Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Vos remarques sont intéressantes j’en discuterai avec vous durant la pause repas, là je sèche sur le démontage de l’arbre de transmission avant au niveau de la boîte, je n’arrive pas à faire coulisser la douille qui relie la boîte à l’arbre et je ne vois pas sur la notice comment désaccoupler le tube qui enveloppe l’arbre avant de la boîte quelqu’un peut il m’aider ? Il ne me reste que ça pour tomber l’ensemble
Merci
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c'est bon j'ai trouvé un site super détaillé, j'ai espoir que le moteur touche enfin le sol!!
pour en revenir à votre discussion, les 1ers prix sur LBC sont à 45 et il y en a très peu et souvent tiptronic. les 1ers prix en manuelle sont affichées à 47/49 (je sais ce n'est surement pas le prix de vente). mon calcul à la fois simple et surement erroné (ça on le verra à la fin) c'est de me dire qu'à 37, ça me laisse 10/12 de marge pour arriver au prix de LBC. en carrosserie hormis 2 points de rouille elle est propre, je vais faire le patch pour le trou du bas de caisse et mon pote carrossier repeindra le tout pour 2 fois rien, la voiture a peu de km, donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage du haut moteur et c'est vrai que le prix des pièces n'est pas donné, mais c'est la grosse inconnu: le cout de la remise en état du moteur! il y a beaucoup de pièces sous le châssis qui ont un sale aspect mais un traitement à l'électrolyse ou à l'acide phosphorique, un cout d'apprêt et de peinture et ce sera propre.
pour la détermination, tout est dans le titre, même si j'avoue que j'ai quelques inquiétudes, pour refaire mon combi ça a été très compliqué, et j'ai réellement tout refait même le faisceau elec, je n'ai pas prévu d'aller aussi loin sur la porsche, je remet en état ce qui doit l'être mais je laisse ce qui fonctionne. donc je suis inquiet mais dans une bonne dynamique
pour en revenir à votre discussion, les 1ers prix sur LBC sont à 45 et il y en a très peu et souvent tiptronic. les 1ers prix en manuelle sont affichées à 47/49 (je sais ce n'est surement pas le prix de vente). mon calcul à la fois simple et surement erroné (ça on le verra à la fin) c'est de me dire qu'à 37, ça me laisse 10/12 de marge pour arriver au prix de LBC. en carrosserie hormis 2 points de rouille elle est propre, je vais faire le patch pour le trou du bas de caisse et mon pote carrossier repeindra le tout pour 2 fois rien, la voiture a peu de km, donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises au démontage du haut moteur et c'est vrai que le prix des pièces n'est pas donné, mais c'est la grosse inconnu: le cout de la remise en état du moteur! il y a beaucoup de pièces sous le châssis qui ont un sale aspect mais un traitement à l'électrolyse ou à l'acide phosphorique, un cout d'apprêt et de peinture et ce sera propre.
pour la détermination, tout est dans le titre, même si j'avoue que j'ai quelques inquiétudes, pour refaire mon combi ça a été très compliqué, et j'ai réellement tout refait même le faisceau elec, je n'ai pas prévu d'aller aussi loin sur la porsche, je remet en état ce qui doit l'être mais je laisse ce qui fonctionne. donc je suis inquiet mais dans une bonne dynamique
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Quand je vois le nombre de 964 en vente sur des sites spécialisés ou plus conventionnel, je reste convaincu que dans le contexte social et financier actuel, peu changent vraiment de main sauf pour le très haut de gamme ...
La passion coûte beaucoup d'argent dès lors que l'on entre dans le domaine des "Classics", dont fait maintenant partie la 964 ...
Certains prennent des risques à la Bourse, certains d'entre-nous comptent faire un peu de beurre avec leurs autos, mais ni les uns ni les autres ne sont convaincus d'une finalité positive !!
Malgré tout, le passionné aura profité d'un bien matériel à long terme en comparaison de la virtualité de la Bourse et là est bien le positif !!!!
La passion coûte beaucoup d'argent dès lors que l'on entre dans le domaine des "Classics", dont fait maintenant partie la 964 ...
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dans mon cas il ne s'agit pas d'un investissement mais d'un plaisir, mais il est vrai que je garde la cote au coin de l'œil pour ne pas dépenser de manière exagérée.
ça y est le moteur est parterre, 2 jours au lieu de 2h mais quelle galère!! certaines vis n'avaient pas été démontées depuis longtemps apparemment. tout a été compliqué, mais c'est fait.
le début de l'accouchement
ça y est il arrive
il est par terre!
de la tôle rouillée qui n'en veut!!
encore un peu
nous n'avons pas réussi à désaccoupler le moteur et la boite car les écrous de 15 du bas sont inaccessibles avec mes outils, mais apparemment mon père a trouvé ce qu'il faut. le démontage des collecteurs à l'air très compliqué aussi, il va falloir que je cherche des infos sur le net car je ne suis pas inspiré. je vais commencer à regarder le prix des pièces que je dois changer, sur LBC je n'ai pas vu grand chose.
ça y est le moteur est parterre, 2 jours au lieu de 2h mais quelle galère!! certaines vis n'avaient pas été démontées depuis longtemps apparemment. tout a été compliqué, mais c'est fait.
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il est par terre!
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encore un peu
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Je me permets de te conseiller avant quoi que ce soit, de désaccoupler et de poser le moteur sur ton pied.
Ainsi, tu pourras lui faire faire des 180° et jeter tes yeux aiguisés partout, avant d'attaquer des travaux en situation inconfortable ...
Surtout qu'a mon avis, tu devras porter un oeil très attentif aux écrous et goujons qui fixent les échangeurs sur les culasses .....
Là seulement, tu pourras dresser une liste de tes besoins , selon les priorités !!!
Je dis ça, je dis rien ...
Ainsi, tu pourras lui faire faire des 180° et jeter tes yeux aiguisés partout, avant d'attaquer des travaux en situation inconfortable ...
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C est déjà une bonne chose d avoir pu démonter le moteur boîte
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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oui phil, mais avant il faut que je détache la boite!! je commence déjà à chiffrer et lister mes besoins, je sais que la liste ne fera que s'allonger.
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Bravo pour ta détermination
Maintenant tous les jours tu auras la satisfaction d’améliorer l’etat de ton moteur et ca c’est vraiment jouissif
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bravo beau boulot. Allez au listing maintenant
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La question c’est aussi de savoir jusqu’où tu veux aller dans la réfection.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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je sais jusqu'ou je veux aller dans la réfection et je l'ai déjà dit, hormis mauvaise surprise, je m'en tiens au haut moteur, et segmentation. pas plus de prévu pour l'instant. rectif culasse, étanchéité soupapes... je suis open pour conseils et aide
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Si tu fais les segments ce n’est déjà plus le haut moteur.
Tu veux juste éviter d’ouvrir le bloc ?
Je te conseille de changer les ressorts de soupapes et bien évidemment de changer les guides de soupapes.
Faut regarder l’état des patins des tendeurs des chaînes de distribution et regarder si ces dernières n’ont pas de points durs.
Tu veux juste éviter d’ouvrir le bloc ?
Je te conseille de changer les ressorts de soupapes et bien évidemment de changer les guides de soupapes.
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ça avance bien
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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oui ça avance bien et pas forcément sans mal!!! 1 bonne heure pour désaccoupler le moteur et la boite, l'axe de la fourchette ne bougeait pas d'un iota, il est venu après utilisation de la violence et encore des mauvaises surprises, mais je me suis fait une raison...
le capteur PMH était cassé et tenait en place sous un genre de pate à modeler dure, là j'ai cassé tout le chapeau, il n'y avait plus de vis juste cette pate qui tenait.
ça coute une blinde aussi, que des pièces chères, mais je ne désespère pas!
la boite est de son coté elle aura droit à un bon coup de karsher car elle ne semble pas suinter
le moteur en place sur son pied, on a pris du temps pour bien le positionner
on dirait un 4x4
l'embrayage à l'air bien usé
le mécanisme c'est normal que la butée y reste dessus?
et le volant moteur
petite question, est-il impératifs de changer les vis? ou peut on les réutiliser avec de la loctite?
oui snpemo, je ne veux pas ouvrir le bloc, mais je vais démonter les cylindres, en effet ce n'est deja plus le haut moteur pour les ressorts de soupapes tu les changes tous ou que s'il y en a de cassés?
le capteur PMH était cassé et tenait en place sous un genre de pate à modeler dure, là j'ai cassé tout le chapeau, il n'y avait plus de vis juste cette pate qui tenait.
ça coute une blinde aussi, que des pièces chères, mais je ne désespère pas!
la boite est de son coté elle aura droit à un bon coup de karsher car elle ne semble pas suinter
le moteur en place sur son pied, on a pris du temps pour bien le positionner
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petite question, est-il impératifs de changer les vis? ou peut on les réutiliser avec de la loctite?
oui snpemo, je ne veux pas ouvrir le bloc, mais je vais démonter les cylindres, en effet ce n'est deja plus le haut moteur pour les ressorts de soupapes tu les changes tous ou que s'il y en a de cassés?
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Je crois qu’il faut changer les vis, c’est indiqué dans le manuel d’atelier
Par contre ton volant moteur a l’air bof bof…
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Oui faut changer les vis systématiquement et pour les ressorts il faut hélas tous les changer préventivement car ils deviennent cassants avec le temps.
Le volant a chauffé oui, à contrôler de près, c’est pas forcément grave.
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Ça se contrôle comment un volant moteur ?
Attention je crois que c'est le capteur pmh qui doit être adapté...
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Breton ET raleur
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tu peux preciser? je ne comprends pas ta phrase sur le capteur pmh. et je veux bien un conseil pour controler le volant moteur, ok pour les vis et les ressorts.
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https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 950#p39950
J'ai revu ça ce matin pour voir si je pouvais aider Gillight... mais j'étais plus sûr. Je pensais confondre avec le capteur de température j'avais un doute.
Donc oui le capteur pmh ne s'installe pas n'importe comment.
J'ai revu ça ce matin pour voir si je pouvais aider Gillight... mais j'étais plus sûr. Je pensais confondre avec le capteur de température j'avais un doute.
Donc oui le capteur pmh ne s'installe pas n'importe comment.
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Tu dois régler l’entrefer… de memoire 3 mmRom1 a écrit : ↑27 nov. 2021, 22:22https://forum.911-aircooled.fr/viewtopi ... 950#p39950
J'ai revu ça ce matin pour voir si je pouvais aider Gillight... mais j'étais plus sûr. Je pensais confondre avec le capteur de température j'avais un doute.
Donc oui le capteur pmh ne s'installe pas n'importe comment.
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