Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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Merci, non je ne connais pas du tout, et avec ça tu arrives à serrer toutes les vis au couple? Tu passes partout? Si oui je vais commander
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Il faut checker mais logiquement ca doit le faire…
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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tu es un bon commercial, tu me vends le produit sans l'avoir essayé
j'ai plein de questions et je n'en suis pas encore là, mais une me taraude depuis un moment, faut il obligatoirement un kts pour pouvoir purger le circuit d'embrayage et de freins?
pour les enceintes que le père noel m'a amené, me conseillez vous de laisser le filtre passif ou de le debrancher?
merci
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merci
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ne passe pas par le filtre passif , tes hauts parleurs , si ce sont des 2 voies , sont déjà equipé d'un filtre ( passe haut) sur le tweeter
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J'avais purgée la mienne sans...saxogrn a écrit : ↑03 janv. 2022, 20:18tu es un bon commercial, tu me vends le produit sans l'avoir essayé
j'ai plein de questions et je n'en suis pas encore là, mais une me taraude depuis un moment, faut il obligatoirement un kts pour pouvoir purger le circuit d'embrayage et de freins?
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merci
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merci stephane85 je suis bon pour redémonter les panneaux de porte, mais au moins j'aurais de la musique entre 2 vocalises du moteur.
figoulu, tu avais procédé comment? comme une purge classique des freins? ça me rassure, je craignais que le kts ne soit obligatoire.
merci pour vos infos, c'est du concret.
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Oui purge normalesaxogrn a écrit : ↑04 janv. 2022, 20:54merci stephane85 je suis bon pour redémonter les panneaux de porte, mais au moins j'aurais de la musique entre 2 vocalises du moteur.
figoulu, tu avais procédé comment? comme une purge classique des freins? ça me rassure, je craignais que le kts ne soit obligatoire.
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parfait!!, le double allumeur part sur la clinique centrale de l'allumeur dans la journée et demain normalement je continuerai à désosser le moteur.
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je n'ai pas pu bricoler comme prévu hier alors en fin de journée je me suis fait plaisir et j'ai fabriqué une cornière pour l'insonorisant moteur j'ai fait 4x2 sur 76cm de long
et puis ce matin j'ai mis en place tous les nouveaux joints spi de la boite et autant ceux à chaque extremités etaient en etat correct autant ceux des tulipes de cardans etaint morts, comme fondus:
dire que je n'avais pas vu de fuite et que j'ai hésité à les changer... pas de regrets
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puis j'ai attaqué le démontage du moteur, il est crasseux et c'est peut de le dire, il y a des brindilles de pins et du gras partout
j'avance doucement car en parallèle, je nettoie et remet en état les pièces, j'en repeint, cela fera gagner du temps au remontage
j'en suis là ce soir. les choses sérieuses vont commencer
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Au top. Tu gères
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
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je vais le laisser dans cet état là pour ce Week end et je vais fabriquer des bouchons pour tous les trous et lundi, passage au karscher à eau chaude au travail car il y a un 1er décrassage de nécessaire avant d'envisager d'en démonter plus. Je vais en profiter pour remettre en état diverses tôles et pièces.
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Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
Quelque chose me dit qu'avec ta culture mécanique, tu ne pourras pas remonter ce moteur sans être allé au bout de la démarche, histoire de repartir sur quelque chose de sain en guise d'auto-satisfaction !!!
Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
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Tellement vrai !!!Phil911 a écrit : ↑08 janv. 2022, 07:31Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Avec quoi fabriques tu des bouchons sur mesure ?
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Je plussoie…snpemo a écrit : ↑08 janv. 2022, 08:07Tellement vrai !!!Phil911 a écrit : ↑08 janv. 2022, 07:31Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
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Ces moteurs de 964, il s'agrippent à ton esprit comme un morceau de velcro sur un pull sans oublier ton compte en banque, bien évidemment !!!
La difficulté est de savoir jusqu’où aller ou s’arreter
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Ouvre un topic a part stp pour la suite et dans la bonne section car ce que tu fais va en intéresser beaucoup et noyé dans ton post actuel aucune chance de trouver ces si précieuses informations avec la fonction recherchesaxogrn a écrit : ↑07 janv. 2022, 18:51puis j'ai attaqué le démontage du moteur, il est crasseux et c'est peut de le dire, il y a des brindilles de pins et du gras partout
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malheureusement depuis hier soir, je réfléchi à ça, le démonter complet et ce matin je vois vos messages, et vous appuyez un peu plus d'un coté de la balance. ce qui m'inquiète surtout, c'est le manque d'info et de données précises, je galère à trouver des infos sur le net, si je me lance, j'ai peur d'avoir trop de questions sans réponse. je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur le bas moteur dans le manuel de réparation.Phil911 a écrit : ↑08 janv. 2022, 07:31Tu es bon pour un démontage complet, rien qu'en voyant l'état du moteur car tu rentres dans la catégorie des "friteuses" !!
Viendra ensuite la phase de "rectification et étanchéité" et puisque les grands goujons auront été ôtés pour remplacer les toriques, tu seras tenté d'ouvrir les carters pour voir les coussinets des paliers du vilo ...
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de toutes façons, je vais devoir tout refaire, je vais prendre les choses les unes après les autres tranquillement, par contre je vais avoir énormément besoin de conseils. j'espère trouver ça sur le forum.
pour les obturateurs, du plastique rigide avec un morceau de vieille chambre à air de voiture,
et pour les raccords vissés d'huile des silents blocs conique de 2cv ou une sonde de radiateur d'eau au bon diametre ...
y'a t'il moyen de débrancher cette sonde? ou faut il la dévisser? car pas moyen pour l'instant elle est du coté ou tout est bien rouillé et certaines vis y sont cassantes.
figoulu, je pensais que j'étais au bon endroit, je n'ai pas la prétention d'avoir de précieuses infos à donner, dans quel partie penses tu que ce serait mieux? questions techniques et moteur?
merci à tous pour m'aider à basculer dans le gros chantier
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Ce soir je te crée un topic dédié en scindant ton sujet principal en deux. Mais pour l'instant... Poulet basquaise !
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apparemment le poulet basquaise a été avalé, merci pour le travail
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