Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled
C'est beaucoup moins cher que le chromage
Je n'ai rien fait bichromater sur la mienne mais il ne me semble pas que le prix soit exagéré au vu du nombre de pièces...je ne connais pas le travail à faire pour obtenir ce résultat ?
Je prepare un moulon de durites et de colliers serflex pour que tout ce qui est a l’origine protégé le soit a nouveau...
En attendant quelques visuels de la pompe...
Elle ressemble vraiment a un 6 en ligne er fonctionne un peu pareil... des pistons sont animés par un arbre a cames, et des sondes de température et d’air viennent modifier la course et le debit d’essence... un truc d’horloger qu’il est recommander de ne pas toucher soi même...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
C'est beaucoup moins cher que le chromage
Je n'ai rien fait bichromater sur la mienne mais il ne me semble pas que le prix soit exagéré au vu du nombre de pièces...je ne connais pas le travail à faire pour obtenir ce résultat ?
Un peu de nettoyage, bain a l’acide et différents autres par electrolyse.
25€ au black dans une boite qui traite plutôt de l’industrie que du particulier mais ils le dont pour se payer des coups avec l’assentiment du patron .. un pro m’avait proposé de le faire pour 150€...
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Je prepare un moulon de durites et de colliers serflex pour que tout ce qui est a l’origine protégé le soit a nouveau...
En attendant quelques visuels de la pompe...
Elle ressemble vraiment a un 6 en ligne er fonctionne un peu pareil... des pistons sont animés par un arbre a cames, et des sondes de température et d’air viennent modifier la course et le debit d’essence... un truc d’horloger qu’il est recommander de ne pas toucher soi même...
WD aujourd'hui, une MB 300TD, le gros break. Ils ont faire refaire la pompe à gazoil.. Même fonctionnement.
Ca semble touchy à réviser. Ils le font sous traiter !
Je prepare un moulon de durites et de colliers serflex pour que tout ce qui est a l’origine protégé le soit a nouveau...
En attendant quelques visuels de la pompe...
Elle ressemble vraiment a un 6 en ligne er fonctionne un peu pareil... des pistons sont animés par un arbre a cames, et des sondes de température et d’air viennent modifier la course et le debit d’essence... un truc d’horloger qu’il est recommander de ne pas toucher soi même...
WD aujourd'hui, une MB 300TD, le gros break. Ils ont faire refaire la pompe à gazoil.. Même fonctionnement.
Ca semble touchy à réviser. Ils le font sous traiter !
Il te faut un banc et du matos de pro...
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J’ai démonté la pompe et les 7 injecteurs pour une révision complète et cohérente
Ils avaient été nettoyés aux us par JL, les voilà repartis pour un tour...
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Je galere avec le redimensionnement des photos qui prennent un temps fou
D’autres photos de la pompe...
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Le thermostat qui est normalement fixé en haut de la pompe, lorsqu’il chauffe modifie le debit d’essence. On distingue le teton qui se détend et qui appuie sur une sorte de robinet, et les deux connections aux durites amenant le liquide de refroidissement...
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Cette piece fonctionne mais le corps sera sans doute changé par du neuf lorsqu’elle sera révisée
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Je ne me souviens plus, la CG est enfin a ton nom ?
Oui depuis le contrôle technique tout est ok
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Voilà ce que cela donne lorsque ça revient de révision…
On voit bien la position du thermostat sur le haut de la pompe et le petit camembert est un filtre à air…
Sur la photo du bas on voit le mécanisme avec les 6 pistons qui battent la mesure avec un arbre à cames et des ressorts de rappel.
Le remontage de la pompe sur le bloc se fait de manière synchronisée. On doit caler le moteur et la pompe…
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Bien sûr au delà de l’aspect esthétique tout est révisé et surtout réglé… d’où la cohérence que cela doit revêtir par rapport au débit constaté des injecteurs et leur état. Ceux là ne se démontent pas contrairement à ceux de nos 964. On ne peut rien changer…
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Pour ton redimensionnement tu peux utiliser image resizer sur pc et photo et picture resizer sur Android
Pas de pot je suis sur ipad
J’ai une appli mais elle est tres lourde
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Utilise Tapatalk, ça upload/ resize/ héberge en 1 clic… et c’est dispo sur toutes les plateformes.
Excellente info merci !
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Me voilà sur l’appli de l’iPhone
Je teste donc l’insertion de photos…
Un plan resserré sur le petit camembert filtre à air
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Et maintenant que ça marche, d’autres photos…
On note sur cette deuxième photo la petite jauge à huile avec son empreinte plate et son petit levier… car oui dans cette pompe il faut mettre de l’huile comme dans un moteur.
Sur les générations suivantes Mercedes a connecté la pompe à l’huile du moteur et du coup, shunté ce système…
Au niveau de la pompe à eau on avait le même principe avec un graissage nécessaire faite avec le circuit du moteur.
Sent from my iPhone using Tapatalk
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Vu que tout est mécanique, y'a pas moyen de mesurer et caler ça aux petits oignons style une distribution à l'ancienne ?
Depuis le temps que ça existe, je pense que des petits malins ont déjà dû analyser ça dans tous les sens.
Le banc mesure et synchronise quoi exactement ?
Des courses, des angles, des débits ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
Des débits à différentes vitesses, et certainement d’autres variations… cela nécessite aussi de savoir quoi mesurer et bien sûr d’avoir le Matos qui va avec…
Le problème est de régler jusqu’au point d’usure où le changement d’une des pièces est nécessaire… et ça ça n’est pas donné à tout le monde ne serait ce que de s’approvisionner… bosch ne donne qu’au compte goutte a priori et lorsque c’est disponible… je crois qu’un jeu de pistons c’est juste 1.800€… et ce n’est pas évident à trouver
Heureusement il semble que ce soit rare de les changer…
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