Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Il faut que tu m’expliques je viens de passer 1h et demi à chercher sans résultat et toi tu as tout trouvé… merci à toi de toutes ces infos.
Pour la butée c’est de celle d’embrayage dont je parle, je passe tellement de temps à chercher que je crois que tout le monde sait de quoi je parle.
Elle est indisponible sur tous les sites. Peut on adapter un autre modèle ? Merci encore
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Elle est indisponible sur tous les sites. Peut on adapter un autre modèle ? Merci encore
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As tu pensé à demander à un agent Autodistribution (AD) ??
En cette fin d'année, ils se démènent pour faire du chiffre en proposant des réductions intéressantes ...
Info à exploiter ...
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je vais solliciter mon revendeur de pièces, mais en général il ne fait pas plus que la remise "pro". je prépare une grosse commande, mais sur plusieurs sites, meca d'embrayage, disque (mais je vais me renseigner près de chez moi il y a un gars qui les regarnis, et apparemment le prix est très intéressant, c'est un collègue qui a une 3.2 qui m'en a parlé, à voir si ce n'est pas risqué sur une voiture un peu plus puissante), butée d'emb si j'en trouve une..., support capteur pmh, récepteur d'embrayage, douilles d'axe de fourchettes d'embrayage, clips bas de caisse, joint lunette arrière et quelques bricoles pour commencer.
y a t'il des modifs à faire pour améliorer les performances d'un 3.6 sans gros investissements? j'ai lu ici et là des choses sur l'admission d'air, augmentation de l'entrée de la boite à air, et raccourcissement des conduits d'admission, y'a t'il des retours et des personnes qui l'ont fait sur le site? le but est la recherche d'un meilleur agrément de conduite.
quelqu'un m'avait aussi parlé d'une modif à faire sur le compresseur de clim pour faciliter le changement des courroies (si je me rappelle bien...) ça consiste en quoi?
à en etre là quels sont les conseils pour ne pas avoir de regrets plus tard en me disant si j'avais su...
merci
y a t'il des modifs à faire pour améliorer les performances d'un 3.6 sans gros investissements? j'ai lu ici et là des choses sur l'admission d'air, augmentation de l'entrée de la boite à air, et raccourcissement des conduits d'admission, y'a t'il des retours et des personnes qui l'ont fait sur le site? le but est la recherche d'un meilleur agrément de conduite.
quelqu'un m'avait aussi parlé d'une modif à faire sur le compresseur de clim pour faciliter le changement des courroies (si je me rappelle bien...) ça consiste en quoi?
à en etre là quels sont les conseils pour ne pas avoir de regrets plus tard en me disant si j'avais su...
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Pourquoi tu ne prends pas un kit embrayage (mécanisme + disque + butée) ?
Pour améliorer les performances y’a pas beaucoup de solutions, en petit plus tu peux installer un coude à l’entrée de ta boîte à air pour choper plus d’air frais, sinon installer un débitmètre de 993 avec l’eprom mais ça commence à être un budget.
La modif dont tu parles ce n’est pas plutôt sur le support de compresseur de clim, pour pouvoir le sortir sans démonter la poulie ?
Pour améliorer les performances y’a pas beaucoup de solutions, en petit plus tu peux installer un coude à l’entrée de ta boîte à air pour choper plus d’air frais, sinon installer un débitmètre de 993 avec l’eprom mais ça commence à être un budget.
La modif dont tu parles ce n’est pas plutôt sur le support de compresseur de clim, pour pouvoir le sortir sans démonter la poulie ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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le seul kit complet que je trouve est chez rose passion à 822€,je le trouve à 410€ sans la butée sur les sites de fournisseur de pièces (piecesauto24 par ex). la butée est à 295.85 toujours chez rose passion. je trouve les prix chez les revendeurs spécialisés Porsche ridicules voir scandaleux. Donc je cherche ailleurs pour faire baisser la note. 85€ la durite juste avant le récepteur d'embrayage, une bête durite en caoutchouc comme il y en a sur pleins de voitures, elle est à 35€ chez les autres fournisseurs. je souhaite rouler en Porsche, mais pas être un pigeon.
pour la modif du compresseur de clim, c'est bien ça, pour le sortir sans démontera la poulie, as tu un lien?
pour les modifs j'ai lu ça, http://leroyl.free.fr/articles/prepa_964.htm, mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs. je n'en suis pas à la modifier, mais si il y a des choses pas trop compliquées à faire c'est le moment. pour le coude à l'entrée de la boite à air, tu vas chercher l'air frais ou?
merci
pour la modif du compresseur de clim, c'est bien ça, pour le sortir sans démontera la poulie, as tu un lien?
pour les modifs j'ai lu ça, http://leroyl.free.fr/articles/prepa_964.htm, mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs. je n'en suis pas à la modifier, mais si il y a des choses pas trop compliquées à faire c'est le moment. pour le coude à l'entrée de la boite à air, tu vas chercher l'air frais ou?
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Il s’agit simplement de découper la partie du support qui passe derrière la poulie et qui empêche son extraction.
Perso je ne l’ai jamais fait car je n’ai jamais trouvé un intérêt de le faire.
Pour le coude en entrée de boîte à air c’est un accessoire que tu trouves chez des fournisseurs indépendants, il vient chercher l’air frais sous l’aileron au lieu de prendre l’air chaud du compartiment moteur.
Perso je ne l’ai jamais fait car je n’ai jamais trouvé un intérêt de le faire.
Pour le coude en entrée de boîte à air c’est un accessoire que tu trouves chez des fournisseurs indépendants, il vient chercher l’air frais sous l’aileron au lieu de prendre l’air chaud du compartiment moteur.
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La recherche des solutions moins chères a a peu près été la quete de chacun d’entre nous.saxogrn a écrit : ↑12 déc. 2021, 07:16le seul kit complet que je trouve est chez rose passion à 822€,je le trouve à 410€ sans la butée sur les sites de fournisseur de pièces (piecesauto24 par ex). la butée est à 295.85 toujours chez rose passion. je trouve les prix chez les revendeurs spécialisés Porsche ridicules voir scandaleux. Donc je cherche ailleurs pour faire baisser la note. 85€ la durite juste avant le récepteur d'embrayage, une bête durite en caoutchouc comme il y en a sur pleins de voitures, elle est à 35€ chez les autres fournisseurs. je souhaite rouler en Porsche, mais pas être un pigeon.
pour la modif du compresseur de clim, c'est bien ça, pour le sortir sans démontera la poulie, as tu un lien?
pour les modifs j'ai lu ça, http://leroyl.free.fr/articles/prepa_964.htm, mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs. je n'en suis pas à la modifier, mais si il y a des choses pas trop compliquées à faire c'est le moment. pour le coude à l'entrée de la boite à air, tu vas chercher l'air frais ou?
merci
Attention a ne pas faire de fausses économies…
Les pièces adaptables de plus ou moins bonne qualité sont legion, surtout sur les sites generalistes type oscaro, où on trouvait il n’y a pas si longtemps du liquide de refroidissement pour 964 c’est dire s’il faut trier ces sites qui ne connaissent pas plus les 964 que les alfa romeo… sans compter la disponibilité parfois hasardeuse des pieces et qui est révélée uniquement lorsque tu as deja été débité…
Une quête intéressante peut etre la recherche des cross references car on sait que d’une marque a l’autre des pieces sont interchangeables… mais il n’y en a pas des masses et c’est parfois pas hyper concluant…
Personnellement j’ai une religion : joints et durites c’est Porsche directement. Les adaptables ca va jamais…
En second choix les pieces porsche d’occasion qu’on trouve chez des « casseurs » pro, spécialisés en porsche : rs diffusion par exemple, Arthaud a St Cannat, puis un autre du côté de Bordeaux ou en Belgique. Cherche sur lbc aussi… La piece d’origine d’occasion est un gage, plutôt que du neuf refabriqué dans un pays où ils écrivent pas avec notre alphabet…
Il y a aussi la rénovation… tu peux le faire toi meme si ca s’y prête. Il faut te trouver le bon artisan qui va te faire du bon boulot pas trop cher. C’est ce que je fais sur ma pagode avec mon bichromatage de pièces, et ma peinture epoxy. J’ai « ravivé » des pieces qui lorsqu’elles sont disponibles coûtent plusieurs centaines d’euros, et ca m’a couté 1/10e du prix…
En dernier ressort ou pour des pieces de moindre importance rose passion par exemple… le site est bien fait, c’est clair et si tu te trompes tu peux renvoyer…
Tu n’es pas à proprement parler un pigeon, ou alors on l’est tous, animés par notre passion. Mais note que lorsque tu changes une durite de 30 ans, la qualité de la piece d’origine se paye. Et franchement changer un truc cher tous les mois je comprends, mais si c’est tous les 30 ans, alors c’est pas complètement anormal. Le soucis c’est que tu arrives après des propriétaires qui ne se sont pas occupés de la voiture régulièrement et comme ils auraient normalement du le faire, du coup tu as a faire une cascade de changements… et la… ca douille.
Mais a titre personnel je ne crois pas que tu puisses durablement et surtout sur beaucoup de postes trouver des solutions pour payer des pièces de qualité vraiment moins cher tout en te garantissant la longévité de l’origine. Chaque piece Porsche répond a un cahier des charges et comporte un sceau de contrôle qualité qui se fait payer malheureusement…
C’est pourquoi je t’avais demandé si tu avais payé ta caisse un prix en connaissance de cause… je suis dans le meme cas que toi pour ma pagode… si ca peut te rassurer
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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merci snpemo pour ces précisions, je pense que je ferai la modif du compresseur de clim, cela pourrait simplifier un éventuel démontage.
figolu, je suis d'accord avec toi pour certaines pièces, les refabrications sont souvent de mauvaise qualité.
un kit embrayage sachs, je pense que peux importe ou on l'achète, c'est le même et les prix varient de 410€ à plus de 800€...
une durite souple de récepteur d'embrayage de 85€ chez rp à 35€ chez pleins d'autres, je ne suis pas sur qu'il y ait un telle différence de qualité. pour ma part je vais en faire une sur mesure chez un fabricant à coté de la maison, car il m'en faut une plus longue qu'à l'origine.
tu me dis durites chez porsche, une bonne durite industrielle, tu penses qu'elle n'est pas de qualité? je viens d'acheter 2m de durites en 25mm de diamètre intérieur pour 25€, résistance jusqu'à 20bars et je compte m'en servir pour remplacer tous les petits bouts de durites droits. par contre les joints moteur selon leur épaisseur, là oui je conçois qu'il y ait une différence.
pour le cross référence, bonne idée, mais je suis incapable de savoir ou chercher.
certaines pièces d'occasions, c'est clair une tôle moteur par exemple, mais pour d'autres...
je vais continuer à chercher quelques bonnes affaires et pour le reste je ferai comme tout le monde.
il faut d'ailleurs que je prenne le temps d'aller faire un devis chez porsche, mais ce n'est pas à coté de la maison.
figolu, je suis d'accord avec toi pour certaines pièces, les refabrications sont souvent de mauvaise qualité.
un kit embrayage sachs, je pense que peux importe ou on l'achète, c'est le même et les prix varient de 410€ à plus de 800€...
une durite souple de récepteur d'embrayage de 85€ chez rp à 35€ chez pleins d'autres, je ne suis pas sur qu'il y ait un telle différence de qualité. pour ma part je vais en faire une sur mesure chez un fabricant à coté de la maison, car il m'en faut une plus longue qu'à l'origine.
tu me dis durites chez porsche, une bonne durite industrielle, tu penses qu'elle n'est pas de qualité? je viens d'acheter 2m de durites en 25mm de diamètre intérieur pour 25€, résistance jusqu'à 20bars et je compte m'en servir pour remplacer tous les petits bouts de durites droits. par contre les joints moteur selon leur épaisseur, là oui je conçois qu'il y ait une différence.
pour le cross référence, bonne idée, mais je suis incapable de savoir ou chercher.
certaines pièces d'occasions, c'est clair une tôle moteur par exemple, mais pour d'autres...
je vais continuer à chercher quelques bonnes affaires et pour le reste je ferai comme tout le monde.
il faut d'ailleurs que je prenne le temps d'aller faire un devis chez porsche, mais ce n'est pas à coté de la maison.
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Pour les pieces de marque comme Sachs, je pensais comme toi.
Je persiste a penser qu’il y a une différence. Des exemples ?
Les coussinets Glyco, marque d’origine, achetés a mon rectifieur, ils n’etaient pas a la bonne cote…
Apres avoir rapporté le lot pour un echange, l’autre etait aussi daubé. Pourtant la marque et l’hologramme y étaient
Je suis allé chez Porsche, les coussiinets ont été montés sans aucun soucis… difference ? La mention « controle qualité » sur la boite…
Les alternateurs Bosch en E/S sur oscaro ou autre…. Clairement de moins bonne qualité que les originaux… Ged pourrait t’en parler…
Idem pour les bobines, made in mexico… elles claquent au point que j’ai remis une d’occasion made in germany
On peut aussi parler des disques de frein zimmermann, JL a eu une mauvaise expérience
Je ne dis pas que tout est nul mais en fonction de la oú tu achètes tu risques d’avoir des pieces qui ne passent pas certains contrôles qualité en depit d’une grande marque et la supposée longévité qui va avec… sans compter l’obsolescence programmée.
Les durites je fais comme toi pour ma pagode. Mais en fonction de ce qui passe dedans, de la pression je ferais gaffe aussi pour les connections. Clairement les deux grandes durites qui partent du thermostat jusqu’au radiateur coutent un bras. Mais si un raccord lache ou si la durite lache, l’huile chaude se repand juste devant la roue motrice AR…
Je persiste a penser qu’il y a une différence. Des exemples ?
Les coussinets Glyco, marque d’origine, achetés a mon rectifieur, ils n’etaient pas a la bonne cote…
Apres avoir rapporté le lot pour un echange, l’autre etait aussi daubé. Pourtant la marque et l’hologramme y étaient
Je suis allé chez Porsche, les coussiinets ont été montés sans aucun soucis… difference ? La mention « controle qualité » sur la boite…
Les alternateurs Bosch en E/S sur oscaro ou autre…. Clairement de moins bonne qualité que les originaux… Ged pourrait t’en parler…
Idem pour les bobines, made in mexico… elles claquent au point que j’ai remis une d’occasion made in germany
On peut aussi parler des disques de frein zimmermann, JL a eu une mauvaise expérience
Je ne dis pas que tout est nul mais en fonction de la oú tu achètes tu risques d’avoir des pieces qui ne passent pas certains contrôles qualité en depit d’une grande marque et la supposée longévité qui va avec… sans compter l’obsolescence programmée.
Les durites je fais comme toi pour ma pagode. Mais en fonction de ce qui passe dedans, de la pression je ferais gaffe aussi pour les connections. Clairement les deux grandes durites qui partent du thermostat jusqu’au radiateur coutent un bras. Mais si un raccord lache ou si la durite lache, l’huile chaude se repand juste devant la roue motrice AR…
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Mon beauf m'avait fait ça sur des canalisations de freins impossibles à démonter ça a pris 5 min tout au plus !
Pour le reste Fabien et François sont de très bon conseils
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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figolu j'ai une C4 donc si l'huile se répand devant la roue ar, j'ai encore 3 roues pour me sortir de la merde et tenter d'éviter le tète à queue. les 2 longues qui vont au radiateur sont encore en bon état chez moi, il faut bien qu'il y ai des pièces à sauver sur ma tripe. pour la durite je parlais de toutes celles dans le compartiment moteur et de la bâche à huile, simplement tenues par des colliers.
pour les serties, je pense quand même qu'un pro serait capable de faire ça, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens dont c'est le métier.
j'ai aussi entendu parler de ces pièces de 2eme choix chez certains équipementiers, pour certaines, je suis prêt à prendre le risque, pour d'autre je préfère taper dans la qualité +. je jongle avec le budget, car j'aimerai rouler avec au retour des beaux jours et pas dans un an. Mais avec une restau on ne sait jamais à l'avance.
phil S, j'avoue j'ai eu peur de chauffer sous la voiture, je ne suis pas sur un pont et les raccords sont soudés à la fois sur la durite métal et sur l'autre durite, j'ai géré différemment, mais la finalité sera la même, tout sera nickel.
Une autre question restée sans réponse, avez vous des sites spécialisés, à l'étranger à me conseiller? je pense avoir trouvé une grosse partie de ceux français, mais j'aime bien comparer.
merci
pour les serties, je pense quand même qu'un pro serait capable de faire ça, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens dont c'est le métier.
j'ai aussi entendu parler de ces pièces de 2eme choix chez certains équipementiers, pour certaines, je suis prêt à prendre le risque, pour d'autre je préfère taper dans la qualité +. je jongle avec le budget, car j'aimerai rouler avec au retour des beaux jours et pas dans un an. Mais avec une restau on ne sait jamais à l'avance.
phil S, j'avoue j'ai eu peur de chauffer sous la voiture, je ne suis pas sur un pont et les raccords sont soudés à la fois sur la durite métal et sur l'autre durite, j'ai géré différemment, mais la finalité sera la même, tout sera nickel.
Une autre question restée sans réponse, avez vous des sites spécialisés, à l'étranger à me conseiller? je pense avoir trouvé une grosse partie de ceux français, mais j'aime bien comparer.
merci
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Les petites durites coudées entre la bâche et le calorstat tu n’y couperas pas, on ne peut pas les remplacer par de la durite droite car ça va faire un pli.
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je veux juste remplacer tous les bouts droits, je fais des économies sur ceux là pour pouvoir claquer sur les coudées
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ca me parait pas mal du tout
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J’ai contacté le vendeur il y a 30 min, j’attends sa réponse
Merci
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achat réalisé, j'ai donc tout pour l'embrayage, je vais pouvoir avancer sur le moteur bientot.
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Cool
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Pour continuer ici la discussion entamée sur le topic de l’embrayage, et le prix des pièces où je trouvais que l’on nous prenait pour des pigeons.
Je viens de recevoir une petite commande de chez passionauto et j’ai eu le bonne surprise de découvrir que pour moins de 11€ j’ai reçu une pièce Porsche. Je pense que ceux qui la vendent jusqu’à 8x plus chère se moquent de nous
Je continue à avancer des bricoles à droite à gauche en attendant de me mettre au moteur. Ce soir j’ai nettoyé et repeint un amortisseur et son ressort après nettoyage.
Je continue à récupérer et acheter des pièces.
Je viens de recevoir une petite commande de chez passionauto et j’ai eu le bonne surprise de découvrir que pour moins de 11€ j’ai reçu une pièce Porsche. Je pense que ceux qui la vendent jusqu’à 8x plus chère se moquent de nous
Je continue à avancer des bricoles à droite à gauche en attendant de me mettre au moteur. Ce soir j’ai nettoyé et repeint un amortisseur et son ressort après nettoyage.
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