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Problème à chaud

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Problème à chaud

#1 Message par Antocalm » 23 août 2020, 14:47

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un petit problème. ( 964 targa C4 11/90 )
Je sais pas si c’est lié ou pas mais je vous explique… Je décide de prendre rendez-vous dans un garage sur bordeaux pour faire changer mon embrayage ( il patinait en 3 ) et j’avais un soucis de ralenti aussi après une journée ou j’ai plutôt arsouillé avec les potes.
Bref je récupère mon véhicule 2 semaines après l’avoir déposé et en rentrant sur l’autoroute à 130/140 kmh la voiture a comme des ratés et quand j’accélère y’a rien.
Il faut que j’appuie en fond de pédale pour que la voiture accélère d’un coup, bref ça fait des coupures comme d’essence ou trou d’air. Désolé pour l’explication, mais je suis une merguez en mécanique.

Ca me le fait pas tout le temps ! Que lorsque je suis sur une route style autoroute où la vitesse est stable et à chaud. Help me les copains je suis perdu
Dernière modification par Rom1 le 23 août 2020, 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page pour plus de clarté



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#2 Message par Rom1 » 23 août 2020, 14:54

D'abord ce qui est sûr c'est que si ça le fait aussi en roulant, tu peux enlever de ta liste l'actuateur. (On en avait parlé en privé)

Moi je commencerai par changer le filtre a essence. Pas cher et une merde peut créer ce genre de coupure.
Ensuite éventuellement tester ta pression d'essence.
Ah oui comment est ton débitmètre ? La prise est sensible...


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#3 Message par Antocalm » 23 août 2020, 15:59

Le filtre à essence n’a même pas 1 an ci joint une partie de la facture des gros travaux que j’ai fait faire sur la voiture en fin d’année 2019
J’ai déjà passé commande d’un nouveau actuateur de ralenti au cas où. Le truc c’est que ça me fait aléatoirement, rien pendant 2 heure et hop d’un coup et plus rien pendant 2 jours et re belote.
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#4 Message par pacou » 23 août 2020, 16:33

J'avais exactement le même problème
C'est J-Louis qui est venu faire la réparation
Depuis plus de problème

C'était une cosse oxydée sur la prise du débimètre



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#5 Message par Rom1 » 23 août 2020, 19:22

Oui j'y ai repensé à ton histoire...


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#6 Message par Antocalm » 23 août 2020, 19:32

Vous pouvez m’en dire un peu plus s’il vous plaît où se situe le débitmètre ? De quel cosse parlez-vous ? Désolé je suis une pipe en mécanique !



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#7 Message par Gedeon25 » 23 août 2020, 19:54

La prise du débitmètre est réputée foireuse, avec le temps elle prend du jeu. il y avait une procédure avec un kit de rattrapage qui consistait tout simplement à 2 colliers pour serrer la prise et diminuer son jeu.



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#8 Message par Rom1 » 23 août 2020, 19:56

plan moteur.jpg
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#9 Message par Antocalm » 23 août 2020, 21:16

C’est le airflow sensor ?



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#10 Message par pacou » 23 août 2020, 21:17

imag9425-medium--521cdcd.jpg
imag9424-medium--521cdc9.jpg
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#11 Message par figoulu » 24 août 2020, 05:23

Antocalm a écrit :
23 août 2020, 21:16
C’est le airflow sensor ?
Exact. Il te faut démonter le filtre à air
Puis tu extrait le débitmètre
Un jet de bombe contact desoxydante et roule

Déjà à la couleur des contacts tu auras un indice


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#12 Message par Antocalm » 24 août 2020, 18:42

Bon les copains j’ai suivi vos conseils j’ai démonté la boîte à air pour pouvoir accéder au débitmètre et là je me suis aperçu que le collier qui sert le débitmètre dans un espèce de manchons était complètement desserré… Du coup j’ai démonté le débitmètre je l’ai débranché les cosses n’était pas oxydé du tout j’ai quand même mis du Produit pour contact désoxydant.
J’ai rebranché j’ai bien remis le débitmètre dans ce manchons et bien serrer le collier le débitmètre ne bouge pas du coup j’ai été faire un tour sur une cinquantaine de kilomètres et ça ne me la pas refait à voir dans le temps ! À votre avis ça pourrait venir de ce collier qui était mal serré au niveau du débitmètre ?



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#13 Message par Guido » 25 août 2020, 06:47

yes c' est une prise d' air juste après le débitmètre donc ça fausse toutes les données du calculateur :ok:
tu as certainement trouvé l' origine de ton problème, le moteur a été déposé pour changer l' embrayage?
Il y a de grandes chances donc au remontage ils ont oublié de resserrer ce collier


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#14 Message par Antocalm » 30 août 2020, 19:51

Bon visiblement problème résolu merci les copains !!!



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#15 Message par Guido » 31 août 2020, 06:53

top ça :ok:


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#16 Message par Antocalm » 01 sept. 2020, 18:32

Bon ce matin rebelotte 😭 j’ai changé l’actuateur de ralenti avec bois33 par un neuf on verra bien



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#17 Message par SL964 » 02 sept. 2020, 08:39

pour moi c'est pas le regulateur de ralenti, il ne concerne pas ton souci mais il aide juste a maintenir un ralenti :wink:



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#18 Message par snpemo » 02 sept. 2020, 10:04

Potentiellement ça peut être beaucoup de choses et il va falloir procéder petit à petit par élimination.

Tu peux peut-être croiser ton débitmètre avec celui de Christophe histoire d'éliminer ça.

Après il faut regarder l'état du faisceau, des bougies... :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#19 Message par Carrerovitch » 02 sept. 2020, 12:29

Rechercher une prise d'air. Si ils avaient mal resserré celui là il se peut que d'autres colliers ne soient pas serrés non plus


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#20 Message par Gedeon25 » 02 sept. 2020, 17:15

prise d'air... j'y crois peu... j'aurais plutôt penché pour une reprise des soudures du boitier Motronic moi...



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