bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Mon bébé remplacé par ma grenouille
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Mon bébé remplacé par ma grenouille
Suite à la demande d'un p'tit gars de Rennes , je vais vous parler de mon A310 pack GT...heu pardon mon EX A310 pack GT
En 2012, nous cherchions une voiture plaisir de collection. Ma femme étant amoureuse du flat 6 depuis toute jeune, je recherchais une 3.0 sc ou 3.2, la 964 avait toujours été ma préférence mais le prix trop élevé à ce moment là pour nous.
En parallèle, je regardais les Alpine Pack GT car j'aimais bien le look.
En Mai 2013, je tombe par hasard sur une annonce d'une pack GT usine, je dis par hasard car sur le coincoin j'avais par erreur tapé alpinea310packgt sans espace.
Résultat 1 seule annonce en France . Le vendeur (Un médecin arrivant en retraite) avait titré son annonce alpinea310packgt. Annonce datant de janvier 2013 .
Autant vous dire le gros coup de bol car un modèle fabriqué à 1900 ex dans le monde dont 900 en France, sa court pas les rues....de plus elle était française et de la couleur que j'espérais.
Le 21 juin, nous prenions le train direction l'Eure.
Retour au volant, un couple heureux et nostalgique pour ma femme car sa Maman venait la chercher au collège avec le même modèle, même couleur de 1987 à 1989
La suite de l'aventure avec photos plus tard.....
Wait and see
En 2012, nous cherchions une voiture plaisir de collection. Ma femme étant amoureuse du flat 6 depuis toute jeune, je recherchais une 3.0 sc ou 3.2, la 964 avait toujours été ma préférence mais le prix trop élevé à ce moment là pour nous.
En parallèle, je regardais les Alpine Pack GT car j'aimais bien le look.
En Mai 2013, je tombe par hasard sur une annonce d'une pack GT usine, je dis par hasard car sur le coincoin j'avais par erreur tapé alpinea310packgt sans espace.
Résultat 1 seule annonce en France . Le vendeur (Un médecin arrivant en retraite) avait titré son annonce alpinea310packgt. Annonce datant de janvier 2013 .
Autant vous dire le gros coup de bol car un modèle fabriqué à 1900 ex dans le monde dont 900 en France, sa court pas les rues....de plus elle était française et de la couleur que j'espérais.
Le 21 juin, nous prenions le train direction l'Eure.
Retour au volant, un couple heureux et nostalgique pour ma femme car sa Maman venait la chercher au collège avec le même modèle, même couleur de 1987 à 1989
La suite de l'aventure avec photos plus tard.....
Wait and see
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
T'es sérieux ? Tu nous fais un Teasing et tu te casses ?!
Voilà ce qu'est un Nantais .. un mec qui est presque bien. Presque. Mais pas tout à fait ...
Voilà ce qu'est un Nantais .. un mec qui est presque bien. Presque. Mais pas tout à fait ...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tu pourras mettre des photos de ta femme aussi... elle a l' air trop bien
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
c'est parce que je fais ça au taf avec mon tél et je n'ai pas de photos
Et pour ma femme bah non, pas de photos mais je plussoie, elle est trop belle ma femme et elle aime les bagnoles, les motos... n'aime pas faire les magasins....
Bref, je la garde
Et pour ma femme bah non, pas de photos mais je plussoie, elle est trop belle ma femme et elle aime les bagnoles, les motos... n'aime pas faire les magasins....
Bref, je la garde
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
On te la laisse . Le HRC ne vole pas. Il emprunte pour distribuer du bonheur et du respect. Nuance
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
et ben moi je prêté pas
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 393
- Inscription : 26 mars 2018, 09:25
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Je te souhaite la bienvenue dans le monde de la 964 !!!
J'ai acheté en 1984, la dernière A.310 V6 (2700 VA), blanc Gardenia, intérieur sable disponible en France, chez Renault Saint Etienne !!!
Je suppose que tu collectionnais les magazines Mille Miles ...
Elle a fait l'objet de 2 reportages dans les N° 23 et 26 ...
J'ai adoré cette auto et occasionnellement, j'entretenais de vraies "Boulogne", 2700 VAA ...
J'ai adoré cette auto et j'ai regretté profondément au moment de la laisser dans d'autres mains ...
J'ai acheté en 1984, la dernière A.310 V6 (2700 VA), blanc Gardenia, intérieur sable disponible en France, chez Renault Saint Etienne !!!
Je suppose que tu collectionnais les magazines Mille Miles ...
Elle a fait l'objet de 2 reportages dans les N° 23 et 26 ...
J'ai adoré cette auto et occasionnellement, j'entretenais de vraies "Boulogne", 2700 VAA ...
J'ai adoré cette auto et j'ai regretté profondément au moment de la laisser dans d'autres mains ...
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
demande l' avis de ta femme avant de dire ça...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
un exemplaire rare, surtout n' hésite pas à l' utiliser, c' est comme pour nos 964, il faut que ça roule pour rester en forme
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
toujours pas de photos
j'ai hâte de la voir
j'ai hâte de la voir
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
....La voiture tapais en buté dès le passage d'un dos d'âne. J'ai donc effectué mes premières dépenses et mes premières heures de bricoles, kit amortisseurs AR et AVdroit HS.
Pose de 4 combiné fileté SPAX, en réglage à -3cm pour diminuer l'écart ailes pneu qui est énorme d'origine.
S'en est suivi de nombreuses heures de plaisir conduite mais aussi heures sur le pont à démonter, rénover, changer.... tout cela bien entendu au fil de l'eau sur plusieurs années.
L'année 2017 a été assez conséquente en nombres d'heures et de dépenses. L'Alpine n'a pas roulé de novembre 2016 à Juin 2017, puis Juillet 2017 à Décembre 2017.
J'avais entrepris la révision de la BV car elle n'était pas vraiment étanche
Pour cela, moteur et BV sortis. Puisque j'avais accès au berceau etc... Bah je me dis c'est bête autant rénover tout ce que je peux faire car j'y reviendrai pas de sitôt (Je précise qu'il était question de la garder même en prévision de l'achat d'un flat 6 dans le futur).
Du coup, de fil en aiguille, des travaux prévus sur 1 mois ce sont fini en 1 an
Compartiment moteur, dessous chassis, les trains AV/AR traités, tout les silents bloc des trains changés (900€ )
Ciel de toit récolé....j'en oublie .....
Je me speedais car je voulais absolument aller avec la titine à la communion de ma fille prévue début Juin.
J'ai récupéré ma titine chez un spécialiste d'ancienne pour me faire la parallélisme 2 jours avant la cérémonie
1 ou 2 semaines après, dès qu'elle était bien chaude et au ralenti, le mano de pression d'huile chutait à 1 bar et le voyant s'allumait
J'ai donc ouvert le carter pour inspecter. = limaille d'alu présente
Du coup verif des coussinets de bielle = rayés
De colère, le samedi suivant, j'ai ressorti le moteur et l'ai entièrement démonté et méticuleusement éclaté sur une table improvisée dans mon garage. Ceci afin de voir l'étendu des dégâts, perdu pour perdu ...
Resultat: cylindres rayés, coup de chauffe sur les bielle ….
Et vous voulez savoir la cause de tout ça ? Un fil de fer de ma brosse sur touret était descendu se coincer au niveau du piston de précharge de la pompe à huile . Se pu…in de fil d'acier devait être piqué dans mon pull et à dû tomber dedans lors du réglage des culbuteurs .
J'ai fini par traverser la France pour emmener mon moteur chez un sorcier Alpine bien connu dans le 51. Il m'a refait mon moteur et j'ai pu le remonter pour finir en Décembre 2018.
Je tiens à préciser que je ne suis pas mécano même si je touche à peu près à tout (un peu de mal avec l'électronique ). Si j'ai réussi tout ceci, c'est grandement grâce au Forum Alpine bien connu qui ressemble d'ailleurs à celui-ci dans l'esprit ;)
Suite à ce petit mot, je me suis replongé dans les 15 pages du post de ma restauration… ça fait drôle de se relire.
Voici le lien pour les curieux, vous verrez les photos d’illustration du post….
Bonne lecture…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... =9&t=35476
Pose de 4 combiné fileté SPAX, en réglage à -3cm pour diminuer l'écart ailes pneu qui est énorme d'origine.
S'en est suivi de nombreuses heures de plaisir conduite mais aussi heures sur le pont à démonter, rénover, changer.... tout cela bien entendu au fil de l'eau sur plusieurs années.
L'année 2017 a été assez conséquente en nombres d'heures et de dépenses. L'Alpine n'a pas roulé de novembre 2016 à Juin 2017, puis Juillet 2017 à Décembre 2017.
J'avais entrepris la révision de la BV car elle n'était pas vraiment étanche
Pour cela, moteur et BV sortis. Puisque j'avais accès au berceau etc... Bah je me dis c'est bête autant rénover tout ce que je peux faire car j'y reviendrai pas de sitôt (Je précise qu'il était question de la garder même en prévision de l'achat d'un flat 6 dans le futur).
Du coup, de fil en aiguille, des travaux prévus sur 1 mois ce sont fini en 1 an
Compartiment moteur, dessous chassis, les trains AV/AR traités, tout les silents bloc des trains changés (900€ )
Ciel de toit récolé....j'en oublie .....
Je me speedais car je voulais absolument aller avec la titine à la communion de ma fille prévue début Juin.
J'ai récupéré ma titine chez un spécialiste d'ancienne pour me faire la parallélisme 2 jours avant la cérémonie
1 ou 2 semaines après, dès qu'elle était bien chaude et au ralenti, le mano de pression d'huile chutait à 1 bar et le voyant s'allumait
J'ai donc ouvert le carter pour inspecter. = limaille d'alu présente
Du coup verif des coussinets de bielle = rayés
De colère, le samedi suivant, j'ai ressorti le moteur et l'ai entièrement démonté et méticuleusement éclaté sur une table improvisée dans mon garage. Ceci afin de voir l'étendu des dégâts, perdu pour perdu ...
Resultat: cylindres rayés, coup de chauffe sur les bielle ….
Et vous voulez savoir la cause de tout ça ? Un fil de fer de ma brosse sur touret était descendu se coincer au niveau du piston de précharge de la pompe à huile . Se pu…in de fil d'acier devait être piqué dans mon pull et à dû tomber dedans lors du réglage des culbuteurs .
J'ai fini par traverser la France pour emmener mon moteur chez un sorcier Alpine bien connu dans le 51. Il m'a refait mon moteur et j'ai pu le remonter pour finir en Décembre 2018.
Je tiens à préciser que je ne suis pas mécano même si je touche à peu près à tout (un peu de mal avec l'électronique ). Si j'ai réussi tout ceci, c'est grandement grâce au Forum Alpine bien connu qui ressemble d'ailleurs à celui-ci dans l'esprit ;)
Suite à ce petit mot, je me suis replongé dans les 15 pages du post de ma restauration… ça fait drôle de se relire.
Voici le lien pour les curieux, vous verrez les photos d’illustration du post….
Bonne lecture…
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... =9&t=35476
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
C'est vrai que j'ai pas toujours rigolé mais quel pied quand tu passes l'expertise nickel et que tu pars te promener avec
Tu as lu le post dur le FAR ?
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'etait déjà le V6 PRV comme moulin la dedans ? Ou encore les 4 cyl de R 12?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Enorme le boulot !!!
Et sympa le forum Alpine Par contre on ne visualise pas les photos, il doit falloir être inscrit pour cela.
Et sympa le forum Alpine Par contre on ne visualise pas les photos, il doit falloir être inscrit pour cela.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
v6 PRV
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
d'ailleurs il y en a une à vendre en ce moment sur Dieppe :
https://www.mecasoluce.com/fr/ALPINE-A3 ... f772ddcae2
https://www.mecasoluce.com/fr/ALPINE-A3 ... f772ddcae2
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Dommage si bous ne pouvez pas voir les photos
Oui c'est bien le V6 PRV, les 4cylindres (1973/1976) sont facile à reconnaître, la face avant est vitrée sur toute la largeur, il y a 6 phares (2 antibrouillards, 2 code, 2 feux de route) contre 4 phare pour la v6.
Les pack GT usine 1982/1984.
J'avais fait un power point de mes travaux 2017, je prendrais des photos du livret que j'avais imprimé...
Oui c'est bien le V6 PRV, les 4cylindres (1973/1976) sont facile à reconnaître, la face avant est vitrée sur toute la largeur, il y a 6 phares (2 antibrouillards, 2 code, 2 feux de route) contre 4 phare pour la v6.
Les pack GT usine 1982/1984.
J'avais fait un power point de mes travaux 2017, je prendrais des photos du livret que j'avais imprimé...
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
effectivement sacrées histoires qui ont bien finies quand meme...
moi je perds un peu les vitesses et la pédale d'embrayage a chaud (pas du tout a froid) ca t'es deja arrivé ? je pense a un recepteur qui fatigue et qui prends cher en chaleur (malgré changement emmetteur/recepteur il y a 18ans mais seulement 11000kms !!)
moi je perds un peu les vitesses et la pédale d'embrayage a chaud (pas du tout a froid) ca t'es deja arrivé ? je pense a un recepteur qui fatigue et qui prends cher en chaleur (malgré changement emmetteur/recepteur il y a 18ans mais seulement 11000kms !!)
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 163
- Inscription : 29 juin 2021, 17:19
- Localisation : Nantes
- Prénom : Manu
- Ma voiture : 964 c4 1992
- Gender :
Je pencherai aussi pour cela, ce qui compte est le temps et non les km, les joints durites etc se fatiguent plus par le temps que les km sur nos titines.SL964 a écrit : ↑06 sept. 2021, 09:51effectivement sacrées histoires qui ont bien finies quand meme...
moi je perds un peu les vitesses et la pédale d'embrayage a chaud (pas du tout a froid) ca t'es deja arrivé ? je pense a un recepteur qui fatigue et qui prends cher en chaleur (malgré changement emmetteur/recepteur il y a 18ans mais seulement 11000kms !!)
Je serais toi, pour être tranquille, kit récepteur et durite avia (entre pédale et récepteur ). Purge du circuit complet frein + embrayage.
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste