carte grise collection

Le monde de l'automobile est vaste, venez partager ici vos conversations qui le concerne.

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#121 Message par stephane85 » 18 janv. 2021, 10:28

quand tu fait la demarche pour une CG de collection sur ANTS , il te demande l'attestation FFVE dans les pièces jointes , pour moi je ne pense pas que l'on puisse faire sans , mais ..



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#122 Message par Guido » 18 janv. 2021, 10:51

stephane85 a écrit :
18 janv. 2021, 10:28
quand tu fait la demarche pour une CG de collection sur ANTS , il te demande l'attestation FFVE dans les pièces jointes , pour moi je ne pense pas que l'on puisse faire sans , mais ..
c' est en cours pour ma part, je vous tiens au jus dès que ça avance :ok:


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#123 Message par snpemo » 18 janv. 2021, 16:50

Je ne suis pas très enthousiaste au fait de passer en CGC, comme pour tout changement irréversible (revenir en CG normal est quasi impossible).

C'est un peu trop jeune pour décider si c'est judicieux et surtout c'est ce qu'on veut nous faire faire alors j'aime pas ça... :doute:


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#124 Message par Guido » 18 janv. 2021, 20:19

Pour la 964, je ne me pose même pas la question, carte grise normale pour une utilisation comme la mienne, c' est à dire quotidienne, par contre pour la TRACTION je passe en CGC :ok:


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#125 Message par stephane85 » 18 janv. 2021, 21:12

quelques précisions encore dans cette vidéo sortie y a quelques heures



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#126 Message par Guido » 19 janv. 2021, 16:02

je viens d' avoir une message de l' ANTS, ils me réclament un certificat de conformité car ils ne trouvent pas le véhicule dans leur base de données, ça devient donc mon problème si ils ne savent pas ranger leurs affaires... Du grand n' importe quoi :fache: :fache: :fache: :fache:
:innocent:


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#127 Message par snpemo » 19 janv. 2021, 19:05

Là c'est clairement dit, CGC = plus d'utilisation quotidienne donc franchement pour moi c'est de la grosse daubasse.

Si je n'ai plus le droit d'utiliser mon auto quand ça me toc en pleine semaine, comme ça, juste histoire de rouler, je ne l'utiliserai plus.

Bientôt vous allez voir qu'il va falloir justifier d'une destination en lien avec les voitures anciennes, rassemblements, etc...

Je reste persuadé que la FFVE prend le problème du mauvais coté et se tire une balle dans le pied. :oops:


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#128 Message par jlmartin94 » 20 janv. 2021, 09:13

snpemo a écrit :
19 janv. 2021, 19:05
Bientôt vous allez voir qu'il va falloir justifier d'une destination en lien avec les voitures anciennes, rassemblements, etc...
Entièrement d'accord ...
avant y avait une restriction de département et de conduite loisir , mais c'était un peu à l'apréciation .
maintenant c'est carrément et clairement exprimé : voiture de collection = voiture de parking ou d'expo autorisée à se déplacer pour aller d'une expo à l'autre .
bientôt il faudra limite un port d'arme de 3eme catégorie pour rouler avec genre c'est des véhicules dangereux :fache: .

rouler avec une voiture critair 0 ( mon cas dans 3 cas sur 4 ) personne y fait vraiment gaffe , sauf à être arrêté à un feu avec un condé juste à côté . et encore .... faut-y qu'il fasse la différence , vu la complexité des critères d'attribution ( essence , ethanol , 1erMEC etc )
je roule quotidiennement, mes deux motos sont pas autorisée sur le périph ni paris intramuros ...mais je m'en balec :angelus: .
j'ai fait deux passages paris intramuros en pleine journée mercredi et samedi dernier pour déposer madame à la gare montparnasse avec mon crit'air4 diesel --> zéro complexe :angelus: . ca m'arrive une fois par ans , pas me faire chier pour ça :fache: .. à côté des SUV et autres machins gigantesques de 2,5 Tonnes qui circulent à côté de moi .
Si je me fais contrôler je risque quoi ?? 45€ ? belle affaire ??? 90€ ?? belle affaire :angelus: ( ce smiley est de circonstance décidément :lol: ) .
On croise dans paris tout un tas de vielles chignoles qui n'en ont rien à foutre , et je parle pas des cité et autres endroits ou de toute façon personne ira contrôler quoi que ce soit :angelus: ( rebim ) .

Donc rouler dans les même conditions avec EN PLUS une étoile jaune sur la tronche genre "je suis une ancienne" là ça va devenir compliqué . car de facto t'es identifié comme tel .
contrairement à une voiture bien entretenue "normale" qui aura juste le tord d'être immatriculée 1 jour trop tard et qui se noie dans la circulation .

plus compliqué sera le jour ou - au lieu d'acheter des vaccins et de payer les personnel soignant correctement - ils trouveront le pognon pour installer , ( comme en belgique ) des caméra qui relèvent les plaques et prunnent joyeusement en fonction du SIV .
à ce moment là , faudra faire comme les coursiers : autocollant débile astucieusement placé genre "pas ma faute , ça doit être un gamin qui m'a fait une blague " :angelus: :angelus: :angelus: :angelus: ( re re re re bim )


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#129 Message par Rom1 » 20 janv. 2021, 09:59

Ils en parlent de ces radars a plaques pour savoir qui a le droit de rouler ou pas...


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#130 Message par SL964 » 20 janv. 2021, 14:51

c'est simplement dégueulasse car beaucoup de voitures anciennes ou collections roulent peu et donc poluent peu !!! :fache:



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#131 Message par Croaaa » 20 janv. 2021, 17:24

snpemo a écrit :
19 janv. 2021, 19:05
Là c'est clairement dit, CGC = plus d'utilisation quotidienne donc franchement pour moi c'est de la grosse daubasse.

Si je n'ai plus le droit d'utiliser mon auto quand ça me toc en pleine semaine, comme ça, juste histoire de rouler, je ne l'utiliserai plus.

Bientôt vous allez voir qu'il va falloir justifier d'une destination en lien avec les voitures anciennes, rassemblements, etc...

Je reste persuadé que la FFVE prend le problème du mauvais coté et se tire une balle dans le pied. :oops:
la vidéo vient de la FFVE, la CGC c'est son business! :mrgreen:

sinon y a ça....
https://valveautopassion.com/jour-j-zfe/


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#132 Message par snpemo » 21 janv. 2021, 13:43

Croaaa a écrit :
20 janv. 2021, 17:24
la vidéo vient de la FFVE, la CGC c'est son business! :mrgreen:

sinon y a ça....
https://valveautopassion.com/jour-j-zfe/
C'est mieux ! :ok:


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#133 Message par Guido » 22 janv. 2021, 09:55

"Bonjour Monsieur

Seuls les véhicules avec une carte grise portant la mention véhicule de collection sont dispensés de contrôle technique, telle est la réglementation.

Cela nous a été confirmé par nos contacts au ministère de l'environnement (qui édictent les procédures d'immatriculation) et leur collègue qui forme les employés de l'ANTS et par notre contact à la DREAL de Franche-Comté.

Le CT permet de justifier que le véhicule est dans son état d'origine, donc parfaitement roulant, freinant, etc, et pas une épave dangereuse qui n'a jamais été maintenue en bon état.

Du reste sur la page web que vous citez il est écrit : Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Ce qui est votre cas si vous avez une carte grise normale

Bonne journée
Le service identification"

voici la réponse concernant le CT par le service capable de me remettre l' attestation nécessaire pour passer en CG collection chez CITROEN...
il faut que je passe le CT une dernière fois :ok:


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#134 Message par Rom1 » 22 janv. 2021, 10:38

Elle va le passer ? Corrosion ? Système de freinage ? Fuites ? Éclairage ? Ca va le faire ?


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#135 Message par Croaaa » 22 janv. 2021, 13:47

Guido a écrit :
22 janv. 2021, 09:55
"Bonjour Monsieur

Seuls les véhicules avec une carte grise portant la mention véhicule de collection sont dispensés de contrôle technique, telle est la réglementation.

Cela nous a été confirmé par nos contacts au ministère de l'environnement (qui édictent les procédures d'immatriculation) et leur collègue qui forme les employés de l'ANTS et par notre contact à la DREAL de Franche-Comté.

Le CT permet de justifier que le véhicule est dans son état d'origine, donc parfaitement roulant, freinant, etc, et pas une épave dangereuse qui n'a jamais été maintenue en bon état.

Du reste sur la page web que vous citez il est écrit : Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Ce qui est votre cas si vous avez une carte grise normale

Bonne journée
Le service identification"

voici la réponse concernant le CT par le service capable de me remettre l' attestation nécessaire pour passer en CG collection chez CITROEN...
il faut que je passe le CT une dernière fois :ok:
c'est un service de l'état qui t'as répondu? :mouais:


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#136 Message par jlmartin94 » 22 janv. 2021, 14:26

Guido a écrit :
22 janv. 2021, 09:55
"Bonjour Monsieur

Seuls les véhicules avec une carte grise portant la mention véhicule de collection sont dispensés de contrôle technique, telle est la réglementation.

Cela nous a été confirmé par nos contacts au ministère de l'environnement (qui édictent les procédures d'immatriculation) et leur collègue qui forme les employés de l'ANTS et par notre contact à la DREAL de Franche-Comté.

Le CT permet de justifier que le véhicule est dans son état d'origine, donc parfaitement roulant, freinant, etc, et pas une épave dangereuse qui n'a jamais été maintenue en bon état.

Du reste sur la page web que vous citez il est écrit : Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Ce qui est votre cas si vous avez une carte grise normale

Bonne journée
Le service identification"

voici la réponse concernant le CT par le service capable de me remettre l' attestation nécessaire pour passer en CG collection chez CITROEN...
il faut que je passe le CT une dernière fois :ok:

en même temps c'est pas déconnant ..... :thinking:
modifier une carte grise en CG collection signifie pas donner le droit de rouler avec une épave sortie de grange .
Ce qui est débile par contre c'est qu'une fois que tu auras la CG collec, il n'y aura plus de contrôle technique obligatoire sur ta traction ...
bref.. l'administration francaise dans toute sa splendeur .


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#137 Message par Guido » 22 janv. 2021, 14:59

Croaaa a écrit :
22 janv. 2021, 13:47
Guido a écrit :
22 janv. 2021, 09:55
"Bonjour Monsieur

Seuls les véhicules avec une carte grise portant la mention véhicule de collection sont dispensés de contrôle technique, telle est la réglementation.

Cela nous a été confirmé par nos contacts au ministère de l'environnement (qui édictent les procédures d'immatriculation) et leur collègue qui forme les employés de l'ANTS et par notre contact à la DREAL de Franche-Comté.

Le CT permet de justifier que le véhicule est dans son état d'origine, donc parfaitement roulant, freinant, etc, et pas une épave dangereuse qui n'a jamais été maintenue en bon état.

Du reste sur la page web que vous citez il est écrit : Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Ce qui est votre cas si vous avez une carte grise normale

Bonne journée
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voici la réponse concernant le CT par le service capable de me remettre l' attestation nécessaire pour passer en CG collection chez CITROEN...
il faut que je passe le CT une dernière fois :ok:
c'est un service de l'état qui t'as répondu? :mouais:
non la branche CITROEN pour les véhicules anciens :ok:
une personne très droite voir militaire... ils ne doivent pas se marrer tous les jours :innocent:

https://laventurepeugeotcitroends.fr/at ... documents/


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#138 Message par Guido » 22 janv. 2021, 15:01

jlmartin94 a écrit :
22 janv. 2021, 14:26
Guido a écrit :
22 janv. 2021, 09:55
"Bonjour Monsieur

Seuls les véhicules avec une carte grise portant la mention véhicule de collection sont dispensés de contrôle technique, telle est la réglementation.

Cela nous a été confirmé par nos contacts au ministère de l'environnement (qui édictent les procédures d'immatriculation) et leur collègue qui forme les employés de l'ANTS et par notre contact à la DREAL de Franche-Comté.

Le CT permet de justifier que le véhicule est dans son état d'origine, donc parfaitement roulant, freinant, etc, et pas une épave dangereuse qui n'a jamais été maintenue en bon état.

Du reste sur la page web que vous citez il est écrit : Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules.

Ce qui est votre cas si vous avez une carte grise normale

Bonne journée
Le service identification"

voici la réponse concernant le CT par le service capable de me remettre l' attestation nécessaire pour passer en CG collection chez CITROEN...
il faut que je passe le CT une dernière fois :ok:

en même temps c'est pas déconnant ..... :thinking:
modifier une carte grise en CG collection signifie pas donner le droit de rouler avec une épave sortie de grange .
Ce qui est débile par contre c'est qu'une fois que tu auras la CG collec, il n'y aura plus de contrôle technique obligatoire sur ta traction ...
bref.. l'administration francaise dans toute sa splendeur .
pas mieux... on ne peut pas remettre une épave sur la route même en CGC mais un bon mécano pourrait vérifier les points de sécurité tout aussi bien que le CT...
bref je vais devoir payer une attestation à l' Etat, un CT à l' Etat et enfin une CGC à l' Etat... :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
parfois je comprends que certains laissent tomber la restauration rien qu' en démarrant car l'administratif étouffe notre beau pays...


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#139 Message par snpemo » 23 janv. 2021, 20:59

Mouais... vous trouvez ça vraiment contraignant le CT tous les 2 ans ?

Et pis qui te dit qu’un jour ils ne voudront pas changer ça et tout foutre en l’air pour réimposer les CT quand certains se seront emplafonnés dans un mur car les freins auront lâché.

Encore et toujours pas convaincu par le passage en cgc...


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#140 Message par jp37 » 24 janv. 2021, 17:09

Ayant une voiture en CGC, aujourd'hui je n'ais aucune restriction de circulation sauf celle d'utiliser ma voiture pour aller au travail avec ou se servir de ma voiture comme outil de travail(perso ce n'est pas une contrainte pour moi). Mis à part ces deux restrictions je peux aller n'importe ou, à n'importe quel moment de la journée sans limitation de kms.De toute façon d'ici quelques années on sera tous obligé d'y venir ou sinon nos voitures devrons rester au garage. :fache2:


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