bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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amortisseur de pulsation d'essence fuyard (3.2l)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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amortisseur de pulsation d'essence fuyard (3.2l)
bonjour
à la suite de la sortie de ce dimanche les symptomes lié à un mauvais dosage air / essence est devenu de plus en plus flagrant , à savoir un ralenti eratique qui oscille entre 1000 et 1300 tr/mn , des démarrages à chaud tres difficiles et une fumée assez importante ( bleue mélangé au noir )
bref sur cette auto acheté l'été dernier , en belgique (liège) , j'ai rencontré ce meme problème en arrivant sur Paris avant de poursuivre ma route vers Rennes .
la cause du problème: régulateur de pression d'essence , bon p'tet qu'il a 35 ans .. , j'achete un régulateur d'occas à Flat 56 , parceque qu'un neuf ça m'aurait arraché le testicule droit ...
suite à quoi la voiture fonctionnait "presque" bien mais pas assez à mon gout , je décide d'envoyer mon calculo chez Gédéon , passé entre ses mains , la panne n'est pas là .
étape suivante , demontage des injecteurs et nettoyage , chez un pro Bosch sur Rennes , verdict , il me dit " y en a deux qui sont vraiment hors tolerance mème apres 2 nettoyages.." commande de 6 injecteurs chez Puissance Injection à Lyon
là on s'approche du parfait en terme de ralenti mais les démarages à chaud sont toujours compliqués .
donc en synthèse , injecteurs neufs , le filtre bien sur , le calculo en stage chez le Maître , et regulateur de pression , sans etre neuf , fonctionnel .
apres le roulage de dimanche c'etait catastrophique , j'ai donc regardé l'amortisseur de pulsation , ça ressemble au regulateur de pression mais c'est sur l'autre rampe d'injection , je l'avais testé au moment du changement du régulateur , ne fuyait
pas à ce moment là.
mais là quand j'ai débranché le tuyau de dépression , les chutes du Niagara !!
ne voulant pas m'arracher le testicule gauche , car il est au meme prix chez les revendeurs , 500 balles en gros , j'ai décidé de le shunter . car autant c'est compliqué de se passer du régulateur de pression , je m'interroge sur l'utilité d'un
amortisseur de pulsation ..
Pulsation de quoi d'abord ? de la pompe ? amortir des accoups ? j'ai même lu que ça diminuait le bruit des injecteurs ... sur les 964 y en a pas ... donc pour valider la réparation je vais d'abord m'en passer ..
je vous joints quelques breves photo du job , simple au demeurant, la pièce est en bout de ligne derrière le filtre à air .
la réparation : débrancher le tuyau de dépression et le boucher , réaliser un bout de tuyaux avec un bouchon pour boucher la prise de depression sur l'amortisseur .
j'ai fait un roulage , une montre !! elle n'a jamais tourné comme ça , ralenti à 800tr/mn +ou- 2tr/mn , demarrage au demi 1/4 de tour à froid comme à chaud , pas un brin de fumée
]reste une question pour les plus "pointus" c'est grave docteur de shunter l'amortisseur de pulsation ? .
à la suite de la sortie de ce dimanche les symptomes lié à un mauvais dosage air / essence est devenu de plus en plus flagrant , à savoir un ralenti eratique qui oscille entre 1000 et 1300 tr/mn , des démarrages à chaud tres difficiles et une fumée assez importante ( bleue mélangé au noir )
bref sur cette auto acheté l'été dernier , en belgique (liège) , j'ai rencontré ce meme problème en arrivant sur Paris avant de poursuivre ma route vers Rennes .
la cause du problème: régulateur de pression d'essence , bon p'tet qu'il a 35 ans .. , j'achete un régulateur d'occas à Flat 56 , parceque qu'un neuf ça m'aurait arraché le testicule droit ...
suite à quoi la voiture fonctionnait "presque" bien mais pas assez à mon gout , je décide d'envoyer mon calculo chez Gédéon , passé entre ses mains , la panne n'est pas là .
étape suivante , demontage des injecteurs et nettoyage , chez un pro Bosch sur Rennes , verdict , il me dit " y en a deux qui sont vraiment hors tolerance mème apres 2 nettoyages.." commande de 6 injecteurs chez Puissance Injection à Lyon
là on s'approche du parfait en terme de ralenti mais les démarages à chaud sont toujours compliqués .
donc en synthèse , injecteurs neufs , le filtre bien sur , le calculo en stage chez le Maître , et regulateur de pression , sans etre neuf , fonctionnel .
apres le roulage de dimanche c'etait catastrophique , j'ai donc regardé l'amortisseur de pulsation , ça ressemble au regulateur de pression mais c'est sur l'autre rampe d'injection , je l'avais testé au moment du changement du régulateur , ne fuyait
pas à ce moment là.
mais là quand j'ai débranché le tuyau de dépression , les chutes du Niagara !!
ne voulant pas m'arracher le testicule gauche , car il est au meme prix chez les revendeurs , 500 balles en gros , j'ai décidé de le shunter . car autant c'est compliqué de se passer du régulateur de pression , je m'interroge sur l'utilité d'un
amortisseur de pulsation ..
Pulsation de quoi d'abord ? de la pompe ? amortir des accoups ? j'ai même lu que ça diminuait le bruit des injecteurs ... sur les 964 y en a pas ... donc pour valider la réparation je vais d'abord m'en passer ..
je vous joints quelques breves photo du job , simple au demeurant, la pièce est en bout de ligne derrière le filtre à air .
la réparation : débrancher le tuyau de dépression et le boucher , réaliser un bout de tuyaux avec un bouchon pour boucher la prise de depression sur l'amortisseur .
j'ai fait un roulage , une montre !! elle n'a jamais tourné comme ça , ralenti à 800tr/mn +ou- 2tr/mn , demarrage au demi 1/4 de tour à froid comme à chaud , pas un brin de fumée
]reste une question pour les plus "pointus" c'est grave docteur de shunter l'amortisseur de pulsation ? .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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mouais ...
honnêtement jamais entendu parler de ce truc ;
installé probablement en se disant que les ouverture/fermeture des injecteurs feraient une sorte de "retour" dans la ligne d'essence et peut-être abimer la pompe ?? ou la faire caviter ? ou user la cuvette du clapet antiretour ..
pi avec le temps on se rend compte que non , cette "pulsation" n'est pas suffisante pour abîmer durablement le circuit d'essence .. et donc on le met plus dans les modèles suivants .
donc ..... un peu comme le filtre à charbon , ou la pompe d'ajout d'air dans l'échappement ..... ce genre de choses
perso ça ne me stresserait pas de rouler sans .
honnêtement jamais entendu parler de ce truc ;
installé probablement en se disant que les ouverture/fermeture des injecteurs feraient une sorte de "retour" dans la ligne d'essence et peut-être abimer la pompe ?? ou la faire caviter ? ou user la cuvette du clapet antiretour ..
pi avec le temps on se rend compte que non , cette "pulsation" n'est pas suffisante pour abîmer durablement le circuit d'essence .. et donc on le met plus dans les modèles suivants .
donc ..... un peu comme le filtre à charbon , ou la pompe d'ajout d'air dans l'échappement ..... ce genre de choses
perso ça ne me stresserait pas de rouler sans .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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je me disais la même chosejlmartin94 a écrit : ↑02 mars 2021, 13:27mouais ...
honnêtement jamais entendu parler de ce truc ;
installé probablement en se disant que les ouverture/fermeture des injecteurs feraient une sorte de "retour" dans la ligne d'essence et peut-être abimer la pompe ?? ou la faire caviter ? ou user la cuvette du clapet antiretour ..
pi avec le temps on se rend compte que non , cette "pulsation" n'est pas suffisante pour abîmer durablement le circuit d'essence .. et donc on le met plus dans les modèles suivants .
donc ..... un peu comme le filtre à charbon , ou la pompe d'ajout d'air dans l'échappement ..... ce genre de choses
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Content que tu es réussi a trouver la panne
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Je ne connaissais pas cette pièce... ça ne viendrait pas d’une utilisation de SP95 E10 par hasard ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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t'en a pas sur ton auto non plus , je l'alimente qu'avec du 98, avant moi je ne sais pas , je pense simplement qu'elle a l'age de l'auto , soit 35 ans à baigner dans l'essence ..
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En fait dans le PET, ca s'appelle maintenant et tu sais pas pourquoi 'amortisseur de pression" mais en réalité, c'est un régulateur... et sur les éclatés on voit qu'ils bossent tous les 2 en tandem...
personnellement, et même si ça marche, je resterais pas comme ça trop longtemps, et dans un premier temps je ferais une mesure de pression en bout de rampe...
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ok je vais mesurer ça , merci pour cette precisionGedeon25 a écrit : ↑03 mars 2021, 08:18En fait dans le PET, ca s'appelle maintenant et tu sais pas pourquoi 'amortisseur de pression" mais en réalité, c'est un régulateur... et sur les éclatés on voit qu'ils bossent tous les 2 en tandem...
personnellement, et même si ça marche, je resterais pas comme ça trop longtemps, et dans un premier temps je ferais une mesure de pression en bout de rampe...
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mais je rajouterais que je ne suis pas trop inquiet , chez PSA , on a monté ce genre de pièce également , des amortisseurs de pulsations , c'etait lié à des problématique de résonance des tuyaux carburant rigides
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top si ça fonctionne au poil
la planète te dit merci et tes couilles aussi
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Madame n'est pas mécontente que je puisse réparer sans me les arracher en effet
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tu m' étonnes, déjà qu' elle ne te voit plus depuis que tu as la PORSCHE, si en plus il n' y a plus moyen de profiterstephane85 a écrit : ↑08 mars 2021, 09:12Madame n'est pas mécontente que je puisse réparer sans me les arracher en effet
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