bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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Mais comment en est on arrivé là ???
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Ta vis est pétée au ras du carter ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Au ras du carter moteur...
L'ancien proprio devait souquer les vis comme un malade.
Lorsque je l'ai remise, j'ai a peine tourné après mise en contact, que clac...
Le pb est d'aller la percer pour enquiller la queue de cochon.
J'ai essayé de faire tourner avec un petit tournevis, mais peine perdue...et accès vraiment merdique.
Du coup, pour bien faire, faudrait que je redépose le carter de DA... mais ca me saoule.(j'ai quand meme racheté un boulon pour la poulie si toutefois je la redepose).
Boulon que j'ai changé déjà lors de la dépose, mais a 120nM de serrage, je préfère pas prendre de risque.
Ma problématique actuelle, est de dégager l'accès (donc revidanger et redeposer la durite d'huile qui passe devant) et d'avoir de quoi brancher la dremel ( j'ai la rallonge de mandrin souple pour travailler dans les coins tordus).
L'ancien proprio devait souquer les vis comme un malade.
Lorsque je l'ai remise, j'ai a peine tourné après mise en contact, que clac...
Le pb est d'aller la percer pour enquiller la queue de cochon.
J'ai essayé de faire tourner avec un petit tournevis, mais peine perdue...et accès vraiment merdique.
Du coup, pour bien faire, faudrait que je redépose le carter de DA... mais ca me saoule.(j'ai quand meme racheté un boulon pour la poulie si toutefois je la redepose).
Boulon que j'ai changé déjà lors de la dépose, mais a 120nM de serrage, je préfère pas prendre de risque.
Ma problématique actuelle, est de dégager l'accès (donc revidanger et redeposer la durite d'huile qui passe devant) et d'avoir de quoi brancher la dremel ( j'ai la rallonge de mandrin souple pour travailler dans les coins tordus).
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Vis pétée à ras et pas d'accès, c'est clair que tu cumules les contraintes là...
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ALors, petit tour ce soir.
Tranquille pour faire chauffer l'ensemble et vérifier que tout va bien. Une fois a température, re vérification du niveau d'huile. Tout est OK. Pas de fuite observable non plus au niveau du carter de DA (pas de trace, rien)
Petite ballade avec quelques accélérations, puis je me gare...
Ca fume à tout va. Le moteur tourne, et la température monte... ca fume, ca pue, ca fume, ca pue. Je reste 15 minutes comme ça, en ouvrant le capot moteur.
Ensuite, nouveau petit tour en jouant un peu, puis retour garage. Je m'arrête dehors et coupe le moteur. Ca fume...super leger...cooool.
J'attend 5 minutes et remet la voiture au parking... quel bonheur, je n'enfume plus le sous terrain !
Très léger fumet de résidus, et presque plus de fumée.
Je pense que j'ai enfin consumé le gros des résidus
Tranquille pour faire chauffer l'ensemble et vérifier que tout va bien. Une fois a température, re vérification du niveau d'huile. Tout est OK. Pas de fuite observable non plus au niveau du carter de DA (pas de trace, rien)
Petite ballade avec quelques accélérations, puis je me gare...
Ca fume à tout va. Le moteur tourne, et la température monte... ca fume, ca pue, ca fume, ca pue. Je reste 15 minutes comme ça, en ouvrant le capot moteur.
Ensuite, nouveau petit tour en jouant un peu, puis retour garage. Je m'arrête dehors et coupe le moteur. Ca fume...super leger...cooool.
J'attend 5 minutes et remet la voiture au parking... quel bonheur, je n'enfume plus le sous terrain !
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stsi78 a écrit : ↑25 août 2020, 19:49ALors, petit tour ce soir.
Tranquille pour faire chauffer l'ensemble et vérifier que tout va bien. Une fois a température, re vérification du niveau d'huile. Tout est OK. Pas de fuite observable non plus au niveau du carter de DA (pas de trace, rien)
Petite ballade avec quelques accélérations, puis je me gare...
Ca fume à tout va. Le moteur tourne, et la température monte... ca fume, ca pue, ca fume, ca pue. Je reste 15 minutes comme ça, en ouvrant le capot moteur.
Ensuite, nouveau petit tour en jouant un peu, puis retour garage. Je m'arrête dehors et coupe le moteur. Ca fume...super leger...cooool.
J'attend 5 minutes et remet la voiture au parking... quel bonheur, je n'enfume plus le sous terrain !
Très léger fumet de résidus, et presque plus de fumée.
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Ca avance. Doucement.
J'ai observé quelques trous à l'acceleration, entre 5500 et 6000.
Mes bougies sont neuves, tetes et doigts d'allumeur aussi.
Pas vraiment cherché d'où cela peut venir ; j'avais déjà observé cela.
Faudrait que je change le filtre à essence un de ces jours. Il était sur la voiture quand je l'ai achetée. Me rappelle plus quand il a été changé.
J'ai observé quelques trous à l'acceleration, entre 5500 et 6000.
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Pas vraiment cherché d'où cela peut venir ; j'avais déjà observé cela.
Faudrait que je change le filtre à essence un de ces jours. Il était sur la voiture quand je l'ai achetée. Me rappelle plus quand il a été changé.
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Tu as réussi à extraire ta vis pétée ?
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Non. J'ai roulé pour voir si ca fuyait...vu que le carter ne tiens que par 2 vis. Mais aussi par la pompe, donc cela ne m'inquiete pas.
Ca attendra a dépose des collecteurs... si jamais je ne peux me trouver un coin tranquille avant avec de l'elec. (mais faudra redemonter la durite d'huile).
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filtre à essence obligatoire de le changer, après 8 ansstsi78 a écrit : ↑25 août 2020, 20:42Ca avance. Doucement.
J'ai observé quelques trous à l'acceleration, entre 5500 et 6000.
Mes bougies sont neuves, tetes et doigts d'allumeur aussi.
Pas vraiment cherché d'où cela peut venir ; j'avais déjà observé cela.
Faudrait que je change le filtre à essence un de ces jours. Il était sur la voiture quand je l'ai achetée. Me rappelle plus quand il a été changé.
bien vérifier tes 2 trains de bougies et ton faisceau
également la prise derrière ton débitmètre
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Le filtre, oui, il faut que je le fasse.
Les bougies sont neuves / cables vérifiés.
Débitmètre, prise a vérifier effectivement. Découvert cela sur un post ces derniers jours.
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Petite bricole dans l’aprem
Démontage du débitmètre et nettoyage ( a la bombe nettoyant frein en attendant mieux).
Le liquide qui en ressort est noir de chez noir.
J’en ai profité pour passer du nettoyant contact sur la prise et sur la fiche.
La fiche est nickel, la prise sur le débitmètre est pas mal, pas aussi brillante mais ne semble pas oxydée.
Changé aussi le joint papier que j’avais explosé lors d’un précédent démontage.
Je l’avais posé et abîmé car complément oublié sur le bord du coffre...et fermé le temps d’aller chercher des trucs
Je l’ai huile avant montage.
Démontage du débitmètre et nettoyage ( a la bombe nettoyant frein en attendant mieux).
Le liquide qui en ressort est noir de chez noir.
J’en ai profité pour passer du nettoyant contact sur la prise et sur la fiche.
La fiche est nickel, la prise sur le débitmètre est pas mal, pas aussi brillante mais ne semble pas oxydée.
Changé aussi le joint papier que j’avais explosé lors d’un précédent démontage.
Je l’avais posé et abîmé car complément oublié sur le bord du coffre...et fermé le temps d’aller chercher des trucs
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c'est très bien d'avoir nettoyé ce debimètre aux nettoyant freins ! Peux le font encore moins les garages ! moi je l'ai toujours fait regulièrement et ils sont TOUS crasseux !!!
par contre je ne comprends pas pourquoi avoir huilé le joint débimètre !?
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Pour le ramollir un peu (en surface), qu'il commence à gonfler dès sa mise en place et qu'il fasse vraiment joint entre les 2 pièces.
Ce joint se charge naturellement du gras présent dans l'air aspiré. C'est ça qui lui permet de bien jointer.
Le huiler avant fait qu'il prend de suite sa forme. C'est pas nécessaire en soi, mais j'ai tjrs fait ainsi avec les joints papier.
C'est comme les joints de plomberie ; les gens les montent à sec. D'autres les montent mouillés afin qu'ils gonflent rapidement et fassent leur boulot de suite.
Il y a 2 écoles. Je ne sais pas laquelle est la bonne ou la meilleure.
Ce joint se charge naturellement du gras présent dans l'air aspiré. C'est ça qui lui permet de bien jointer.
Le huiler avant fait qu'il prend de suite sa forme. C'est pas nécessaire en soi, mais j'ai tjrs fait ainsi avec les joints papier.
C'est comme les joints de plomberie ; les gens les montent à sec. D'autres les montent mouillés afin qu'ils gonflent rapidement et fassent leur boulot de suite.
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Petit passage chez Jean Louis cet aprem. (Merci JL pour ton accueil et ce temps accordé au détriment de ton bricolage en cours )
PAssge au KTS, et reset de plusieurs erreurs stockées. Quelques unes reviennent :
- capteur du DA
- sonde de température de la soufflante
et surtout, valve ABD avant droite ( )
JL m'a prêté un outil pour faire quelques tests de cette fameuse valve. Je vais lire attentivement le manuel et procéder aux tests tels que décrits.
On verra bien...
PAssge au KTS, et reset de plusieurs erreurs stockées. Quelques unes reviennent :
- capteur du DA
- sonde de température de la soufflante
et surtout, valve ABD avant droite ( )
JL m'a prêté un outil pour faire quelques tests de cette fameuse valve. Je vais lire attentivement le manuel et procéder aux tests tels que décrits.
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c'est pour C4
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pardon... AVD
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