bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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Mais comment en est on arrivé là ???
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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Non rien a voir.
La c'est l'horloge qui ne marche plus.
L'autre plaque a l'air en état, les soudures sont nickels et les contacts marchent bien. (plaque electronique au cul de l'horloge)
Concernant le DA, le doc m'a dit de vérifier si j'ai bien du courant sur le fil qui aliment le capteur hall... et il y en a.
J'ai nettoyé les contacts coté allumeur, et cote Motronic pour aller au bout du truc... mais je crains que le capteur soit HS (125 roros le biniou, en pus de la reno du DA)
Le doc me dit que c'est rare que ce capteur claque. Il va le tester de toute façon.
La c'est l'horloge qui ne marche plus.
L'autre plaque a l'air en état, les soudures sont nickels et les contacts marchent bien. (plaque electronique au cul de l'horloge)
Concernant le DA, le doc m'a dit de vérifier si j'ai bien du courant sur le fil qui aliment le capteur hall... et il y en a.
J'ai nettoyé les contacts coté allumeur, et cote Motronic pour aller au bout du truc... mais je crains que le capteur soit HS (125 roros le biniou, en pus de la reno du DA)
Le doc me dit que c'est rare que ce capteur claque. Il va le tester de toute façon.
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Mais qu'est ce qui te pousse à rechercher si il fonctionne ?
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Le fait que le KTS ai dit qu'il était en panne...
Et le fait que la voiture semble effectivement ne pas profiter de tous ses watts, et des petits décalage d'allumage.
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Bon alors encore une soirée dans le garage de l’immeuble, la tête dans le capot à lire les valeurs d’un multimètre....
...quelques tests intéressants laissant penser que le relais des valves hydrauliques est en cause...
Ces tests, cumulés à d’autres et à des infos De dimanche dernier avec le KTS de JL se recoupent et pointent le relais.
Croisons les doigts.
Commande passée.
...quelques tests intéressants laissant penser que le relais des valves hydrauliques est en cause...
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Ca veut dire pas le boîtier mais juste le relai ? Ca vaut combien ?
Si toutefois c'est confirmé, un petit tutoriel pour expliquer aux autres la démarche des tests sera le bienvenue..
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Ça vaut 145 balles.
J’ai cherché sur le net avec la réf. bosch, mais étrangement ceux qui ressortent ne sont pas identiques ( brochages plat au lei de rond mais ça, quelqu’un qui sait souder peut s’amuser a inverser les platines...mais c’est surtout que je n’en ai pas vu avec le même nombre de plots, ce qui est étonnant.
Quand au tuto, ça va pas être évident...c’est 45 pages de procédure avec le boîtier spécial de JL, ou tout le chapitre 39/45 du volume 4 (châssis) du manuel d atelier.
J’ai cherché sur le net avec la réf. bosch, mais étrangement ceux qui ressortent ne sont pas identiques ( brochages plat au lei de rond mais ça, quelqu’un qui sait souder peut s’amuser a inverser les platines...mais c’est surtout que je n’en ai pas vu avec le même nombre de plots, ce qui est étonnant.
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Bon, les pièces n'arriveront que lundi (Chronopost est vraiment pas bon...pas de livraison le samedi dans ma zone )
Bref, nous n'aurons la réponse que lundi ou mardi (suivnt le tps libre que j'aurais) concernant la panne du relais...
Sinon demain je repasse en coup de vent chez JL pour déposer le simulateur de boitier ABS et lui filer quelques broutilles que j'ai récupéré au taf.
Fin de semaine prochaine je sors le double allumeur, l'actuateur de ralenti et ca part chez le Doc ; en parallèle, horloge et compteur kilométrique partiront chez Ged.
Bref, nous n'aurons la réponse que lundi ou mardi (suivnt le tps libre que j'aurais) concernant la panne du relais...
Sinon demain je repasse en coup de vent chez JL pour déposer le simulateur de boitier ABS et lui filer quelques broutilles que j'ai récupéré au taf.
Fin de semaine prochaine je sors le double allumeur, l'actuateur de ralenti et ca part chez le Doc ; en parallèle, horloge et compteur kilométrique partiront chez Ged.
Dernière modification par stsi78 le 04 sept. 2020, 21:16, modifié 1 fois.
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Sinon, pas moyen de le shunter ce relai juste voir si le voyant s'éteint ?
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C'est drôle ça, c'est pas la bonne lettre... Bon va falloir qu'il change de prénom.
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Ptet. Mais le relais a plusieurs fonctions. J'ai pas regardé le schéma électrique. Pas envie d'envoyer du 12v aux bornes des valves de verrouillage du pont avec le risque de renvoyer du jus dans le faisceau..meme si theoriquement y a peu ou pas de risque puisque ce relais n'envoie pas de jus à la vanne de blocage.
Faudrait que j'enlève les 2 cosses qui sont censées alimenter la vanne de blocage du différentiel...mais je crois que j'ai la flemme. (et puis j'ai mon fils ce WE)
Je vais attendre lundi soir... et si il y a autre chose, ben on continuera a chercher.
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Donc le relais n'est pas (le seul ?) en cause.
Relais changé. Mais tjrs pas de jus sur les vannes de bloquage.
Ne reste que le boitier ABS, et plus particulièrement l'étage de puissance.
Donc j'ai démonté mon boitier...et je l'ai ouvert. Et là, vision d'apocalypse... Le boitier a dû baigner suite à une fuite du reservoir de lave glace spécial (que j'ai condamné dps belle lurette).
Cela se traduit par bcp de corrosion, des soudures oxydées...mais surtout une pièce en cuivre (ele. de puissance ?) bouffée par l'oxydation et cassée au niveau de sa soudure sur la carte.
Relais changé. Mais tjrs pas de jus sur les vannes de bloquage.
Ne reste que le boitier ABS, et plus particulièrement l'étage de puissance.
Donc j'ai démonté mon boitier...et je l'ai ouvert. Et là, vision d'apocalypse... Le boitier a dû baigner suite à une fuite du reservoir de lave glace spécial (que j'ai condamné dps belle lurette).
Cela se traduit par bcp de corrosion, des soudures oxydées...mais surtout une pièce en cuivre (ele. de puissance ?) bouffée par l'oxydation et cassée au niveau de sa soudure sur la carte.
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ouille !! ca c'est la mauvaise nouvelle pour toi !!
reste plus qu'a voir avec Ged si c'est sauvable sinon voir en occasion
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Bon j'ai bien travaillé ce soir.
Après avoir commandé des embouts de tournevis en triangle, j'ai fini de démonter mon boitier PDAS.
Un bon nettoyage de l'oxydation sur les cartes, et à l'intérieur du boitier.
Puis dessoudage de la pièce cassée... pas de ref dessus
C'est une self... une inductance...mais jen'ai pas l'appareillage pour savoir ses carractéristiques.
Pas grave, de toute façon, elle est complète... juste sa patte qui est cassée par l'oxydation.
Je décide de tenter une réparation (discuté avec un collègue qui a une formation initiale d'électronicien et m'a confirmé que je pouvais essayer de la ressouder, à partir du moment ou elle avait toutes ses spires, pas de soucis.
Après avoir commandé des embouts de tournevis en triangle, j'ai fini de démonter mon boitier PDAS.
Un bon nettoyage de l'oxydation sur les cartes, et à l'intérieur du boitier.
Puis dessoudage de la pièce cassée... pas de ref dessus
C'est une self... une inductance...mais jen'ai pas l'appareillage pour savoir ses carractéristiques.
Pas grave, de toute façon, elle est complète... juste sa patte qui est cassée par l'oxydation.
Je décide de tenter une réparation (discuté avec un collègue qui a une formation initiale d'électronicien et m'a confirmé que je pouvais essayer de la ressouder, à partir du moment ou elle avait toutes ses spires, pas de soucis.
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La réparation a fonctionné. Mon boitier refonctionne.
Contact : las vannes réagissent, démarrage : les voyants s'éteignent... NICKEL !
Oui sauf que le systeme n'a pas fonctionné depuis longtemps. Et au 3é démarrage de la voiture depuis la rep, un doigt de verrouillage s'est fout en vrac.
Coincé, en biais, je sais pas. Mais ca frotte grave. L'integrale ne se désactive pas complétement. La looooose.
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Oui sauf que le systeme n'a pas fonctionné depuis longtemps. Et au 3é démarrage de la voiture depuis la rep, un doigt de verrouillage s'est fout en vrac.
Coincé, en biais, je sais pas. Mais ca frotte grave. L'integrale ne se désactive pas complétement. La looooose.
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Samedi mise sur chandelles de la voiture, et démontage du verrouillage longitudinal.
C'est bien lui, le doigt est resté sorti.
Je le repousse en ouvrant la purge (seule solution) ; le liquide ejecté de la purge est degueu., verdâtre et puant (odeur de fond de boite de sardines )
Autre anomalie, le doigt reste "collé" au joint de sortie de boite. De peur de l'exploser et avoir une fuite d'huile de pont, je décide de ne pas insister pour le décoller du doigt ; ... je nettoye le doigt et l'ensemble du joint retourné de fait et remet le tout en place.
Je prend la peine de débrancher le boitier PDAS, et teste... la voiture roule, les ponts sont bien débloqués. (le blocage latéral n'était pas en cause, seul le longitudinal).
Prochaine opération, re démontage et séparation du doigt et du joint de sortie de boite, changement du joint de sortie de boite, et purge du système (il faut un KTS).
En espérant que cela fonctionne, et que les disques Gylon ne soient pas trop usés, voir HS.
C'est bien lui, le doigt est resté sorti.
Je le repousse en ouvrant la purge (seule solution) ; le liquide ejecté de la purge est degueu., verdâtre et puant (odeur de fond de boite de sardines )
Autre anomalie, le doigt reste "collé" au joint de sortie de boite. De peur de l'exploser et avoir une fuite d'huile de pont, je décide de ne pas insister pour le décoller du doigt ; ... je nettoye le doigt et l'ensemble du joint retourné de fait et remet le tout en place.
Je prend la peine de débrancher le boitier PDAS, et teste... la voiture roule, les ponts sont bien débloqués. (le blocage latéral n'était pas en cause, seul le longitudinal).
Prochaine opération, re démontage et séparation du doigt et du joint de sortie de boite, changement du joint de sortie de boite, et purge du système (il faut un KTS).
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Parallèlement a cela, j'ai démonté ma console centrale pour faire quelques retouches.
La moquette sur la partie supérieure est détendue, et il y a trop de marques et défauts (trous rebouches, usure, etc) ca me plait pas.... beaucoup de zones où la colle a séchée et s'est cristallisée egalement... la moquette ne peut rester tendue proprement..
Le skai de la console centrale a des accrocs, surtout à l'arrière. Un des anciens proprios devait avoir des rongeurs en animaux de compagnie. Je décide d'enlever le skai (qui lui aussi se décolle plus que facilement, la colle tombant en poussière). J'ai nettoyé les traces de colle sur la console. Elle est prête à recevoir un nouveau revêtement.
Et franchement, ce skai pue en plus... la matière a bien vieillit visuellement parlant, mais côté odeur, c'est pas ça. Ca tombe bien ; il partira à la poubelle, mais me sert de gabarit pour le moment.
J'ai trouvé du skai identique origine, ainsi que de la moquette sur un site internet (lien indiqué dans la rubrique adéquate).
J'attend les échantillons, et je passerai commande une fois que j'aurais pris toutes mes mesures.
Je vais aussi recouvrir la console des compteurs. Elle est en plastique, et avec le temps présente des zones trop brillantes du à l'usure des netooyage ou autre intervention desastreuse d'un précédent possesseur...
Dans un premier temps je vais recouvrir en skai. A terme, un jour, je passerai au cuir.. mais trop de dépenses pour le moment.
La moquette sur la partie supérieure est détendue, et il y a trop de marques et défauts (trous rebouches, usure, etc) ca me plait pas.... beaucoup de zones où la colle a séchée et s'est cristallisée egalement... la moquette ne peut rester tendue proprement..
Le skai de la console centrale a des accrocs, surtout à l'arrière. Un des anciens proprios devait avoir des rongeurs en animaux de compagnie. Je décide d'enlever le skai (qui lui aussi se décolle plus que facilement, la colle tombant en poussière). J'ai nettoyé les traces de colle sur la console. Elle est prête à recevoir un nouveau revêtement.
Et franchement, ce skai pue en plus... la matière a bien vieillit visuellement parlant, mais côté odeur, c'est pas ça. Ca tombe bien ; il partira à la poubelle, mais me sert de gabarit pour le moment.
J'ai trouvé du skai identique origine, ainsi que de la moquette sur un site internet (lien indiqué dans la rubrique adéquate).
J'attend les échantillons, et je passerai commande une fois que j'aurais pris toutes mes mesures.
Je vais aussi recouvrir la console des compteurs. Elle est en plastique, et avec le temps présente des zones trop brillantes du à l'usure des netooyage ou autre intervention desastreuse d'un précédent possesseur...
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Et bien voilà !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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J'ai été gentil.... j'aurais pu poster rapidement. J'ai laissé pour voir.
Un peu de satisfaction pour les frustrés histoire qu'ils aient encore une raison d'être....
(notez au passage, que je ne l'ai gardé que 10 minutes... impossible de tenir plus longtemps avec ce nombre)
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