bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

Celle qui dort à côté de ma 964...l'Alfa 2600 sprint

Pour présenter toutes vos autres voitures, quelle que soit la marque, vos préférées, celles que vous avez eu et n'avez plus ... bref. .. tout ce qui a quatre roues et qui n'est pas 911 AirCooled

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#621 Message par Phil S » 03 janv. 2022, 18:47

daniel 33 a écrit :
03 janv. 2022, 07:38
Phil S a écrit :
03 janv. 2022, 02:52
regarde le Loctite 5923 :ok: ça fonctionne bien sur 205 diesel et solex 45 et échappement de 50 cc :mrgreen:
Il va quand même pas utiliser un truc pour 205 diesel 😁😁
On parle là, d'une Alfa de collection neuve 👍
la 205 roule toujours avec ces 650 000 kms :woohoo:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#622 Message par Bois33 » 06 janv. 2022, 18:54

Culasse enlevée ...
IMG_2577.jpg
IMG_2578.jpg
J'ai récupéré le radiateur de chauffage cette aprem, il est remonté dans le boitier et demain je le remets dans la voiture.
J'ai supprimé le robinet de vidange du bloc moteur...par force : je l'ai flingué en le démontant :oops:
Rien de grave étant donné qu'il fuyait j'avais prévu de le remplacer : c'est fait !
J'ai reçu le nouveau joint de culasse, j'attends les joints toriques de remontée d'huile et je remonte.
Pour éviter les fuites je vais remonter le joint de culasse en mettant de la résine d'étanchéité autour des passages de liquide de refroidissement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#623 Message par snpemo » 06 janv. 2022, 19:32

Je trouve ton plan de joint vraiment pas joli, côté culasse et côté bloc... il a été rectifié ? :thinking:

Vu la taille des goujons et leur nombre, je suis super confiant sur la qualité du serrage.

Perso je ne suis pas super emballé à l'idée de devoir mettre une résine d'étanchéité, qu'est-ce que ça va donner dans le temps ? :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#624 Message par daniel 33 » 06 janv. 2022, 20:14

Effectivement le côté culasse paraît pas ....
Mais sur photo, c'est difficile de juger
Par contre, ce qui est vraiment très moche et m'étonne de ta part, c'est les deux clés à molettes ☹☹



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#625 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2022, 21:37

snpemo a écrit :
06 janv. 2022, 19:32
Je trouve ton plan de joint vraiment pas joli, côté culasse et côté bloc... il a été rectifié ? :thinking:
carément :shock:
je sais pas si c'est la photo qui rend ça mais on dirait que le plan de joint de la culasse est comme rongé ..
Screenshot_20220106-223506__01__01.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#626 Message par Phil S » 07 janv. 2022, 01:29

Pour une fois je serais d'accord avec J Louis :shock: :mouais: :thinking:
elle aurait pas roulé à la flotte un bon moment ? :doute:


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#627 Message par Bois33 » 07 janv. 2022, 12:04

Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
Il y a communication entre les circuits d'eau et les goujons mais sachant que les goujons sont dans le bloc et qu'ils baignent dans l'eau : pas de soucis ! La culasse à 58 ans et a subi le travail de la corrosion, elle a été rectifié chez un professionnel de la réfection moteur et contrôlé.



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#628 Message par Bois33 » 07 janv. 2022, 12:16

daniel 33 a écrit :
06 janv. 2022, 20:14
Effectivement le côté culasse paraît pas ....
Mais sur photo, c'est difficile de juger
Par contre, ce qui est vraiment très moche et m'étonne de ta part, c'est les deux clés à molettes ☹☹
Je n'ai que ça comme outils, ça fait toutes les tailles ...
j'étais sûr que les mécano allaient faire une remarque :mrgreen:

Elles m'ont servi à débloquer le robinet de vidange en laiton monté sur le bloc : la petite sur l'écrou en biais (la clé plate de 18 ne passe pas et celle de 19 à du jeu) et l'autre la grosse était serrée sur la petite pour faire levier. On s'est bien fait c... à deux pour le sortir !



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#629 Message par jlmartin94 » 07 janv. 2022, 12:26

Bois33 a écrit :
07 janv. 2022, 12:04
Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
Il y a communication entre les circuits d'eau et les goujons mais sachant que les goujons sont dans le bloc et qu'ils baignent dans l'eau : pas de soucis ! La culasse à 58 ans et a subi le travail de la corrosion, elle a été rectifié chez un professionnel de la réfection moteur et contrôlé.
donc c'est pas rongé mais c'est des morceaux du joint de culasse qui s'est délaminé ???


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#630 Message par daniel 33 » 07 janv. 2022, 12:45

Bois33 a écrit :
07 janv. 2022, 12:16
daniel 33 a écrit :
06 janv. 2022, 20:14
Effectivement le côté culasse paraît pas ....
Mais sur photo, c'est difficile de juger
Par contre, ce qui est vraiment très moche et m'étonne de ta part, c'est les deux clés à molettes ☹☹
Je n'ai que ça comme outils, ça fait toutes les tailles ...
j'étais sûr que les mécano allaient faire une remarque :mrgreen:

Elles m'ont servi à débloquer le robinet de vidange en laiton monté sur le bloc : la petite sur l'écrou en biais (la clé plate de 18 ne passe pas et celle de 19 à du jeu) et l'autre la grosse était serrée sur la petite pour faire levier. On s'est bien fait c... à deux pour le sortir !
Je me doutais bien qu'un artiste comme toi, qui bosse super bien n'utilise ces outils que pour faire du calage ou en tout dernier recours 👍👍



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#631 Message par Bois33 » 07 janv. 2022, 17:11

jlmartin94 a écrit :
07 janv. 2022, 12:26
Bois33 a écrit :
07 janv. 2022, 12:04
Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
Il y a communication entre les circuits d'eau et les goujons mais sachant que les goujons sont dans le bloc et qu'ils baignent dans l'eau : pas de soucis ! La culasse à 58 ans et a subi le travail de la corrosion, elle a été rectifié chez un professionnel de la réfection moteur et contrôlé.
donc c'est pas rongé mais c'est des morceaux du joint de culasse qui s'est délaminé ???
Ben non c'es très légèrement rongé entre les trous des goujons et les passages d'eau donc rien de grave...tu penses bien que je n'aurais pas remonter une culasse HS :oops:



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#632 Message par snpemo » 07 janv. 2022, 19:59

Alors c'est certainement plus impressionnant en photo alors, je t'assure ! :mrgreen:

Beaucoup de rectifieurs font faire du rechargement de matière, c'est du boulot mais tu as un plan de joint miroir après réusinage, c'est bluffant.


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#633 Message par Phil S » 07 janv. 2022, 21:52

ah merde oui les goujons sont dans l'eau :roll: la surface du bloc est quand même pas bien large
doit pas falloir utiliser des joints bas de gamme :mouais: :thinking: en tout cas le loctite fonctionne vraiment bien


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#634 Message par Bois33 » 19 janv. 2022, 19:35

Remontage du joint de culasse avec un filet de résine d'étanchéité en périphérie pour éviter ces petites fuites d'eau à froid ...je croise les doigts !
13 jan 2022.jpg
J'en ai profité pour refaire les membranes de pompes de reprise qui suintaient légèrement.
15 jan 2022 (3).jpg
15 jan 2022 (2).jpg
15 jan 2022 (1).jpg
Le radiateur de chauffage a été refait pour la troisième fois : la première fois il ne rentrait plus dans son logement et la seconde il fuyait ...
J'en ai profité pour resserrer les écrous ici et là : pompe à eau, carter de distribution, pompe à eau etc...
Demain redémarrage du moulin...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.



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#635 Message par daniel 33 » 19 janv. 2022, 20:26

Le temps passe, il te reste plus que 2 semaines pour le prochain Darwin , moi, je suis prêt avec mon italienne 👍👍



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#636 Message par Rom1 » 19 janv. 2022, 20:54

T'es rapide. Sitot dit, sitot fait !


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#637 Message par figoulu » 21 janv. 2022, 09:12

Rom1 a écrit :
03 janv. 2022, 11:23
Sur une telle quantité de pièce, faut bien qu'il y ait des problèmes
Fig va avoir le même genre de surprise à la remise en marche de la MB
J'ai deja ramené mon radiateur de moteur... La peinture s'écaillait alors qu'il n'a pas bougé du garage... #jaidebonsavocats :bigthump: :bigthump: :bigthump:
Ma plus grande angoisse sera au moment du redémarrage lorsqu'on bricole comme ca on prend pleins de photos et de repère en pensant que... mais 4, 7 ou 9 mois plus tard on ne sait plus où on en est... :shock: :shock: :shock: :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#638 Message par figoulu » 21 janv. 2022, 09:17

Pourquoi as tu des pistons nickels et d'autres calaminés ?


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#639 Message par Bois33 » 21 janv. 2022, 12:17

figoulu a écrit :
21 janv. 2022, 09:17
Pourquoi as tu des pistons nickels et d'autres calaminés ?
j'ai bouché 2 admissions avec des chiffons pour moins consommer :lol:

j'ai bien nettoyé/dégraissé le plan de joint avant remontage et les 2 pistons qui sont en haut ont caressé le chiffon...



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#640 Message par Bois33 » 21 janv. 2022, 12:22

figoulu a écrit :
21 janv. 2022, 09:12
Rom1 a écrit :
03 janv. 2022, 11:23
Sur une telle quantité de pièce, faut bien qu'il y ait des problèmes
Fig va avoir le même genre de surprise à la remise en marche de la MB
J'ai deja ramené mon radiateur de moteur... La peinture s'écaillait alors qu'il n'a pas bougé du garage... #jaidebonsavocats :bigthump: :bigthump: :bigthump:
Ma plus grande angoisse sera au moment du redémarrage lorsqu'on bricole comme ca on prend pleins de photos et de repère en pensant que... mais 4, 7 ou 9 mois plus tard on ne sait plus où on en est... :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu retrouveras toujours, il faut que tu notes sur un cahier les ordres de démontage pour certains trucs un peu chiants comme les baguettes, joints de portes etc
Quand tu feras (si tu fais) le train avant en fonction du montage de tes ressorts ou barre de torsion prends des notes : je me suis fais avoir pour le remontage de la barre de torsion : une fois le ressort remonté trop de pression sur le triangle inférieur pour la monter :oops:



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