bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Siège chauffant qui chauffe en continu
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Siège chauffant qui chauffe en continu
Hello la compagnie,
Depuis que j'ai ma grenouille, le chauffage du siège passager ne fonctionne pas. Ma chère et tendre m'a demandé s'il était possible de me pencher sur le problème avant l'hiver , et oui, une femme est par définition "Un cul gelé en hiver" .
Bref, ce soir j'ai basculé le siège pour m'apercevoir que le relais était débranché . Ouah cool, ce n'ai que ça...Je rebranche, je teste et bah non ce n'ai pas que ça il chauffe en continu
Du coup je prends le relais côté conducteur qui fonctionne pour inverser et tester (en me disant à tout les coups c'est le relais qui vaut une blinde ) et resultat...pareil siège conducteur ok et passager chauffe en continu
J'ai pris le manuel d'atelier concernant les tests à effectuer. J'ai seulement testé le bouton on/off avec le potentiomètre de chaque siège pour comparer.
Le conducteur qui fonctionne à bien 5v entre 1 er 2 et 2.9v entre 2 et 3 (comme évoqué dans le manuel ).
Le siège passager a lui 0v entre 1 et 3, ainsi que 2 et 3.
Voilà pour le moment, il faut que je trouve du temps pour me pencher sur les plans électrique pour continuer mes investigations. Je ne manquerais pas d'écrire l'évolution jusqu'à la résolution du problème dans le but d'aider peut être l'un d'entre vous un jour
A+
Depuis que j'ai ma grenouille, le chauffage du siège passager ne fonctionne pas. Ma chère et tendre m'a demandé s'il était possible de me pencher sur le problème avant l'hiver , et oui, une femme est par définition "Un cul gelé en hiver" .
Bref, ce soir j'ai basculé le siège pour m'apercevoir que le relais était débranché . Ouah cool, ce n'ai que ça...Je rebranche, je teste et bah non ce n'ai pas que ça il chauffe en continu
Du coup je prends le relais côté conducteur qui fonctionne pour inverser et tester (en me disant à tout les coups c'est le relais qui vaut une blinde ) et resultat...pareil siège conducteur ok et passager chauffe en continu
J'ai pris le manuel d'atelier concernant les tests à effectuer. J'ai seulement testé le bouton on/off avec le potentiomètre de chaque siège pour comparer.
Le conducteur qui fonctionne à bien 5v entre 1 er 2 et 2.9v entre 2 et 3 (comme évoqué dans le manuel ).
Le siège passager a lui 0v entre 1 et 3, ainsi que 2 et 3.
Voilà pour le moment, il faut que je trouve du temps pour me pencher sur les plans électrique pour continuer mes investigations. Je ne manquerais pas d'écrire l'évolution jusqu'à la résolution du problème dans le but d'aider peut être l'un d'entre vous un jour
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Je crois que JL a eu a bricoler ca… il passera sans doute
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Penses à aller voir sur le post de la voiture de JL... Et la fonction recherche va t'aider....
Breton ET raleur
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je repasserai mais pour faire court, ces deux relais sont cramés je pense
la chauffe est obtenue par des trains d'impulsion plus ou moins rapprochées .
si ca chauffe tout le temp c'est que transistor igbt doit être claqué je suppose.
ya un circuit sui empêche justement une chauffe trop importante pour éviter de foutre le feu .
je suppose que les fils chauffants ont du etre en court-circuit z un moment et ca a claqué les relais .
en plus ces relais chauffent max 15mn je crois (pas sûr du timing) donc au bout d'un moment ils s'arrêtent....que le siege soit chaud ou pas.
mais bon ..15mn de chauffe pleine puissance , je pense que madame va gueuller un peu
la chauffe est obtenue par des trains d'impulsion plus ou moins rapprochées .
si ca chauffe tout le temp c'est que transistor igbt doit être claqué je suppose.
ya un circuit sui empêche justement une chauffe trop importante pour éviter de foutre le feu .
je suppose que les fils chauffants ont du etre en court-circuit z un moment et ca a claqué les relais .
en plus ces relais chauffent max 15mn je crois (pas sûr du timing) donc au bout d'un moment ils s'arrêtent....que le siege soit chaud ou pas.
mais bon ..15mn de chauffe pleine puissance , je pense que madame va gueuller un peu
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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si je comprends bien les 15 min c'est pour eviter que Mesdames aient le feu au cul ?
ça serait dommage
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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......mais bon ..15mn de chauffe pleine puissance , je pense que madame va gueuller un peu .....
Elle serait trop contente au contraire d'être au chaud mon ptit cum gelé
Par contre, par rapport à ton explication, il y a quelque chose que je ne comprend pas, mon siège conducteur fonctionne parfaitement que ce soit avec les 2 relais. Et le passager chauffe en continu que ce soit avec les 2 relais donc je pencherai plus sur un problème de fil en cc ou bouton en cc
......mais bon ..15mn de chauffe pleine puissance , je pense que madame va gueuller un peu .....
Elle serait trop contente au contraire d'être au chaud mon ptit cum gelé
Par contre, par rapport à ton explication, il y a quelque chose que je ne comprend pas, mon siège conducteur fonctionne parfaitement que ce soit avec les 2 relais. Et le passager chauffe en continu que ce soit avec les 2 relais donc je pencherai plus sur un problème de fil en cc ou bouton en cc
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As-tu essayé d'échanger les interrupteurs comme tu l'as fait pour les relais ? Car de ce que tu décris, pour moi l'inter est en cause...
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ah merde j'avais compris que les deux relais déconnaient ...Emaura964 a écrit : ↑17 sept. 2021, 05:16
Par contre, par rapport à ton explication, il y a quelque chose que je ne comprend pas, mon siège conducteur fonctionne parfaitement que ce soit avec les 2 relais. Et le passager chauffe en continu que ce soit avec les 2 relais donc je pencherai plus sur un problème de fil en cc ou bouton en cc
alors oui en effet .. le module de boutons doit être en cause .
faut savoir que pour alumer le chauffage faut appuyer une fois sur le bouton avec la molette .. mais si on laisse le doigt appuyé ca chauffe "de force" ..
bricolo
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Eh bien non Lxe ,
C'est bon ça fonctionne
Pour Que JL fasse un diag (car moi électronique ça fait 2 ) voilà la cause, fil de masse marron entre le relais et le commutateur était dessoudé au niveau du raccord soudé des 4 fils marron.
Voici l'endroit où le fil était coupé (à la soudure des 3 ou 4 masses) Et l'endroit physique...
C'est bon ça fonctionne
Pour Que JL fasse un diag (car moi électronique ça fait 2 ) voilà la cause, fil de masse marron entre le relais et le commutateur était dessoudé au niveau du raccord soudé des 4 fils marron.
Voici l'endroit où le fil était coupé (à la soudure des 3 ou 4 masses) Et l'endroit physique...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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bravo , fallait trouver , et cet ensemble de fils soudés s'appelle une epissure
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Je ne dirais pas que j'ai passé des diplômes dans l'électrotechnique étant jeunestephane85 a écrit : ↑17 sept. 2021, 19:11bravo , fallait trouver , et cet ensemble de fils soudés s'appelle une epissure
Effectivement c'est une épissure
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Comment as tu trouve ? Ça se voyait malgré l'emballage plastique que c'était dessoudé ??
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Hello rom1,
Non bien sûr, invisible. J'ai juste appliqué la méthode de test sur le manuel d'atelier (volume 7 je crois, page 72-1).
J'ai vu qu'au commutateur j'avais 0v au lieu de 12v.
Du coup j'ai sonné à l'ohmetre le fil de masse entre la prise du relais et le commutateur et que Nini 0.
Je fais pars de mon problème car c'est intéressant de savoir que si la masse est coupée au commutateur, le siège chauffe à donf en continu. Et d'ailleurs plus fort que depuis que c'est ok avec le relais (peut un réglage du relai à effectuer en prenant compte du vieillissement de l'ensemble )
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