bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[Résolu] Elle ratatouille quand c'est humide...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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[Résolu] Elle ratatouille quand c'est humide...
Bonjour les coupaing
Petite sortie cet après midi avec ma beauté, la voiture, pas la femme qui travaille mais qui est belle aussi, et, ratatouillage lors des arrêts aux stops (elle peut caler carrément) . Je remarque que, quand je la nettoie (extérieur...) ou quand la chaussée est encore humide, cette anomalie apparaît à tous les coups, surtout quand elle est froide. avez vous déjà vu apparaître ce phénomène ? L'actuateur a été passé au nettoyeur chez Jeannot à la clinique en même temps que la révision de l'allumeur et le débit mètre est neuf. Des avis ? Merci à vous.
Petite sortie cet après midi avec ma beauté, la voiture, pas la femme qui travaille mais qui est belle aussi, et, ratatouillage lors des arrêts aux stops (elle peut caler carrément) . Je remarque que, quand je la nettoie (extérieur...) ou quand la chaussée est encore humide, cette anomalie apparaît à tous les coups, surtout quand elle est froide. avez vous déjà vu apparaître ce phénomène ? L'actuateur a été passé au nettoyeur chez Jeannot à la clinique en même temps que la révision de l'allumeur et le débit mètre est neuf. Des avis ? Merci à vous.
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les fils de bougies sont comment ? rien ne s'allume quand ca ratatouille ?
pulvériser un produit antihumidité sur les parties electrique (une a une pour éliminer les changements) et voir ce que ca donne (mais pas moteur en marche)
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oui clairement
si ca ratatouille au ralenti lorsque c'est humide (condensation ou pluie) ton faisceau HT est sûrement poreux .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Je t'invite à voir ce tuto de notre ami Figoulu : viewtopic.php?f=42&t=239
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Merci beaucoup, les gars ! J'avais pensé à tout sauf aux fils de bougies et aux bobines. Ça va recentrer le problème sur autre chose. Je change les fils de bougies en 1er ou les bobines ou l'ensemble ? Tout ça a quand même 27 ans et dans un environnement très chaud !
Je vais de ce pas regarder le tuto de figoulu qui fait toujours du beau boulot et cela dit sans intention de lécher les pompes parce que c'est vrai.
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Je confirme, c'est net et pédagogique. Bravo François et ... merci.
On a un peu plus de chance sur les 993, apparemment plus de bobines ni de modules, tout est en 4 en 2 !
Je vais m'en occuper.
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Vous aviez raison : cela venait de la haute tension et tout simplement une cosse d'une des bobine qui était seulement posée. C'était très oxydé et j'ai pulvérisé du WD40 spécial contact électrique qui a en même temps bien enlevé le vert de gris et un petit essai. Je ne l'ai pas reconnue tellement ça a changé le comportement du moteur (montée dans les tours, temps de réponse à la ré-accélération...). Un avion...que j'vous dis. Merci encore pour cette excellente piste, qui a donné les résultats attendus.
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Merci merci que d'elogesPatCart a écrit : ↑23 janv. 2021, 10:33Merci beaucoup, les gars ! J'avais pensé à tout sauf aux fils de bougies et aux bobines. Ça va recentrer le problème sur autre chose. Je change les fils de bougies en 1er ou les bobines ou l'ensemble ? Tout ça a quand même 27 ans et dans un environnement très chaud !
Je vais de ce pas regarder le tuto de figoulu qui fait toujours du beau boulot et cela dit sans intention de lécher les pompes parce que c'est vrai.
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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les 993 et 964 ont le meme systeme. C est à partir des 996 que c est different.
Par contre, tu as raison: on a plus de chances avec nos 993
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effectivement meme système pour 964/993)
mais il est logique que les soucis commence sur 964 et après sur 993 mais ca viendra
mais il est logique que les soucis commence sur 964 et après sur 993 mais ca viendra
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La 993 a le regard d'une 964 qui s'est fait écrasée
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T'as raison Fabrice un nez à vomir
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Bon et bien, puisqu'on est dans l'échange de civilités, moi je dis que la 964 c'est une série G "tunée" autrement dit, une récup de vieilles pièces, à laquelle on a mis un kit de blaireau . Nez écrasé, non mais n'importe quoi quand même !
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964 une G tunée , 993 elle a le nez écrasé , donc en synthèse c'est la G la mieux