bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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installation kw v3
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installation kw v3
Hello les mecs,
J'avance doucement sur les travaux que je dois faire sur la mienne notamment le remplacement des amortisseurs au complet.
Hier j'ai finalement pris mon courage à deux main pour me lancer . La peur au ventre car c'est la 1ère fois que je m'engage dans des travaux si "critiques" tout seul. Et si j'y arrivais pas et arriver à un point de non retour pour remettre tout comme avant ?
Et si je casse quelque chose d'irréparable ?
Savoir que l'ami Carrerovitch serait à portée de whatsapp pour m'aider m'a permis de m'y mettre quand même ... Je l'ai d'ailleurs ennuyé un peu
Il s'agit de suspensions KW v3 (juste l'avant pour le moment, l'arrière c'est pour bientôt). Kit complet acheté d'occas (j'avoue), mais en très bon état. ça en rebutera quelques uns mais bon c'est comma ça Avant - Amortisseurs d'origine (monte américaine style SUV), à priori d'origine. Aucune facture ne montre un changement, et vu l'état, j'aurais tendance à dire que c'est d'origine. Soufflet naze, trace de rouille sur le corps, le joint était ultra cuit de chez cuit, les pièces caoutchouc et autres de éléments de butée étaient vraiment en piteux état, mais pas de fuite d'huile. KW v3 installé, sans trop de difficulté, vive la californie (ZERO rouille, ZERO grippage) @Carrerovitch, tu reconnaitras les beaux disques tous neufs qu'on a installé dernièrement ... enfin tu as quasi tout fait
Au passage, brisure nette constatée sur une biellette de la barre stabilisatrice. Alors que je l'ai changé avec un ami en Avril 2019. Acheté neuf chez RP. (je vais les appelé d'ailleurs dans la journée). Est-ce ma faute ? Je doute car l'autre est nickel et j'ai fait exactement pareil. Du coup, j'ai retiré l'autre aussi pour garder l'équilibre pour faire un test roulage très très tranquille. Voilà le résultat (monte 18") très satisfaisant. ✌
D'ailleurs la direction est plus légère et plus réactive qu'avant. C'est vraiment TOP et ce que je voulais. A voir quand tout sera réglé et en ordre pour tester le vrai comportement.
Les KW sont encore à régler, j'ai mis en mode confort en principe. Ensuite j'aimerais la rabaisser encore 1cm. Et la gauche et la droite sont pas tout à fait à la même hauteur, même si je pense avoir le même nombres de filets. BRef, un peu de finetuning en perspective. L'arrière est donc encore d'orgine, mais c'est une question de jours
Et puis je dois régler ce soucis de biellette...
En tout cas, j'ai envie de rassurer ceux qui hésitent à se lancer. C'est vraiment pas compliqué.
L'arrière sera une autre paire de manches
Wills
J'avance doucement sur les travaux que je dois faire sur la mienne notamment le remplacement des amortisseurs au complet.
Hier j'ai finalement pris mon courage à deux main pour me lancer . La peur au ventre car c'est la 1ère fois que je m'engage dans des travaux si "critiques" tout seul. Et si j'y arrivais pas et arriver à un point de non retour pour remettre tout comme avant ?
Et si je casse quelque chose d'irréparable ?
Savoir que l'ami Carrerovitch serait à portée de whatsapp pour m'aider m'a permis de m'y mettre quand même ... Je l'ai d'ailleurs ennuyé un peu
Il s'agit de suspensions KW v3 (juste l'avant pour le moment, l'arrière c'est pour bientôt). Kit complet acheté d'occas (j'avoue), mais en très bon état. ça en rebutera quelques uns mais bon c'est comma ça Avant - Amortisseurs d'origine (monte américaine style SUV), à priori d'origine. Aucune facture ne montre un changement, et vu l'état, j'aurais tendance à dire que c'est d'origine. Soufflet naze, trace de rouille sur le corps, le joint était ultra cuit de chez cuit, les pièces caoutchouc et autres de éléments de butée étaient vraiment en piteux état, mais pas de fuite d'huile. KW v3 installé, sans trop de difficulté, vive la californie (ZERO rouille, ZERO grippage) @Carrerovitch, tu reconnaitras les beaux disques tous neufs qu'on a installé dernièrement ... enfin tu as quasi tout fait
Au passage, brisure nette constatée sur une biellette de la barre stabilisatrice. Alors que je l'ai changé avec un ami en Avril 2019. Acheté neuf chez RP. (je vais les appelé d'ailleurs dans la journée). Est-ce ma faute ? Je doute car l'autre est nickel et j'ai fait exactement pareil. Du coup, j'ai retiré l'autre aussi pour garder l'équilibre pour faire un test roulage très très tranquille. Voilà le résultat (monte 18") très satisfaisant. ✌
D'ailleurs la direction est plus légère et plus réactive qu'avant. C'est vraiment TOP et ce que je voulais. A voir quand tout sera réglé et en ordre pour tester le vrai comportement.
Les KW sont encore à régler, j'ai mis en mode confort en principe. Ensuite j'aimerais la rabaisser encore 1cm. Et la gauche et la droite sont pas tout à fait à la même hauteur, même si je pense avoir le même nombres de filets. BRef, un peu de finetuning en perspective. L'arrière est donc encore d'orgine, mais c'est une question de jours
Et puis je dois régler ce soucis de biellette...
En tout cas, j'ai envie de rassurer ceux qui hésitent à se lancer. C'est vraiment pas compliqué.
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Dernière modification par wills le 31 oct. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Bien joué !
Pour moi l'arrière est plus simple à faire que l'avant sur une 964.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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ah bah ça donne envie de faire du coup :)
au hasard, qqun aurait la référence pour ce clip sur la gauche de la photo ? (celui qui fixe le câble de frein à l'amortisseur)
J'aimerais refixer mes trucs proprement. Ou alors si qqun a une autre solution ? à savoir que la pate sur les KW est ouverte d'origine. (alors qu'elle est fermée sur les boge)
au hasard, qqun aurait la référence pour ce clip sur la gauche de la photo ? (celui qui fixe le câble de frein à l'amortisseur)
J'aimerais refixer mes trucs proprement. Ou alors si qqun a une autre solution ? à savoir que la pate sur les KW est ouverte d'origine. (alors qu'elle est fermée sur les boge)
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Tu parles de l'agrafe qui tient la durite ?
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Good job. Je savais pas que tu avais passe ta 964 en 18
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yes. Je sais bien que c'est pas génial, mais j'adore le look.
Par contre je ne dirais pas non pour passer en 17 avec des jantes ETA BETA qui font le même effet.
Entre temps retour très rapide de RP suite à la biellette. Brisure nette > gros soupçon de faut d'usine, le monsieur me disait d'ailleurs qu'on voit bien une soudure plus fine en bout de course.
Et les couleurs différentes montrent bien des fabrications différentes alors que c'était la même commande. Remplacement sous garantie > au top RP. je devrai recevoir ça d'ici 10 jours.
Par contre je ne dirais pas non pour passer en 17 avec des jantes ETA BETA qui font le même effet.
Entre temps retour très rapide de RP suite à la biellette. Brisure nette > gros soupçon de faut d'usine, le monsieur me disait d'ailleurs qu'on voit bien une soudure plus fine en bout de course.
Et les couleurs différentes montrent bien des fabrications différentes alors que c'était la même commande. Remplacement sous garantie > au top RP. je devrai recevoir ça d'ici 10 jours.
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J'ai les mêmes jantes que toi
C'est bien si la garantie fonctionne sur la biellette
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Alors, question pour l'arrière. Il me semble qu'il n'y a pas de joint à acheter pour la jonction entre l'amortisseur et le chassis. (A l'inverse de l'avant ou il y a bien un joint)
Faut-il appliquer un joint souple style permatex ou autre qui résiste à la chaleur ?
Ou alors je suis passé à côté du joint lors de la commande des pièces ?
Faut-il appliquer un joint souple style permatex ou autre qui résiste à la chaleur ?
Ou alors je suis passé à côté du joint lors de la commande des pièces ?
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Au pire je mettrais un peu de mastic si rien n'est pevu et effectivement quand j'iavais démonté l'avant j'avais monté des joints de chapelle neufs , je pense que c'est pas une mauvaise idée pour la prevention de la rouille
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Je plussoie... juste ne pas oublier de changer les vis pour des neuves, vu le type de serrage et les contraintes...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Ras pour moiwills a écrit : ↑01 nov. 2020, 09:35Alors, question pour l'arrière. Il me semble qu'il n'y a pas de joint à acheter pour la jonction entre l'amortisseur et le chassis. (A l'inverse de l'avant ou il y a bien un joint)
Faut-il appliquer un joint souple style permatex ou autre qui résiste à la chaleur ?
Ou alors je suis passé à côté du joint lors de la commande des pièces ?
Il te faut lire le manuel d'atelier c'est la base et toutes les explications sont la...
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En effet, j'y retrouve une mention sur de la pate à roue.
A priori, pas besoin de mastic haute température comme j'aurais pensé.
Mais j'ai pas envie d'acheter 1kg, qui valsera à la poubelle après.
Je pense partir la dessus. Un avis ? Si vous avez un lien vers un autre tube similaire (petite taille) plus adapté ?
A priori, pas besoin de mastic haute température comme j'aurais pensé.
Mais j'ai pas envie d'acheter 1kg, qui valsera à la poubelle après.
Je pense partir la dessus. Un avis ? Si vous avez un lien vers un autre tube similaire (petite taille) plus adapté ?
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de la pate a roue ?
Kesako, jamais entendu parler de ca...
Pour avoir changé mes amortos cette année je n'ai rien mis de tout cela. Ce qui ma semblé le plus critique c'est le changement des vis par des neuves et une géomètrie
Kesako, jamais entendu parler de ca...
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pate de montage pour roue (pardon j'ai résumé de trop :D)
pour faire "étanchéité"...
Yes pour les boulons/vis/rondelles neuves. C'est géré, même si c'est pas encore placé. (j'attend d'avoir la bonne tête > commande chez RP, j'ai reçu une vis en étoile ... J'aimerais acheter l'embout adapter pour placer et serrer correctement (135nm quand même)
pour faire "étanchéité"...
Yes pour les boulons/vis/rondelles neuves. C'est géré, même si c'est pas encore placé. (j'attend d'avoir la bonne tête > commande chez RP, j'ai reçu une vis en étoile ... J'aimerais acheter l'embout adapter pour placer et serrer correctement (135nm quand même)
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euh... pour moi la pate de montage c'est une sorte de graisse téflonée mais un pas un joint silicone mais je me trompe peut être
Après avec le poids de l'auto dessus et les 3 vis, m'est avis que l'étanchéité doit être assurée non ?
Et d'ailleurs l'étanchéité à quoi ?
A l'eau ?
Avant d'inonder le compartiment moteur par la, il va falloir qu'il pleuve pas mal
Après avec le poids de l'auto dessus et les 3 vis, m'est avis que l'étanchéité doit être assurée non ?
Et d'ailleurs l'étanchéité à quoi ?
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j'entendais par étanchéité (mot un peu fort surement ), mais plus pour la poussière provenant du roulage normale et de l'usure des freins.
Mais en effet, ça doit être léger.
Je vais éviter les pots d'1kg et plutôt me tourner vers un tube à usage unique.
J'imagine que la résistance à la chaleur (forte) ne soit pas nécessaire, même si ça chauffe pas mal dans le compartiment, je doute que cela ne monte à 200°
Mais en effet, ça doit être léger.
Je vais éviter les pots d'1kg et plutôt me tourner vers un tube à usage unique.
J'imagine que la résistance à la chaleur (forte) ne soit pas nécessaire, même si ça chauffe pas mal dans le compartiment, je doute que cela ne monte à 200°
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Non mais... je comprends peut etre pas mais...
Ta pate, tu la mets dans ta cloche d'amortisseur entre palier et carrosserie non ?
Si c'est la cas je vois pas l'utilité mais ce que j'imagine c'est que ce n'est sans doute pas pour eviter les poussieres et autres residus d'entrer dans le compartiment moteur. Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas la poussière remonter en haut des amortos, en sachant que ce n'est pas non plus l'équivalent d'un sac de charbon a chaque freinage.
Bon mais ce qui est deja bien c'est que tu bricoles documenté, ca cest top
Ta pate, tu la mets dans ta cloche d'amortisseur entre palier et carrosserie non ?
Si c'est la cas je vois pas l'utilité mais ce que j'imagine c'est que ce n'est sans doute pas pour eviter les poussieres et autres residus d'entrer dans le compartiment moteur. Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas la poussière remonter en haut des amortos, en sachant que ce n'est pas non plus l'équivalent d'un sac de charbon a chaque freinage.
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graisse à pneu , pourquoi pas si c'est préconisé
je suis pour le 80 ! Kms/s
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