daniel 33 a écrit : ↑08 mars 2021, 07:53
J'ai une question con , peut être que la réponse a déjà été donné mais c'est pas grave

Lorsque on achète une caisse en sortie de grange, on peut dire que c'est le cas ici, il 'y a pas moyen de passer le CT de suite, donc pas de CG à son nom, juste le certificat de vente, d'accord, il faut d'abord la remettre en état et pour aller au CT et ensuite obtenir la CG à son nom ...
C'est bien ça où je me plante

Je pose la question, car dans ton cas, j'ai l'impression que tu veux de suite avoir la CG à ton nom, pourquoi

du moment que le certificat de vente est signé, la caisse est à toi, tu peux donc bosser tranquille et passer le CT plus tard ... Il me semble.
Dans tous les cas, bon courage
Alors... Fut un temps il y avait le CT non roulant pour les sorties de grange
Ce CT n'existe plus. Pas le choix, il faut que la voiture roule...
Pourquoi est ce que je me presse ?
Parceque...
1/ Il y a 2 CG de retard. Donc en fait l'auto n'est pas à moi, ni au précédent propriétaire mais à celui d'avant, qui a bien déclaré la vente (on s'est renseigné). S'agissant d'une vente aux enchères, le commissaire priseur à fait le necessaire... en 2010
2/ le propriétaire a qui je l'ai acheté et qui n'a donc jamais fait les papiers est gravement malade. J'ai tous les documents signés de sa part, mais tant qu'a faire s'il décède et que pour X raisons j'ai besoin de lui, je préfère le faire rapidement...
3/ avant les grandes manœuvres et la réfection de certaines parties mécaniques, je veux que l'auto soit administrativement saine, en gros j'investis pour moi pas pour le précédent propriétaire...