bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
determiner l'usure de l'embrayage et du VM
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
determiner l'usure de l'embrayage et du VM
bonjour à tous, je viens de tomber moteur et boite et j'ai mon disque d'embrayage à changer, par contre je me demande comment déterminer l'usure du volant moteur et du mécanisme. y a t'il des cotes à mesurer? tout est sur l'établi, si vous avez un conseil, n'hesitez pas.
merci
merci
-
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Vu le travail pour tout démonter ne crois-tu pas qu'il vaut mieux tout changer ?
je pisse contre Guido
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
Si faut changer disque faut aussi changer mécanisme !!
Pour le vm voir s’il y’a dû jeux dans les parties caoutchouc et et voir état de surface (ça au pire ça se récupère) mais au niveau du bi masse si moindre doute faut changer
Pour le vm voir s’il y’a dû jeux dans les parties caoutchouc et et voir état de surface (ça au pire ça se récupère) mais au niveau du bi masse si moindre doute faut changer
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Disque, mécanisme, butée, guide de buttée, visserie sont à changer voir éventuellement les roulements de fourchette et l’axe.
Concernant le volant moteur comme le dit SL964 il faut contrôler l’état du bimasse et il me semble que dans le manuel d’atelier tu as les tolérances de contrôle, est-ce que tu as le manuel d’atelier ?
Concernant le volant moteur comme le dit SL964 il faut contrôler l’état du bimasse et il me semble que dans le manuel d’atelier tu as les tolérances de contrôle, est-ce que tu as le manuel d’atelier ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
il vaut mieux tout changer, mais je préfère ne changer que ce qui en a besoin, le meca et le disque ok, la buté habituellement je fais aussi, mais elle est indisponible partout ou je cherche, pour le VM, je n'ai jamais eu de bi masse entre les mains, donc je ne sais pas trop quoi contrôler, j'ai le manuel d'atelier et je n'ai rien trouvé, par contre je viens de me rendre compte qu'il me manque les pages 38B/D et F, ceci explique peut être pourquoi.
je vais nettoyer le volant bi masse, je ne vois pas de parties caoutchouc. quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir les pages manquantes?
après recherche sur de nombreux sites, les prix sont les plus bas à marque égale sont sur piecesauto24 ou autodc, avez vous des bons sites à l'étranger?
je découvre, excusez mes questions qui peuvent paraitre simple pour un spécialiste.
merci
je vais nettoyer le volant bi masse, je ne vois pas de parties caoutchouc. quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir les pages manquantes?
après recherche sur de nombreux sites, les prix sont les plus bas à marque égale sont sur piecesauto24 ou autodc, avez vous des bons sites à l'étranger?
je découvre, excusez mes questions qui peuvent paraitre simple pour un spécialiste.
merci
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
personne pour les pages qui manquent? ou pour une info fiable? merci
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1290
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
difficile à dire , les spécifications de durabilité sur ce genre de pièce c'est 15 ans / 240 000 kms ( chez PSA ) , mais comme chez la grande majorité des constructeurs , je ne connais pas la techno de filtration de ces volant moteurs , mais vu l'age de l'auto et le kilométrage ... c'est pas la surface de contact avec la friction qui me dérange c'est le reste ... j'ai bien conscience que c'est un budget mais je le changerais , je rajouterai un p'tit mot demain si je degote une info aupres d'un spécialiste .
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Je suis d’accord avec toi sur le principe… néanmoins tu as mis les pieds dans le monde porsche, avec les prix des pièces qui vont avec…saxogrn a écrit : ↑05 déc. 2021, 07:53il vaut mieux tout changer, mais je préfère ne changer que ce qui en a besoin, le meca et le disque ok, la buté habituellement je fais aussi, mais elle est indisponible partout ou je cherche, pour le VM, je n'ai jamais eu de bi masse entre les mains, donc je ne sais pas trop quoi contrôler, j'ai le manuel d'atelier et je n'ai rien trouvé, par contre je viens de me rendre compte qu'il me manque les pages 38B/D et F, ceci explique peut être pourquoi.
je vais nettoyer le volant bi masse, je ne vois pas de parties caoutchouc. quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir les pages manquantes?
après recherche sur de nombreux sites, les prix sont les plus bas à marque égale sont sur piecesauto24 ou autodc, avez vous des bons sites à l'étranger?
je découvre, excusez mes questions qui peuvent paraitre simple pour un spécialiste.
merci
Voyons…
Raisonnons sans contraintes…
Admettons que le VM te coute 100€. Est ce que tu hésiterais à le changer ?
Si tu le changes car tu sens qu’il en a besoin mais que ce qui te fais hésiter c’est le prix tu as ta réponse. Néanmoins je compte que tu ne sais pas si c’est nécéssaire ou pas.
Comme dit plus haut, vu le boulot pour le faire c’est sans doute une bonne chose de le changer
Met l’ancien sur lbc tu auras peut être la surprise de contenter quelqu’un.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
entre temps je viens d'acheter un volant moteur d'occasion avec peu de km aux dires du vendeur, sur lequel on voit encore les stries d'origine, il l'a acheté il y a quelques années sur un moteur qu'il a monté sur une vieille Porsche et n'a donc pas utilisé le VM. je contrôlerai le jeu et je verrai si c'est une affaire ou si je monte un neuf...
oui figolu tu as raison, et je me bouffe en ce moment car je ne veux pas attaquer le moteur de suite et je commence à dépenser pas mal en périphériques sans savoir ce que je vais trouver dans celui-ci. habituellement je commence par le moteur et je vois pour le reste au fur et à mesure.
je pense l'attaquer après les fêtes je devrais avoir un peu plus de temps libre.
oui figolu tu as raison, et je me bouffe en ce moment car je ne veux pas attaquer le moteur de suite et je commence à dépenser pas mal en périphériques sans savoir ce que je vais trouver dans celui-ci. habituellement je commence par le moteur et je vois pour le reste au fur et à mesure.
je pense l'attaquer après les fêtes je devrais avoir un peu plus de temps libre.
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
J'en suis au meme point sur ma pagode....saxogrn a écrit : ↑07 déc. 2021, 15:14entre temps je viens d'acheter un volant moteur d'occasion avec peu de km aux dires du vendeur, sur lequel on voit encore les stries d'origine, il l'a acheté il y a quelques années sur un moteur qu'il a monté sur une vieille Porsche et n'a donc pas utilisé le VM. je contrôlerai le jeu et je verrai si c'est une affaire ou si je monte un neuf...
oui figolu tu as raison, et je me bouffe en ce moment car je ne veux pas attaquer le moteur de suite et je commence à dépenser pas mal en périphériques sans savoir ce que je vais trouver dans celui-ci. habituellement je commence par le moteur et je vois pour le reste au fur et à mesure.
je pense l'attaquer après les fêtes je devrais avoir un peu plus de temps libre.
J'hallucine des montants cumulés jusqu'a maintenant alors que je n'ai pas touché à la mécanique du bloc...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
si tu l'as pas encore récupéré j'ai le manuel complet francais/anglais je te filerai un lien si tu veux .
sinon pour le vm bimasse il se contrôle facilement (cales et jeu en rotation) .
a une période ou je regardais moins a la depense ( ) je l'ai changé à l'occasion d'un démontage moteur boite.
j'ai jamais senti de différence. (enfin....si ....sur mon compte bancaire )
lorsque tu coupe le moteur un vm mort s'entend tres nettement
( "taclang" caractéristique ...)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Il suffit pour cela d'écouter un modele PSA équipé de la fameuse boite manuelle pilotée. C'est flagrant.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
merci pour la proposition, je viens de récupérer la notice complète sur un forum voisin, c'est un wetransfer et je ne saurai pas le mettre sur le forum, mais je peux vous dire ou le trouver.
je me servirai surement du vieux pour étudier ça de plus prêt.
je me servirai surement du vieux pour étudier ça de plus prêt.
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1042
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
ah oui, mais 2 mois après il est mort le lien!! je vais regarder si c'est compliqué à faire.