bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Changement compteur kilométrique et voyant aileron
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Changement compteur kilométrique et voyant aileron
Bonjour,
J'ai trouvé un compteur kilométrique en remplacement de celui en miles que j'avais. Une bonne affaire, révisé et remis à zéro avec le sticker Station Compteurs derrière datant de juillet 2019.
Je l'ai donc monté et depuis j'ai le voyant d'aileron qui reste allumé. J'en ai conclu que l'horloge ne "comprenait" pas le message de passe des 7 km/h du compteur pour s'éteindre... Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci et est-ce qu'il y aurait une manip à faire ?
J'ai trouvé un compteur kilométrique en remplacement de celui en miles que j'avais. Une bonne affaire, révisé et remis à zéro avec le sticker Station Compteurs derrière datant de juillet 2019.
Je l'ai donc monté et depuis j'ai le voyant d'aileron qui reste allumé. J'en ai conclu que l'horloge ne "comprenait" pas le message de passe des 7 km/h du compteur pour s'éteindre... Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci et est-ce qu'il y aurait une manip à faire ?
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Bon finalement j’ai regardé derrière l’horloge et j’avais le seul fil qui relie une cosse qui était dessoudé. Je l’ai remis dessus et maintenant ça s’allume au démarrage et ça s’éteint quasi immédiatement, avant même que je roule et que j’atteigne les fameux 7 km/h. Du coup je suis sceptique. Est-ce que ça fonctionne bien et c’est normal finalement ? en particulier si apparaît un problème d’aileron, est-ce que ça s’allumera ?
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Le maître des compteurs va passer par là. Il va te répondre.
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En attendant qu'il passe, comment réagissent vos loupiotes d'aileron ? elles s'allument et s'éteignent après 7 km/h ou elles s'éteignent rapidement après le démarrage ?
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Il ne faut pas rester bloquer sur les 7km/hguixi94 a écrit :En attendant qu'il passe, comment réagissent vos loupiotes d'aileron ? elles s'allument et s'éteignent après 7 km/h ou elles s'éteignent rapidement après le démarrage ?
Le mien s’éteint dès que je me mets à rouler.
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Je confirme...
tu démarres, le voyant s'allume... tu commences à rouler, et là vue que nombreux compteurs sont assez flous sous la barre des 15 km/h... c'est variant, mais dans l'absolu, 5 secondes (environ) à + de 7 km/h et le voyant s'éteint
le voyant se rallumera si tu as un défaut de déploiement.
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Donc il faut rouler ? car le mien s'éteint à l'arrêt. En même temps, je commence à avoir un doute quand à son comportement avant.
Je pense que je vais simuler une panne aileron (en le débranchant par exemple) pour voir si le voyant s'allume....
Je pense que je vais simuler une panne aileron (en le débranchant par exemple) pour voir si le voyant s'allume....
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Je pense que tu te fais des nœuds dans le crâne pour rien...
avant de commencer à chercher des problèmes là ou il n'y en a certainement aucun, commence déjà par nous donner la référence exacte de ton boitier d'aileron, puisqu'il y a 2 à 3 variantes, avec des modes de gestion différents...
il s'allume au contact ? parfait, c'est que l'ampoule marche et l'auto test aussi ! il s'éteint? parfait tu as pas de défaut... et commencer à vouloir simuler une panne c'est le meilleur moyen pour en créer une.
avant de commencer à chercher des problèmes là ou il n'y en a certainement aucun, commence déjà par nous donner la référence exacte de ton boitier d'aileron, puisqu'il y a 2 à 3 variantes, avec des modes de gestion différents...
il s'allume au contact ? parfait, c'est que l'ampoule marche et l'auto test aussi ! il s'éteint? parfait tu as pas de défaut... et commencer à vouloir simuler une panne c'est le meilleur moyen pour en créer une.
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Bon, je n’ai pas trouvé le boîtier de commande de l’aileron mais ma voiture est de 1993, est-ce que ça aide ?
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Bon je reviens sur ce sujet car je me suis rendu compte que mon aileron ne se lève pas finalement lors du passage des 70km/h. Je le sors donc manuellement avec le bouton de la console et le laisse sorti. Ceci donc depuis le changement du compteur miles/h par le nouveau en km/h.
Gedeon, ce compteur serait passé par tes mains il y a 3 ans puisqu’il y a un autocollant Station Compteurs à l’arrière et il n’aurait jamais servi depuis puisqu’il était encore à quasiment quelques kms quand je l’ai acheté. Donc je suppose qu’il fonctionne bien. Est-ce qu’il y a une manip particulière à faire lors d’un changement de compteur de miles à km/h ?
Gedeon, ce compteur serait passé par tes mains il y a 3 ans puisqu’il y a un autocollant Station Compteurs à l’arrière et il n’aurait jamais servi depuis puisqu’il était encore à quasiment quelques kms quand je l’ai acheté. Donc je suppose qu’il fonctionne bien. Est-ce qu’il y a une manip particulière à faire lors d’un changement de compteur de miles à km/h ?
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déjà c’est pas 70 mais 80….
ensuite qui l’a vendu ?
un compteur qui reste 3 ans sans être monté je m’étonne mais tout est possible et il ne faut pas grand chose pour cramer la partie qui gère l’envoi de la vitesse au boîtier d’aileron…
ce qui est sûr c’est que chaque compteur sort avec une fiche de contrôle qui reprend
- tests à basse vitesse (problème fréquent avec des fois des compteurs dont l’aiguille ne commence à bouger qu’à 20 ou 30km/h)
- tests a Vmax
- tests de roulage sur 6 km environ à diverses vitesses
- vérification d’un calibrage positif a 60, 120 et 180 km/h
- tests de déploiement de l’aileron et rétractation + info dans l’ordi de bord (j’ai fabriqué un banc spécialement pour ça…)
donc… fais l’essai déjà à la bonne vitesse de 80 km/h… ensuite on reparle….
ensuite qui l’a vendu ?
un compteur qui reste 3 ans sans être monté je m’étonne mais tout est possible et il ne faut pas grand chose pour cramer la partie qui gère l’envoi de la vitesse au boîtier d’aileron…
ce qui est sûr c’est que chaque compteur sort avec une fiche de contrôle qui reprend
- tests à basse vitesse (problème fréquent avec des fois des compteurs dont l’aiguille ne commence à bouger qu’à 20 ou 30km/h)
- tests a Vmax
- tests de roulage sur 6 km environ à diverses vitesses
- vérification d’un calibrage positif a 60, 120 et 180 km/h
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donc… fais l’essai déjà à la bonne vitesse de 80 km/h… ensuite on reparle….
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Quand je dis qu’il ne se lève pas à 70 km/h (et désolé si c’est 80) c’est qu’il ne se lève pas du tout y compris à 150 ! Et j’ai la loupiote correspondante sur l’horloge qui reste allumée...
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ben envoie le et on va voir...
par hasard, il y aurait pas eu une petite tentative en branchant la prise carrée à l'envers ???
par hasard, il y aurait pas eu une petite tentative en branchant la prise carrée à l'envers ???
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Je ne sais pas, comment ça peut se voir ? En tout cas je n’ai rien forcé et je l’ai mis dans le sens qui me paraissait bon… je ne me souviens même plus à quoi ça ressemblait. Comme j’ai l’ancien compteur en miles je vais le remettre pour valider que ce soit bien ce compteur…
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j' ai un compteur en miles et le voyant s' éteint dès que j' ai fait quelques mètres (à peine sorti du garage...) maintenant te donner la vitesse exacteguixi94 a écrit : ↑30 mai 2021, 17:33Bon finalement j’ai regardé derrière l’horloge et j’avais le seul fil qui relie une cosse qui était dessoudé. Je l’ai remis dessus et maintenant ça s’allume au démarrage et ça s’éteint quasi immédiatement, avant même que je roule et que j’atteigne les fameux 7 km/h. Du coup je suis sceptique. Est-ce que ça fonctionne bien et c’est normal finalement ? en particulier si apparaît un problème d’aileron, est-ce que ça s’allumera ?
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si la lampe reste allumée, ça vient plus du boitier d' aileron non?
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- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
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Oui, il ne s'éteint pas de suite, mais dès que l'on passe les 7 km/h.
Quand à l'aileron, il sort à 80 chez moi.
Quand à l'aileron, il sort à 80 chez moi.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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