ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)

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#81 Message par Phil911 » 08 nov. 2021, 17:42

Heureux de voir que ma modeste contribution t'aide à avancer sereinement !!!
C'est en fait le but de l'esprit "club-forum" , non ??? ...
Certains intervenants ici n'ont pas hésité à me faire part de leur enthousiasme et de leur soutien quand ils ont appris que j'étais dans ce genre de travaux !!
Je continue à les remercier encore aujourd'hui, d'ailleurs s'ils me lisent ... :agadou: :agadou:

Je disposais de ce type de support mis à ma disposition par le propriétaire de la voiture.
Il faisait parfaitement le job, mais je savais que le bloc resterait sur le support un moment, car je ne consacrais pas tout mon temps à ce moteur.
De ce fait, j'ai rapidement décidé d'un support supplémentaire pour éviter de mettre les points de fixation trop en contrainte dans la durée.
Le mieux est bien évidemment le 1/2 berceau, mais il faut parfois faire avec ce que l'on a.
Ensuite, le bon sens fait le reste !!! ... :ok:

193.jpg
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#82 Message par saxogrn » 08 nov. 2021, 18:20

le 1/2 berceau coute un bras, pour ne pas être utilisé plusieurs fois (j'espère :shock: ) alors si je peux m'en passer, ce sera mieux. A moins que quelqu'un du secteur en ait un à prêter ou louer. qui ne tente rien n'a rien.
je retourne pécher des infos pour préparer au mieux le chantier qui m'attend. c'est vrai que c'est bien ça l'esprit club, et c'est toujours appréciable de trouver quelqu'un qui prend le temps.



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#83 Message par saxogrn » 12 nov. 2021, 15:53

Je me force à être sérieux donc j’ai terminé la 2cv, elle n’attend plus que le contrôle technique. Donc pour me récompenser, j’ai changé les supports moteur par des rs, car je voulais voir comment tombait le pot d’échappement. Il est beaucoup mieux mais je vais devoir y bosser lorsque j’aurai refait le moteur car ça ne me convient pas
Quelques photos Image
Image
Je me suis embêté avec le compresseur de Clim et donc je n’ai pas pu le déplacer. Une vis ne se desserre pas et le carré tourne dessous. Mais j’ai réussi à enlever l’ancien ce fut un combatImageImage
Image
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Côté gauche ça monte même au contact du pc et pas côté droit Et le sabot du cata est encore trop bas. Les sorties devaient être orientables mais elles ont été soudées. Je reprendrai ça quand tout sera parterre.
Et cet après-midi je suis allé me promener déjà pour voir si le changement des supports rajoutais des vibrations, mais rien de cela, je me suis régalé.
Voilà les tâches sans rouler 1 semaine Image
Mais j’avais changé le carton après avoir roulé donc ça c’est bien ce qui coule à l’arrêt.
Pour le fun un support moteur d’origine ouvertImage
Image
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N’étant pas à la maison ce week-end je vais essayer d’en profiter pour remettre quelques photos dans les tutos


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#84 Message par mathieu30 » 12 nov. 2021, 17:11

Elle est plus que sec ta caisse !


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#85 Message par SFE » 12 nov. 2021, 17:43

mathieu30 a écrit :
12 nov. 2021, 17:11
Elle est plus que sec ta caisse !
+1000

Tu vas te faire chier à refaire le moteur pour ça ?????? :fache2:

Elle accélère bien ? Elle monte à quelle pression quand tu appuis ?

Tu as 1 chance sur 2 qu'elle pisse plus qu'avant si tu ouvres tout :fumeur:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#86 Message par saxogrn » 12 nov. 2021, 20:03

Attention le moteur a coulé après utilisation, 3jours après j’ai changé le carton pour voir si ça coulait encore. Et c’est ce dernier qui est en photo. La après avoir roulé ça coulait bien. J’ai remis un carton je ferai une photo pour voir. Croyez moi ça pisse.
En accélération la pression est entre 4 et 5b. Ça pousse bien mais n’en n’ayant pas conduit d’autres je n’ai aucune comparaison.


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#87 Message par Rom1 » 12 nov. 2021, 20:31

Ya pire comme fuites. Mais tu vas pouvoir refaire ca propre rapidement.

Pour ton echappement, c'est surement du au fait que rien n'est d'origine là dedans... Pas de double sortie sur une Atmo...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#88 Message par saxogrn » 12 nov. 2021, 20:33

Le pot oui mais le cata ressemble à un origine.


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#89 Message par SL964 » 12 nov. 2021, 20:50

oui mais la position du cata n'as rien a voir avec de l'origine, on ne le vois pas habituellement, donc a ajouter à la liste des modifs si tu ne le raccroche pas avant car il est vraiment trop bas :wink:



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#90 Message par saxogrn » 12 nov. 2021, 21:11

Pour les fuites elles sont localisées essentiellement côté gauche cylindres 1 à 3.
Le cata ressemble à un origine, mais peut être qu’il est mal monté ou qu’il peut avoir plusieurs positions ? Est-ce que c’est un cylindre bien centré ?


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#91 Message par SL964 » 12 nov. 2021, 21:50

Non qu’une seule position pour le cata ! Il est donc bien à revoir car position inhabituelle ! 😉



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#92 Message par SFE » 12 nov. 2021, 22:31

saxogrn a écrit :
12 nov. 2021, 21:11
Pour les fuites elles sont localisées essentiellement côté gauche cylindres 1 à 3.
Le cata ressemble à un origine, mais peut être qu’il est mal monté ou qu’il peut avoir plusieurs positions ? Est-ce que c’est un cylindre bien centré ?


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De ce côté il y a le catalyseur qui chauffe pas mal....
Ta pression est donc correcte.
Si quelques gouttes tombent au sol en rentrant moteur chaud puis s'arrête moteur froid pour moi ce n'est pas une fuite.

Après carpediem :bigthump:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#93 Message par saxogrn » 13 nov. 2021, 07:09

Les photos ne sont que des photos, elle coule bien, l’arrière est crépi de taches d’huiles projetées. Je ne rêve pas de tomber le moteur pour rien.
Pour mon glouglou côté gauche ça ne l’a pas refait mais je pense au circuit de carburant qui ne reste pas en pression, quand elle n’a pas tourné un moment la pompe à essence fait du bruit dès la mise de contact et tourne un long moment. D’ailleurs j’ai galéré à démarrer hier. Il doit y avoir une chute de pression dans le circuit…à contrôler



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#94 Message par SFE » 13 nov. 2021, 08:08

saxogrn a écrit :
13 nov. 2021, 07:09
Les photos ne sont que des photos, elle coule bien, l’arrière est crépi de taches d’huiles projetées. Je ne rêve pas de tomber le moteur pour rien.
Pour mon glouglou côté gauche ça ne l’a pas refait mais je pense au circuit de carburant qui ne reste pas en pression, quand elle n’a pas tourné un moment la pompe à essence fait du bruit dès la mise de contact et tourne un long moment. D’ailleurs j’ai galéré à démarrer hier. Il doit y avoir une chute de pression dans le circuit…à contrôler
Non la pompe à essence ne tourne pas à la mise sous contact malheureusement :angel: .....elle tourne quand le moteur tourne.
Le bruit d'une pompe à la mise sous contact c'est la mise sous tension de l'hydraulique.

Pour les pb de démarrage aléatoires il y a pas mal de prose sur le fofo :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#95 Message par saxogrn » 13 nov. 2021, 10:09

Ok merci je pensais que c’était la pompe à essence… par contre je ne comprends pas ta dernière phrase ton correcteur a du te jouer des toursImage
Voici les fuites de cette nuit juste les taches fraîches Image
C’est vrai que peut-être une grosse révision sans tomber le moteur…j’ai le doute….



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#96 Message par SFE » 13 nov. 2021, 11:07

Oui je voulais dire il y a beaucoup de prose sur le sujet....
Juste avant de vendre la mienne je n'arrivais plus à démarrer par moment ou très difficilement.
On a fait par étape mais c'est allé jusqu'au remplacement de la sonde de T°C culasse, du régulateur de pression carburant (pièce trouvée aux USA...) puis finalement la pompe à essence. c'est au moment de remplacer celle-ci que l'on s'est rendu compte que c'était juste une durite qui arrivait à cette pompe qui était desserrée et qui faisait un appel d'air.
genre la panne impossible à trouver.

Si tu ne roules pas ce WE mets un carton neuf pour voir si ça s'arrête de couler.


:angelus: :drive: :angelus:

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#97 Message par Rom1 » 13 nov. 2021, 12:44

saxogrn a écrit :
13 nov. 2021, 07:09
Les photos ne sont que des photos, elle coule bien, l’arrière est crépi de taches d’huiles projetées. Je ne rêve pas de tomber le moteur pour rien.
Franchement, tu mecaniques bien, tu ne connais pas plus que ça ton auto, tu sembles aimer les choses bien faites. Pour moi il n'y a pas photo : descente du moteur, travail autour, apprentissage de comment c'est foutu, mise au propre. Et comme ça tu seras plus détendu pour rouler ensuite.
Quand c'est une main d'oeuvre à payer, oui je comprends le doute. Dans ton cas, c'est du fait maison, ca va te rassurer, rien te couter. AMHA aucun doute : descends le moulin.


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#98 Message par Carrerovitch » 14 nov. 2021, 17:15

Je suis d'accord avec le Breton.

Les 2h pour tomber le moteur vont être largement compensées par la satisfaction du travail bien fait !


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#99 Message par saxogrn » 15 nov. 2021, 14:26

je ne vous mettrai pas de photos car il n'y a que très peu de gouttes sans rouler, mais je vais quand même rester sur l’idée de sortir moteur boite pour nettoyer le tout et refaire l'étanchéité haut moteur et contrôler les segments au passage. Je veux changer toutes les durites d'huile et vérifier le circuit de carburant.
avec ce type de pochette (j'ai compris qu'il valait mieux origine Porsche) il me manquera quoi comme joints? je veux faire joint spy vilo, joints AAC derrière les carters de distri, en voyez vous d'autres de nécessaires?
et du fait que j'ai un moteur 1ere génération, (sans joints entre culasse et cylindre) ai je une modif à faire? hormis le surfaçage culasse?
merci



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#100 Message par figoulu » 15 nov. 2021, 19:57

Ecoute, tu es sur la bonne voie :ok:
Ouvre nous un poste dédié on va suivre ca avec attention :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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