Rom1 a écrit : ↑04 déc. 2020, 06:26Tiens je viens vous polluer les parigots, je suis a la capitale pour quelques heures. Arrivé par l'A10 puis A6 j'ai regardé les voitures autour de moi.baryl78 a écrit : ↑01 déc. 2020, 11:53Et bien moi je n’en voie quasiment aucune de ces voitures.Rom1 a écrit :Je pense qu'il faut se détendre.
Quand je regarde autour de moi je vois des tas de voitures qui ont 30 ans. Des vieilles Peugeot de la série 5 (205/405/605), des Renault a chiffre (19/21/5), des Citroën en X (BX, ZX, AX), des VW quionttoujourslememenomquaujourdhui, des vieilles japonaises de l'époque où ils étaient le grand méchant croque mitaine....
Je vois des triples tas de voitures de 20 ans. Les Peugeot en 6 (206/406/306), les Citroën en nom en X (Xsara, Xantia, saXo), les Renault a premier noms (Mégane1, Laguna1... Les 2 se sont auto détruites), des BMW Série 3/5/X5 de l'époque...
Parmi ces gens beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'acheter du plus récent. On ne va pas interdire a ces gens de circuler. Juste pas possible. Économiquement ça ne serait pas supportable pour les entreprises si ces petites gens ne peuvent plus se rendre au boulot.
Encore des lois pondues qui ne seront pas appliquées...
Et effectivement mes collègues avec des voitures un peu anciennes (genre une C3 diesel , crit’air 5 ne les prennent plus pour venir dans Paris, ils prennent RER/métro.
C’est une réalité dans les grandes villes, car on a des transports en commun.
Depuis 2 ans je trouve que c’est bcp plus facile de se garer en surface à Paris, malgré la diminution du nombre de place...
Les gens se débarrassent de leur vieilles caisses, arrêtent de payer une assurance/parking/CT/entretien pour s’en servir 3 fois par an... ils préfèrent louer...
J’allais déjà bosser en vélo (15km entre croissy et paris). Depuis que je me suis acheter un vélo cargo (bien subventionné), dépose enfant école, aller au marché, etc, j’utilise mon daily 1 a 2 fois par semaine maximum... et encore 1 des fois c’est pour aller au super marché, qui est à 600m.
Les politiques de réduction de voitures marchent.
Mais c’est clair que c’est valable en ville/banlieue proche.
Et que ça va faire mal a la France périphérique le jour où ça va les toucher...
mais on fait tous des choix, et il faut les assumer.
Ça me semble légitime que les urbains n’aient pas envie de se faire polluer par les vieux diesel des gens qui ont fait des choix espace vs distance...
Effectivement moins de vieilles voitures qu'en province. Je dirai que les modèles concernés par la future interdiction forment 10% du trafic. Tous ces gens ne pourront pas prendre le transport en commun. Comment feront ils avec ces lois idiotes ? La loi sera t elle appliquée et applicable ?
Autre point intéressant au débat, l'article partagé dans un autre post (liens automobiles intéressants) sur la pollution d'un changement de véhicule (fabrication d'un véhicule neuf et déconstruction d'un ancien).: Estimation 30 tonnes de CO2 par véhicule. 30 000 000 grammes... Même en grattant 100g/km : 300 000 km avant que l'opération soit rentable côté CO2.
Sachant qu'on pousse les neuneus consommateurs à louer leur auto pour 3 ou 4 ans...
Gros foutage de gueule...
sous couvert d ecologie, on force finalement à consommer et on instaure des taxes. C est tout...