bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Bolognaises ... sans les pâtes !!!

Montrez-nous ici vos meules, vos tréteaux, vos brêles ... vos BÉCANES
tout ce qui N'A PAS 4 roues est accepté, trottinettes incluses mais les Harley sont interdites :)

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#121 Message par Guido » 12 janv. 2021, 14:39

Phil911 a écrit :
04 nov. 2020, 17:12
Nous y voilà !!! :mrgreen:
Je n'ai pas la prétention d'être un vrai pilote, mais je connais les Ducati de cette génération (SuperSport et Superbike) qui ne se manoeuvraient pas "à la coulée" !!!
On jette le regard, (le regard conditionne la trajectoire ...) et conjointement, on donne l'ordre à la moto de s'incliner en la provoquant. Elle se transforme alors en un rail imperturbable, une fois sur l'angle.
Ne reste plus alors qu'à jeter son regard loin pour que la machine épouse la ligne imaginaire formée par le regard du pilote et "ouvrir" pour rejoindre le point de corde, alors que le regard est déjà très loin devant en phase d'observation / anticipation ...


Image Image
j' adore ta prose et surtout toutes tes machines :love2: :love2: :love2:
par contre je hais la diavel :vo: :vo: :vo:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11741
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#122 Message par Rom1 » 12 janv. 2021, 18:50

Ben moi je trouve que la Diavel réussi l'impossible. Elle permet à Ducati d'aller chercher une nouvelle clientèle sans se renier ! Le custom n'est pas la clientèle habituelle de Ducati et ils sont allés les taquiner sans se renier. Avec leur bloc a eux. Leur style propre. Pas en imitant bêtement Harley comme a pu le faire BMW avec la r 1200 c. Je trouve cela admirable.

Ce que d'ailleurs Harley n'a jamais réussi à faire. Sortir de leur monoculture est une gageure pour les amerloques. Buell avait proposé quelque chose de top. Du Harley mais pas que. Avec un quelque chose de plus. Mais ces gros cons de Milwaukee ils ont été assez bête pour tuer Buell...

Regarde les jap. Qui se souvient de leurs multiples customs singeant HD. Qu'il s'appelle Sumo, Shadow ou autre ils sont totalement transparents.
Par contre quand ils ont eu la folie de monter un V4 a la place d'un V2, d'y coller un compresseur, un look méchant, ils ont créé un custom de ouf qui a marqué des générations
IMG_20200105_181941-696x289.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Louvel35
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 199
Inscription : 28 janv. 2018, 15:22
Prénom : Fabrice
Ma voiture : 964 C4 Rufisėe
Gender :

#123 Message par Louvel35 » 12 janv. 2021, 20:47

Coucou, je m'incruste
Je n'ai pas lu toutes les pages, pour l'instant...
J'ai eu une Buell XB12 SS revendu après 1 an et 1/2 et 850 kms, mais sans la démonter celle-ci :mrgreen: mais juste pas le temps de rouler...
J'adore la gueule d'enfer, la partie cycle mais les vibrations du moteur sont pour Moi un vrai problème... Il faut être vraiment addict.
C'est un peu la même chose pour Ducati, un design de Fou et une allure désirable :bave:
Par contre, tenue dans le temps moyenne, entretien à suivre de près et le foutu bicylindre.
Je n'y arrive vraiment pas avec les 2 pattes, faut être vraiment fan pour rouler en harley !

Par contre, il est vrai que l'on arrive à un âge ou l'on passe plus de temps à reluire nos vieilles mécaniques qu'à reluquer les dernières créations :cool:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#124 Message par Guido » 13 janv. 2021, 09:55

Rom1 a écrit :
12 janv. 2021, 18:50
Ben moi je trouve que la Diavel réussi l'impossible. Elle permet à Ducati d'aller chercher une nouvelle clientèle sans se renier ! Le custom n'est pas la clientèle habituelle de Ducati et ils sont allés les taquiner sans se renier. Avec leur bloc a eux. Leur style propre. Pas en imitant bêtement Harley comme a pu le faire BMW avec la r 1200 c. Je trouve cela admirable.

Ce que d'ailleurs Harley n'a jamais réussi à faire. Sortir de leur monoculture est une gageure pour les amerloques. Buell avait proposé quelque chose de top. Du Harley mais pas que. Avec un quelque chose de plus. Mais ces gros cons de Milwaukee ils ont été assez bête pour tuer Buell...

Regarde les jap. Qui se souvient de leurs multiples customs singeant HD. Qu'il s'appelle Sumo, Shadow ou autre ils sont totalement transparents.
Par contre quand ils ont eu la folie de monter un V4 a la place d'un V2, d'y coller un compresseur, un look méchant, ils ont créé un custom de ouf qui a marqué des générations
IMG_20200105_181941-696x289.jpg
Il n' y a pas de compresseur sur le vmax... :mouais:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#125 Message par Guido » 13 janv. 2021, 09:58

Louvel35 a écrit :
12 janv. 2021, 20:47
Coucou, je m'incruste
Je n'ai pas lu toutes les pages, pour l'instant...
J'ai eu une Buell XB12 SS revendu après 1 an et 1/2 et 850 kms, mais sans la démonter celle-ci :mrgreen: mais juste pas le temps de rouler...
J'adore la gueule d'enfer, la partie cycle mais les vibrations du moteur sont pour Moi un vrai problème... Il faut être vraiment addict.
C'est un peu la même chose pour Ducati, un design de Fou et une allure désirable :bave:
Par contre, tenue dans le temps moyenne, entretien à suivre de près et le foutu bicylindre.
Je n'y arrive vraiment pas avec les 2 pattes, faut être vraiment fan pour rouler en harley !

Par contre, il est vrai que l'on arrive à un âge ou l'on passe plus de temps à reluire nos vieilles mécaniques qu'à reluquer les dernières créations :cool:
Fan de la XB12S mais avec une boite insupportablement lente :fache:
les DUCATI restent les plus belles :love2: :love2: :love2: pour en avoir eu plusieurs, jamais de problèmes sur la fiabilité :ok:
par contre c' est vrai que niveau entretien, ça coûte un peu :fumeur:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11741
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#126 Message par Rom1 » 13 janv. 2021, 12:46

Guido a écrit :
13 janv. 2021, 09:55
Rom1 a écrit :
12 janv. 2021, 18:50
Ben moi je trouve que la Diavel réussi l'impossible. Elle permet à Ducati d'aller chercher une nouvelle clientèle sans se renier ! Le custom n'est pas la clientèle habituelle de Ducati et ils sont allés les taquiner sans se renier. Avec leur bloc a eux. Leur style propre. Pas en imitant bêtement Harley comme a pu le faire BMW avec la r 1200 c. Je trouve cela admirable.

Ce que d'ailleurs Harley n'a jamais réussi à faire. Sortir de leur monoculture est une gageure pour les amerloques. Buell avait proposé quelque chose de top. Du Harley mais pas que. Avec un quelque chose de plus. Mais ces gros cons de Milwaukee ils ont été assez bête pour tuer Buell...

Regarde les jap. Qui se souvient de leurs multiples customs singeant HD. Qu'il s'appelle Sumo, Shadow ou autre ils sont totalement transparents.
Par contre quand ils ont eu la folie de monter un V4 a la place d'un V2, d'y coller un compresseur, un look méchant, ils ont créé un custom de ouf qui a marqué des générations

IMG_20200105_181941-696x289.jpg
Il n' y a pas de compresseur sur le vmax... :mouais:
J'ai jamais creusé mais il y a un système de suralimentation sur le Vmax original (pour les USA) qui n'était pas monté sur celui importé pour l'Europe. Un compresseur ? Un overboost ? Un kit NOS ? Du nitroglycerimethanol ? Du BurnOut de Joe ? Du "bizarre" des Tontons flingueurs (puisque les mômes ont piraté le tout venant) ???



:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6538
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :

#127 Message par jlmartin94 » 13 janv. 2021, 13:14

le Vboost : chacun des 4 cylindres aspire à travers 2 des 4 carburateurs .... en europe , comme notre beau pays pense avant tou à notre sécurité ( et à nous taxer tant qu'il peut ) la conception d'origine ( chaque cylindre respire à travers son propre carbu ) est resté la seule autorisée .
d'ailleurs étonné que ce principe astucieux ( Vboost ) n'ai jamais été bricolé sur les 4 cylindres en ligne par exemple ... ou meme les Vtwin .... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#128 Message par Guido » 13 janv. 2021, 13:17

un compresseur sur le v-max :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
une légende cette moto du coup on s' en fait une montagne, je l' ai roulé cette moto sur piste et vous savez quoi? :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
spartiate
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1031
Inscription : 15 août 2018, 19:26
Localisation : Alpine city !
Prénom : christophe
Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
Gender :

#129 Message par spartiate » 13 janv. 2021, 18:38

ben tu as été déçu par sa tenue de cap !
normal , c' est un dragster , pas une moto de virages !!

dans le même ordre d' idée Kawasaki va nous sortir en 2021 une Vulcan ( custom ) avec le moteur H2 , dans le même esprit que la Ducati Diavel et la Triumph Rocket 3 :demon:


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#130 Message par snpemo » 13 janv. 2021, 18:58

Il s'est mis au tas... :angel:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#131 Message par Loulouni » 13 janv. 2021, 19:04

ou il s'est fait dessus :lol: :lol:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#132 Message par Guido » 14 janv. 2021, 09:27

snpemo a écrit :
13 janv. 2021, 18:58
Il s'est mis au tas... :angel:
excat je me suis sorti en bout de ligne droite car j' ai voulu passé le dernier rapport coute que coute :innocent:
à la JBT :lol:
je ne me suis pas couché mais un nuage de fumée de pneu géant quand je suis monté sur le frein arrière, on en rigole encore avec les potes qui étaient dans les gradins :agadou: :agadou: :agadou:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#133 Message par snpemo » 14 janv. 2021, 13:59

Guido a écrit :
14 janv. 2021, 09:27
excat je me suis sorti en bout de ligne droite car j' ai voulu passé le dernier rapport coute que coute :innocent:
à la JBT :lol:
je ne me suis pas couché mais un nuage de fumée de pneu géant quand je suis monté sur le frein arrière, on en rigole encore avec les potes qui étaient dans les gradins :agadou: :agadou: :agadou:
Et celui qui t'a prêté le V-Max, il aurait pu extraire 5 litres d'huile si il avait eu une olive entre les fesses ? :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#134 Message par Guido » 14 janv. 2021, 16:06

snpemo a écrit :
14 janv. 2021, 13:59
Guido a écrit :
14 janv. 2021, 09:27
excat je me suis sorti en bout de ligne droite car j' ai voulu passé le dernier rapport coute que coute :innocent:
à la JBT :lol:
je ne me suis pas couché mais un nuage de fumée de pneu géant quand je suis monté sur le frein arrière, on en rigole encore avec les potes qui étaient dans les gradins :agadou: :agadou: :agadou:
Et celui qui t'a prêté le V-Max, il aurait pu extraire 5 litres d'huile si il avait eu une olive entre les fesses ? :roll:
YAMAHA France... c' était lors d' une journée d' essay à FOLEMBRAY, la belle époque :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#135 Message par Phil911 » 06 avr. 2022, 20:52

Je me suis enfin décidé ces derniers jours à apporter la dernière touche perso sur ma fidèle 900 Supersport, achetée neuve en 1998 !!!
Voilà quelques années, j'avais restauré une rare fourche Ohlins de 888 SP.4, référencée FG.9051, longtemps restée dans du papier-bulles ...
Encore une jolie Ducati bien équipée, comme je les aime ... :mrgreen:
20211119_174713.jpg
20220328_1612481.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1272
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#136 Message par stephane85 » 06 avr. 2022, 21:26

superbe !!! , j'ai en projet de restaurer mon 900 M l'hiver prochain , surtout quand je vois ça :love2:



Avatar de l’utilisateur
Phil911
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 393
Inscription : 26 mars 2018, 09:25
Prénom : Philippe
Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993

#137 Message par Phil911 » 06 avr. 2022, 22:35

Joli projet intéressant bravo !!!
Sinon, il y a aussi sa grande soeur ... :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



Avatar de l’utilisateur
stephane85
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1272
Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
Localisation : Rennes
Prénom : Stephane
Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
Gender :

#138 Message par stephane85 » 07 avr. 2022, 06:15

absolument dingue !! :love2: :love2:



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8312
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :

#139 Message par snpemo » 07 avr. 2022, 07:41

Superbes ! Comme neuves tes brêles ! :love2:

D'origine c'est quoi la fourche de la SS, une Showa ou une Sachs ? :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#140 Message par SL964 » 07 avr. 2022, 09:39

arrete Philippe tu me fais tu mal !!! :mrgreen: :shock: :bave: :ok:



Subscribers

bricem13
Avatar de l’utilisateur
figoulu
Avatar de l’utilisateur
Loulouni