Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)
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- figoulu
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C'est toujours plus cher... mais il faut discuter avec la CP et considerer une offre globale. Ne pas hesiter à montrer les tarifs des autres fournisseurs meme si les pieces porsche sont estampillées "controle qualité" et que les autres sans doute pas...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- saxogrn
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il faut bien lire tout ce que j'écris, chez Porsche Montpellier c'est deja 10% plus cher que Porsche Poitiers, qui je pense vend aussi des pièces estampillées Porsche.
si je leur sors les prix non estampillés Porsche, la on est loin du compte. je vais contacter passionauto qui fait certaines pochettes Porsche.
Je comprends les "extrémistes" du tampon Porsche, mais je sais aussi par expérience, qu'il y a d'autres pièces de qualité parfaites pour mon auto. le tout c'est de les trouver. apparemment ici peu de monde en a essayé et/ou n'ose le dire. a 957€ la pochette de joint 93010090803, 200€ de moins chez RP et 604€ en victor reinz qui d'après ce que j'ai pu lire fournit de la qualité, la différence de prix est elle réellement justifiée?
si je leur sors les prix non estampillés Porsche, la on est loin du compte. je vais contacter passionauto qui fait certaines pochettes Porsche.
Je comprends les "extrémistes" du tampon Porsche, mais je sais aussi par expérience, qu'il y a d'autres pièces de qualité parfaites pour mon auto. le tout c'est de les trouver. apparemment ici peu de monde en a essayé et/ou n'ose le dire. a 957€ la pochette de joint 93010090803, 200€ de moins chez RP et 604€ en victor reinz qui d'après ce que j'ai pu lire fournit de la qualité, la différence de prix est elle réellement justifiée?
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Si on te conseille de prendre du porsche c'est pas par plaisir mais bien par retour d'expérience. Certains d'entre nous ont plus de 15 ans de pratique sur les 964 et ce n'est pas un hasard... Ton parcours on l'a tous plus ou moins fait... Les achats chez RP, Passion machin, Buser et même Oscaro ou encore d'autres...saxogrn a écrit : ↑21 janv. 2022, 09:29il faut bien lire tout ce que j'écris, chez Porsche Montpellier c'est deja 10% plus cher que Porsche Poitiers, qui je pense vend aussi des pièces estampillées Porsche.
si je leur sors les prix non estampillés Porsche, la on est loin du compte. je vais contacter passionauto qui fait certaines pochettes Porsche.
Je comprends les "extrémistes" du tampon Porsche, mais je sais aussi par expérience, qu'il y a d'autres pièces de qualité parfaites pour mon auto. le tout c'est de les trouver. apparemment ici peu de monde en a essayé et/ou n'ose le dire. a 957€ la pochette de joint 93010090803, 200€ de moins chez RP et 256€ en victor reinz qui d'après ce que j'ai pu lire fournit de la qualité, la différence de prix est elle réellement justifiée?
J'ai (déja) écris en long large et travers mon expérience des coussinets "glyco", marque d'origine avec emballage avec hologramme et ca m'a couté l'équivalent d'une réfection moteur...
Ce que j'ai appris dans ce genre de job c'est bien que les reflexes qu'on a tous doivent être revus et notamment le critère financier n'est pas le bon critère.
Ainsi on est nombreux a privilégier d'envoyer nos double allumeur à la "clinique centrale de l'allumeur". Ca coute bien plus cher que de changer la courroie par soi même, mais on achète une prestation de qualité, facturée et garantie. C'est un choix, mais il est "payant". Si tu fais bien les choses tu auras la satisfaction d'avoir payé une courroie 30€ et ton travail gratuit, mais si ton DA pète ca peut te couter une réfection moteur #jesuisbienplacépourenparler...
Si tu cherches un budget et des économies, il y a d'autres moyens que de faire la recherche à la pièce la moins chère: mieux négocier, acheter de la pièce d'origine d'occasion, gagner sur ta Moe (ce qui est déjà le levier énorme), mais au final il faut accepter de payer un certain prix pour avoir un moteur neuf. Prend juste conscience qu'il y a des pièces sensibles que tu ne peux pas changer sans de gros travaux. La pompe à huile en est un exemple, et sur ce forum on a quelqu'un qui va sans doute devoir rouvrir son moteur pour avoir considéré que ce n'était pas nécessaire ou peut être trop couteux...
Alors maintenant si tu veux acheter un interrupteur de vitre électrique, achète chez le RP ou ebay, on le fait tous. Mais pour certaines pièces et les joints notamment, durites et autres pièces sensibles on t'a conseillé. Personne n'a la prétention d'avoir la science infuse ou détenir la vérité, et tu peux avoir d'excellentes expériences chez RP ou ailleurs... Mais tu bénéficies sur ce forum de plusieurs dizaines d'années de pratiques si on cumule nos expériences.
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ça je l'ai bien compris, et c'est pour ça que j'ai envoyé mon allumeur à la CCA, j'ai deja lu ton expérience avec les coussinets, et j'ai prévu les ressorts de soupapes à remplacer par des porsches, segments aussi, mais sur les joints il me semblait avoir lu et peut être que je me trompe, que reinz était synonyme de qualité. ce sont ces infos là que je recherche. car si c'est le cas c'est 350€ d'économisés qui permettront de changer autre chose.
n'oublie pas mon support de capteur point mort haut à 10€ dans l'emballage porsche. je viens de contacter passionauto pour avoir les prix des pochettes de joint porsche. je veux la qualité mais au meilleur prix.
Je suis convaincu que beaucoup ont trouvé un bon plan pour telle ou telle pièce. je cherche aussi.
je ne veux pas polémiquer, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a que chez porsche...
je cherche des bons plans, même à l'étranger, mais je dois m'y prendre mal, cela vient de mon expérience, j'achetais les pièces Renault en Angleterre à moitié du prix Français pour ma voiture de rallye.
je passe du temps ce matin sur l'ordi car le devis porsche m'interpelle, me faut il réellement les 2 références de pochettes de joints -93010090803 et -96410090200 pour le faut moteur car on dirait qu'il y a des joints similaires, est ce que la 1ere n'est pas la complète?
merci
n'oublie pas mon support de capteur point mort haut à 10€ dans l'emballage porsche. je viens de contacter passionauto pour avoir les prix des pochettes de joint porsche. je veux la qualité mais au meilleur prix.
Je suis convaincu que beaucoup ont trouvé un bon plan pour telle ou telle pièce. je cherche aussi.
je ne veux pas polémiquer, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a que chez porsche...
je cherche des bons plans, même à l'étranger, mais je dois m'y prendre mal, cela vient de mon expérience, j'achetais les pièces Renault en Angleterre à moitié du prix Français pour ma voiture de rallye.
je passe du temps ce matin sur l'ordi car le devis porsche m'interpelle, me faut il réellement les 2 références de pochettes de joints -93010090803 et -96410090200 pour le faut moteur car on dirait qu'il y a des joints similaires, est ce que la 1ere n'est pas la complète?
merci
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Je pense que Ged' confirmera aussi qu'il y a différentes qualités selon une même marque avec des cahiers des charges qui diffèrent, ou des tolérances acceptables par certains distributeurs et pas d'autres.
J'ai le cas pour Glyco et certains prétendent qu'Oscaro et les autres prennent des produits qui ne passent pas les minimas, comme on sélectionne des pommes pour les vendre chez fauchon ou pour qu'elle finissent en compote...
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je sais que sur les coussinets Glyco de Porsche il y a avait des marques de mesures, et que notoirement les échanges standards par exemple (alternateur bosch) ne sont pas de la même qualité; Idem pour les bobines Bosch... Si tu en achètes aujourd'hui sur Oscaro par exemple, il y a de fortes chances qu'elles soient "argentées" et fabriquées au Mexique; J'en ai acheté. Je les ai changées très vite car elles se sont révélées défectueuses, et je les ai remplacé par des "noires" "made in Germany" d'occasion.
J'ai le cas pour Glyco et certains prétendent qu'Oscaro et les autres prennent des produits qui ne passent pas les minimas, comme on sélectionne des pommes pour les vendre chez fauchon ou pour qu'elle finissent en compote...
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je sais que sur les coussinets Glyco de Porsche il y a avait des marques de mesures, et que notoirement les échanges standards par exemple (alternateur bosch) ne sont pas de la même qualité; Idem pour les bobines Bosch... Si tu en achètes aujourd'hui sur Oscaro par exemple, il y a de fortes chances qu'elles soient "argentées" et fabriquées au Mexique; J'en ai acheté. Je les ai changées très vite car elles se sont révélées défectueuses, et je les ai remplacé par des "noires" "made in Germany" d'occasion.
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Je trouve tes conclusions sur notre expérience un peu sévères...saxogrn a écrit : ↑21 janv. 2022, 09:29il faut bien lire tout ce que j'écris, chez Porsche Montpellier c'est deja 10% plus cher que Porsche Poitiers, qui je pense vend aussi des pièces estampillées Porsche.
si je leur sors les prix non estampillés Porsche, la on est loin du compte. je vais contacter passionauto qui fait certaines pochettes Porsche.
Je comprends les "extrémistes" du tampon Porsche, mais je sais aussi par expérience, qu'il y a d'autres pièces de qualité parfaites pour mon auto. le tout c'est de les trouver. apparemment ici peu de monde en a essayé et/ou n'ose le dire. a 957€ la pochette de joint 93010090803, 200€ de moins chez RP et 604€ en victor reinz qui d'après ce que j'ai pu lire fournit de la qualité, la différence de prix est elle réellement justifiée?
On te donne des conseils mais les conseilleurs ne sont pas le payeurs donc libre à toi de les suivre !
Tu veux qu'on te justifie tous nos conseils ? Ca fait plus de 20 ans pour de nombreux membres du forum qu'on baigne quotidiennement dans le monde Porsche.
J'ai refait mon premier moteur en 2008 et depuis j'en ai refait 3 autres en tant que passionné, avec toujours des budgets limités, toujours à la recherche de bons plans.
On commence à avoir un retour d'expérience qu'on peut qualifier d'important sans compter qu'on continue à veiller en permanence sur toutes les nouveautés.
On a déjà écrit en long, en large et en travers qu'il y avait des différences entre les pièces de même marque si elles avaient le contrôle qualité Porsche ou pas, tu veux qu'on te dise quoi d'autre ?
Pour info j'ai déjà vu les conditionnements de pièces en bout de ligne de fabrication chez un équipementier, les pièces Porsche sont stockées en caisses bois compartimentées et verticalement, les pièces Renault en vrac et horizontalement.
Le problème c'est que toutes les étapes de fabrication sont comme ça... et sans surprise le prix de vente n'est pas le même.
Alors oui des Victor Reinz vendu hors réseau Porsche on a essayé mais aussi d'autres marques, tu peux avoir des bonnes surprises sauf que chez le même fabricant un coup tu vas avoir de la qualité et le lendemain de la merde.
Tu veux qu'on te dise vas-y j'ai monté ça et je n'ai jamais eu de problème en revanche mon pote a acheté la même chose 6 mois plus tard et il a dû tout redémonter ?
Alors non, on ne te dira pas ça car ici on donne des conseils de passionné à passionné et que justement on a un peu plus d'expérience que la réfection d'un seul moteur.
On prend le temps de te répondre alors qu'on a tous ici des vies bien remplies donc quand tu précises qu'il faut bien te lire, dis-toi que ce n'est pas juste un distributeur de conseils gratuits ici mais un forum avec des vrais gens qui se rencontrent très souvent et que le forum ne se cantonne pas à ton unique post de réfection de moteur, il y a de la vie ailleurs.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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bon apparemment, je pars sur une mauvaise voie, je ne voulais pas vous brusquer. je m'en excuse.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de filon moins onéreux (achat de pièces à l'étranger par exemple, même chez Porsche), tant pis.
je roumègue, mais je suis vos conseils, j'attends juste de trouver le meilleur prix pour mes pièces Porsche.
merci de prendre le temps de m'aider et de me répondre, je sais bien que mon topic, n'est pas le centre du monde. j'espère aussi pouvoir rouler avec vous bientôt.
mon msg que tu cites, peut être maladroit, voulais juste faire remarquer que mon CP était beaucoup plus cher que celui de Poitiers et son catalogue en ligne.
bon fin pour moi sur ce thème, j'essaierai d'être moins maladroit à l'avenir.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de filon moins onéreux (achat de pièces à l'étranger par exemple, même chez Porsche), tant pis.
je roumègue, mais je suis vos conseils, j'attends juste de trouver le meilleur prix pour mes pièces Porsche.
merci de prendre le temps de m'aider et de me répondre, je sais bien que mon topic, n'est pas le centre du monde. j'espère aussi pouvoir rouler avec vous bientôt.
mon msg que tu cites, peut être maladroit, voulais juste faire remarquer que mon CP était beaucoup plus cher que celui de Poitiers et son catalogue en ligne.
bon fin pour moi sur ce thème, j'essaierai d'être moins maladroit à l'avenir.
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J’ai un peu bossé aujourd’hui, j’ai refait l’olive de la durite du récepteur d’embrayage
À être sous la voiture j’en ai profité pour nettoyer le transaxle, dont la graisse cuivrée s’était transformée en poudre.
Avant
J’ai oublié de noter le sens de montage de la pièce de jonction boîte transaxle, il y a des cannelures différentes d’un côté, pour mettre côté boîte?
Puis j’ai commencé à démonter des goujons de culasse, avec la méthode écrou/contre écrou mais seulement 7 de sortis sur 12 ( juste un côté de commencé) mais c’est galère. Je vais essayer de récupérer un chalumeau pour continuer car là ça ne bouge plus.
J’ai récupéré un stock de joints métal et bague caoutchouc est-ce que ça peut faire pour les raccords d’huile?
Merci de votre aide
À être sous la voiture j’en ai profité pour nettoyer le transaxle, dont la graisse cuivrée s’était transformée en poudre.
Avant
J’ai oublié de noter le sens de montage de la pièce de jonction boîte transaxle, il y a des cannelures différentes d’un côté, pour mettre côté boîte?
Puis j’ai commencé à démonter des goujons de culasse, avec la méthode écrou/contre écrou mais seulement 7 de sortis sur 12 ( juste un côté de commencé) mais c’est galère. Je vais essayer de récupérer un chalumeau pour continuer car là ça ne bouge plus.
J’ai récupéré un stock de joints métal et bague caoutchouc est-ce que ça peut faire pour les raccords d’huile?
Merci de votre aide
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sur le topic de carrerovitch, il utilise 3 produits loctite, la 574 pour l'étanchéité des plans de joints, la 270 pour coller les goujons par exemple et la 649 à quoi sert elle? (apparemment un peu moins résistante) mais pourquoi faire?
je sais je suis plein de questions
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T’inquiète, c’est toujours difficile de retranscrire par écrit sur un forum, d’où l’importance de faire attention à ce qu’on écrit, d’utiliser les smileys, de participer à d’autres sujets pour mieux se connaître et de se rencontrer ou à minima d’échanger par téléphone pour plus de convivialité.saxogrn a écrit : ↑21 janv. 2022, 18:16bon apparemment, je pars sur une mauvaise voie, je ne voulais pas vous brusquer. je m'en excuse.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de filon moins onéreux (achat de pièces à l'étranger par exemple, même chez Porsche), tant pis.
je roumègue, mais je suis vos conseils, j'attends juste de trouver le meilleur prix pour mes pièces Porsche.
merci de prendre le temps de m'aider et de me répondre, je sais bien que mon topic, n'est pas le centre du monde. j'espère aussi pouvoir rouler avec vous bientôt.
mon msg que tu cites, peut être maladroit, voulais juste faire remarquer que mon CP était beaucoup plus cher que celui de Poitiers et son catalogue en ligne.
bon fin pour moi sur ce thème, j'essaierai d'être moins maladroit à l'avenir.
Pour tes joints métal/caoutchouc mouais bof, je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose niveau étanchéité mais en revanche ça doit enlever quelques mm2 de contact métal/métal et donc plus fragile au serrage ? Perso je ne m’aventurerais pas à ce genre de modification même si j’en conviens dans l’absolu ça doit fonctionner. Et jusqu’à quelle température tient le caoutchouc, tu connais les caractéristiques ?
En ce qui concerne l’extraction des goujons c’est le coup de poker, certains te diront qu’ils sont venus tout seuls et d’autres te diront qu’ils ont galéré. Perso je n’ai pas trop été embêté sur les moteurs de 964 mais en revanche sur un moteur de SC j’y ai passé des heures, malgré le chalumeau les goujons cassaient, obligé de souder des écrous, ça recassait et ainsi de suite…
Le problème c’est qu’il faut chauffer pour faire fondre le frein filet mais le goujon gonfle avec la chaleur donc bloque d’avantage… si tu attends un peu trop le frein filet recolle et c’est sans fin… bref tu finis par y arriver avec plus ou moins de mal en fonction des moteurs.
Le frein filet fort 270 est vraiment à réserver au filetage que tu n’auras plus besoin de démonter, à utiliser vraiment en connaissance de cause, perso je me suis déjà vu casser une vis dans un bloc moteur en démontant une vis que j’avais moi-même collé au frein filet fort, là tu t’insulte !
Perso pour les autres blocages où tu envisage un redémontage à moyen terme j’utilise le 243 voir même le 222 que j’affectionne particulièrement.
Je ne sais plus pourquoi Arthur avait utilisé le 649, perso je ne connais pas, j’imagine que c’est un peu comme le bloc presse 638, plus polyvalent, pour des assemblages de raccords ou de cylindre dans cylindre, j’en utilise de temps en temps ça peut rendre service.
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normal non, j'ai bien galéré au démontage car rien ne coulissait, j'ai utilisé beaucoup de wd40 et j'ai tapé dessus pour arriver à la décaler. donc je suppose que c'est cela. en regardant de nouveau la photo suite à ton commentaire je me suis rendu compte que les marques sont vachement plus visible en photo que sur la pièce, cela répond donc à ma question, vu que j'ai tapé pour décaler vers l'avant, la partie que l'on voit sur la photo doit être vers l'arrière.
merci de ton indulgence, beaucoup de stress en ce moment avec ce moteur en pièce, comme à chaque fois que je me lance dans une restau, même pour le moteur de 2cv, la 1ere fois, je n'en dormais pas la nuit. L'inquiétude d'arriver à bien faire.snpemo a écrit : ↑22 janv. 2022, 02:07T’inquiète, c’est toujours difficile de retranscrire par écrit sur un forum, d’où l’importance de faire attention à ce qu’on écrit, d’utiliser les smileys, de participer à d’autres sujets pour mieux se connaître et de se rencontrer ou à minima d’échanger par téléphone pour plus de convivialité.saxogrn a écrit : ↑21 janv. 2022, 18:16bon apparemment, je pars sur une mauvaise voie, je ne voulais pas vous brusquer. je m'en excuse.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de filon moins onéreux (achat de pièces à l'étranger par exemple, même chez Porsche), tant pis.
je roumègue, mais je suis vos conseils, j'attends juste de trouver le meilleur prix pour mes pièces Porsche.
merci de prendre le temps de m'aider et de me répondre, je sais bien que mon topic, n'est pas le centre du monde. j'espère aussi pouvoir rouler avec vous bientôt.
mon msg que tu cites, peut être maladroit, voulais juste faire remarquer que mon CP était beaucoup plus cher que celui de Poitiers et son catalogue en ligne.
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Pour tes joints métal/caoutchouc mouais bof, je ne suis pas certain que ça apporte quelque chose niveau étanchéité mais en revanche ça doit enlever quelques mm2 de contact métal/métal et donc plus fragile au serrage ? Perso je ne m’aventurerais pas à ce genre de modification même si j’en conviens dans l’absolu ça doit fonctionner. Et jusqu’à quelle température tient le caoutchouc, tu connais les caractéristiques ?
En ce qui concerne l’extraction des goujons c’est le coup de poker, certains te diront qu’ils sont venus tout seuls et d’autres te diront qu’ils ont galéré. Perso je n’ai pas trop été embêté sur les moteurs de 964 mais en revanche sur un moteur de SC j’y ai passé des heures, malgré le chalumeau les goujons cassaient, obligé de souder des écrous, ça recassait et ainsi de suite…
Le problème c’est qu’il faut chauffer pour faire fondre le frein filet mais le goujon gonfle avec la chaleur donc bloque d’avantage… si tu attends un peu trop le frein filet recolle et c’est sans fin… bref tu finis par y arriver avec plus ou moins de mal en fonction des moteurs.
Le frein filet fort 270 est vraiment à réserver au filetage que tu n’auras plus besoin de démonter, à utiliser vraiment en connaissance de cause, perso je me suis déjà vu casser une vis dans un bloc moteur en démontant une vis que j’avais moi-même collé au frein filet fort, là tu t’insulte !
Perso pour les autres blocages où tu envisage un redémontage à moyen terme j’utilise le 243 voir même le 222 que j’affectionne particulièrement.
Je ne sais plus pourquoi Arthur avait utilisé le 649, perso je ne connais pas, j’imagine que c’est un peu comme le bloc presse 638, plus polyvalent, pour des assemblages de raccords ou de cylindre dans cylindre, j’en utilise de temps en temps ça peut rendre service.
figoulu a eu la gentillesse de me passer son numéro de téléphone, mais je n'ose pas le contacter directement, j'ai tellement d'interrogations, que je ne saurai pas quoi lui dire, je n'ai pas envi de le déranger. mais tu as raison, je vais faire la démarche. pour se rencontrer, il m'avait proposer de participer à la sortie cévenole, mais vu que je ne sais pas dans quel état sera la voiture à cette période, j'ai décliné.
pour les joints métal caoutchouc, je ne m'étais pas posé la question de la température, sur le site wurth ils annoncent 120° cela risque de faire juste.
pour les goujons, ceux qui restent ne se défont pas à la méthode écrou contre écrou, les 2 se mettent à tourner, je vais essayer de rajouter une clé à griffe sur le goujon, mais là il me faudra 4 mains et pas possible pour le moment car ayant chopé le covid, je ne veux pas que mon père viennent m'aider. si ça ne suffit pas j'essaierai alors de chauffer et défaire. en dernier recours le soudage, je n'aime pas souder à proximité du bloc trop peur qu'une boulette aille abimer une portée ou autre.
pour les loctites, j'ai du 243, du 574 et j'utilisais du 271 jusqu'à présent, mais il ne m'en reste quasi pas. difficile de comparer sur le site henkel, on dirait 2 produits différents, le 270 scelle alors que le 271 est un frein filet qui résiste à 26nw ce qui parait faible.
avez vous d'autres conseils de produits?
merci, je file essayer de comparer les pochettes de joints haut moteur, car les 2 données sur le devis porsche, m'ont l'air de contenir des joints identiques (93010090803 et 96410090200)
- saxogrn
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remise en état de quelques pièces, je n'ai pas fait beaucoup de photos et nettoyage de beaucoup d'autres, ce sera plus facile pour le remontage
je vais me fabriquer 2 barre de fixation des PC, car l'une est bouffée complet et l'autre pourrait tenir, mais à y être, je préfère avoir les 2 nickel. un copain doit me cintrer le tube
j'ai commencé à démonter l'alternateur car il va falloir lui changer les roulements.
je ne sais pas si un bon nettoyage suffira ou si je vais devoir repeindre la soufflante.
pour les joints après recherche, je crois que la pochette que veut me vendre Porsche n'est pas pour ma voiture, j'ai regardé un peu partout donc 750€ de moins à dépenser ici.
je vais me fabriquer 2 barre de fixation des PC, car l'une est bouffée complet et l'autre pourrait tenir, mais à y être, je préfère avoir les 2 nickel. un copain doit me cintrer le tube
j'ai commencé à démonter l'alternateur car il va falloir lui changer les roulements.
je ne sais pas si un bon nettoyage suffira ou si je vais devoir repeindre la soufflante.
pour les joints après recherche, je crois que la pochette que veut me vendre Porsche n'est pas pour ma voiture, j'ai regardé un peu partout donc 750€ de moins à dépenser ici.
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Oui, le job de nettoyage qui fini par te coûter 600€…Rom1 a écrit :Vérifie de près l'état de ta turbine... On est plusieurs à avoir dû la changer a cause de criques dans le métal.
Moi j'y passe au printemps.
Sachant qu’un tournevis est passé « à travers » la turbine neuve 6 mois plus tard. Mais la ça ne m’a rien couté … le patron du gars qui avait oublié le tournevis à fait la gueule…
Après nettoyage
Après le tournevis oublié
- saxogrn
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qu'est ce que tu appelles les criques? les petites fissures? comme l'on voit sur la photo de baryl?
si oui je regarde ça de plus près après le nettoyage qui s'impose.
c'est un pro qui oublié l'outils? tu t'en est rendu compte un moment après ou c'est dès le démarrage dans le garage? tu n'as eu que la turbine et la courroie comme dégâts?