je vous partage la rénovation de deux sièges mécaniques pour ma grenouille .
tout d'abord je souhaite remercier Chaleureusement Daniel 33 pour son aide , il récupéré , payé , stocké , et livré à un pote qui passait dans sa région , deux superbe de sieges de 3.0l SC , à peine servi une fois les bestiaux à la maison , demontage ( avec 12000 photos pour voir comment les remonter) refection de la structure qui était assez rouillé , brossage, ponçage, peinture.. achat de mousses d'assise neuves au comptoir du cabriolet ( 100e pièce) ensuite j'ai la chance de cotoyer au boulot une personne dont le jeune fils de 22ans est fan de couture depuis son plus jeune age , et a passer un BTS dans cette branche ( me rappelle plus le nom ) et s'est fait directement embaucher en sortie de l'ecole par la societé Louis Vuitton (en vendée) , au "départemment" maroquinerie .
il a donc récupéré les vielle housse en skaï pour avoir les patrons, le type de mousse et les techniques de montages des housses d'origines
on a choisi ensemble le type de revetement , la couleur , la couleurs du fils des surpicures ( vert comme la voiture ) ,etc etc , quel plaisir de rencontrer des jeunes comme lui passionnéde de leur boulot !!!
on est parti sur un revetement en TEP ( tissus enduit plastique ) c'est la nouvelle version du skaï
![lol :lol:](./images/smilies/24.gif)
une version lisse (imitation cuir) et la même en perforé
il a fallu ensuite remonter tout ça , et c'est pas une mince affaire , (j'ai regardé les vidéos de notre ami Figoulu , mais ça ne m'a pas beaucoup aidé)
![lol :lol:](./images/smilies/24.gif)
le résultat est toute fois conforme à mes attentes , j'ai changé également les boutons de bascule de dossier et repeind les caches de la molette de réglage de dossier et pour finir , il m'a également préparé les panneaux de portes pour une parfaite harmonie