bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Paf la barrière et pis hop !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 4877
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Et hop.... une histoire sympa, pourrie en 5 posts
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 147
- Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
- Localisation : Vendée 85
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
Fabien,
on lâche rien, on lâche rien !
(... premier moteur de Solex "démonté" à coup de burin (seul "outil" disponible) pour "voir" de quoi était fait un moteur ...)
on lâche rien, on lâche rien !
(... premier moteur de Solex "démonté" à coup de burin (seul "outil" disponible) pour "voir" de quoi était fait un moteur ...)
à wroummmm
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ce n'est pas ma philosophie.
Mais tu es un vandale Lionel !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je connaissait pas cette histoire de barrière .. .
pour m'être cassé 2 côté en toussant ( ouias ouais.. en plus d'une grosse capa en conneries , j'ai une grosse capa pulmonaire .. musicien powaaaa )
puis 2 autres en FlyBoard ..
moi aussi quand j'ai lu ça m'a fait un truc tout bizarre ...
dans 1 mois et demi , on boira à la santé de tous les éclopés de la vie , de tous les les miraculés et on dira merde en choeur au destin .
pour m'être cassé 2 côté en toussant ( ouias ouais.. en plus d'une grosse capa en conneries , j'ai une grosse capa pulmonaire .. musicien powaaaa )
puis 2 autres en FlyBoard ..
moi aussi quand j'ai lu ça m'a fait un truc tout bizarre ...
dans 1 mois et demi , on boira à la santé de tous les éclopés de la vie , de tous les les miraculés et on dira merde en choeur au destin .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6538
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
nan nan , il sais parler aux moteur
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 147
- Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
- Localisation : Vendée 85
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
ya prescription... je devais avoir 10/12 ans max ...
et finalement j'ai appris à être plus doux, puisque le vilebrequin de mon 3.2, mis tout nu sur l'établi en 2009, ronronne toujours ...
à wroummmm
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je vous raconterai mon accident épique de moto en 2012jlmartin94 a écrit : ↑27 mars 2019, 10:20
dans 1 mois et demi , on boira à la santé de tous les éclopés de la vie , de tous les les miraculés et on dira merde en choeur au destin .
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 147
- Inscription : 28 févr. 2019, 10:50
- Localisation : Vendée 85
- Prénom : Lionel
- Ma voiture : 964 noire et bruyante et performante
si on ouvre un post sur les "J'aurai dû y rester mais c'est raté", j'vous raconterai comment j'ai bousculé un 12 tonnes benne à roues jumelées avec mon vélo "routier-Peugeot-vert-tout-neuf"... quelques mois d'hosto, à 12 ans ...Rom1 a écrit : ↑27 mars 2019, 21:49Je vous raconterai mon accident épique de moto en 2012jlmartin94 a écrit : ↑27 mars 2019, 10:20
dans 1 mois et demi , on boira à la santé de tous les éclopés de la vie , de tous les les miraculés et on dira merde en choeur au destin .
à wroummmm
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
personne n' a de nouvelles de la barrière ??
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
merci pour cette belle tranche de vie FABIEN que je ne te connaissais pas non plus
côtes cassées pour moi aussi au karting... mais ce coup là j' ai fini 1ier malgré tout
fracture du corps vertébral sur une table mal négociée en moto cross...
je ne vous raconte pas mes autres fractures plus classiques en 2 roues...
côtes cassées pour moi aussi au karting... mais ce coup là j' ai fini 1ier malgré tout
fracture du corps vertébral sur une table mal négociée en moto cross...
je ne vous raconte pas mes autres fractures plus classiques en 2 roues...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 263
- Inscription : 12 mars 2021, 09:27
- Localisation : Saint Dizier
- Prénom : Isabelle
- Ma voiture : Smart for two 450 / Mondeo III 1.8 tdci / Kawa Z900 / Mondeo IV break 2L essence / 993 de mon chéri
- Gender :
snpemo a écrit : ↑26 mars 2019, 18:20Bon, il est vrai qu'à tort je ne vous ai jamais conté comment je suis venu à la 911.
Passionné de mécanique depuis... toujours.
Pratiquant le bmx, le motocross depuis l'âge de sept ans, j'ai commencé à faire mes armes en démontant ces engins de A à Z.
Et puis j'ai commencé vers l'âge de 14 ans à aimer les vieux 2 roues, Solex et vieilles motos pour leur côté abordable quand on sait bricoler.
A 16 ans (donc en 1991), avec le permis en vue 2 ans plus tard, j'ai acheté ma première voiture (une 2cv de 1962 que je possède encore) pour 650 francs dans l'objectif de la retaper pour mes 18 ans.
Projet qui a été mené à bien mais qui fera l'objet d'un autre récit.
Avec mon Solex j'ai commencé à me déplacer sur les différents salons (autos récentes et véhicules anciens) car c'était un milieu que je connaissais finalement assez mal comparé à celui du 2 roues.
Pour les plus jeunes, il faut remettre ça à l'époque, y'avait pas d'internet et le seul moyen de se cultiver c'était les magazines (que je trouvais super cher à l'époque), un peu la télé ou de se déplacer sur les salons et concessions divers.
Et puis voilà qu'en 1992, alors que je commençais à m'y connaitre un peu en 4 roues, je vais avec un pote en Solex au salon de l'auto au parc des expositions de Nancy.
Trois autos attirent mon attention, d'abord la Volvo 850 break jaune en version DTM (un truc de ouf), le Land Rover Defender 130 et puis une magnifique 964 Carrera 2 noire...
La première est impossible à posséder et la version familiale est trop pépère...
Le Defender j'ai fantasmé dessus pendant des années, jusqu'au jour où j'ai pu rouler un 110 d'un voisin, là j'ai dit bon... je n'achèterai pas ça...
Et puis la 964, le graal, le summum, la beauté, la pureté, j'en aurai une quand j'aurai des sous, si un jour j'en ai assez...
En attendant j'ai roulé des années en 2cv puis en d'autres vieilleries que je retapais toujours, plus ou moins en détails selon les voitures.
Ensuite la vie, j'ai commencé à gagner de l'argent mais également à fonder une famille.
Et puis mon neveu, très à l'aise financièrement et passionné d'autos, a pris l'habitude de ma faire essayer ses autos à volonté à chaque fois qu'il en change et c'est très souvent.
Alors c'est de la BM 2002Tii, 850, M6, 2002 turbo, M3, Mustang, Porsche 2,4L S, 356 et là grosse piqûre de rappel une 964 C4, outch quelle auto, j'en tremble !
J'ai mis mes oeillères et mis mes passions en pause jusqu'à... Paf la barrière !
Un samedi pluvieux de juin 2006, je pars faire un tour de vélo de route avec mon neveu, pourquoi je ne sais pas.
On part pour faire environ 50 bornes, le tour du lac du Der, il fait un vent de merde en prime...
Comme toujours dans ces cas-là, on fait des relais tour à tour pour s'abriter du vent et de la pluie en se suçant la roue.
A mi-parcours mon neveu s'écarte, je lève la tête du guidon et paf la barrière !
Une demi-barrière sur la digue du lac était fermée et j'ai tapé à environ 40km/h le côté droit de mon guidon.
Le choc a été très violent, j'ai décollé et je suis retombé sur le vélo.
C'est allé très très vite, j'ai mal un peu partout, je me mets assis et je sens mes cotes faire "clac-clac" à chaque respiration.
Là j'ai compris déjà que je ne repartirais pas en vélo...
S'en est suivi 10 jours en services de réanimation car en plus des 7 cotes que j'avais pulvérisées et des autres petits bobos bénins, j'avais un pneumothorax.
Affaissement du poumon droit dans la cavité pulmonaire car il avait été perforé par les cotes explosées.
Bref, une fois de retour en chambre normale (traumatologie) et permettant des visites, mon neveu m'amène des revues à lire pour passer le temps.
Dans ces revues, flat6 et RS mag... Je potasse l'argus, je calcul, je potasse, je calcul... ça fait 10 ans que je bosse, j'aurai pu claquer comme un con, la vie est courte, c'est décidé, je vais réaliser mon rêve et rien ni personne ne m'en empêchera !
Une fois remis d'équerre (à peu près) je commence mes essais, une 964 C2 rouge sur Paris, bof, beaucoup de frais à prévoir, j'essaie de négocier pendant plusieurs semaines mais je fini par laisser tomber.
Mais en tout cas pour un second roulage en 964 et un premier en 964 C2, ça n'a fait que confirmer ma volonté d'en posséder une.
Essai d'une 964 C2 à Sens, grise, mal repeinte, pas sa couleur d'origine, pas d'historique ni de grosses factures récentes, je passe...
Une connaissance vend une Carrera 3,0L grise superbe dans mon budget, j'essaie mais ce n'est pas mon rêve, je passe...
Et puis, une fameuse 964 C2 noire, intérieur noir, sur Nancy, défraîchie mais je sens un bon feeling, ça sera celle-là, ma première 911 !
C'est quelques années après que j'ai décidé de me faire un poteau devant lui pour bien lui rappeler qu'il avait eu raison de pas attendre plus longtemps
Si ca passait c'était beau
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
isaA a écrit : ↑12 mars 2021, 18:36snpemo a écrit : ↑26 mars 2019, 18:20Bon, il est vrai qu'à tort je ne vous ai jamais conté comment je suis venu à la 911.
Passionné de mécanique depuis... toujours.
Pratiquant le bmx, le motocross depuis l'âge de sept ans, j'ai commencé à faire mes armes en démontant ces engins de A à Z.
Et puis j'ai commencé vers l'âge de 14 ans à aimer les vieux 2 roues, Solex et vieilles motos pour leur côté abordable quand on sait bricoler.
A 16 ans (donc en 1991), avec le permis en vue 2 ans plus tard, j'ai acheté ma première voiture (une 2cv de 1962 que je possède encore) pour 650 francs dans l'objectif de la retaper pour mes 18 ans.
Projet qui a été mené à bien mais qui fera l'objet d'un autre récit.
Avec mon Solex j'ai commencé à me déplacer sur les différents salons (autos récentes et véhicules anciens) car c'était un milieu que je connaissais finalement assez mal comparé à celui du 2 roues.
Pour les plus jeunes, il faut remettre ça à l'époque, y'avait pas d'internet et le seul moyen de se cultiver c'était les magazines (que je trouvais super cher à l'époque), un peu la télé ou de se déplacer sur les salons et concessions divers.
Et puis voilà qu'en 1992, alors que je commençais à m'y connaitre un peu en 4 roues, je vais avec un pote en Solex au salon de l'auto au parc des expositions de Nancy.
Trois autos attirent mon attention, d'abord la Volvo 850 break jaune en version DTM (un truc de ouf), le Land Rover Defender 130 et puis une magnifique 964 Carrera 2 noire...
La première est impossible à posséder et la version familiale est trop pépère...
Le Defender j'ai fantasmé dessus pendant des années, jusqu'au jour où j'ai pu rouler un 110 d'un voisin, là j'ai dit bon... je n'achèterai pas ça...
Et puis la 964, le graal, le summum, la beauté, la pureté, j'en aurai une quand j'aurai des sous, si un jour j'en ai assez...
En attendant j'ai roulé des années en 2cv puis en d'autres vieilleries que je retapais toujours, plus ou moins en détails selon les voitures.
Ensuite la vie, j'ai commencé à gagner de l'argent mais également à fonder une famille.
Et puis mon neveu, très à l'aise financièrement et passionné d'autos, a pris l'habitude de ma faire essayer ses autos à volonté à chaque fois qu'il en change et c'est très souvent.
Alors c'est de la BM 2002Tii, 850, M6, 2002 turbo, M3, Mustang, Porsche 2,4L S, 356 et là grosse piqûre de rappel une 964 C4, outch quelle auto, j'en tremble !
J'ai mis mes oeillères et mis mes passions en pause jusqu'à... Paf la barrière !
Un samedi pluvieux de juin 2006, je pars faire un tour de vélo de route avec mon neveu, pourquoi je ne sais pas.
On part pour faire environ 50 bornes, le tour du lac du Der, il fait un vent de merde en prime...
Comme toujours dans ces cas-là, on fait des relais tour à tour pour s'abriter du vent et de la pluie en se suçant la roue.
A mi-parcours mon neveu s'écarte, je lève la tête du guidon et paf la barrière !
Une demi-barrière sur la digue du lac était fermée et j'ai tapé à environ 40km/h le côté droit de mon guidon.
Le choc a été très violent, j'ai décollé et je suis retombé sur le vélo.
C'est allé très très vite, j'ai mal un peu partout, je me mets assis et je sens mes cotes faire "clac-clac" à chaque respiration.
Là j'ai compris déjà que je ne repartirais pas en vélo...
S'en est suivi 10 jours en services de réanimation car en plus des 7 cotes que j'avais pulvérisées et des autres petits bobos bénins, j'avais un pneumothorax.
Affaissement du poumon droit dans la cavité pulmonaire car il avait été perforé par les cotes explosées.
Bref, une fois de retour en chambre normale (traumatologie) et permettant des visites, mon neveu m'amène des revues à lire pour passer le temps.
Dans ces revues, flat6 et RS mag... Je potasse l'argus, je calcul, je potasse, je calcul... ça fait 10 ans que je bosse, j'aurai pu claquer comme un con, la vie est courte, c'est décidé, je vais réaliser mon rêve et rien ni personne ne m'en empêchera !
Une fois remis d'équerre (à peu près) je commence mes essais, une 964 C2 rouge sur Paris, bof, beaucoup de frais à prévoir, j'essaie de négocier pendant plusieurs semaines mais je fini par laisser tomber.
Mais en tout cas pour un second roulage en 964 et un premier en 964 C2, ça n'a fait que confirmer ma volonté d'en posséder une.
Essai d'une 964 C2 à Sens, grise, mal repeinte, pas sa couleur d'origine, pas d'historique ni de grosses factures récentes, je passe...
Une connaissance vend une Carrera 3,0L grise superbe dans mon budget, j'essaie mais ce n'est pas mon rêve, je passe...
Et puis, une fameuse 964 C2 noire, intérieur noir, sur Nancy, défraîchie mais je sens un bon feeling, ça sera celle-là, ma première 911 !
C'est quelques années après que j'ai décidé de me faire un poteau devant lui pour bien lui rappeler qu'il avait eu raison de pas attendre plus longtemps
Rhof tu sais ce n’était pas la peine d’être aussi démonstrative, je n’avais pas oublié !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ça vaut vous 2? On ne vous dérange pas trop? Tu vas voir qu' ils vont finir par faire ça là devant nous...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ça te plairait hein ma coquine !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
oui pour une bonne tranche de rigolade
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 263
- Inscription : 12 mars 2021, 09:27
- Localisation : Saint Dizier
- Prénom : Isabelle
- Ma voiture : Smart for two 450 / Mondeo III 1.8 tdci / Kawa Z900 / Mondeo IV break 2L essence / 993 de mon chéri
- Gender :
Le mouton guido.... le mouton
Si ca passait c'était beau