bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Signal 4x4 + bip au démarrage
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Signal 4x4 + bip au démarrage
Bonjour à tous,
Ma grenouille me fait quelque soucis...
Quand je démarre ma 964 C4 la première fois (ça n'arrive plus le reste de la journée) j'ai la lumière 4x4 rouge et le ! qui reste allumé.
Parfois je roule et tout s'éteint en quelque mettre, parfois le biiiiiipppp se fait entendre mais tout disparait après environ 50 mètres...
C'est normal ??
Merci
Ma grenouille me fait quelque soucis...
Quand je démarre ma 964 C4 la première fois (ça n'arrive plus le reste de la journée) j'ai la lumière 4x4 rouge et le ! qui reste allumé.
Parfois je roule et tout s'éteint en quelque mettre, parfois le biiiiiipppp se fait entendre mais tout disparait après environ 50 mètres...
C'est normal ??
Merci
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Le premier conseil qui va t'être donné c'est de vérifier ton niveau de liquide de frein. Il doit être au dessus du maxi sur une C4...
Breton ET raleur
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J'ai la même chose que toi de temps en temps mais ca ne dure que 5 sec après le premier démarrage de la journée (bip intermittent et les 2 voyants que tu dis). Je me suis renseigné sur le net et en fait il s'agit semble-t-il de la mise en pression du système hydraulique (la pompe qu'on entend à la mise de contact) qui met juste un peu plus de temps à atteindre la pression de consigne quand elle n'a pas roulé depuis un certain temps (quelques jours).
En revanche je ne connais pas la cause des cette montée en pression plus lente ou peut etre de la trop grande perte de pression sur une durée prolongée, la je m'en remets aux experts qui ne vont pas tarder à débarquer
je vois deja les pro-C2 dire "c'est ça les C4"
En revanche je ne connais pas la cause des cette montée en pression plus lente ou peut etre de la trop grande perte de pression sur une durée prolongée, la je m'en remets aux experts qui ne vont pas tarder à débarquer
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C'est ca les C4
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Plus sérieusement il te faut d'abord vérifier que ton niveau de liquide de frein soit au max du max
Une purge pourrait peut etre améliorer les choses mais le chef va passer et indiquer ce qui est préférable de faire
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et en second lieu, il faudra vérifier ta tension lorsque ça sonne... JLmartin avait très bien détaillé je crois un phénomène de chute de tension violent au démarrage à cause de mauvaises tresses... enfin tresses ou pas, une batterie faiblarde, un alternateur lent à démarrer la charge, peuvent faire chuter au démarrage la tension sous la barre des 10V pendant quelques secondes, et dans le cas le central informer fait son job : boitier PDAS en sous tension > mode dégradé > alarme.
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Ok alors c'est surement la bonne piste.
Parce que l'ancien proprio avait des problème de décharge batterie et il avait fait révisé l'alternateur...
De que tresse parles tu Gedeon25 ?
Merci
Parce que l'ancien proprio avait des problème de décharge batterie et il avait fait révisé l'alternateur...
De que tresse parles tu Gedeon25 ?
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ouaip..Gedeon25 a écrit : ↑03 sept. 2021, 10:05et en second lieu, il faudra vérifier ta tension lorsque ça sonne... JLmartin avait très bien détaillé je crois un phénomène de chute de tension violent au démarrage à cause de mauvaises tresses... enfin tresses ou pas, une batterie faiblarde, un alternateur lent à démarrer la charge, peuvent faire chuter au démarrage la tension sous la barre des 10V pendant quelques secondes, et dans le cas le central informer fait son job : boitier PDAS en sous tension > mode dégradé > alarme.
mais quand ca me le fait l'alarme reste persistante... on peux juste effacer la sonnerie et le "!" .
là , si ca s'éteint tout seul , ca ressemble plutôt au classique délai trop long pour charger l'accumulateur.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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OK c'est vrai que la pompe est assez bruyante... On peut contrôler d'une manière ou d'une autre ?
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ben tout simplement chronométrer au doigt mouillé le temps que met la pompe à charger l'accu .
En mettant juste le contact ca suffit (pas besoin de démarrer)
Je crois que le.mbtemps max est 60sec ..apres ca bip.
donc contact-> chrono-> si plus de 60 sec avant coupure alors alarme.
Et donc soit l'accu soit la pompe est trop vieux .
Rien de bien grave en soi, du moment que ca prend pas 30mn pour charger
La pompe en vieillissant (c'est une pompe a piston) prend du jeu sur les pistons et le ldf cavite (des bulles se forment)
Ca génère une sorte de mousse qui s'accumule dans l'accumulateur (sphere noire) et qui, contrairement au ldf, est compressible. Donc ca fait moins vite la pression requise dans le circuit.
Une purge aide souvent (vider cette mousse immobilisée dans l'accumulateur. )
bricolo
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En gros c'est ce que j'avais dis mais JL le dit mieuxjlmartin94 a écrit : ↑04 sept. 2021, 09:25ben tout simpl chronométrer au doigt mouillé le temps que lets la pompe à charger l'accu .
en mettant juste le contact ca suffit (pas besoin de démarrer)
je crois que le.temps max .est 60sec ..apres ca bip.
donc contact-> chrono-> si plus de 60 sec avant coupure alors alarme.
et donc soit l'accu soit la.pompe est vieux .
rien we bien grave en sois, du moment que ca prend pas 30mn pour charger
la.pompe en vieillissant (c'est une pompe a piston ) prend du jeu sur les pistons et le ldf cavite (des bulles se forment)
ça génère une sirte de mousse qui s'accumule dans l'accumulateur (sphere noire) et qui , contrairement au ldf est compressible donc ca fait moins vite la.pression requise dans le circuit.
une purge aide souvent (vider cette mousse immobilisée dans l'accumulateur. )
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