Celle qui dort à coté de ma 964, ma pagode "pagood"
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J’ai corrigé quelques erreurs que Fabien avait noté 
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Voilà quelques autres photos d’éléments que je démonte pour envoyer les pièces chez le zingueur
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Et un maintenant / demain (J’espère
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super propre !! , curieux le l'ampli de frein à droite
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Le demain doit être une RHDstephane85 a écrit :super propre !! , curieux le l'ampli de frein à droite
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mdr !! j'ai cru que figoulu n'avait pas dormi et remonté ses pieces fraichement zinguées , serieux j'ai cru que c'etait la sienne , j'vais aller dormir ...
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Et les mecs de chez merco sont ingenieux… ils sont fait un régulateur de pression d’essence qui se démonte et dont on peut changer la membrane ![Image]()
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Elle était bonne à priori mais me voilà bon pour la changer tant qu’à faire… à moins que ça ne coute 300€![Image]()
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Elle était bonne à priori mais me voilà bon pour la changer tant qu’à faire… à moins que ça ne coute 300€
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Je confirme… une bonne siestestephane85 a écrit :mdr !! j'ai cru que figoulu n'avait pas dormi et remonté ses pieces fraichement zinguées , serieux j'ai cru que c'etait la sienne , j'vais aller dormir ...
Ce type de photo de restauration courre sur le net et Facebook mais ce sont des « frame off » restauration où tout de A à Z est changé pour du neuf… ça se chiffre selon un post récent sur fb à plus de 100k… oui plus de 100k
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Absolument et en plus une 280 notamment reconnaissable à son vase d’expansion ovoïde et pas camembert comme les 230, et son radiateur d’huile accolé au radiateur classique…
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Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
25 balles pour toutes ces durites ? C'est vraiment pas cher ! Ici ils veulent 50 euros pour une petite boite d'écrous ...
Tu as fait faire chez qui ?
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Un pro dans la vallée du Rhône vers valence.
Mais ils le font pour se payer des coups. Les ouvriers font le bouleau en 3-4 semaines et se font payer en liquide
Ils se font une caisse noire et se font des apéros
J’ai préparé la suite et je suis curieux de voir combien ils vont me prendre je pense que ce sera plus cher


Je vous dirai
Mais ils le font pour se payer des coups. Les ouvriers font le bouleau en 3-4 semaines et se font payer en liquide
Ils se font une caisse noire et se font des apéros
J’ai préparé la suite et je suis curieux de voir combien ils vont me prendre je pense que ce sera plus cher
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Nouvelle vidéo en ligne sur ma chaîne
Je l’ai mise avec les autres en page 1


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Intéressant mais je ne comprends pas pourquoi tu repars pas sur une base neuve... Question de budget ? Là tu vas toujours avoir en tête ces rayures et ces traces, sans être tranquille. Pour au final dans quelques temps devoir y passer
Si c'est pour une question de budget je te comprends, on n'est rarement no limit. Mais si c'est une autre raison je serai curieux de savoir
Sinon tu es sur du montant annoncé pour ta pompe ? Elle part dans quel pays ?
Si c'est pour une question de budget je te comprends, on n'est rarement no limit. Mais si c'est une autre raison je serai curieux de savoir
Sinon tu es sur du montant annoncé pour ta pompe ? Elle part dans quel pays ?




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Je suis 100% de l'avis de Romune, il y a quelque chose qui m'échappe, à moins que j'ai mal compris dans ta vidéo.
Déjà pourquoi t'embêter avec une caméra endoscope ?
A l'état initial pour savoir où tu vas je suis ok mais maintenant, qu'est-ce que ça te coûte de déculasser pour voir tout ça de visu, le prix d'un joint de culasse ?
Perso il serait déjà ouvert ce moteur !
Ok après il faut voir le prix d'une réfection complète du moteur mais bon, quoi qu'il en soit il va falloir le budgetiser si tu veux rouler sereinement.
C'est une auto que tu souhaites garder, par une auto que tu veux refaire à moindre frais pour la revendre.
Si il a tourné riche il serait bien de regarder les soupapes de prés, si elles ferment bien, si y'a pas un début de grippage, si y'a pas de jeu dans les guides, etc...
Ce qui est à craindre c'est que le moteur tourne encore comme une patate avec la pompe à injection refaite et que tu ne saches pas si ça vient de la pompe ou du moteur.

Déjà pourquoi t'embêter avec une caméra endoscope ?
A l'état initial pour savoir où tu vas je suis ok mais maintenant, qu'est-ce que ça te coûte de déculasser pour voir tout ça de visu, le prix d'un joint de culasse ?
Perso il serait déjà ouvert ce moteur !

Ok après il faut voir le prix d'une réfection complète du moteur mais bon, quoi qu'il en soit il va falloir le budgetiser si tu veux rouler sereinement.
C'est une auto que tu souhaites garder, par une auto que tu veux refaire à moindre frais pour la revendre.
Si il a tourné riche il serait bien de regarder les soupapes de prés, si elles ferment bien, si y'a pas un début de grippage, si y'a pas de jeu dans les guides, etc...
Ce qui est à craindre c'est que le moteur tourne encore comme une patate avec la pompe à injection refaite et que tu ne saches pas si ça vient de la pompe ou du moteur.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Bah je crois que vous avez trouvé la raison en fait...
Mais... le forum US spécialisé dans cette génération de SL me dit que des cylindres rayés... y’en a pleins, et lorsqu’on regarde le Manuel d’atelier on voit bien que c’est meme répertorié... en fonction de ce qu’il reste du glaçage des cylindres et bah le moteur peut encore tourner un moment... alors je garde en tête que ca peut valoir le coup de tenter ma chance, d’autant que... les compressions mesurées sont loin d’être ridicules avec des valeurs théoriques attendues entre 11 et 12, donc je me dis que ce n’est peut être pas une fatalité...
Je pense ne pas perdre de temps a gérer les périphériques (pompe, durites, électricité...) en attendant de voir ce que cela donne une fois la pompe remontée, le système de refroidissement revu... si ca bouffe de l’eau ou de l’huile j’aviserai
Il se trouve que les pieces coutent une fortune, et que je ne sais pas si je peux faire la réfection moi même. Des fois je me dis que oui, des fois je me dis que non, parce que je ne suis pas tres a l’aise avec le manuel d’atelier qui est selon moi beaucoup moins clair et bien que celui de nos 964... faut dire que le mien date de 1959, concerne plusieurs generations de merco, et ne traite donc pas QUE de la SL... Pour une réfection complète c’est 15/20 d’après ce que j’ai pu voir, ca peut même monter plus haut... même si je n’ai pas fait une etude de marché approfondie... et c’est toujours le meme dilemme... le moins cher n’est pas toujours (et meme souvent) le bon critère de choix... donc il faut que je m’attende a ces montants...
Donc je progresse petit a petit, avec pour priorité le fait de remettre un peu les choses au carré pour un investissement relativement cadré... on verra bien la suite, et s’il faut sortir le moteur, alors tout ce que j’aurai fait sera bien sur utile... car d’un autre côté, ca n’a pas de sens d’avoir un moteur neuf et des périphériques a l’agonie... quand on voit la tronche de certains trucs... vous avez vu la tronche de la pompe a eau, et du thermostat ?
j’ai donc décidé de commencer par la... le plus simple, le moins couteux, considérant que la réfection du bloc a ce stade n’est peut etre pas une fatalité absolue...
Par exemple j’ai récupéré mon radiateur... il se trouve qu’il était fuyard, ce que je n’avais pas vu. Il a été nettoyé, réparé et repeint... quoiqu’il arrive, c’est un truc de moins a faire... rapide et peu couteux au final
Pour la pompe je l’ai envoyée a la clinique électro diesel a selestat. https://www.clinique-electro-diesel.fr/
Le diag n’a pas encore été fait, j’en saurai plus sur le cout de réfection de la pompe une fois démontée... mais pour vous donner un ordre de prix, si les pistons de la pompe sont hors cote (ce qui est rare heureusement...), c’est 1.800€ le jeux de 6...
La aussi j’ai pris contact avec d’autres personnes... plus ou moins pro...
il faut savoir que j’ai contacté des centres bosch. Ils refusent où ne font plus car ils n’ont pas les pieces, le matériel... ou tout simplement l’envie, ca se sent... Dans ces cas inutiles d’insister...
Ensuite des « pro » sur le bon coin... qui postent de jolies photos Lorsqu’ils répondent ils n’inspirent pas toujours la grande confiance... ils n’ont pas de garage ou d’établissement physique... souvent des anciens mecanos, ou des anciens bosch... « qui peuvent avoir les pieces par connaissance... »... bref. Ou alors c’est moins cher si c’est en cash...
Du coup j’ai préféré aller chez un pro reconnu... ca coûtera peut etre plus cher mais j’aurai une facture et une garantie...
Quand on voit son site et qu’on parle au téléphone avec lui, on se dit que c’est a coup sur un excellent endroit... ils s’occupent de pagode et de 190 a longueur de temps et sont affiliés mercedes...

Mais... le forum US spécialisé dans cette génération de SL me dit que des cylindres rayés... y’en a pleins, et lorsqu’on regarde le Manuel d’atelier on voit bien que c’est meme répertorié... en fonction de ce qu’il reste du glaçage des cylindres et bah le moteur peut encore tourner un moment... alors je garde en tête que ca peut valoir le coup de tenter ma chance, d’autant que... les compressions mesurées sont loin d’être ridicules avec des valeurs théoriques attendues entre 11 et 12, donc je me dis que ce n’est peut être pas une fatalité...
Je pense ne pas perdre de temps a gérer les périphériques (pompe, durites, électricité...) en attendant de voir ce que cela donne une fois la pompe remontée, le système de refroidissement revu... si ca bouffe de l’eau ou de l’huile j’aviserai
Il se trouve que les pieces coutent une fortune, et que je ne sais pas si je peux faire la réfection moi même. Des fois je me dis que oui, des fois je me dis que non, parce que je ne suis pas tres a l’aise avec le manuel d’atelier qui est selon moi beaucoup moins clair et bien que celui de nos 964... faut dire que le mien date de 1959, concerne plusieurs generations de merco, et ne traite donc pas QUE de la SL... Pour une réfection complète c’est 15/20 d’après ce que j’ai pu voir, ca peut même monter plus haut... même si je n’ai pas fait une etude de marché approfondie... et c’est toujours le meme dilemme... le moins cher n’est pas toujours (et meme souvent) le bon critère de choix... donc il faut que je m’attende a ces montants...
Donc je progresse petit a petit, avec pour priorité le fait de remettre un peu les choses au carré pour un investissement relativement cadré... on verra bien la suite, et s’il faut sortir le moteur, alors tout ce que j’aurai fait sera bien sur utile... car d’un autre côté, ca n’a pas de sens d’avoir un moteur neuf et des périphériques a l’agonie... quand on voit la tronche de certains trucs... vous avez vu la tronche de la pompe a eau, et du thermostat ?

Par exemple j’ai récupéré mon radiateur... il se trouve qu’il était fuyard, ce que je n’avais pas vu. Il a été nettoyé, réparé et repeint... quoiqu’il arrive, c’est un truc de moins a faire... rapide et peu couteux au final
Pour la pompe je l’ai envoyée a la clinique électro diesel a selestat. https://www.clinique-electro-diesel.fr/
Le diag n’a pas encore été fait, j’en saurai plus sur le cout de réfection de la pompe une fois démontée... mais pour vous donner un ordre de prix, si les pistons de la pompe sont hors cote (ce qui est rare heureusement...), c’est 1.800€ le jeux de 6...
La aussi j’ai pris contact avec d’autres personnes... plus ou moins pro...
il faut savoir que j’ai contacté des centres bosch. Ils refusent où ne font plus car ils n’ont pas les pieces, le matériel... ou tout simplement l’envie, ca se sent... Dans ces cas inutiles d’insister...
Ensuite des « pro » sur le bon coin... qui postent de jolies photos Lorsqu’ils répondent ils n’inspirent pas toujours la grande confiance... ils n’ont pas de garage ou d’établissement physique... souvent des anciens mecanos, ou des anciens bosch... « qui peuvent avoir les pieces par connaissance... »... bref. Ou alors c’est moins cher si c’est en cash...


Du coup j’ai préféré aller chez un pro reconnu... ca coûtera peut etre plus cher mais j’aurai une facture et une garantie...
Quand on voit son site et qu’on parle au téléphone avec lui, on se dit que c’est a coup sur un excellent endroit... ils s’occupent de pagode et de 190 a longueur de temps et sont affiliés mercedes...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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parceque c'est les memes pompes entre une pagode et une 911 (genre 2.7l RS ) ???
, désolé d'avance si ma question est idiote , mais c'est par rapport à la dernière photo ..

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Sortir la culasse on en a parlé avec JL...snpemo a écrit : ↑16 août 2021, 09:54Déjà pourquoi t'embêter avec une caméra endoscope ?
A l'état initial pour savoir où tu vas je suis ok mais maintenant, qu'est-ce que ça te coûte de déculasser pour voir tout ça de visu, le prix d'un joint de culasse ?
Si il a tourné riche il serait bien de regarder les soupapes de prés, si elles ferment bien, si y'a pas un début de grippage, si y'a pas de jeu dans les guides, etc...
Ce qui est à craindre c'est que le moteur tourne encore comme une patate avec la pompe à injection refaite et que tu ne saches pas si ça vient de la pompe ou du moteur.
Mais je sais que si je pars a ce stade dans cette démarche, je continuerai... et ça ira plus loin
Un joint de culasse c’est environ 120€ (oui...) mais ensuite c’est envoi chez le rectifieur et donc beaucoup plus au final... ce n’est donc pas pour le prix du joint de culasse mais pour le reste...
Et quitte a depenser du pognon je sais que la pompe est a revoir, tandis que je n’en suis pas si sur pour la culasse...
j’avais contacté l’ancien ancien propriétaire. Il m’a dit que son père avait fait refaire le moteur dans les années 90. On suppose que le moteur n’a pas 50k km de plus... ca doit donc théoriquement (je dis bien théoriquement) être pas trop deguelasse. Et les compressions ne sont pas nazes... alors je vais tenter le coup... et si ca tourne encore comme une patate j’envisagerai la suite...

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Il y a des similarités a prioristephane85 a écrit : ↑16 août 2021, 11:39parceque c'est les memes pompes entre une pagode et une 911 (genre 2.7l RS ) ???, désolé d'avance si ma question est idiote , mais c'est par rapport à la dernière photo ..
D’ailleurs un pro porsche du coin m’a proposé de refaire la pompe... sauf qu’il n’a jamais repondu a ma demande de devis, apres l’avoir eu à plusieurs reprises au tel et lui avoir envoyé la cg pour bien verifier le modele...
Ged m’a tuyauté sur un gars du 911.net qui s’occupe de pompes porsche. Apres un echange de mail il a refusé de donner suite.
Je pense que c’est un peu comme de l’horlogerie... il faut du matos, du savoir faire, et une affinité / expérience pour ces équipements

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ok , je posais la question car j'ai fait un saut sur le circuit de Loheac pendant les vacances , avec le proprio de l'auto ci dessous , on a causé injection mécanique , il a 3 pompes NEUVES d'avance ...
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