Fuite durite radiateur Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Fuite durite radiateur
Hello les pros
Petites déconvenues en voulant recoller le le plastique fendu du carter qui est en dessous du radiateur d'huile (Merci trottoir trop haut )
Le dessous du radiateur d'huile est gras et jaune (huile 300v)
Après avoir hôter le passage de roue, voilà ce que j'ai trouvé...
Suintement d'huile au raccord des 2 durites passant dans l'aile.
J'ai besoin de vos lumières avant démontage à savoir si joint présent ? Ou conique? Et vos conseils sur la marche à suivre...
Petites déconvenues en voulant recoller le le plastique fendu du carter qui est en dessous du radiateur d'huile (Merci trottoir trop haut )
Le dessous du radiateur d'huile est gras et jaune (huile 300v)
Après avoir hôter le passage de roue, voilà ce que j'ai trouvé...
Suintement d'huile au raccord des 2 durites passant dans l'aile.
J'ai besoin de vos lumières avant démontage à savoir si joint présent ? Ou conique? Et vos conseils sur la marche à suivre...
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Salut rom1,
Elles sont proprement esthétiquement.
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Si elles ont 30 ans mieux vaut les changer
De memoire raccords coniques donc pas de joints
De memoire raccords coniques donc pas de joints
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Merci figoulu,
Je vais regarder dans l'historique factures mais je dirais oui d'origine.
J'ai degraissé et essuyé l'ensemble, puis fait monter la température de l'huile, Le suintement se fait à ce niveau là...
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Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
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Si c'est du conique, j'aurais bien tenter d'abord de les déconnecter brosser nettoyer filetage et portée cônique.
À froid je peux déconnecter ? Il ne devrais pas y avoir trop à couler ?
À froid je peux déconnecter ? Il ne devrais pas y avoir trop à couler ?
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En fait ce qui fuit habituellement c’est le raccord entre la durite et le raccord métallique
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figoulu,
C'est ce que je me doutais. Le suintement vient plus du raccord à mon avis.
Je vais surveiller ça régulièrement et essayer de pousser jusqu'à cet Hiver.
Merci.
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Lors du démontage de la mienne pour la peinture je me suis rendu compte que mes durites étaient dans le même états ...
Sur ta photo on vois bien que la partie souple des durites sont imbibées d'huile, tout comme les miennes.
L'huile a cette endroit est soit causé par le sertissage soit part tes durites qui sont devenus poreuses avec le temps.
Il est selon moi préférable de les changer, c'est se que j'ai fais car j'avais peur de l'éclatement ...
viewtopic.php?f=20&t=1007&start=40
Sur ta photo on vois bien que la partie souple des durites sont imbibées d'huile, tout comme les miennes.
L'huile a cette endroit est soit causé par le sertissage soit part tes durites qui sont devenus poreuses avec le temps.
Il est selon moi préférable de les changer, c'est se que j'ai fais car j'avais peur de l'éclatement ...
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hello kevin,Kevin-911 a écrit : ↑24 août 2021, 12:04Lors du démontage de la mienne pour la peinture je me suis rendu compte que mes durites étaient dans le même états ...
Sur ta photo on vois bien que la partie souple des durites sont imbibées d'huile, tout comme les miennes.
L'huile a cette endroit est soit causé par le sertissage soit part tes durites qui sont devenus poreuses avec le temps.
Il est selon moi préférable de les changer, c'est se que j'ai fais car j'avais peur de l'éclatement ...
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merci pour ton retour , j'ai prévu de les changer mais je voudrais pousser jusqu'à cet hiver
tu les avais commandé chez qui ? et à combien ?
merci A+
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Perso j'ai commandé de la durites tressées au mètre.
Ensuite j'ai donné ça a un pro de l'hydraulique, il ma récupéré les raccords et ma tout resserti .
Pour les durites au mètres faut contacter goodridge france dans le 77 , il faut 3 mètres de durite dash 16 inox .
viewtopic.php?f=20&t=1007&start=100
Ensuite j'ai donné ça a un pro de l'hydraulique, il ma récupéré les raccords et ma tout resserti .
Pour les durites au mètres faut contacter goodridge france dans le 77 , il faut 3 mètres de durite dash 16 inox .
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[quote=Kevin-911 post_id=77997 time=1629875824 user_id=306]
Perso j'ai commandé de la durites tressées au mètre.
Ensuite j'ai donné ça a un pro de l'hydraulique, il ma récupéré les raccords et ma tout resserti .
Pour les durites au mètres faut contacter goodridge france dans le 77 , il faut 3 mètres de durite dash 16 inox .
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[/quote]
Merci Kevin pour l'info, c'est vrai que ça rend bien, c'est propre.
J'aurais 2 petites questions :
Est ce que c'est au minimum équivalent à l'origine (diamètre inter/exter, résistance...)
Et est ce que tu as (sur ta facture par exemple ) les dimensions et caractéristiques des raccords, bagues à sertir etc... ?
C'est pour me renseigner en amont sans avoir à démonter.
Merci
Perso j'ai commandé de la durites tressées au mètre.
Ensuite j'ai donné ça a un pro de l'hydraulique, il ma récupéré les raccords et ma tout resserti .
Pour les durites au mètres faut contacter goodridge france dans le 77 , il faut 3 mètres de durite dash 16 inox .
viewtopic.php?f=20&t=1007&start=100
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Merci Kevin pour l'info, c'est vrai que ça rend bien, c'est propre.
J'aurais 2 petites questions :
Est ce que c'est au minimum équivalent à l'origine (diamètre inter/exter, résistance...)
Et est ce que tu as (sur ta facture par exemple ) les dimensions et caractéristiques des raccords, bagues à sertir etc... ?
C'est pour me renseigner en amont sans avoir à démonter.
Merci
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Les diamètres interne / externe sont idems, concernant la résistance c'est normalement supérieur a l'origine ( équipement généralement utilisé pour le circuit).
Concernant le sertissage je n'ai aucune info, c'est mon pro qui s'est débrouillé, il avait tout le petit matériel nécessaire.
A+
Concernant le sertissage je n'ai aucune info, c'est mon pro qui s'est débrouillé, il avait tout le petit matériel nécessaire.
A+