Sapin de noël
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Sapin de noël
Hello
Je partage ici un petit bug qui m’arrive de temps à autre.. surtout lorsque la voiture est très chaude suite à des bouchons ; peut être n’y a t il aucun lien, mais en roulage normal, il me semble que cela ne le soit jamais arrivé.
Bref, donc à un moment tous les voyants du tableau de bird -sans exception- s’allument et le buzzer sonne en continue.
Il est impossible de couper le buzzer en appuyant sur l’acquittement.
Le seul moyen : couper le contact, et le remettre.
Là les voyants reviennent à la normale ( éteints) et le buzzer n’hurle plus.
Donc si vous avez une idée sur la question, à vos commentaires !
Je partage ici un petit bug qui m’arrive de temps à autre.. surtout lorsque la voiture est très chaude suite à des bouchons ; peut être n’y a t il aucun lien, mais en roulage normal, il me semble que cela ne le soit jamais arrivé.
Bref, donc à un moment tous les voyants du tableau de bird -sans exception- s’allument et le buzzer sonne en continue.
Il est impossible de couper le buzzer en appuyant sur l’acquittement.
Le seul moyen : couper le contact, et le remettre.
Là les voyants reviennent à la normale ( éteints) et le buzzer n’hurle plus.
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Fils de bougies OK, batterie (ben là elle était chargée à bloc) semble OK, alternateur ben faut que je reverifie, mais je n'ai jamais de soucis de charge.
Je pense aussi à une masse, une connerie. Mais pourquoi quand la caisse sort d'un bouchon ??? sinon, je n'observe jamais le pb.
Et ou chercher cette putain de masse ???
Je pense aussi à une masse, une connerie. Mais pourquoi quand la caisse sort d'un bouchon ??? sinon, je n'observe jamais le pb.
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comment sait tu ques tes fils bougies sont ok ? commencer par le visuel mais ils peuvent etre poreux ou fatigué de 30 ans, ou soufferts d'avoir été demonté/monté (c'est pourtant courant )
pour l'alternateur c'est facile/rapide a voir s'il charge avec un multimètre
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J’avais également ce phénomène de sapin de noel et de buzzer.
J’avais l’impression que cela se produisait lorsque j’avais les phares allumés et les sièges chauffants.
J’ai remplacé ma batterie, changé les bobines et 2 antiparasites de fils de bougie qui étaient fissurés.
Depuis plus de soucis.
J’ai également mis un voltmètre sur allume-cigare pour vérifier la charge de l’alternateur.
Peut-être ton sapin de noel se déclenche à la mise en route du ventilateur du radiateur d’huile si cela se produit dans un bouchon. Auquel cas, je commencerais par mettre une batterie neuve.
J’avais l’impression que cela se produisait lorsque j’avais les phares allumés et les sièges chauffants.
J’ai remplacé ma batterie, changé les bobines et 2 antiparasites de fils de bougie qui étaient fissurés.
Depuis plus de soucis.
J’ai également mis un voltmètre sur allume-cigare pour vérifier la charge de l’alternateur.
Peut-être ton sapin de noel se déclenche à la mise en route du ventilateur du radiateur d’huile si cela se produit dans un bouchon. Auquel cas, je commencerais par mettre une batterie neuve.
- jlmartin94
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il est sympa ton voltmètre ...il a une fréquence de rafraîchissement rapide???
sinon Steph, si c'est lors d'une surchauffe dans le compartiment moteur c'est quelque chose de reproductible ..
les bobines n'aiment pas trop....t'as essayé nettoyage des cosses ?
sinon j'en ai un jeu si tu veux essayer et comparer .
sinon Steph, si c'est lors d'une surchauffe dans le compartiment moteur c'est quelque chose de reproductible ..
les bobines n'aiment pas trop....t'as essayé nettoyage des cosses ?
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Non pas essayé.
- l'alternateur est OK, j'ai branché un muti, et c'est correct.
- mes fils de batterie n'ont pas 30 ans. Visuellement, ils sont ok, mais effectivement, cela n'empêche pas des fuites.
- nettoyage des cosses, non pas fait.
Mais ce symptômes est vraiment présent (aléatoirement) après une grosse chauffe. Jamais en roulage normal.
Au retour de chez Manu, aucun soucis.
Vais démonter et nettoyer tout cela. Faut que je change mon double allumeur aussi, avec celui que m'a preté Arthur le temps d'envoyer le mien en révision ; je vais ausculter attentivement les fils et anti parasites.
- l'alternateur est OK, j'ai branché un muti, et c'est correct.
- mes fils de batterie n'ont pas 30 ans. Visuellement, ils sont ok, mais effectivement, cela n'empêche pas des fuites.
- nettoyage des cosses, non pas fait.
Mais ce symptômes est vraiment présent (aléatoirement) après une grosse chauffe. Jamais en roulage normal.
Au retour de chez Manu, aucun soucis.
Vais démonter et nettoyer tout cela. Faut que je change mon double allumeur aussi, avec celui que m'a preté Arthur le temps d'envoyer le mien en révision ; je vais ausculter attentivement les fils et anti parasites.
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C’est un signe… elle veut que je quitte la RPRom1 a écrit :C'est un système inventé et breveté par Porsche pour maintenir éveillé les con.ducteurs lors des bouchons. Tu as la voiture prototype.
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trouve moi un taf suffisamment payé et je bouge
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