ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
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bon là les hp sont mourrus , la suspension tout du moins , ça se refait .. mais p'tet plus rentable de changer les hp , en temps de main d'oeuvre c'est sur . maintenant si tu veux changer la suspension de la membrane tu pourrais trouver ça chez TLHP
https://www.toutlehautparleur.com/repar ... 49-mm.html
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Ça coûte pas cher, pense à les remplacer.
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Yes j'avais fait un tuto avec l'installation du roulement, je n'y suis jamais revenu.
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merci pour les réponses, notamment le boitier pour HP, pour mes hauts parleurs, oui je vais les changer, j'ai essayé de monter une paire que j'avais dans le garage mais ils grésillent... aucune urgence car avec le poste d'origine, sorti du lotissement, il ne captera plus rien...
Voilà le tout remonté tous me bouts de plastique noirs ont été traités à l’apprêté plastique et peinture noire. La contre porte est nettoyée et le cuir détaché avec un produit que j’avais récupéré, mais jamais utilisé.
La voilà rangée à sa place car demain c’est reprise du boulot… je démonterai le panneau de porte droit ultérieurement.
Voilà le tout remonté tous me bouts de plastique noirs ont été traités à l’apprêté plastique et peinture noire. La contre porte est nettoyée et le cuir détaché avec un produit que j’avais récupéré, mais jamais utilisé.
La voilà rangée à sa place car demain c’est reprise du boulot… je démonterai le panneau de porte droit ultérieurement.
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Très jolie cette 964
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merci, un peu moins dispo ces jours-ci, reprise du boulot oblige, mais hier j'ai mis un gros coup à la 2cv qui est en fin de restau, résolu la dernière fuite d'huile moteur (elle aussi ) et c'est parti pour une petite balade pour peaufiner. au bout de quelques km le maitre cylindre est passé à travers, ce n'est pas tant la vitesse à laquelle nous allions, mais au fait que nous étions en descente on a transpiré en l'espace de quelques secondes et on est rentré tranquille le MC est commandé et comme elle est fini je vais pouvoir me consacrer pleinement à la 964.
pour mon problème de fuites, je vais surement suivre un conseil donné sur un autre forum, n'étant pas du tout certain de ce qui a été fait, ni comment cela a été fait, ni quel type d'huile y a été mis, je voudrai faire un gros entretien, avec de l'huile adaptée et faire un max de joints moteur en place, pour pouvoir vraiment identifier les éventuelles fuite restantes, et résoudre cela ultérieurement.
qui peut me dire tous les joints possibles à changer moteur en place?
caches culbu, caches distri? y en a t'il d'autres?
merci
pour mon problème de fuites, je vais surement suivre un conseil donné sur un autre forum, n'étant pas du tout certain de ce qui a été fait, ni comment cela a été fait, ni quel type d'huile y a été mis, je voudrai faire un gros entretien, avec de l'huile adaptée et faire un max de joints moteur en place, pour pouvoir vraiment identifier les éventuelles fuite restantes, et résoudre cela ultérieurement.
qui peut me dire tous les joints possibles à changer moteur en place?
caches culbu, caches distri? y en a t'il d'autres?
merci
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Moi j’ai eu une fuite au niveau d’un joint torique de l’un des 4 tubes de retour d’huile.
Ces tubes sont remplaçables moteur en place par des tubes télescopiques (en enlevant les échangeurs je pense).
A l’époque j’avais changé pour rien le joint spi au niveau de la pompe de DA et en fait cela ne venait pas de là mais des retours d’huile…..
Ces tubes sont remplaçables moteur en place par des tubes télescopiques (en enlevant les échangeurs je pense).
A l’époque j’avais changé pour rien le joint spi au niveau de la pompe de DA et en fait cela ne venait pas de là mais des retours d’huile…..
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Moteur refait par MCG il y a 3 ans.SFE a écrit :Demande à ceux qui on un moteur refait si ils n'ont plus aucun suintementsaxogrn a écrit : ↑31 oct. 2021, 09:30toi tu es le genre qui voit le verre à moitié plein j'aime les gens optimistes, vu la météo chez moi aujourd'hui (pluies très fortes), je vais repasser sous la voiture et voir plus précisément les fuites et je remettrais en état quelques bricoles. je vais prendre mon temps pour diagnostiquer, mais je crais de ne pas avoir le choix pour la suite.
le glou glou, ça ne parle à personne?
Sinon pour le glouglou.......si le vin est bon
Grosse frayeur lors du CT il m’annonce une fuite.
Après vérification, c’était juste les restes d’une fuite de liquide de DA, le cochon qui avait changé la durite n’avait pas nettoyé après, mon moteur est toujours sec à 100%.
Mais réfection faites par un mécano qui ne fait que ça (le mec refait 20 moteur air cooled/an.
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le glouglou est normal .....ca barbotte un peu dans la bâche a huile qui s'est vidée par gravité dans le carter moteur .
graissage par carter sec .
ca glougloute surtout apres un arrêt tres long (quelques jours ) et en fonction du modèle de filtre a huile c'est plus ou moins "audible"
graissage par carter sec .
ca glougloute surtout apres un arrêt tres long (quelques jours ) et en fonction du modèle de filtre a huile c'est plus ou moins "audible"
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Sauf erreur, ça c’est à droite, moi le bruit est à gauche, je pensais au circuit d’essence il y a un clapet anti retour d’après l’ancien proprio il est sûrement hs
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à gauche ?? alors en effet...pas super normal
par contre clapet anti retour ??? ya pas
poir que ca glougloute faut un barbotage avec de l'air.....
par contre clapet anti retour ??? ya pas
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bricolo
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Avant tout, je te souhaite la bienvenue parmi ce groupe ...
Ta 964 est bien belle et mérite pour rouler serein, d'y porter un oeil plus en profondeur !!!
Il faut bien reconnaître qu'en examinant plus en détail les photos de tes fuites moteur, l'ensemble ne laisse pas présager que du bon.
Je me permets de t'adresser quelques photos du travail que j'ai terminé récemment sur une 964 de 90, que j'avais affectueusement appelé "la friteuse" ...
Ainsi, tu pourras observer l'architecture moteur et surtout, à l'aide de couleurs, porter un oeil attentif en comparaison des potentielles fuites présentes sur ton moteur .
La vue de dessous du bloc permet de parfaitement localiser l'origine possible des fuites.
Pour info, les embases de cylindres disposent d'un joint torique fin et non pas d'un joint plat !!!
Vue de face du bloc.
Au niveau des cercles rouges se trouvent des joints papier plats et très fins qui vieillissement mal. Ces derniers assurent "un semblant" d' étanchéité entre le le capot de distribution et le porte AAC.
Les petits cercles bleus indiquent l'emplacement des axes de culbuteurs qui eux aussi sont sources de fuites.
Pour palier cette éventualité, j'ai perso monté des petits toriques appelés "joints RSR" ces ces axes ...
Plus en bas, le capot de l'arbre intermédiaire dispose lui-aussi d'un petit torique fuyard avec le temps !!
Dans les capots de distribution se trouvent des gros joints toriques qui assurent l’étanchéité non pas dans des gorges, mais par écrasement du dit-joint.
Avec les années, ils sont durs et aplatis et n'assurent plus leur fonction. Fuites assurées !!!
Sur le plan vertical, les capots de distribution sont fixés aux carters moteur via un joint métalo-plastique qui lui aussi vieillit mal.
Les petits caches-supports des tendeurs de chaînes de distri. sont eux-aussi fixés via un joint de la même matière, donc ...
A l'arrière du bloc, le thermostat, la durite d'huile fixée par un cerflex sur le thermostat et le support de la sonde de T° d'huile et du capteur de pression d'huile sont de grosses sources à fuites !!!
On en parle pas souvent, mais saches que les 1/2 carters sont assemblés à l'aide de longs goujons à proximité des embases de cylindres.
Ces goujons disposent de petits toriques de chaque coté et quand ces derniers vieillissent, ils sont sources également à grosses fuites !!!
Malheureusement, ils ne sont accessibles qu'une fois la coiffe moteur ôtée ...
En espérant que cela t'aide dans tes travaux ... et bon courage et mets des gants !!!
Ta 964 est bien belle et mérite pour rouler serein, d'y porter un oeil plus en profondeur !!!
Il faut bien reconnaître qu'en examinant plus en détail les photos de tes fuites moteur, l'ensemble ne laisse pas présager que du bon.
Je me permets de t'adresser quelques photos du travail que j'ai terminé récemment sur une 964 de 90, que j'avais affectueusement appelé "la friteuse" ...
Ainsi, tu pourras observer l'architecture moteur et surtout, à l'aide de couleurs, porter un oeil attentif en comparaison des potentielles fuites présentes sur ton moteur .
La vue de dessous du bloc permet de parfaitement localiser l'origine possible des fuites.
Pour info, les embases de cylindres disposent d'un joint torique fin et non pas d'un joint plat !!!
Vue de face du bloc.
Au niveau des cercles rouges se trouvent des joints papier plats et très fins qui vieillissement mal. Ces derniers assurent "un semblant" d' étanchéité entre le le capot de distribution et le porte AAC.
Les petits cercles bleus indiquent l'emplacement des axes de culbuteurs qui eux aussi sont sources de fuites.
Pour palier cette éventualité, j'ai perso monté des petits toriques appelés "joints RSR" ces ces axes ...
Plus en bas, le capot de l'arbre intermédiaire dispose lui-aussi d'un petit torique fuyard avec le temps !!
Dans les capots de distribution se trouvent des gros joints toriques qui assurent l’étanchéité non pas dans des gorges, mais par écrasement du dit-joint.
Avec les années, ils sont durs et aplatis et n'assurent plus leur fonction. Fuites assurées !!!
Sur le plan vertical, les capots de distribution sont fixés aux carters moteur via un joint métalo-plastique qui lui aussi vieillit mal.
Les petits caches-supports des tendeurs de chaînes de distri. sont eux-aussi fixés via un joint de la même matière, donc ...
A l'arrière du bloc, le thermostat, la durite d'huile fixée par un cerflex sur le thermostat et le support de la sonde de T° d'huile et du capteur de pression d'huile sont de grosses sources à fuites !!!
On en parle pas souvent, mais saches que les 1/2 carters sont assemblés à l'aide de longs goujons à proximité des embases de cylindres.
Ces goujons disposent de petits toriques de chaque coté et quand ces derniers vieillissent, ils sont sources également à grosses fuites !!!
Malheureusement, ils ne sont accessibles qu'une fois la coiffe moteur ôtée ...
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ça c'est sur que ça m'aide, je rêvais d'une réponse de ce genre et je te remercie d'avoir bien voulu prendre le temps surtout de localiser sur les photos. j'ai localisé plus précisément certaines de mes fuites et je pense ne pas pouvoir me dispenser de tomber le moteur, mais pour l'instant, je reste sur l'idée de ne pas ouvrir le bas moteur. (je change 2 ou 3 fois d'avis par jour ) mon moteur n'a que 120000, et même si beaucoup vont me dire que j'ai tord, je pense m'axer sur la réfection du haut et bien sûr reprendre toutes les étanchéités. il y en aura déjà pour un beau budget.
pour les fuites une est localisé au niveau du carter de distri g (cylindre 1), j'ai des fuites au niveau des couvres culasses 1,2,3 ça goutte au niveau des vis des couvres culasses, au niveau de la jonction culasse et cylindre toujours coté G, ainsi que vers les embases de cylindres G ou peut etre les tubes enveloppes il faut que je recontrôle.
coté droit, il y en beaucoup moins, au niveau des couvres culasses. sur le dessus (reniflard et sonde pression et t°, je suis intervenu et je ne vois plus de fuites.
j'ai toutes les durites d'huiles à changer, surement les raccords admission/cylindres et j'ai bien sûr tout le dessous du bas de caisse droit bien gras.
cette pochette permet de reprendre une bonne partie? https://www.rosepassion.com/fr/pochette ... ape-P48257
vaut il mieux que j'aille voir chez d'autres fournisseur pour la qualité, j'ai vu que la marque reinz était mieux mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait.
Je suis ouvert à tous les conseils
encore un grand merci
pour les fuites une est localisé au niveau du carter de distri g (cylindre 1), j'ai des fuites au niveau des couvres culasses 1,2,3 ça goutte au niveau des vis des couvres culasses, au niveau de la jonction culasse et cylindre toujours coté G, ainsi que vers les embases de cylindres G ou peut etre les tubes enveloppes il faut que je recontrôle.
coté droit, il y en beaucoup moins, au niveau des couvres culasses. sur le dessus (reniflard et sonde pression et t°, je suis intervenu et je ne vois plus de fuites.
j'ai toutes les durites d'huiles à changer, surement les raccords admission/cylindres et j'ai bien sûr tout le dessous du bas de caisse droit bien gras.
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vaut il mieux que j'aille voir chez d'autres fournisseur pour la qualité, j'ai vu que la marque reinz était mieux mais je ne retrouve plus le topic qui en parlait.
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Je n'ai nullement l'intention d'être "conseilleur", car chaque moteur représente une situation spécifique selon son état et surtout, chaque propriétaire a sa propre vision du travail à réaliser ou à faire réaliser !!!
Cependant et si je puis me permettre, je constate que tu sais te servir de tes 10 doigts et que ton approche mécanique est positive.
Ainsi donc, sortir un moteur de 964 dans de bonnes conditions représente environ 01H30 à 02h00 de boulot lorsque que l'on est seul et novice.
Moteur posé, tu pourras tourner autour, démonter dans des conditions favorables et aisées pour déterminer à la fois par le dessus et par le dessous, là où il est nécessaire d'intervenir en priorité.
Tu en profiteras pour nettoyer plus en profondeur les divers éléments et donner un coup de propre au compartiment moteur, sans entrer dans des dépenses exagérées.
Une fois en état, tu renfiles le bloc en dessous et zou, une grosse dose de plaisir avec quelques séances de bricolages certes bien grasses, mais ô combien valorisantes !!!
Cet exemple de pochette de joints comblera tes attentes ...
Je te conseille l'option "origine Porsche" et certains joints pourraient t'être très utiles ultérieurement ...
https://www.passionauto.com/A-5162-poch ... r-964.aspx
Message particulier destiné à Stéphane ...... J'espère que tu prends bonne note !!!
Cependant et si je puis me permettre, je constate que tu sais te servir de tes 10 doigts et que ton approche mécanique est positive.
Ainsi donc, sortir un moteur de 964 dans de bonnes conditions représente environ 01H30 à 02h00 de boulot lorsque que l'on est seul et novice.
Moteur posé, tu pourras tourner autour, démonter dans des conditions favorables et aisées pour déterminer à la fois par le dessus et par le dessous, là où il est nécessaire d'intervenir en priorité.
Tu en profiteras pour nettoyer plus en profondeur les divers éléments et donner un coup de propre au compartiment moteur, sans entrer dans des dépenses exagérées.
Une fois en état, tu renfiles le bloc en dessous et zou, une grosse dose de plaisir avec quelques séances de bricolages certes bien grasses, mais ô combien valorisantes !!!
Cet exemple de pochette de joints comblera tes attentes ...
Je te conseille l'option "origine Porsche" et certains joints pourraient t'être très utiles ultérieurement ...
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Message particulier destiné à Stéphane ...... J'espère que tu prends bonne note !!!
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continue alors à ne pas me conseiller mais j'accepte les conseils et connaissances d'autrui, car un moteur reste un moteur, mais les spécificités et astuces sont propres à chacun. vous avez beaucoup plus d'expérience dans le domaine, et après une journée de réflexion avec mon paternel, avec qui nous bricolons ensemble, je vais m'orienter vers une sortie du moteur et de la boite, un gros nettoyage caisse et bloc. Cela permet de repartir sur de bonnes bases.
merci pour le lien, quand tu dis origine porsche, c'est sur le site de passionauto ou directement chez porsche?
merci de ton aide
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Eh bien voilà, sage et belle décision que tu ne regretteras pas !!!
Ces fournisseurs indépendants ont plusieurs sources d'approvisionnement. Ils peuvent également fournir de l'origine Porsche !!!
Il faut le préciser à la commande par TPH ou lorsque le site offre la possibilité.
Le prix avec l'origine est quasi identique, mais je reconnais que ces sites sont d'un grand intérêt dès lors que tu ne demeures pas à proximité d'un centre Porsche !!!
En matière de joints, de coussinets (ligne et bielles), personnellement je ne prends QUE de l'origine !!!
Pour te motiver ...
Ces fournisseurs indépendants ont plusieurs sources d'approvisionnement. Ils peuvent également fournir de l'origine Porsche !!!
Il faut le préciser à la commande par TPH ou lorsque le site offre la possibilité.
Le prix avec l'origine est quasi identique, mais je reconnais que ces sites sont d'un grand intérêt dès lors que tu ne demeures pas à proximité d'un centre Porsche !!!
En matière de joints, de coussinets (ligne et bielles), personnellement je ne prends QUE de l'origine !!!
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Merci Phil pour tes explications illustrées. Elles sont très intéressantes pour tous.
Breton ET raleur
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Au top ces explications. Merci. Et très intéressant
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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+1, super compte rendu photos
Ex Alpiniste et Heureux Porschiste
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merci pour les précisions, en effet le centre Porsche est de l'autre coté de Montpellier, et ce n'est pas tant la distance que la circulation affreuse dans Montpellier qui font que je vais surement plutôt commander en ligne, je suivrais tes conseils et j'appellerai pour passer commande en demandant de l'origine Porsche.
ta photo me motive, par contre il me manque le pont... je ne m'y lancerai surement que dans 15j car les Week ends sont chargés.
une petite question, j'ai le même genre de support moteur que toi, il résiste? je vois que tu renforces avec un madrier, mais ça fait le job?
merci tu m'as amené le petit grain de motivation supplémentaire qu'il me fallait.
ta photo me motive, par contre il me manque le pont... je ne m'y lancerai surement que dans 15j car les Week ends sont chargés.
une petite question, j'ai le même genre de support moteur que toi, il résiste? je vois que tu renforces avec un madrier, mais ça fait le job?
merci tu m'as amené le petit grain de motivation supplémentaire qu'il me fallait.