bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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PDAS / compteur
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bien sûr ya aussi le boîtier développé par cajonfan sur rennlist, je sais pas s'il en vend encore...
j'ai acheté la version C4 ya quelques années .
tres utile pour troubleshooter ce bordel ...hein Steph
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Pour l'anecdote, problème revenu et présent à nouveau depuis.
Je soupçonne une faiblesse electronique. Tous les autres checks, que ce soit au KTS, ou avec ton boitier testeur, étaient ok.
Dimanche, en partant de Pevele Auto, pas de défaut PDAS pendant... 45 minutes pis ça s'est rallumé OUffff. j'ai eu peur. Je croyais que ça s 'était réparé tout seul
Donc retour case départ...
Je soupçonne une faiblesse electronique. Tous les autres checks, que ce soit au KTS, ou avec ton boitier testeur, étaient ok.
Dimanche, en partant de Pevele Auto, pas de défaut PDAS pendant... 45 minutes pis ça s'est rallumé OUffff. j'ai eu peur. Je croyais que ça s 'était réparé tout seul
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Pas pour une 964... n'allons pas si loin.
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faut pas... après avoir fondu ca ressemblera à une 993
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Donc si défaut PDAS il faut impérativement passer au KTS quand tu as le défaut et tu dois trouver quelque chose...
Sinon, le Streather donne des infos de diagnostique en prenant en compte et c'est très important quels sont les voyants allumés, dans quel ordre, si ça s'allume au démarrage direct ou après quelques secondes, si ça bip ou pas...
en relevant ces infos de manière précise on arrive à se faire une idée...
à mon avis tu as un capteur ABS dans les choux... ou une tension qui chute sur le boitier.
Sinon, le Streather donne des infos de diagnostique en prenant en compte et c'est très important quels sont les voyants allumés, dans quel ordre, si ça s'allume au démarrage direct ou après quelques secondes, si ça bip ou pas...
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à mon avis tu as un capteur ABS dans les choux... ou une tension qui chute sur le boitier.
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Moi ?Gedeon25 a écrit : ↑28 sept. 2021, 21:36Donc si défaut PDAS il faut impérativement passer au KTS quand tu as le défaut et tu dois trouver quelque chose...
Sinon, le Streather donne des infos de diagnostique en prenant en compte et c'est très important quels sont les voyants allumés, dans quel ordre, si ça s'allume au démarrage direct ou après quelques secondes, si ça bip ou pas...
en relevant ces infos de manière précise on arrive à se faire une idée...
à mon avis tu as un capteur ABS dans les choux... ou une tension qui chute sur le boitier.
Alors on a fait le test KTS avec Arthur encore semaine derniere, quand ca s 'allume... Et rien.
J'ai fait aussi tout une procedure que j'ai eu par JL avec un boitier special de test PDAS... et rien
J'ai depuis le début suivi le Streather, qui est le seul support que j'avais quand j'ai commencé avec ma 964.. et pas grand chose de concluant.
J'avais effectivement au début un capteur ABS (avant droit de mémoire) qui remontait lors d'un passage au durametric.
Les capteurs ont été changés depuis.
AUjourdhui, depuis les purges faites avec arthur, mais également et surtout depuis la soudure de réparation de la patte d'une selfe sur une des carte (selfe bouffée par oxydation / humidité) mon PDAS ne me met plus forcement en rade au démarrage (ce qui était le cas avant).
Il va fonctionner de 30sec après allumage moteur, jusqu'à 1 heure maintenant (vécu semaine dernière en rentrant de Lille), puis d'un coup se mettre en erreur (vpyant pont, voyant frein de service et bip).
J'en suis à penser qu'effectivement, ce sont plus des problèmes de signaux/tensions qui sont en cause... mais pour trouver qui, quoi et comment alors que le KTS ne sort rien d'anormal, cela devient un sacré casse tête.
Je n'ai en revanche jamais essayé de faire un switch avec un boitier PDAS emprunté à une voiture qui ne présente pas de symptome.
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Et le bocal de liquide de freins il bien ras la gueule comme il faut ???
On sait jamais, des fois....
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oui , il avait une self coupée et beaucoup d'oxydation dans le boitier
https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 299#p66299
bricolo
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je pense que malheureusement le boitier a quand même pris cher... a essayer sur une autre auto...
qui dit oxydation dit humidité... j'ai déjà longuement évoqué la sensibilité de ces boitiers à l'humidité...
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Petit roulage ce samedi.... plus d'une heure sans défaut.... puis re-allumage.
Resté allumé à chaque redémarrage et roulage.
Ce matin, direction le taf et rien... pas d'allumage du voyant pendant tout le trajet. Vraiment étrange.
Un composant "electronique" peut il fonctionner/pas fonctionner/re-fonctionner ?
Resté allumé à chaque redémarrage et roulage.
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oui...stsi78 a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:04Petit roulage ce samedi.... plus d'une heure sans défaut.... puis re-allumage.
Resté allumé à chaque redémarrage et roulage.
Ce matin, direction le taf et rien... pas d'allumage du voyant pendant tout le trajet. Vraiment étrange.
Un composant "electronique" peut il fonctionner/pas fonctionner/re-fonctionner ?
soudures sèches? patte d'un composant oxydé et cassée qui fait contact ou pas (déjà vu), humidité sous un chip, condensateur daubé...
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Gedeon25 a écrit : ↑04 oct. 2021, 11:01oui...stsi78 a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:04Petit roulage ce samedi.... plus d'une heure sans défaut.... puis re-allumage.
Resté allumé à chaque redémarrage et roulage.
Ce matin, direction le taf et rien... pas d'allumage du voyant pendant tout le trajet. Vraiment étrange.
Un composant "electronique" peut il fonctionner/pas fonctionner/re-fonctionner ?
soudures sèches? patte d'un composant oxydé et cassée qui fait contact ou pas (déjà vu), humidité sous un chip, condensateur daubé...
Soudures sèches, je pense avoir fait le tour des soudures lorsque j'avais ouvert le boitier ; à l'occasion je vais tout de meme le rouvrir et refaire le tour de toutes les cartes.
Patte oxydée cassée : oui, j'avais justement réparé la patte d'un composant, mais pas souvenir d'en avoir vu d'autres de cassé ou en phase de.... à revérifier peut etre.
Humidité : je pense que ce problème est éliminé ; à l'origine, c'est le bocal et la pompe du "super lave glace" qui coulait sur ce boitier. J'avais donc vidé le bocal et ne l'utilise plus. J'avais également ouvert l'électronique, bien séché le tout, enlevé tout e l'oxydation, néttoyé le tout avec du nettoyant contacts, puis refermé avec un peu de pate a joint. Je pense que ce problème est éliminé.
Condensateur daubé... oui, sûrement... mais des dommages que je ne peux déceler
Je n'ai pas de logique non plus dans les pannes.
Par exemple, samedi, j'ai roulé une heure, avec des routes parfois cahotiques... et rien, pas d'alerte. Puis je me suis arrêté 5 min sur un parking pour faire un petit check sur carte pour savoir où j'allais et là, bim, ça s'est mis à sonner... Ensuite, cela ne voulait plus disparaitre.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
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