bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Mecanisme Capote
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- rookie
- Messages : 13
- Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
- Localisation : Senlis
- Prénom : Olivier
- Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
- Gender :
Mecanisme Capote
Salut à tous,
Le fonctionnement de la capote sur nos cabriolets n'est pas simple : frein à main serré & moteur coupé. C'est long, et ça tire sur la batterie...
Je crois me souvenir d'une manip sur le boitier (un shunt?) qui permet de faire fonctionner la capote moteur tournant. C'était sans doute sur l'ancien forum, et je n'arrive pas à retrouver l'info
Quelqu'un saurait ?
Ma voiture est chez Arthur pour plusieurs sujets, je profiterais bien de l'occasion pour lui fairen faire la modification
Le fonctionnement de la capote sur nos cabriolets n'est pas simple : frein à main serré & moteur coupé. C'est long, et ça tire sur la batterie...
Je crois me souvenir d'une manip sur le boitier (un shunt?) qui permet de faire fonctionner la capote moteur tournant. C'était sans doute sur l'ancien forum, et je n'arrive pas à retrouver l'info
Quelqu'un saurait ?
Ma voiture est chez Arthur pour plusieurs sujets, je profiterais bien de l'occasion pour lui fairen faire la modification
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 443
- Inscription : 14 mai 2018, 18:32
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964
- Gender :
C’est quand même hyper surprenant de moteur non tournant….
Sur mon cab merco (de 96) il est clairement recommandé de manipuler la capote moteur tournant, malgré la batterie de 100Ah
Sur mon cab merco (de 96) il est clairement recommandé de manipuler la capote moteur tournant, malgré la batterie de 100Ah
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Je ne suis pas du tout un spécialiste des cab mais il me semble avoir lu plusieurs fois que le remplacement du boîtier par un boîtier de 993 permettait la manipulation de la capote moteur tournant, c’est un peu plus onéreux qu’un vulgaire shunt.
En revanche je ne suis pas certain que ce soit du plug and play…
En revanche je ne suis pas certain que ce soit du plug and play…
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- rookie
- Messages : 13
- Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
- Localisation : Senlis
- Prénom : Olivier
- Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
- Gender :
C'est un peu archaïque , mais je confirme "moteur coupé ET frein à main serré"
Si quelqu'un a des infos sur la compatibilité d'un boitier 993 ?
Si quelqu'un a des infos sur la compatibilité d'un boitier 993 ?
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 751
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
ces mesures de sécurité n'ont pas été édictées pour les chiens, les bras de capote de 964 sont tellement fragiles que par sécurité il a été choisi d'autoriser les manœuvres frein à main serré et moteur coupé.
Vu qu'on capote / décapote pas 36X par jour ces mesures ne présentent aucune réelle contrainte et évitent les conneries, parce qu'une fois les 2 sécurités bypassées, oh ben allez, on est moteur tournant et puis on roule pas vite alors on peut ouvrir... et paf... bras pliés...
il existe une modification pour monter un boitier de 993 mais je l'ai plus sous la main, je chercherai à l'occase.
Vu qu'on capote / décapote pas 36X par jour ces mesures ne présentent aucune réelle contrainte et évitent les conneries, parce qu'une fois les 2 sécurités bypassées, oh ben allez, on est moteur tournant et puis on roule pas vite alors on peut ouvrir... et paf... bras pliés...
il existe une modification pour monter un boitier de 993 mais je l'ai plus sous la main, je chercherai à l'occase.
-
- rookie
- Messages : 13
- Inscription : 14 sept. 2018, 15:04
- Localisation : Senlis
- Prénom : Olivier
- Ma voiture : 964 C2 cabriolet 1990
- Gender :
Bien sûr Gédéon, il n'est pas question de faire la manœuvre en roulant.
Pas question de shunter la condition "frein à main serré", j'aimerais seulement ne pas avoir à couper le moteur / redémarrer quand on se fait surprendre par la pluie
Pas question de shunter la condition "frein à main serré", j'aimerais seulement ne pas avoir à couper le moteur / redémarrer quand on se fait surprendre par la pluie