bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Le topic vélocipédique
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs Bar
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Le topic vélocipédique
Passionné de vélo en général, plus particulièrement du VTT depuis ses débuts, tombé dedans quand j'étais petit avec mes BMX.
Je vous présente mes montures actuelles (les principales).
Certains vélos sont des pièces de musée qui m'ont fait rêver étant jeune, d'autres pour dérouiller mes vielles articulations le weekend ou encore pour le fun et le vélotaf.
Fat Salamandre Rohloff (cadre artisanal en acier Columbus fabriqué en France)
Merlin XLM 25th anniversary (titane)
Cannondale Raven 1 (carbone + alu)
Sbike 729 (alu)
Mountain Cycle San Andreas (alu)
Proflex 752 Offroad (alu + acier)
Fixie Cannondale M500 (alu)
BMX GT Show (alu)
Et le petit dernier, un Rocky Mountain Vertex 950 RSL (full carbone)
N'hésitez pas à balancer sur ce topic tout ce qui est en rapport avec le vélo.
Je vous présente mes montures actuelles (les principales).
Certains vélos sont des pièces de musée qui m'ont fait rêver étant jeune, d'autres pour dérouiller mes vielles articulations le weekend ou encore pour le fun et le vélotaf.
Fat Salamandre Rohloff (cadre artisanal en acier Columbus fabriqué en France)
Merlin XLM 25th anniversary (titane)
Cannondale Raven 1 (carbone + alu)
Sbike 729 (alu)
Mountain Cycle San Andreas (alu)
Proflex 752 Offroad (alu + acier)
Fixie Cannondale M500 (alu)
BMX GT Show (alu)
Et le petit dernier, un Rocky Mountain Vertex 950 RSL (full carbone)
N'hésitez pas à balancer sur ce topic tout ce qui est en rapport avec le vélo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
Belle brochette......je vois que tu as des freins à disques.....sur certains modèles.....une réelle différence par rapport aux patins?
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Je comprends que tu aimes le vélo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Bon la je vais peut être me mettre au vélo
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
le vélo avec airbag, ça c'est une excellente idée quoi que avec des airbag comme ça, faut pas être une pédale
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
De bien jolies cyclistes, merci mon Laurent !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ce que je n' aime pas dans le vélo... c' est l' effort
par contre les cycliste"eeeee"s, j' adore...
par contre les cycliste"eeeee"s, j' adore...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Oui Pascal y'a une réelle différence, surtout en hydraulique.
Je suis passé aux disques sur mon VTT en 1998 avec les premiers Magura Louise et impossible de revenir en arrière maintenant j'en ai même sur mon vélo de route.
Au départ j'en ai monté car je roulais plusieurs fois par semaine dans les Vosges quand je bossais à Baccarat et le grès des Vosges bouffait les jantes (même les céramiques) en 6 mois...
Tout était bénéfique au passage aux disques car ils sont moins exposés et les pièces d'usures sont moins chères.
L'hydraulique, surtout en huile minérale, est super fiable dans le temps.
Niveau qualité de freinage c'est vraiment meilleur également, puissance, dosage et constance quelle que soit les conditions.
Bref pour moi en VTT la question ne se pose même pas.
Sur un vélo de route c'est moins évident mais vu que ça n'engendre pas de surpoids, ce petit plus en terme de qualité de freinage est le bienvenu aussi selon moi.
En revanche, si je ne m'abuse, ce n'est toujours pas homologué sur les courses cyclistes sur route par la fédération, soit disant pour une question de sécurité mais franchement c'est du pipotage...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Venant de la part d'un gars qui fait des courses à pieds en se roulant dans la boue...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
je connaissais déjà ta réponse
va savoir pourquoi mais je ne trouve aucun plaisir en vélo...
va savoir pourquoi mais je ne trouve aucun plaisir en vélo...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 5922
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Avec cette Aero elle doit se faire bouffer par une twingo en Vmax !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Parlant vélo. J'ai entendu parler de plateaux ovales ?!? Ça existe ? Ça doit être chelou non ?!
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8312
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Ouhla ! Ca existe depuis au moins 1983 quand Shimano a sorti le plateau Biopace sur son groupe DEORE XT.
Ca existait peut-être avant car je ne suis pas certain que ce soit Shimano l'inventeur de ce concept qui serait plus que bloqué par des brevets si c'était le cas.
C'était sensé être mieux mais personne ne sentait une différence alors ça a disparu...
Après comme tout est une mode c'est retombé au oubliettes pour réapparaitre de temps en temps avec de petits fabricants sans grand succès toujours.
Et puis c'est revenu en force y'a une dizaine d'années avec la marque Rotor sur des pédaliers très haut de gamme et légers, alors là forcément c'était la trouvaille du siècle !
Tous les amoureux de beau matos en ont acheté et vantaient cette "invention" qui supprime soit disant le point mort quand les manivelles sont verticales.
Plus récemment Ogival (nouvelle société française) s'est lancée très sérieusement sur ce marché et a un peu plus développé le concept.
Ils gagnent de plus en plus en crédibilité car déjà ils ne font que ce produit, s'appuient sur des coureurs pro et avancent des chiffres en gains.
Au final tu les écoutes et alors c'est LE plateau ultime que tu te dois d'essayer !
Quand tu roules avec, tu sens bien une différence mais impossible de dire si c'est réellement bénéfique.
Le pédalage est différent ça c'est vrai mais les chronos sont les mêmes...
Pire, beaucoup de cyclistes se plaignent de douleurs dans les genoux avec ces plateaux, les aficionados répondent qu'il faut persister et s'habituer.
Certains médecins du sport disent que le point mort du plateau rond permet justement de soulager les genoux au bon moment, coup de bol de l'invention basique face au creusage de méninges qui fait plus de mal que de bien...
Bref, tu liras de tout sur ces plateaux miracles mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas une révolution et surtout ce n'est pas récent.
Pis dans 10 ans une nouvelle société sortira le plateau ovale est ça sera reparti comme en 40 !
Le plateau rond n'est pas mort, ça c'est certain.
Ca existait peut-être avant car je ne suis pas certain que ce soit Shimano l'inventeur de ce concept qui serait plus que bloqué par des brevets si c'était le cas.
C'était sensé être mieux mais personne ne sentait une différence alors ça a disparu...
Après comme tout est une mode c'est retombé au oubliettes pour réapparaitre de temps en temps avec de petits fabricants sans grand succès toujours.
Et puis c'est revenu en force y'a une dizaine d'années avec la marque Rotor sur des pédaliers très haut de gamme et légers, alors là forcément c'était la trouvaille du siècle !
Tous les amoureux de beau matos en ont acheté et vantaient cette "invention" qui supprime soit disant le point mort quand les manivelles sont verticales.
Plus récemment Ogival (nouvelle société française) s'est lancée très sérieusement sur ce marché et a un peu plus développé le concept.
Ils gagnent de plus en plus en crédibilité car déjà ils ne font que ce produit, s'appuient sur des coureurs pro et avancent des chiffres en gains.
Au final tu les écoutes et alors c'est LE plateau ultime que tu te dois d'essayer !
Quand tu roules avec, tu sens bien une différence mais impossible de dire si c'est réellement bénéfique.
Le pédalage est différent ça c'est vrai mais les chronos sont les mêmes...
Pire, beaucoup de cyclistes se plaignent de douleurs dans les genoux avec ces plateaux, les aficionados répondent qu'il faut persister et s'habituer.
Certains médecins du sport disent que le point mort du plateau rond permet justement de soulager les genoux au bon moment, coup de bol de l'invention basique face au creusage de méninges qui fait plus de mal que de bien...
Bref, tu liras de tout sur ces plateaux miracles mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas une révolution et surtout ce n'est pas récent.
Pis dans 10 ans une nouvelle société sortira le plateau ovale est ça sera reparti comme en 40 !
Le plateau rond n'est pas mort, ça c'est certain.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11741
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
OK. Comme toujours pour les gadgets...
Enfin le mouvement bielle manivelle, ne se fait que sur un mouvement rond.
Et le corps humain est pas spécialement fait pour les mouvements ovales.
Enfin le mouvement bielle manivelle, ne se fait que sur un mouvement rond.
Et le corps humain est pas spécialement fait pour les mouvements ovales.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
Bravo pour ton parc cycliste éclectique !
je bave sur la transmission Rohloff que j' aimerais avoir à l' avenir et sur le cadre Merlin ( le top du top )!
le mien l' est moins : Specialized Roubaix ( intégralement en Shimano 105) , un classique Specialized Rockhopper ( environ 50 000 km chacun ) et un innovant Strida pliant ( cadre triangulaire )
je fais entre 5000 et 10000 km par an .
je confirme l' inutilité du plateau ovale : personne n' a prouvé à l' usage que c' était plus efficace malgré les démonstrations théoriques des inventeurs , il semblerait même qu' il augmente le risque de tendinite ( ce fameux temps de repos qui n' existe plus ... ) .
je bave sur la transmission Rohloff que j' aimerais avoir à l' avenir et sur le cadre Merlin ( le top du top )!
le mien l' est moins : Specialized Roubaix ( intégralement en Shimano 105) , un classique Specialized Rockhopper ( environ 50 000 km chacun ) et un innovant Strida pliant ( cadre triangulaire )
je fais entre 5000 et 10000 km par an .
je confirme l' inutilité du plateau ovale : personne n' a prouvé à l' usage que c' était plus efficace malgré les démonstrations théoriques des inventeurs , il semblerait même qu' il augmente le risque de tendinite ( ce fameux temps de repos qui n' existe plus ... ) .
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Dédicace pour le Fréro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."