bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Soudures Horloges
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Soudures Horloges
Salut,
Je viens de récupérer mes photos de la restauration de l'horloge sur le forum d'avant
Je sais que Christophe en a besoin.
Désolé il n'y a pas le texte
La c'est l'alimentation je crois...
Je viens de récupérer mes photos de la restauration de l'horloge sur le forum d'avant
Je sais que Christophe en a besoin.
Désolé il n'y a pas le texte
La c'est l'alimentation je crois...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
je pisse contre Guido
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Petite question : est ce que le fait que les voyants rouges s'allument de tps en tps pendant une fraction de seconde peut être due à un problème de soudure sur l'horloge ?
Sur un trajet de 80km par ex ils vont s'allumer une ou deux fois pendant une fraction de seconde, quand je dis voyant rouge : je parle du voyant stop + deux ou trois voyants rouge de l'horloge...je ne sais plus lesquels exactement.
Aucun problème de chauffe, de niveau d'huile et de liquide de frein pour info...
Un faisceau de bougies poreux qui balance des arcs électriques sur le bloc peut générer de faux signaux vers le calculateur qui va te déclencher des voyants intempestifs...c'est peut être ça mon problème mais l'horloge est plus facile à réparer !
Petite question : est ce que le fait que les voyants rouges s'allument de tps en tps pendant une fraction de seconde peut être due à un problème de soudure sur l'horloge ?
Sur un trajet de 80km par ex ils vont s'allumer une ou deux fois pendant une fraction de seconde, quand je dis voyant rouge : je parle du voyant stop + deux ou trois voyants rouge de l'horloge...je ne sais plus lesquels exactement.
Aucun problème de chauffe, de niveau d'huile et de liquide de frein pour info...
Un faisceau de bougies poreux qui balance des arcs électriques sur le bloc peut générer de faux signaux vers le calculateur qui va te déclencher des voyants intempestifs...c'est peut être ça mon problème mais l'horloge est plus facile à réparer !
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Ca s'allume sans stimuli ? Genre une bosse, une secousse...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Ma voiture : 964 C2 1992
Non ce n'est pas un faux contact de ce genre, tu roules normal, ligne droite, belle route voire autoroute et là : voyants rouges !
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Accrochez-vous bien ....
Bien que n'ayant constaté aucun défaut à ce jour, j'ai récemment envoyé mon horloge chez Stations-Compteurs (Géd.) ... en préventif !!
Si, Si !!!!!
Je considère qu'après bientôt 28 ans et pour m'éviter des ennuis à venir, elle méritait un peu d'attention, surtout connaissant certaines de ses faiblesses !!! ...
Bien que n'ayant constaté aucun défaut à ce jour, j'ai récemment envoyé mon horloge chez Stations-Compteurs (Géd.) ... en préventif !!
Si, Si !!!!!
Je considère qu'après bientôt 28 ans et pour m'éviter des ennuis à venir, elle méritait un peu d'attention, surtout connaissant certaines de ses faiblesses !!! ...
-
- Vip
Toi t'es un grand malade. Fais la rouler plutot bourricot !!!!
PS : Comme c'est pas réellement un tutoriel, je déplace.
PS : Comme c'est pas réellement un tutoriel, je déplace.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.
et par expérience vue que ça fait plus de 12 ans que j'en répare, je vous conseille même maintenant de ne pas vous arrêter à la reprise des soudures de la platine circulaire, mais aussi de réviser le mécanisme quartz !!!!! avec le temps, 1 horloge sur 2 qui arrive à l'atelier a son mécanisme défectueux, ce que je ne voyais pas il y a 10 ans... preuve s'il en faut que ça continue de vieillir, avec des pannes qu'on ne voyait pas avant.
-
- Moderator
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
Pauvre Croaaa il a rien demandé et bim.dans sa gueule...
Gédéon, ça se répare les trucs à quartz ou ça se remplace ?
Gédéon, ça se répare les trucs à quartz ou ça se remplace ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Mais c'est pas con ça, pas con du tout même !!!
Je prends note illico et vais de ce pas ressortir le manuel du propriétaire .... J'ai oublié où mettre la clé pour démarrer !!!
-
- Vip
Dis le retraité, prends ta charette et viens passer un weekend en bretonnie. Le 28. Ca te permettra de rencontrer les deglingos en chair et en os !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Stsi78
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
D'ailleurs moi il est toujours 12h30 à mon horloge...Gedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
tjrs pas pris le temps de démonter et envoyer
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Toi, tends tes deux bras devant toi, ouvres tes mains,replie doucement l'auriculaire puis l'annulaire, continue avec l'index et finis par le pouce. Tu laisses bien tendu que celui du milieu!Guido a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:45Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
-
- Moderator
et voilà...Croaaa a écrit : ↑17 févr. 2021, 11:23Toi, tends tes deux bras devant toi, ouvres tes mains,replie doucement l'auriculaire puis l'annulaire, continue avec l'index et finis par le pouce. Tu laisses bien tendu que celui du milieu!Guido a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:45Un peu comme CROOOAAAGedeon25 a écrit : ↑17 févr. 2021, 08:09je doute qu'une soudure sèche puisse allumer des voyants uniquement quelques secondes, sauf à avoir un circuit de charge qui soit à la limite de la tension de seuil de certains boitiers...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE