Je me permets de vous partager 2 liens très intéressant sur les huiles.
Certes, cela ne parle pas de nos autos à la base mais j'ai trouvé ces informations utiles.
La personne qui a écrit cela est une connaissance.
Comment choisir son huile moteur :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611
FAQ sur les huiles de transmission :
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Bonne lecture
Liens sur les huiles moteur et transmission
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Liens sur les huiles moteur et transmission
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 129
- Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
- Localisation : BRAS (83)
- Prénom : Francis
- Ma voiture : 3.0 SC special
- Gender :
Je profite de ce post pour une question/
Quelle est la différence au niveau circuit de lubrification entre un moteur de 911, 3.0l par exemple et un 964?
Quelle est la différence au niveau circuit de lubrification entre un moteur de 911, 3.0l par exemple et un 964?
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pas de radiateur avant , c'est un serpentin .
le radiateur est collé directement au carter moteur .
le circuit est donc un poile différent .
le radiateur est collé directement au carter moteur .
le circuit est donc un poile différent .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 129
- Inscription : 21 janv. 2020, 12:29
- Localisation : BRAS (83)
- Prénom : Francis
- Ma voiture : 3.0 SC special
- Gender :
Je pensais plus à l'intérieur du moteur (trou gicleur pour arbre à came ou autres).
C'est plus pour me faire une idée sur l'influence de la viscosité de l'huile sur la lubrification interne.
C'est plus pour me faire une idée sur l'influence de la viscosité de l'huile sur la lubrification interne.