bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Rappel levier de vitesse à chaud
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
Rappel levier de vitesse à chaud
Je sais qu'un sujet similaire a été abordé mais j'ai l'impression que mon sujet est différent.
voici les symptômes:
-à froid: rappel du levier de vitesse au neutre sans problème que ce soit de droite au de gauche:
-à chaud, après un bon 30min de roulage quand tout est bien à température (ca ne le fait pas avant 25 min globalement), le levier reste comme "collé" à droite et à gauche:
Il y a donc un effet température, est ce que ca serait des pièces en métal qui, en se dilatant frottent quelque part et empêchent le retour du levier? ou bien l'huile de boite? ou bien côté tringlerie ?
avez-vous deja vu un truc similaire?
c'est pas super gênant mais un peu quand même...
pour infos:
*BV entièrement révisée il y a 20 000km avec changement de synchros, balladeurs etc.
*la dernière vidange de BV date de 2016 il y a 10 000km.
voici les symptômes:
-à froid: rappel du levier de vitesse au neutre sans problème que ce soit de droite au de gauche:
-à chaud, après un bon 30min de roulage quand tout est bien à température (ca ne le fait pas avant 25 min globalement), le levier reste comme "collé" à droite et à gauche:
Il y a donc un effet température, est ce que ca serait des pièces en métal qui, en se dilatant frottent quelque part et empêchent le retour du levier? ou bien l'huile de boite? ou bien côté tringlerie ?
avez-vous deja vu un truc similaire?
c'est pas super gênant mais un peu quand même...
pour infos:
*BV entièrement révisée il y a 20 000km avec changement de synchros, balladeurs etc.
*la dernière vidange de BV date de 2016 il y a 10 000km.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
bah je dirai qlq chose qui deconne dans la tringlerie, ou mal remonté, peut etre retourner voir ou a eu lieu la revision de la BV pour voir ce que le garage en pense...
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
on en parlera ce weekend mais le retour au neutre depend d'une coulisses entre deux ressorts .
ces ressort d'ailleurs on ete renforcé courant 1990 je crois .
ya deux solutions :
sois la "réfection" a été faite sans nettoyer/dégraisser les pieces
sois l'arbre de commande est légèrement abîmé en bout , et donc a chaud ca force un peu dans la bague du fond qui s'est dilatée avec le carter .
ces ressort d'ailleurs on ete renforcé courant 1990 je crois .
ya deux solutions :
sois la "réfection" a été faite sans nettoyer/dégraisser les pieces
sois l'arbre de commande est légèrement abîmé en bout , et donc a chaud ca force un peu dans la bague du fond qui s'est dilatée avec le carter .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Donc dans tous les cas faut du gros démontage ..
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
"gros" non ...
chiant oui ( car il faut défaire la boîte )
couteux non ... ( si on paye pas la main d'oeuvre ) ... quelques joints , deux écrous matés ...
Yoann doit passer ce WeekEnd ( oui je sais confinement toussa .. on verra bien )
j'en causerai avec lui , il a peut-être la tringlerie de traviole ( supports moteurs affaissés... ce genre de choses )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
Ca aide de voir la pièce en vrai
Yes tu me diras ce que t'en penses JL, c'est sûr que je préfèrerai que ce soit externe à la BV...
Yes tu me diras ce que t'en penses JL, c'est sûr que je préfèrerai que ce soit externe à la BV...
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
La réfection de la boite a été faite en 2013.
et en 2016 j'ai cette facture ou il est écrit "problème tringlerie": Peut-être était-ce déjà le même problème...je peux pas savoir.
Almeras a l'air d'avoir vidangé, testé la tringlerie et remis de l'huile. 1h de boulot... ca devait pas être grand chose.
et en 2016 j'ai cette facture ou il est écrit "problème tringlerie": Peut-être était-ce déjà le même problème...je peux pas savoir.
Almeras a l'air d'avoir vidangé, testé la tringlerie et remis de l'huile. 1h de boulot... ca devait pas être grand chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
En revanche je n'ai aucune idée de la gueule d'un support moteur mort et d'un support OK.
voici ce que j'ai pu prendre en photo: faites moi pas peur
voici ce que j'ai pu prendre en photo: faites moi pas peur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
vue de nez...
mort.
ou du moins fatigué .
t'as un fond plat?
mort.
ou du moins fatigué .
t'as un fond plat?
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
oui
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ils sont morts. Comme nous tous. On a tous eu a les remplacer. Bonne nouvelle c'est pas compliqué à faire ni trop onéreux
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 205
- Inscription : 24 avr. 2020, 08:00
- Localisation : 78
- Prénom : Yo
- Ma voiture : 964 C4 Marine Blue
- Gender :
??
euh on parle de ces pièces ? il y en a d'autre meilleur marché?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
effectivement ils me semblent bien fatigué !! ca peux aussi jouer sur le levier de vitesse car le moteur descend un peu et ne se met pas bien pour la tringlerie...
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Oui on met tous des supports RS. Nettement moins cher et aucune différence de sensation.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
pas mieux
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... S10164.htm
attention je crois que la visserie d' origine ne correspond plus
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
merde, pour une fois sans fond plat ça m'aurait arrangé ...
suffit de soulager un poil le'moteur avec un cric poir savoir si ton problème de tringlerie est lié a la fatigue des supports moteur.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
nos vives c2 se rapprochent plus de la rs que les lourdes et pataudes c4
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE