la 205 roule toujours avec ces 650 000 kms
bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Celle qui dort à côté de ma 964...l'Alfa 2600 sprint
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J'ai supprimé le robinet de vidange du bloc moteur...par force : je l'ai flingué en le démontant
Rien de grave étant donné qu'il fuyait j'avais prévu de le remplacer : c'est fait !
J'ai reçu le nouveau joint de culasse, j'attends les joints toriques de remontée d'huile et je remonte.
Pour éviter les fuites je vais remonter le joint de culasse en mettant de la résine d'étanchéité autour des passages de liquide de refroidissement.
J'ai récupéré le radiateur de chauffage cette aprem, il est remonté dans le boitier et demain je le remets dans la voiture.J'ai supprimé le robinet de vidange du bloc moteur...par force : je l'ai flingué en le démontant
Rien de grave étant donné qu'il fuyait j'avais prévu de le remplacer : c'est fait !
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Je trouve ton plan de joint vraiment pas joli, côté culasse et côté bloc... il a été rectifié ?
Vu la taille des goujons et leur nombre, je suis super confiant sur la qualité du serrage.
Perso je ne suis pas super emballé à l'idée de devoir mettre une résine d'étanchéité, qu'est-ce que ça va donner dans le temps ?
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Effectivement le côté culasse paraît pas ....
Mais sur photo, c'est difficile de juger
Par contre, ce qui est vraiment très moche et m'étonne de ta part, c'est les deux clés à molettes ☹☹
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je sais pas si c'est la photo qui rend ça mais on dirait que le plan de joint de la culasse est comme rongé ..
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Pour une fois je serais d'accord avec J Louis
elle aurait pas roulé à la flotte un bon moment ?
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Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
Il y a communication entre les circuits d'eau et les goujons mais sachant que les goujons sont dans le bloc et qu'ils baignent dans l'eau : pas de soucis ! La culasse à 58 ans et a subi le travail de la corrosion, elle a été rectifié chez un professionnel de la réfection moteur et contrôlé.
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Je n'ai que ça comme outils, ça fait toutes les tailles ...
j'étais sûr que les mécano allaient faire une remarque
Elles m'ont servi à débloquer le robinet de vidange en laiton monté sur le bloc : la petite sur l'écrou en biais (la clé plate de 18 ne passe pas et celle de 19 à du jeu) et l'autre la grosse était serrée sur la petite pour faire levier. On s'est bien fait c... à deux pour le sortir !
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donc c'est pas rongé mais c'est des morceaux du joint de culasse qui s'est délaminé ???Bois33 a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:04Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
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Je me doutais bien qu'un artiste comme toi, qui bosse super bien n'utilise ces outils que pour faire du calage ou en tout dernier recoursBois33 a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:16Je n'ai que ça comme outils, ça fait toutes les tailles ...
j'étais sûr que les mécano allaient faire une remarque
Elles m'ont servi à débloquer le robinet de vidange en laiton monté sur le bloc : la petite sur l'écrou en biais (la clé plate de 18 ne passe pas et celle de 19 à du jeu) et l'autre la grosse était serrée sur la petite pour faire levier. On s'est bien fait c... à deux pour le sortir !
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Ben non c'es très légèrement rongé entre les trous des goujons et les passages d'eau donc rien de grave...tu penses bien que je n'aurais pas remonter une culasse HSjlmartin94 a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:26donc c'est pas rongé mais c'est des morceaux du joint de culasse qui s'est délaminé ???Bois33 a écrit : ↑07 janv. 2022, 12:04Pas d'inquiétude les amis : il y a effectivement des endroits un peu rongés mais rien de grave sachant que rien ne communique avec les chambres de compression ni les passages de remontées d'huile qui lubrifient les paliers d'arbres à cames.
Il y a communication entre les circuits d'eau et les goujons mais sachant que les goujons sont dans le bloc et qu'ils baignent dans l'eau : pas de soucis ! La culasse à 58 ans et a subi le travail de la corrosion, elle a été rectifié chez un professionnel de la réfection moteur et contrôlé.
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Alors c'est certainement plus impressionnant en photo alors, je t'assure !
Beaucoup de rectifieurs font faire du rechargement de matière, c'est du boulot mais tu as un plan de joint miroir après réusinage, c'est bluffant.
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ah merde oui les goujons sont dans l'eau la surface du bloc est quand même pas bien large
doit pas falloir utiliser des joints bas de gamme en tout cas le loctite fonctionne vraiment bien
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Remontage du joint de culasse avec un filet de résine d'étanchéité en périphérie pour éviter ces petites fuites d'eau à froid ...je croise les doigts !
J'en ai profité pour resserrer les écrous ici et là : pompe à eau, carter de distribution, pompe à eau etc...
Demain redémarrage du moulin...
J'en ai profité pour refaire les membranes de pompes de reprise qui suintaient légèrement.
Le radiateur de chauffage a été refait pour la troisième fois : la première fois il ne rentrait plus dans son logement et la seconde il fuyait ...J'en ai profité pour resserrer les écrous ici et là : pompe à eau, carter de distribution, pompe à eau etc...
Demain redémarrage du moulin...
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J'ai deja ramené mon radiateur de moteur... La peinture s'écaillait alors qu'il n'a pas bougé du garage... #jaidebonsavocats
Ma plus grande angoisse sera au moment du redémarrage lorsqu'on bricole comme ca on prend pleins de photos et de repère en pensant que... mais 4, 7 ou 9 mois plus tard on ne sait plus où on en est...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Pourquoi as tu des pistons nickels et d'autres calaminés ?
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j'ai bouché 2 admissions avec des chiffons pour moins consommer
j'ai bien nettoyé/dégraissé le plan de joint avant remontage et les 2 pistons qui sont en haut ont caressé le chiffon...
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Tu retrouveras toujours, il faut que tu notes sur un cahier les ordres de démontage pour certains trucs un peu chiants comme les baguettes, joints de portes etcfigoulu a écrit : ↑21 janv. 2022, 09:12J'ai deja ramené mon radiateur de moteur... La peinture s'écaillait alors qu'il n'a pas bougé du garage... #jaidebonsavocats
Ma plus grande angoisse sera au moment du redémarrage lorsqu'on bricole comme ca on prend pleins de photos et de repère en pensant que... mais 4, 7 ou 9 mois plus tard on ne sait plus où on en est...
Quand tu feras (si tu fais) le train avant en fonction du montage de tes ressorts ou barre de torsion prends des notes : je me suis fais avoir pour le remontage de la barre de torsion : une fois le ressort remonté trop de pression sur le triangle inférieur pour la monter