le compartiment moteur ..
...
Shocked liquide de direction assisté quasi vide Shocked
il était encore plein ya pas 2 semaine ...
donc sur le trajet "aller" quelque chose a laché .
je vous passe la galère pour remonter sur paris , arrêt "pit-stop" a chaque aire d'autoroute pour essayer de trouver un bidon de CHF .
et bin vous me croirez pas mais yen a pas partout Evil or Very Mad
4 aires de service avant de tomber sur une "ENI" qui en avait .
le dilemne qui s'ensuit :
a) miser sur le fait que le reservoir ne va pas se vider totalement ( j'étais à 2 cm du fond ) et du coup fusiller la pompe de DA qui va tourner à sec .
b) risquer un liquide "inconnu" peut-être pas miscible et qui risque de me fusiller les joints de la pompe et de la crémaillère !!!
bon toute façon pas trop le choix ..
voilà ... je perd une goute ou deux de ttemps en temps sur un trajet autoroute ca va ( ligne droite ) mais bon .. doit y en avoir plein de fond plat et ma femme m'a dit que j'en avait par terre devant le garage.
à poriori la durite HP qui a fini sa vie . Sad Sad
ca "suinte" des deux côtés :
et évidement ça m'a pourri la bougie n°5 ... et surement plein de truc plus bas .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon c'est pas comme si je fumait bleu mais merde .. Fait chier ..
heureusement porsche a bien étudié le truc ya moyen de changer la durite sans tout dépouiller jusqu'à la crémaillère ..
..mini tuto à venir .. Okay
ca faisait longtemps que j'avais rien bricolé ...
c'est pas l'occase qui manquent , j'ai ma moto "hivers" qui attend depuis 3 mois une batterie et un filtre ..
juste pas le temps de rien ...
mais là j'ai passé les 270000 km avec la 964 et pan ...
--> caca nerveux de sa part .
en repartant de chez ma mère ( jura ) , paar habitude je jette un oeil dans le compartiment moteur ..
...
Shocked liquide de direction assisté quasi vide Shocked
il était encore plein ya pas 2 semaine ...
donc sur le trajet "aller" quelque chose a laché .
je vous passe la galère pour remonter sur paris , arrêt "pit-stop" a chaque aire d'autoroute pour essayer de trouver un bidon de CHF .
et bin vous me croirez pas mais yen a pas partout Evil or Very Mad
4 aires de service avant de tomber sur une "ENI" qui en avait .
le dilemne qui s'ensuit :
a) miser sur le fait que le reservoir ne va pas se vider totalement ( j'étais à 2 cm du fond ) et du coup fusiller la pompe de DA qui va tourner à sec .
b) risquer un liquide "inconnu" peut-être pas miscible et qui risque de me fusiller les joints de la pompe et de la crémaillère !!!
bon toute façon pas trop le choix ..
voilà ... je perd une goute ou deux de ttemps en temps sur un trajet autoroute ca va ( ligne droite ) mais bon .. doit y en avoir plein de fond plat et ma femme m'a dit que j'en avait par terre devant le garage.
à poriori la durite HP qui a fini sa vie . Sad Sad
ca "suinte" des deux côtés :
et évidement ça m'a pourri la bougie n°5 ... et surement plein de truc plus bas .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bon c'est pas comme si je fumait bleu mais merde .. Fait chier ..
heureusement porsche a bien étudié le truc ya moyen de changer la durite sans tout dépouiller jusqu'à la crémaillère ..
..mini tuto à venir .. Okay
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- TopGun
- Messages : 3235
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Sympa l’autocollant
Sur les photos du pare soleil
Sur les photos du pare soleil
je pisse contre Guido
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:51 (2015) Sujet du message: Ma caisse, ma charette, ma cariole ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Petit post sans prétention, car jour particulier pour ma charrette .
En effet , depuis son achat en juillet 2011 ,cette auto n'a jamais, j'ai bien dit jamais mis ses pneus dans un garage
Mis à part pour les contrôles technique bien sûr , mais je veuxparler de garage pour....
Y dormir.
Alors aujourd'hui, ç'est avec émotion qu'elle vient de prends la place de la yaris de ma maman pour quelques jours.
Et puis elle a retrouvé un autre flat ....bicylindre celui-là et français Mr. Green
mais que vont elles se raconter pendant ces quelques jours ?
La citrouille du fond :
-"t'as quel âge ? Shocked
L'étalon noir allemand:
-"ach!Ich bin 25 piges ...."
-"pfff moi 37 ...... gamin :vomi: ."
- "Tu bouffe de la lesieur toi aussi ? "
-"pfff pas une goute pourquoi toi tu consomme?
-"Il paraît que tu as des fuites urinaires aussi Mr. Green
-"n'importe quoi!! C'est des rumeurs de jaloux "
-"quand meme t'as un gros cul". :amour:
-"Tu aimes? J'ai des cousines encore plus calipyge Wink "
...
Et patati et patata ...comme moi quoi Smile
Bon allez on ferme
Petit post sans prétention, car jour particulier pour ma charrette .
En effet , depuis son achat en juillet 2011 ,cette auto n'a jamais, j'ai bien dit jamais mis ses pneus dans un garage
Mis à part pour les contrôles technique bien sûr , mais je veuxparler de garage pour....
Y dormir.
Alors aujourd'hui, ç'est avec émotion qu'elle vient de prends la place de la yaris de ma maman pour quelques jours.
Et puis elle a retrouvé un autre flat ....bicylindre celui-là et français Mr. Green
mais que vont elles se raconter pendant ces quelques jours ?
La citrouille du fond :
-"t'as quel âge ? Shocked
L'étalon noir allemand:
-"ach!Ich bin 25 piges ...."
-"pfff moi 37 ...... gamin :vomi: ."
- "Tu bouffe de la lesieur toi aussi ? "
-"pfff pas une goute pourquoi toi tu consomme?
-"Il paraît que tu as des fuites urinaires aussi Mr. Green
-"n'importe quoi!! C'est des rumeurs de jaloux "
-"quand meme t'as un gros cul". :amour:
-"Tu aimes? J'ai des cousines encore plus calipyge Wink "
...
Et patati et patata ...comme moi quoi Smile
Bon allez on ferme
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Posté le: Dim 21 Fév - 20:48 (2016)
allez hop un peti aller retour paris - jura - paris pour déposer ma fifille chez sa mamy bigthumup
une belle occasion de faire des conneries ...
ce matin je pars à SuperU chercher une clef USB ... avec 2 jerrican pour faire le plein de la Dyane6 qui est raide sèche ....
passage pompe -> OK . remplissage , grosse serviette pour protéger tout le bordel en cuir de la 964 .. et je cale les jerican sur la place passager .
je me gare ensuite .. et je laisse ouvet un poil de cul genre 2cm la fenêtre passager ( ca pue le SP98 .. ) ( pas de risque de vol .. on est pas à paris Cool )
bon .. je rentre dan superU, pas de clef USB, pas grave je sors et direction
-> le lavomatix pour virer tout le sel de lA6 ... ( manuel hein pas les rouleaux .. )
ben .. hop je lance l'option "karcher-machinemulsion trucbidule""
pchiit chiiit chiiit ... Mr. Green
hop je passe à l'option lavage à la brosse souple
et là j'avise que j'avais pas refermé la vitre passager ...
c'est bien foutu une 964 hein paske y avait presque rien à l'intérieur .....
bon bref .. .3 options plus tard , je repars tout content avec une voiture (presque) propre ..
un jerican calé au pied du siège passager .. et un autre SUR le siège passager..
premier coup de frein ... le jerican du haut tombe en avant ..
2 mini goute de SP98 giclent par le petit trou de respiration du bouchon
hop essuyage immédiat ( j'ai toujours des chifons sous la main )
j'ai fait les 6 dernier km en tenant le jerican main droite et en passant les vitesse main gauche .. Mr. Green Mr. Green
c'était pas ma matinée quoi
14h je prend l'A6 direction retour ...
en roulant je me dis tient je vais déglacer mes freins en appuyant tout doucement avec le pied GAUCHE sur le frein en roulant... ( j'ai une vibration bizarre au freinage vers 100 km/h )
bon .. ça ralenti en rabotant un peu les disques c'est marrant ..( évidement y avait personne derrière .... je suis pas fou .. )
pi je devais pas avoir bien toute ma tête .. j'ai oublié que j'avais le pied gauche sur le frein ..
alors j'ai appuyé comme un con ( enfin comme une brute ) vu que je croyais viser la pédale d'embrayage ..
je vous raconte pas le stopies que j'ai fait !!!!!!!
ca freine une popo !!!!
un moment grosse frayeur j'ai cru que le moteur avait calé .. qu'un truc était pété .. mais non ..
repassage en 3 et hop on repart .. ni vu ni connu
allez hop un peti aller retour paris - jura - paris pour déposer ma fifille chez sa mamy bigthumup
une belle occasion de faire des conneries ...
ce matin je pars à SuperU chercher une clef USB ... avec 2 jerrican pour faire le plein de la Dyane6 qui est raide sèche ....
passage pompe -> OK . remplissage , grosse serviette pour protéger tout le bordel en cuir de la 964 .. et je cale les jerican sur la place passager .
je me gare ensuite .. et je laisse ouvet un poil de cul genre 2cm la fenêtre passager ( ca pue le SP98 .. ) ( pas de risque de vol .. on est pas à paris Cool )
bon .. je rentre dan superU, pas de clef USB, pas grave je sors et direction
-> le lavomatix pour virer tout le sel de lA6 ... ( manuel hein pas les rouleaux .. )
ben .. hop je lance l'option "karcher-machinemulsion trucbidule""
pchiit chiiit chiiit ... Mr. Green
hop je passe à l'option lavage à la brosse souple
et là j'avise que j'avais pas refermé la vitre passager ...
c'est bien foutu une 964 hein paske y avait presque rien à l'intérieur .....
bon bref .. .3 options plus tard , je repars tout content avec une voiture (presque) propre ..
un jerican calé au pied du siège passager .. et un autre SUR le siège passager..
premier coup de frein ... le jerican du haut tombe en avant ..
2 mini goute de SP98 giclent par le petit trou de respiration du bouchon
hop essuyage immédiat ( j'ai toujours des chifons sous la main )
j'ai fait les 6 dernier km en tenant le jerican main droite et en passant les vitesse main gauche .. Mr. Green Mr. Green
c'était pas ma matinée quoi
14h je prend l'A6 direction retour ...
en roulant je me dis tient je vais déglacer mes freins en appuyant tout doucement avec le pied GAUCHE sur le frein en roulant... ( j'ai une vibration bizarre au freinage vers 100 km/h )
bon .. ça ralenti en rabotant un peu les disques c'est marrant ..( évidement y avait personne derrière .... je suis pas fou .. )
pi je devais pas avoir bien toute ma tête .. j'ai oublié que j'avais le pied gauche sur le frein ..
alors j'ai appuyé comme un con ( enfin comme une brute ) vu que je croyais viser la pédale d'embrayage ..
je vous raconte pas le stopies que j'ai fait !!!!!!!
ca freine une popo !!!!
un moment grosse frayeur j'ai cru que le moteur avait calé .. qu'un truc était pété .. mais non ..
repassage en 3 et hop on repart .. ni vu ni connu
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pacou a écrit:
JL. pour roder des freins neufs
3 ou 4 accélérations et 3 ou 4 gros freinages
et pas doucement avec le pied gauche Rolling Eyes
je sais claude Wink déjà fait .. Cool
mais ça vibre encore sur des freinage pas appuyés à (environ) 100km/h .
j'ai vérifié les disque qui n'ont pas de voilage ( du moins il est pas excessif , la perfection n'étant pas de ce monde ) ..
faudrait que je re-mesure apres avoir démonté et remonté le disque pour éliminer une éventuelle petite merdouille qui se serait coincé entre le disque et le moyeu ( pourtant j'avais bien nettoyé ... merde ).
.. mais c'est chiant pi j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Sad Sad
alors deuxième hypothèse c'est un dépôt pas uniforme de matière de plaquette sur le disque .. et là du coup faut lécher le disque avec les plaquette dans une zone d'"abrasion" pour que ca "décape" la surface du disque ...
et le re-roder ( freinages fort etc .. ) ...
je sais je sais je pinaille ... mais ca vibre ...
pi comme j'étais tout seul dans la voiture et sur la route .. une beau tracé bien droit ...pas de pluie, pas de neige driver
@GRUIDO -> tu passera pas devant toute façon je suis une vrai chicane mobile
surtout après quelques verres de bergerac pour faire passer le foie gras et le magret
JL. pour roder des freins neufs
3 ou 4 accélérations et 3 ou 4 gros freinages
et pas doucement avec le pied gauche Rolling Eyes
je sais claude Wink déjà fait .. Cool
mais ça vibre encore sur des freinage pas appuyés à (environ) 100km/h .
j'ai vérifié les disque qui n'ont pas de voilage ( du moins il est pas excessif , la perfection n'étant pas de ce monde ) ..
faudrait que je re-mesure apres avoir démonté et remonté le disque pour éliminer une éventuelle petite merdouille qui se serait coincé entre le disque et le moyeu ( pourtant j'avais bien nettoyé ... merde ).
.. mais c'est chiant pi j'ai pas beaucoup de temps en ce moment... Sad Sad
alors deuxième hypothèse c'est un dépôt pas uniforme de matière de plaquette sur le disque .. et là du coup faut lécher le disque avec les plaquette dans une zone d'"abrasion" pour que ca "décape" la surface du disque ...
et le re-roder ( freinages fort etc .. ) ...
je sais je sais je pinaille ... mais ca vibre ...
pi comme j'étais tout seul dans la voiture et sur la route .. une beau tracé bien droit ...pas de pluie, pas de neige driver
@GRUIDO -> tu passera pas devant toute façon je suis une vrai chicane mobile
surtout après quelques verres de bergerac pour faire passer le foie gras et le magret
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bon .. je suis reviendu du jura vendredi ,
ça vibre toujours aux alentour de 100 km/h ...
c'est chiant ..
je viens de "finir" mon parquet .. grosse galère ... ( vieille maison .. très vieille chappe et murs pas droit etc etc etc.. )
samedi en 15 j'espère pouvoir redémonter mes roues avant pour RE-mesurer le voile et décaler le disque de 144 degré ( y a 5 goujons Wink ) pour vérifier le moyeux
sinon je suis bon pour un rectifiage vite fait bien fait ( j'ai pas envie de m'emmerder à les changer .
sinon en attendant j'ai installé grossièrement un super PIEGE A CHAT !!!
saloperie de bestiolle qui se colle le CUL sur l'aileron quand le moteur est chaud ..
et bin maintenant hop ... ::angel2
ça vibre toujours aux alentour de 100 km/h ...
c'est chiant ..
je viens de "finir" mon parquet .. grosse galère ... ( vieille maison .. très vieille chappe et murs pas droit etc etc etc.. )
samedi en 15 j'espère pouvoir redémonter mes roues avant pour RE-mesurer le voile et décaler le disque de 144 degré ( y a 5 goujons Wink ) pour vérifier le moyeux
sinon je suis bon pour un rectifiage vite fait bien fait ( j'ai pas envie de m'emmerder à les changer .
sinon en attendant j'ai installé grossièrement un super PIEGE A CHAT !!!
saloperie de bestiolle qui se colle le CUL sur l'aileron quand le moteur est chaud ..
et bin maintenant hop ... ::angel2
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
meuh non !!! Cool Cool Cool Cool
c'est calculé au poil .. ça touche pas meme si ya du vent ...
j'ai testé Wink
quand j'aurais le temps je ferai un petit rembourage juste au cas ou ..
et je lme laisse juste quand je rentre pour la nuit ...
apres le moteur est froid et ce con ( cette conasse ) de chat(te) ne s'y intéresse plus ..
c'est calculé au poil .. ça touche pas meme si ya du vent ...
j'ai testé Wink
quand j'aurais le temps je ferai un petit rembourage juste au cas ou ..
et je lme laisse juste quand je rentre pour la nuit ...
apres le moteur est froid et ce con ( cette conasse ) de chat(te) ne s'y intéresse plus ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
le seau d'eau ... au dessu sde la voiture avec un fil qui le ferait tomber ..
j'y ai pensé figures toi.
mais j'ai éliminé cette solution à cause des chocs thermiques que ça aurait occasionné sur le dessus du moteur
j'y ai pensé figures toi.
mais j'ai éliminé cette solution à cause des chocs thermiques que ça aurait occasionné sur le dessus du moteur
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
osté le: Dim 1 Mai - 20:52 (2016) Sujet du message: Ma caisse, ma charette, ma cariole ! Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
bon connerie du jour ...
je suis parti en vacances avec la boite a gant ouverte ....
--> plus de batterie ( du tout ) ce matin .
j'aime pas .. surtout que les batterie au plomb aiment ENCORE MOINS que mois ...
au moins on risquait pas de me la voler
allez hop -> en mode reconditionnement sur le CTEK pour le début de semaine ...
________________________________
NOTE : LA VACHE ... souvenirs .. je croyais que c'était le coffre .. en fait donc j'avasi laissé la boite à gant ..
décharge lente pendant une semaine .
bon connerie du jour ...
je suis parti en vacances avec la boite a gant ouverte ....
--> plus de batterie ( du tout ) ce matin .
j'aime pas .. surtout que les batterie au plomb aiment ENCORE MOINS que mois ...
au moins on risquait pas de me la voler
allez hop -> en mode reconditionnement sur le CTEK pour le début de semaine ...
________________________________
NOTE : LA VACHE ... souvenirs .. je croyais que c'était le coffre .. en fait donc j'avasi laissé la boite à gant ..
décharge lente pendant une semaine .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
J'ai encore du traverser une nuage compact de bestioles cette nuit
bon allez .. hop .. au chaud pour une semaine .
j'ai du coup un flip des inondations alors hop -> garage sous surveillance
bon allez .. hop .. au chaud pour une semaine .
j'ai du coup un flip des inondations alors hop -> garage sous surveillance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Ven 24 Juin - 16:55 (2016)
j'ai pris cette photo en sortant du boulot hier soir ...19h30 a peu près ..
les bouchons parisiens ( de merde ) que Guido adore :amour:
réalisé sans trucage bigthumup
j'ai pris cette photo en sortant du boulot hier soir ...19h30 a peu près ..
les bouchons parisiens ( de merde ) que Guido adore :amour:
réalisé sans trucage bigthumup
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 08:29 (2016) Sujet du message: Ma caisse, ma charette, ma cariole !
Y'a des jours comme ça .....
Je rentre de vacance samedi dernier , démarrage de titine après 4semaine d immobilisation .
Zéro soucis .
J'ai du encore mal fermer un truc car hier soir, 19h, prêt à partir ...
Rignignign gn gn...
Plus de batterie
Démontage exprès et remplacement par ma batterie de secours ....Et hop je pars .
En route vala pas que deux loupiottes s'allument .
L'airbag à la limite pourquoi pas ...Mais la ceinture
Bon ça empêche pas de rouler , aire de service , Je tente un arrêt relance du moteur voir si c'est un gremlin électrique mais ,Non ça revient
Une fois arrivé j'ai checké au kts
Faux contact ou prise debranchée....faudra que je voie ça de près
Elle veux pas passer les 280000
Y'a des jours comme ça .....
Je rentre de vacance samedi dernier , démarrage de titine après 4semaine d immobilisation .
Zéro soucis .
J'ai du encore mal fermer un truc car hier soir, 19h, prêt à partir ...
Rignignign gn gn...
Plus de batterie
Démontage exprès et remplacement par ma batterie de secours ....Et hop je pars .
En route vala pas que deux loupiottes s'allument .
L'airbag à la limite pourquoi pas ...Mais la ceinture
Bon ça empêche pas de rouler , aire de service , Je tente un arrêt relance du moteur voir si c'est un gremlin électrique mais ,Non ça revient
Une fois arrivé j'ai checké au kts
Faux contact ou prise debranchée....faudra que je voie ça de près
Elle veux pas passer les 280000
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
page 25 ... à suivre
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
trop fort !
j'ai parfois l'impression de me voir ...
j'ai parfois l'impression de me voir ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bon ...
j'ai passé les 281000 ... et j'ai l'impression que je peux plus descendre sous les 10ltr/100 .
soit j'ai le pied plus lourd qu'avant .
soit j'ai le deuxieme module bosh MTR03 qui a claqué ( j'en avais changé qu'un , celui grillé ) , soit la lambda qui déconne .
dès que j'ai un eWE de libre je m'attelle au problème ..
je profite de ce petit post pour faire le teasing du test du sysèlme ABS de C4 .. ( problème de prise pour les C2 .. à suivre )
par ailleurs , une 964 c'est super pratique :
le carrosse de cendrilon :
loge sans problème dans le carrosse de Ferdinand
j'ai passé les 281000 ... et j'ai l'impression que je peux plus descendre sous les 10ltr/100 .
soit j'ai le pied plus lourd qu'avant .
soit j'ai le deuxieme module bosh MTR03 qui a claqué ( j'en avais changé qu'un , celui grillé ) , soit la lambda qui déconne .
dès que j'ai un eWE de libre je m'attelle au problème ..
je profite de ce petit post pour faire le teasing du test du sysèlme ABS de C4 .. ( problème de prise pour les C2 .. à suivre )
par ailleurs , une 964 c'est super pratique :
le carrosse de cendrilon :
loge sans problème dans le carrosse de Ferdinand
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
allez ... fallait bien une première fois ...
j'attends le papier gentil du service concerné mais je crois bien être sûr que c'était pas un reflet de soleil dans le radar .. bigthumup bigthumup bigthumup
ma 964 est dépucelée Mort de Rire
c'est couillon , je pensais rester vierge vu que je fasi pas d'excès mais non ...
il aura fallu un radard de chantier à l'entrée de Tours pour avoir droit à la phot souvenir
je lève le pied systématiquement dans les zones de travaux ... du coup je suivait le flot des autres voitures tranquillement sans faire trop trop attention .. genre 75/ 77 .. pour 90 .
mais pof ... le coyote m'avait pourtant précisé le radar ... donc j'étais en confiance .. mais pas fait gaffe au panneau de limitation à 70 !!!!
68€ dans les poches trouées de l'état Evil or Very Mad
bon ce qui em faire marrer c'est de voir comment ca va se passer pour le point vu que la CG est au nom de ma fille de 10 ans bigthumup
vas-elle recevoir un autre courrier pour dénoncer ?? mystère
rom1 : La CG au nom d'un enfant ! Ils acceptent ça a la préfecture ?
sans problème Mr. Green
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10477
tu savais pas ??? ( taxi = pro de la route Shocked ) impossible à faire dans le cadre de ton boulot mais très courant .. ( immat au nom de la frangine qui n'a pas le permis , ou de la grand mère etc... )
le gvt cherche à supprimer ce genre d'astuce mais bizarrement , là où un décret suffirait et l'affaire serait pliée en 1 mois , c'est toujours :
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité dans l'attente de la publication du texte d'application.
marrant non Rolling Eyes ?? je me dis que je dosi pas être le seul à profiter de ce genre d'astuce .. :vomi:
et la CG à 500€ et bin ca fait chier de repayer 500€ Shocked pour juste changer le nom ( encore une taxe sympa ... )
De mon point de vue , c'est un moyen légal de contourner le matraquage des radars AUTOMATIQUES et pas un carte blanche pour faire n'importe quoi .
quand j'ai fait faire la CG , j'avais trois objectifs :
- 1 éviter la confiscation pure et simple de l'auto en cas de gros exces de vitesse "accidentel" -> genre tu double , tu maitrise pas encore très très bien la puissance et jsute en appuyant -> tu te retrouves à 180 poendant ton dépassement ... et pas de bol la jumelle est dans les fourrés .
- 2 perdre des petits paquets de 1 point pour des petits exces débiles d'inatention et etre emmerdé ensuite . Car en effet , avec une voiture "sport" on est vite ( très vite ) au sessu de 90 ou de 130 ... et comem le tout répressif cartonne des pv à 131km/h ... Rolling Eyes
- 3 éviter un jour lointain de compter cette voiture en "patrimoine" ... bon .. c'est pas clair .. et j'ai pas encore de problème de patrimoine Mr. Green Mr. Green
c'est "ON" qui m'a dit/conseillé .... et comme un con j'ai suivi le conseil Rolling Eyes .
comme j'ai jamais eu de PV .. que je roule pas comme un fou ... du coup aujourd'hui mes contremesures sont plutôt axées sur l'abonnement coyote + le régulateur bigthumup .
ce radar de mer.e de chantier par contre .. ben ... j'ai pas fait gaffe ... pourtnat j'était prévenu par le coyote , et je roualis tranquillement ..
comme quoi c'est vraiment de la merde au niveau "sécuritaire" et c'est juste une pompe à fric.. Evil or Very Mad
Du coup je me deamnde comment ca va se passer .. Tess va recevoir le PV , je vais payer , et la procédure va s'arrêter à la télétransmission à la préfecture .
est-ce que la préf ou la gendarmerie vont "enquêter" pour un point d'un radar de chantier ? j'en doute ( j'ai 12 points , permis vierge d'infraction et cartegrise vierge d'infraction )
mais ca me turlupine Mr. Green
j'attends le papier gentil du service concerné mais je crois bien être sûr que c'était pas un reflet de soleil dans le radar .. bigthumup bigthumup bigthumup
ma 964 est dépucelée Mort de Rire
c'est couillon , je pensais rester vierge vu que je fasi pas d'excès mais non ...
il aura fallu un radard de chantier à l'entrée de Tours pour avoir droit à la phot souvenir
je lève le pied systématiquement dans les zones de travaux ... du coup je suivait le flot des autres voitures tranquillement sans faire trop trop attention .. genre 75/ 77 .. pour 90 .
mais pof ... le coyote m'avait pourtant précisé le radar ... donc j'étais en confiance .. mais pas fait gaffe au panneau de limitation à 70 !!!!
68€ dans les poches trouées de l'état Evil or Very Mad
bon ce qui em faire marrer c'est de voir comment ca va se passer pour le point vu que la CG est au nom de ma fille de 10 ans bigthumup
vas-elle recevoir un autre courrier pour dénoncer ?? mystère
rom1 : La CG au nom d'un enfant ! Ils acceptent ça a la préfecture ?
sans problème Mr. Green
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10477
tu savais pas ??? ( taxi = pro de la route Shocked ) impossible à faire dans le cadre de ton boulot mais très courant .. ( immat au nom de la frangine qui n'a pas le permis , ou de la grand mère etc... )
le gvt cherche à supprimer ce genre d'astuce mais bizarrement , là où un décret suffirait et l'affaire serait pliée en 1 mois , c'est toujours :
Les informations contenues sur cette page restent d'actualité dans l'attente de la publication du texte d'application.
marrant non Rolling Eyes ?? je me dis que je dosi pas être le seul à profiter de ce genre d'astuce .. :vomi:
et la CG à 500€ et bin ca fait chier de repayer 500€ Shocked pour juste changer le nom ( encore une taxe sympa ... )
De mon point de vue , c'est un moyen légal de contourner le matraquage des radars AUTOMATIQUES et pas un carte blanche pour faire n'importe quoi .
quand j'ai fait faire la CG , j'avais trois objectifs :
- 1 éviter la confiscation pure et simple de l'auto en cas de gros exces de vitesse "accidentel" -> genre tu double , tu maitrise pas encore très très bien la puissance et jsute en appuyant -> tu te retrouves à 180 poendant ton dépassement ... et pas de bol la jumelle est dans les fourrés .
- 2 perdre des petits paquets de 1 point pour des petits exces débiles d'inatention et etre emmerdé ensuite . Car en effet , avec une voiture "sport" on est vite ( très vite ) au sessu de 90 ou de 130 ... et comem le tout répressif cartonne des pv à 131km/h ... Rolling Eyes
- 3 éviter un jour lointain de compter cette voiture en "patrimoine" ... bon .. c'est pas clair .. et j'ai pas encore de problème de patrimoine Mr. Green Mr. Green
c'est "ON" qui m'a dit/conseillé .... et comme un con j'ai suivi le conseil Rolling Eyes .
comme j'ai jamais eu de PV .. que je roule pas comme un fou ... du coup aujourd'hui mes contremesures sont plutôt axées sur l'abonnement coyote + le régulateur bigthumup .
ce radar de mer.e de chantier par contre .. ben ... j'ai pas fait gaffe ... pourtnat j'était prévenu par le coyote , et je roualis tranquillement ..
comme quoi c'est vraiment de la merde au niveau "sécuritaire" et c'est juste une pompe à fric.. Evil or Very Mad
Du coup je me deamnde comment ca va se passer .. Tess va recevoir le PV , je vais payer , et la procédure va s'arrêter à la télétransmission à la préfecture .
est-ce que la préf ou la gendarmerie vont "enquêter" pour un point d'un radar de chantier ? j'en doute ( j'ai 12 points , permis vierge d'infraction et cartegrise vierge d'infraction )
mais ca me turlupine Mr. Green
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Sam 25 Fév - 12:46 (2017)
je m'éparpille je sais ..
j'ai une boite de vitesse en cours ,
les amortisseurs bigthumup
et wala que j'ai encore acheté une connerie hors de prix .... mais absolument nécessaire :
...
...
...
je m'éparpille je sais ..
j'ai une boite de vitesse en cours ,
les amortisseurs bigthumup
et wala que j'ai encore acheté une connerie hors de prix .... mais absolument nécessaire :
...
...
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Subscribers
964.C4 • becaze • figoulu • jlmartin94 • Louis croix-vé-bâton • Loulouni • stsi78 • Tidev