Ça doit être super rare !
bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Celle qui dort à côté de ma 964, le tacot de MARCEL
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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j'ai fouiné un peu dans les archives "commerciales" du groupe ça parle de 11A commerciale , mais y a pas de photo , donc je ne sais pas dire
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La commerciale c’est pas un pickup, c’est une familiale tôlée.
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Guidotte, j'espère que tu auras moins de boulot que moi...
Quoique toi ca a l'air de la carrosserie... moi c'est mécanique / electricité... Je préfère car si mes modestes compétences peuvent aider, la tôlerie ca s'apprend pas c'est un vrai métier avec une dexterité...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'adore le projet, le coté bijou de famille, et évidemment l'auto elle meme. Je rêve de faire un tour dans une traction, tu vas devoir m'emmener quand je viendrai te voir !
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Ce pick-up Traction (que j'ai découvert hier sur un autre forum) est une (splendide) oeuvre particulière. Ca n'a pas existé au catalogue. En l'occurence, il s'agit d'une benne et d'une bâche d'origine Peugeot, tout comme les rétroviseurs
A noter que c'est la calandre d'une 11 et le pare-choc d'une 15...
A noter que c'est la calandre d'une 11 et le pare-choc d'une 15...
(j'assume totalement mes jantes Cup en 16 )
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merci pour tous vos commentaires élogieux
elle est roulante et je compte bien en profiter comme ça dans un 1ier temps et j' aviserai dans quelques temps si je pars pour une restauration poussée ou juste la maintenir dans son jus
tout le monde est accepté à bord, avec plaisir
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l' état des lieux avant d' attaquer les travaux...
pour info MON TACOT est sorti de son sommeil moteur non tournant mais non bloqué, même le démarreur ne donnait rien avec une batterie (que je pensais) chargée
une partie de l' échappement que je pensais perdue, seule l' attache sera récupérable
une petite charge en 6v sur une batterie qui a plus de 10ans sans avoir était réanimée entre temps... avec le chargeur ad hoc
finalement je ne réussirai pas à la sauver
l' intérieur se passe de commentaires, saleté de berger allemand
il était à l' arrière le monstre du coup l' avant est resté propre
le réservoir que je pensais avoir en spare... on en reparle bientôt...
la fameuse alimentation d' essence home made
quelques vues pas jolies jolies... notamment des dégats de la corrosion
le fameux compteur à 20km/h
suite à un petit appel au GED, certainement l' aiguille qui a tourné sur son axe...
et pour finir la fameuse boue dans le radiateur
le tableau est dressé, il faut attaquer le taff maintenant
on est début MAI 2020
pour info MON TACOT est sorti de son sommeil moteur non tournant mais non bloqué, même le démarreur ne donnait rien avec une batterie (que je pensais) chargée
une partie de l' échappement que je pensais perdue, seule l' attache sera récupérable
une petite charge en 6v sur une batterie qui a plus de 10ans sans avoir était réanimée entre temps... avec le chargeur ad hoc
finalement je ne réussirai pas à la sauver
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il était à l' arrière le monstre du coup l' avant est resté propre
le réservoir que je pensais avoir en spare... on en reparle bientôt...
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je n' ai pas ton courage et ta volonté...
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Ya un peu de taf quand même
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justement en parlant de taff, j' ai commencé par faire une boulette
je pensais que ma batterie était encore bonne une fois rechargée mais elle ne faisait même pas tourner le démarreur donc... j' ai démonté le démarreur pour le réviser
ça ne lui a pas fait de mal du tout, il y avait même des boulons en train de se faire la belle à l' intérieur
je remonte tout content de moi et toujours rien
je redémonte et je branche furtivement sur une batterie en 12v, il était courant sur ces autos de passer en 12v sans changer le démarreur tant que tu ne tires pas dessus pendant des heures
et là bingo il lance correctement...
batterie KO
je la change et le moteur lance sans problème (pour une alimentation en 6v) mais il ne craque pas...
entre temps, j' ai réamorcer le moteur, vidangé l' huile, changé les 4 bougies, nettoyé les vis platinées et bien vérifier que l' essence arrive au carburateur après un nettoyage complet de ce dernier mais toujours rien
petite parenthèse, je me suis fait avoir par les sirénes du marketing... j' ai acheté cette huile car je trouvais le bidon juste magnifique
je pensais que ma batterie était encore bonne une fois rechargée mais elle ne faisait même pas tourner le démarreur donc... j' ai démonté le démarreur pour le réviser
ça ne lui a pas fait de mal du tout, il y avait même des boulons en train de se faire la belle à l' intérieur
je remonte tout content de moi et toujours rien
je redémonte et je branche furtivement sur une batterie en 12v, il était courant sur ces autos de passer en 12v sans changer le démarreur tant que tu ne tires pas dessus pendant des heures
et là bingo il lance correctement...
batterie KO
je la change et le moteur lance sans problème (pour une alimentation en 6v) mais il ne craque pas...
entre temps, j' ai réamorcer le moteur, vidangé l' huile, changé les 4 bougies, nettoyé les vis platinées et bien vérifier que l' essence arrive au carburateur après un nettoyage complet de ce dernier mais toujours rien
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je tourne un peu en rond et je ne comprends pas que MON TACOT ne démarre pas malgré l' étincelle aux vis platinées... mais pas aux bougies
finalement un ami qui a pas mal travillé sur ses autos et qui me prête les outils spéciaux pour démonter le train avant m' explique qu' il n' y a pas de raison mais que si je n' ai pas d' étincelle aux bougies c' est que certainement il y a un souci aux vis platinées, talon d' achille de ses autos
cette fois-ci on démonte les dites vis platinées pour les nettoyer et on y va franchement...
ET là au miracle elle craque au 1ier coup de démarreur, je n' avais pas osé nettoyer fortement les vis platinées et surtout j' aurais du les démonter pour mieux les nettoyer
finalement un ami qui a pas mal travillé sur ses autos et qui me prête les outils spéciaux pour démonter le train avant m' explique qu' il n' y a pas de raison mais que si je n' ai pas d' étincelle aux bougies c' est que certainement il y a un souci aux vis platinées, talon d' achille de ses autos
cette fois-ci on démonte les dites vis platinées pour les nettoyer et on y va franchement...
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1ière réception de pièces en ayant fait rapidement le tour
j' ai oublié de préciser un truc, on se fixe un budget de 2000€ pour la ramener à la vie et pouvoir rouler en sécurité
j' ai oublié de préciser un truc, on se fixe un budget de 2000€ pour la ramener à la vie et pouvoir rouler en sécurité
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, belle avancée , comme la "pagood" de Figoulu , quand le moteur tourne déjà ça soulage
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je commence donc par les freins, pas compliqué, ils sont raides, plus de garnitures sur les machoires de frein
j' ai donc fait réaléser les tambours et je suis sur la côte maxi... le gars (que je connais un peu) ne voulait même pas prendre le risque au départ...
j' ai tout sablé et tout envoyé dans une boite que j' ai trouvé sur le net pour refaire des agrnitures plus épaisses pour compenser le réalésage des tambours
il y a du taff pour enlever 60 ans de merdasse...
et il y en a partout... le train avant en est plein, un mélange de graisse et de terre (il y a de nombreux graisseurs sur l' auto)
finalement je préfère tout changer que de prendre le risque de rénover les cylindres de roue et qu'ils me lachent au 1ier freinage, donc exit tous les flexibles d' origine, tous les cylindres de roue et par mesure de précaution je prévois aussi le maitre cylindre, bonne intention car en nettoyant tout le circuit en cuivre il me lachera à son tour
j' ai donc fait réaléser les tambours et je suis sur la côte maxi... le gars (que je connais un peu) ne voulait même pas prendre le risque au départ...
j' ai tout sablé et tout envoyé dans une boite que j' ai trouvé sur le net pour refaire des agrnitures plus épaisses pour compenser le réalésage des tambours
il y a du taff pour enlever 60 ans de merdasse...
et il y en a partout... le train avant en est plein, un mélange de graisse et de terre (il y a de nombreux graisseurs sur l' auto)
finalement je préfère tout changer que de prendre le risque de rénover les cylindres de roue et qu'ils me lachent au 1ier freinage, donc exit tous les flexibles d' origine, tous les cylindres de roue et par mesure de précaution je prévois aussi le maitre cylindre, bonne intention car en nettoyant tout le circuit en cuivre il me lachera à son tour
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MON TACOT à 1m du sol pendant quelques mois
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j' en ai profité pour refaire les rotules avant ainsi que l' ensemble des roulements, avec les bons outils, ça va tout seul
mon pote qui m' a bien aidé sur ce coup car il posséde tous les outils d' époque
un ancien de chez CITROEN, le même qui m' a ramené un réservoir qu' il avait récupéré à son travail...
une fois tout sablé et repeint on arrive excatement à ça, on voit bien les douilles excentriques sur lesquelles les machoires viennent se placer, elles permettent de régler l' entraxe entre la machoire et le tambour afin que l' avant de la machoire "léche" aussi bien le tambour que l' arrière
mon pote qui m' a bien aidé sur ce coup car il posséde tous les outils d' époque
un ancien de chez CITROEN, le même qui m' a ramené un réservoir qu' il avait récupéré à son travail...
une fois tout sablé et repeint on arrive excatement à ça, on voit bien les douilles excentriques sur lesquelles les machoires viennent se placer, elles permettent de régler l' entraxe entre la machoire et le tambour afin que l' avant de la machoire "léche" aussi bien le tambour que l' arrière
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pendant l'envoi des garnitures en réfection j' ai attaqué le réservoir
celui en place est fuyard au niveau de la goulotte de remplissage, je pensais donc que le problème d' alimentation en essence venait de là... que nenni
en démontant le plongeur et la jauge j' ai trouvé pourquoi l' essence ne pouvait plus arriver à l' avant du véhicule malgré une pompe en pleine forme...
le plongeur était rempli d' un goudron rigide, plongeur fait d' un empilage de rondelles en laiton, impossible que l' essence puisse passer
j' ai du tout démonter pour bien nettoyer et remonter ensuite avec une légère brasure pour consolider le tout
on voit ici plongeur et jauge avant le démontage
ensuite j' attaque le réservoir récupéré par mon pote, celui sur l' auto est irrécupérable
je le remplis de boulons, de vis à placo et de chaines de tronçonneuse, je mets tout ça dans une bétonnière et ça tourne pendant quelques heures, il en ressort une poussière rousse, incroyable tout ce qu' il pouvait y avoir
ensuite traitement RESTOM complet: dégraissage, dérouillage et enfin la résine, v'la l' boulot
il faut faire tourner tous ces produits 1 par 1 dans le réservoir en le faisant surtout bien sécher entre chaque produit et tout ça, une fois que tu as mis le 1ier produit sans t' arrêter sous peine de voir l' intérieur rouiller très vite
ensuite tu laisses reposer 1 semaine ou 2 de souvenir
j' ai donc eu le temps de refaire tous les freins
ça sent les 1iers roulages, du moins je le pensais...
celui en place est fuyard au niveau de la goulotte de remplissage, je pensais donc que le problème d' alimentation en essence venait de là... que nenni
en démontant le plongeur et la jauge j' ai trouvé pourquoi l' essence ne pouvait plus arriver à l' avant du véhicule malgré une pompe en pleine forme...
le plongeur était rempli d' un goudron rigide, plongeur fait d' un empilage de rondelles en laiton, impossible que l' essence puisse passer
j' ai du tout démonter pour bien nettoyer et remonter ensuite avec une légère brasure pour consolider le tout
on voit ici plongeur et jauge avant le démontage
ensuite j' attaque le réservoir récupéré par mon pote, celui sur l' auto est irrécupérable
je le remplis de boulons, de vis à placo et de chaines de tronçonneuse, je mets tout ça dans une bétonnière et ça tourne pendant quelques heures, il en ressort une poussière rousse, incroyable tout ce qu' il pouvait y avoir
ensuite traitement RESTOM complet: dégraissage, dérouillage et enfin la résine, v'la l' boulot
il faut faire tourner tous ces produits 1 par 1 dans le réservoir en le faisant surtout bien sécher entre chaque produit et tout ça, une fois que tu as mis le 1ier produit sans t' arrêter sous peine de voir l' intérieur rouiller très vite
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entre temps j' ai du remplacer le salarié sur l' exploitation qui a réussi à se rentrer une branche dans l' oeil en pleine moisson
ça laisse le temps au réservoir pour bien sécher...
j' ai une petite après-midi de libre j' attaque le remontage du réservoir, je suis large
et bien je n' ai jamais réussi à remettre ce foutu réservoir
j' ai tout démonté 10 fois, à n' y rien comprendre...
je démonte une dernière fois et je vais rechercher l' ancien à la casse...
bordel à cul de satan de mes bouliches... ce n' est pas le bon, c' est à peine perceptible mais ce ne sont pas les mêmes...
après quelques recherche, je trouve l' origine du problème, c' est un réservoir pour une 11B et j' ai une 11BL, impossible que ça passe, je suis vert
impossible de trouver d' occasion et surtout au risque qu' il soit entièrement à refaire également, on achète une refabrication
ça ira nickel
juste 300€, soit une petite claque dans le budget et surtout du temps passé pour rien sur le réservoir récupéré...
je résussis à la revendre 180€, on sauve les meubles
ça laisse le temps au réservoir pour bien sécher...
j' ai une petite après-midi de libre j' attaque le remontage du réservoir, je suis large
et bien je n' ai jamais réussi à remettre ce foutu réservoir
j' ai tout démonté 10 fois, à n' y rien comprendre...
je démonte une dernière fois et je vais rechercher l' ancien à la casse...
bordel à cul de satan de mes bouliches... ce n' est pas le bon, c' est à peine perceptible mais ce ne sont pas les mêmes...
après quelques recherche, je trouve l' origine du problème, c' est un réservoir pour une 11B et j' ai une 11BL, impossible que ça passe, je suis vert
impossible de trouver d' occasion et surtout au risque qu' il soit entièrement à refaire également, on achète une refabrication
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