bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Renfort de crémaillère

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#21 Message par Gedeon25 » 08 oct. 2020, 07:59

:innocent:

un seul d'un seul côté tu veux dire???? :mrgreen: ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ? :mouais:

Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté. :ok:

Bon, je fais simple... ok?

2 versions :
1 : 964.347.325.00 : 6 mm d'épaisseur
2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur

et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!

car normalement d'après le manuel d'atelier :

version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92

version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2931
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#22 Message par Croaaa » 08 oct. 2020, 09:29

Gedeon25 a écrit :
08 oct. 2020, 07:59
:innocent:

un seul d'un seul côté tu veux dire???? :mrgreen: ce qui reviendrait à dire qu'on choisit le côté qu'on veut limiter en braquage ? :mouais:

Non, j'arrête de déconner... il en faut bien 1 par côté. :ok:

Bon, je fais simple... ok?

2 versions :
1 : 964.347.325.00 : 6 mm d'épaisseur
2 : 964.347.325.02 : 10 mm d'épaisseur

et j'ai bien peur qu'il y ait un bug dans le PET !!!!!!

car normalement d'après le manuel d'atelier :

version 1 : 911 turbo + C2/C4 en 6X16 jusqu'au millésime 92

version 2 : tout le reste dont les RS, y compris les montages en 7X16"
merci pour ta réponse :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2931
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#23 Message par Croaaa » 08 oct. 2020, 12:20

j'ai contacté R P, avant de passer commande, effectivement ils ont inversé les références sur leur site.
la butée de 10mm est celle référencée P43080.
:ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#24 Message par Guido » 09 oct. 2020, 14:07

Croaaa a écrit :
08 oct. 2020, 12:20
j'ai contacté R P, avant de passer commande, effectivement ils ont inversé les références sur leur site.
la butée de 10mm est celle référencée P43080.
:ok:
Bon à savoir pour qui veut commander :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 147
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Vendée 85
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante

#25 Message par Berto » 09 oct. 2020, 16:22

en "vrai" :wink: :
DSC07211_b.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#26 Message par SL964 » 09 oct. 2020, 18:48

en 18 c'est quasi obligatoire (et encore ca ne touche que l'interieur en braquant a fond donc dans les manoeuvre pas en roulant) :wink:



Jupycar
Plus de 50 msg
Plus de 50 msg
Messages : 87
Inscription : 02 août 2020, 19:31
Localisation : Besançon (25)
Prénom :
Ma voiture : 964 C2 stock de 90
Gender :

#27 Message par Jupycar » 12 oct. 2020, 00:35

27.78 € l’écrou carré, ils y vont un peu fort !



Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#28 Message par wills » 30 oct. 2020, 07:53

perso j'ai placé aussi ce renfort suite au passage en 18".
Est-ce une bonne idée ? -> je me suis dit que ça ne ferait pas de mal. Sur les forums (notamment rennlist) plusieurs l'ont mis suite au passage justement.
Vu le coût de la pièce et la "simplicité" de mise en place, franchement je me suis pas trop posé de questions.

Est-ce techniquement ça ne produit pas le même effet que sur les 993 ? ou 964 très récentes qui l'auraient eu d'origine ? (normalement pas, sauf turbo c'est ça ?)

Voici le résultat.
Année 91 en ce qui me concerne, mais à mon avis dans la limite 90/91.
20190623-103952[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#29 Message par Gedeon25 » 30 oct. 2020, 09:38

techniquement ça doit produire les même effets mais comme de toute façon la 964 est pas homologuée en 18" Porsche ne s'est donc (très logiquement) jamais posé la question... CQFD



Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 147
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Vendée 85
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante

#30 Message par Berto » 30 oct. 2020, 16:59

ce renfort, c'est comme un simple fer plat ?


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8325
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#31 Message par snpemo » 30 oct. 2020, 18:41

Berto a écrit :
30 oct. 2020, 16:59
ce renfort, c'est comme un simple fer plat ?
Presque, il est juste plus épais au niveau des fixations. :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Berto
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 147
Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
Localisation : Vendée 85
Prénom : Lionel
Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante

#32 Message par Berto » 01 nov. 2020, 11:48

Merci
Si quelqu'un en a les côtes... je suis preneur...


à wroummmm :ok:

Avatar de l’utilisateur
wills
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 458
Inscription : 13 mars 2018, 18:42
Prénom : William
Ma voiture : 964 cab et 997s
Gender :

#33 Message par wills » 01 nov. 2020, 13:00

Je sais pas ce que tu veux dire par "cote", mais les références pour le renfort crémaillère c'est :
993 347 131 03 pour la barre (d'ailleurs la première photo postée ne semble pas "originale Porsche"
Et les vis à acheter aussi c'est 2x : 999 218 103 0J


@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"

Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1042
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#34 Message par saxogrn » 05 juil. 2022, 08:03

je déterre ce topic en prévision de mes futurs travaux j'ai 2 questions, le matériau? du métal? et si quelqu'un à les cotes notamment la hauteur des cylindres de fixation? https://www.rosepassion.com/fr/traverse-P51539
merci, je dois avoir de quoi réaliser ça avec tous les bouts de ferrailles qui trainent dans le garage.



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#35 Message par SL964 » 05 juil. 2022, 10:53

non ALU :wink:



Avatar de l’utilisateur
saxogrn
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1042
Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
Localisation : montpellier
Prénom : sylvain
Ma voiture : 964 carrera 4

#36 Message par saxogrn » 07 sept. 2022, 20:20

mince :roll:



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6539
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#37 Message par jlmartin94 » 08 sept. 2022, 18:30

n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 751
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#38 Message par Gedeon25 » 08 sept. 2022, 18:35

jlmartin94 a écrit :
08 sept. 2022, 18:30
n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:
Sur une 964 il sert à rien...
il a été posé sur certaines 993 en post équipement et sur certains chassis uniquement pour apporter la compatibilité des 18" afin de ne pas abimer le barreau à la longue.
Donc de toute façon, le 18" sur une 964 (mis à part turbo 3.6 et quelques rares châssis homologués) c'est niet. Là ou j'insiste c'est que la note technique de Porsche est super claire, même les premières 993 n'y ont pas droit pour des histoires de fragilité structurelle à cause de renforts non présents...



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#39 Message par SL964 » 08 sept. 2022, 18:46

jlmartin94 a écrit :
08 sept. 2022, 18:30
n'importe quel fer découpé a la bonne taille ferra l'affaire.
sur une config de crémaillère , les conduites haute pression empêchent la.ppse de ce renfort (apparu sur le tard avec les rs).
tu prend un fer plat de la bonne longueur, deux trous et basta.


ce renfort sert pas a grand chose , si on y regarde de près , il n'est pas pris sur le châssis mais seulement sur les deux supports de crémaillère.... ca rigidifie un peu le maintient des silentbloc dans les supports mais bof.... à part faire du rallye ou prendre des virages sur les jantes.....
utilité néant :lol:
je l'ai pourtant mis sur plusieurs 964 y compris des 90 (dont la mienne) mais la RS n'en a pas d'origine !
je n'ai rien senti bien sur mais comme porsche a sorti ce renfort ca ne peux pas faire de mal, vu le prix autant ne pas s"en priver, surtout en 18 sur circuit :wink:



Subscribers

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Jupycar