Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Tu nous la présenteras ta poule basquaise ?
Je m’en etais faite une lorsque j’étais étudiant. Elle me sortais des mots basques pendant qu’on faisait la vilaine chose
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Quelle matière ? car il faut que cela soit un minimum "souple" pour prendre la forme de l'arrondi.
Et tu as trouvé cela où ?
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Un profilé alu ça doit le faire
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
L’alu n’est pas trop rigide, quand je bricole j’aime bien recycler, j’avais un reste de U de 20 par 50, je l’ai coupé à la meuleuse, avec un disque inox. Av c les fixations en plastique il épouse la forme, les miens sont en bon état et tiennent bien
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
Je ne sais pas si on voit bien sur la photo mais ça y est le moteur est beaucoup plus propre, je vais pouvoir le démonter sans me pourrir comme jusqu’à maintenant. La suite jeudi…
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Je crains de les faire trop beaux et de manquer de courage au moment de vous les rendre ...
Et puis j'ai un projet Ducati Racing sur le feu, donc mon année 2022 risque d'être bien occupée ...
2023, peut être ??? ...
Et puis j'ai un projet Ducati Racing sur le feu, donc mon année 2022 risque d'être bien occupée ...
2023, peut être ??? ...
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
je ne pourrais jamais attendre jusque là, et je m’inquiète car déja je commence à trouver le temps long, mais j'espère arriver à y passer plus de temps rapidement.
- Phil911
- Plus de 200 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : 964 Carrera 2 de 1993
Certains s'impatientent déjà pour t'aider dans chacune des phases de la remise en état de ton moteur !!!
Ne pas confondre Vitesse et Précipitation et surtout, comprendre exactement ce que l'on fait pour être sûr de ne pas y revenir ...
L'important est bien de posséder l'objet.
Le temps consacré à une réfection moteur est ici plus important comparé à un petit 4 cylindres !!!
Je pense même que si tu dois passer par la case "rectifieur", tu vas malheureusement devoir (ré)apprendre ce que "patience" veut dire ...
Ne pas confondre Vitesse et Précipitation et surtout, comprendre exactement ce que l'on fait pour être sûr de ne pas y revenir ...
L'important est bien de posséder l'objet.
Le temps consacré à une réfection moteur est ici plus important comparé à un petit 4 cylindres !!!
Je pense même que si tu dois passer par la case "rectifieur", tu vas malheureusement devoir (ré)apprendre ce que "patience" veut dire ...
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
rassure toi, je ne confond pas vitesse et précipitation, je suis pressé d'attaquer, je ne me fixe pas de délai car de toutes façons il ne sera pas tenu.
Je vais aller voir le rectifieur que je faisais travailler lorsque je refaisais mes moteurs de rallye, mais il est cher!! et pour les délais, je verrais bien, j'en ai 3 à voir. sinon si les guides de soupapes ne sont pas usés, j'ai un pote qui devrait pouvoir me faire la rectif, et je me paierai le rodage de soupapes à l'ancienne, à la main. Un sacré boulot, plus long que sur un 4 cylindres
mais je préfèrerai sous traiter tout cela.
pour ce qui est de la comparaison avec un petit 4 cylindres, je trouve à travers mes recherches qu'il y a pas mal de similitudes avec le 4 cylindres T1 de vw (combi, cox...) même si l'on voit clairement qu'ils n'ont pas été construit à la même période.
Je suis ravi de voir que certains s'impatientent de pouvoir m'aider car j'en aurais surement bien besoin!!
Je vais aller voir le rectifieur que je faisais travailler lorsque je refaisais mes moteurs de rallye, mais il est cher!! et pour les délais, je verrais bien, j'en ai 3 à voir. sinon si les guides de soupapes ne sont pas usés, j'ai un pote qui devrait pouvoir me faire la rectif, et je me paierai le rodage de soupapes à l'ancienne, à la main. Un sacré boulot, plus long que sur un 4 cylindres
mais je préfèrerai sous traiter tout cela.
pour ce qui est de la comparaison avec un petit 4 cylindres, je trouve à travers mes recherches qu'il y a pas mal de similitudes avec le 4 cylindres T1 de vw (combi, cox...) même si l'on voit clairement qu'ils n'ont pas été construit à la même période.
Je suis ravi de voir que certains s'impatientent de pouvoir m'aider car j'en aurais surement bien besoin!!
- saxogrn
- Plus de 1000 msg
Ça y est c’est parti, on avance doucement pour la découverte donc début du retrait des couvres culasses
Et début des surprises il manque un goudron de cylindre sur le 6…
Donc pas de regrets je refais tout!!
Voilà où j’en suis côté cylindres 4-6 et je commence côté cylindres 1-3
La suite cet après-midi
Et début des surprises il manque un goudron de cylindre sur le 6…
Donc pas de regrets je refais tout!!
Voilà où j’en suis côté cylindres 4-6 et je commence côté cylindres 1-3
La suite cet après-midi