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Dépose et restauration d'un flat6 de 964 (saxogrn)

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#601 Message par saxogrn » 12 juin 2022, 19:23

stsi78 a écrit :
11 juin 2022, 19:24
saxogrn a écrit :Je rappelle que j’ai débranché le pdas et je trouve que le dosage de la pedale est difficile c’est dur de doser et le blocage n’est jamais loin.
Avec et sans pdas je n’observe pas de différence sur l’assistance du freinage.
Mais sans pdas, je bloque aussi rapidement les roues.

Le freinage est bcp plus direct sur une voiture moderne, sur la mienne en tout cas.
il va falloir que j'y regarde de plus près car je trouve la pédale dure et il faut appuyer assez fort, si vous avez des pistes de recherche!! comment est faite l'assistance au freinage sur la 964? :bigthump:
snpemo a écrit :
12 juin 2022, 06:12
saxogrn a écrit :
11 juin 2022, 10:46
Vas y propose ton idée combien de km? Ça m’intéresse. Je n’arriverai pas à faire 3000km de rodage
Tu es toujours pressé ! :mrgreen:
Un bon rodage c’est 2500-3000km, l’augmentation progressive du régime moteur ne doit pas commencer avant 1500km.
Pas de régime moteur stable, donc pas d’autoroute, que de la nationale ou petite route.
Un rodage ça va très vite à faire, l’idéal c’est de s’en servir au quotidien pour des petits trajets, comme ça pas de recherche de performance, respecter le temps de chauffe et pas de surchauffe.
Après en effet, vidange, filtre à huile et réglage culbu.
le problème c'est qu'on ne doit pas avoir le même quotidien :mrgreen: 85km aller retour dont 60 d'autoroute donc loin d'être idéal pour roder!! 1500km à moins de 3000 ça n'a pas vraiment de sens ça me parait énorme, j'en suis à 200km à moins de 3000, j'en ai profité d'ailleurs hier soir pour contrôler le réglage des phares et il est parfait. j'avais lu ici ou là que les phares n'éclairaient rien, mais ça va, c'est mieux que la 2cv ou le combi. :wink:
je vais faire durer ma patience encore une centaine de km et après je pense à passer à 3500, ce qui évitera d'en faire un moteur poussif, il faut quand même un rodage dynamique pour que le moteur le soit ensuite. (enfin c'est ce que j'ai appris sur mes voitures de rallyes et je sortais toujours des bons scores au banc)



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#602 Message par saxogrn » 14 juin 2022, 14:06

normalement je passe chez almeras jeudi matin, je verrai si ils me règlent ça de suite ou si il faut que j'y revienne. :wink:



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#603 Message par stsi78 » 14 juin 2022, 14:49

J'ai pas le descriptif du fonctionnement, mais déjà ave ça tu vois les différents organes et les différents circuits
Capture d’écran 2022-06-14 164843.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#604 Message par saxogrn » 14 juin 2022, 19:45

grâce a toi, je viens de me pencher sur la partie freinage du manuel d'atelier, je me demande si j'ai entendu la pompe les 2 dernières fois que j'ai utilisé la voiture. apparemment il suffit de pomper plusieurs fois et d'écouter si elle se lance, ce sera une 1ere investigation. :ok:



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#605 Message par stsi78 » 15 juin 2022, 08:15

Pour ma part elle se met en route dès le contact au premier démarrage après plus de 24hres sans la faire rouler


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#606 Message par saxogrn » 15 juin 2022, 10:55

je n'ai pas roulé depuis samedi, je descendrai dans le garage ce soir je serai vite fixé :ok:
merci



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#607 Message par saxogrn » 15 juin 2022, 20:06

verdict pas de bruit de la pompe d'abs, elle n'a pas roulé ni démarré depuis samedi et je suis certain qu'elle fonctionnait avant. j'ai rebranché le pdas, mais aucun changement. :triste:



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#608 Message par saxogrn » 16 juin 2022, 06:12

Pompe d’assistance au freinage et non pompe abs



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#609 Message par stsi78 » 16 juin 2022, 08:03

saxogrn a écrit :
15 juin 2022, 20:06
verdict pas de bruit de la pompe d'abs, elle n'a pas roulé ni démarré depuis samedi et je suis certain qu'elle fonctionnait avant. j'ai rebranché le pdas, mais aucun changement. :triste:
PDAS ou pas ca ne change rien au fonctionnement de la pompe d'assistance (celle qui est dans le coffre avant, dans le renfoncement avant du coffre, où il y a le cric. Le numero 4 sur le shéma que j'ai posté plus haut).
Comme je t'ai l'ai dit avant, débrancher le PDAS désactive les verrouillages de pont et l'abs, et allume des alarmes... mais ne change en rien le circuit d'assistance de freinage.
Commence par vérifier la partie électrique. C'est pt'et pas grand chose.


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#610 Message par saxogrn » 17 juin 2022, 06:36

J’ai rdv dans 10jours au garage pour la purge avec kts et j’ai montré au jeune mécano m’a pedale, il a posé la main sur la pompe, elle était très chaude on a regardé le fusible, mais il pense à une bulle dans le système, de toutes façons à purger ils vont purger ce circuit aussi puisque sur le manuel d’atelier il est écrit que c’est à purger aussi à l’aide du kts.
Oui pour le pdas j’ai bien compris. J’arrête de rouler jusqu’au rdv pour ne pas cramer la pompe si ce n’est pas déjà trop tard.
Fabien, je t’écoute pour l’instant je vais augmenter mes km à régime bas.



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#611 Message par saxogrn » 20 juin 2022, 09:21

J’attends le rdv avec impatience (lundi prochain) et je répare ou tente de réparer des bricoles, j’ai resserré le câble de fermeture du volet d’un tour et je testerai ça lorsque je pourrais rouler.
Tout n’est pas rose, j’ai des fuites aux niveaux des cachés culbu inférieurs, il semblerait que ça coule par les vis, mais sans certitude absolue
Image
La je venais de nettoyer.
J’ai aussi une fuite au niveau du joint spy de tulipe de cardan qui a l’air d’être conséquente, je vais rechanger le joint.
La perfection n’a pas encore croisé ma 964 Image
Bonne semaine à tous



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#612 Message par Rom1 » 20 juin 2022, 10:01

Perfection ? Cherches pas ça va te coûter un bras pour un résultat... Mitigé


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#613 Message par SL964 » 20 juin 2022, 10:48

tu n'as pas trop serré tes caches ?? serré au couple et dans l'ordre ? :wink:



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#614 Message par saxogrn » 20 juin 2022, 17:56

Rom1 a écrit :
20 juin 2022, 10:01
Perfection ? Cherches pas ça va te coûter un bras pour un résultat... Mitigé
j'aimerai juste que ça coule moins qu'avant :bigthump: j'ai identifié les 2 endroits à mon sens ou cela coule, je vais y travailler notamment pendant le rodage quand je vais redémonter les caches culbu, mais vu que les joints et visserie sont neufs je ne vois pas trop comment améliorer le problème.
SL964 a écrit :
20 juin 2022, 10:48
tu n'as pas trop serré tes caches ?? serré au couple et dans l'ordre ? :wink:
je suis tenté de te répondre oui, mais ça fuit, donc soit je ne l'ai pas fait convenablement, soit il faut regarder ailleurs, mais un cache culbu voilé devrait plutôt fuir sur la tranche non? y a t'il de l'huile au niveau des goujons qui fixent les caches culbu? (je ne me rappelle pas!!) et si oui qu'est ce qui fait étanchéité?
aujourd'hui c'était fin de la réparation des anti brouillards et je suis emmerdé car je me demande si ce n'était pas mieux avant, prise d'air RS ou AB? je préfère toujours la config que je n'ai pas sur la voiture :fache2:
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l'avantage c'est que je repasse facilement de l'une à l'autre :wink:



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#615 Message par Ptitfred83 » 20 juin 2022, 19:20

Moi je préfère écopes que AB. Mais c est ta voiture. Faut faire comme tu aimes
La mienne j avais mis direct les écopes


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#616 Message par stsi78 » 21 juin 2022, 08:55

Moi j'ai des écopes, et je préfère largement cela aux anti brouillards. Mais bon, les gouts et les couleurs, c est propre à chacun.
Disons que les AB donne un look plus citadin, les écopes un look plus sportif. :mrgreen:
Et avec les écopes, elle ira plus vite... car c'est plus leger que les antibrouillards... light is right ! :innocent:


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#617 Message par saxogrn » 21 juin 2022, 09:45

j'avais une préférence pour les ab, mais après les avoir monté, j'ai trouvé les écopes plus jolies, de toutes façons c'est rapide à intervertir.
je dois bientot démonter le parechoc pour reprendre tout le système de lave glace je verrai à ce moment là.
à gagner du poids et simplifier le système, je me demandais si il ne serait pas mieux de virer le lave glace intensif et rester sur le lave glace classique, qu'en pensez vous?
merci



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#618 Message par Ptitfred83 » 21 juin 2022, 12:04

Par contre j ai les écopes avec les boas qui vont avec ;)


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#619 Message par snpemo » 21 juin 2022, 15:31

Moi aussi je préfère les écopes, en plus les AB sont vachement exposés aux gravillons et bonjour le prix en neuf...


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#620 Message par Loulouni » 21 juin 2022, 16:34

snpemo a écrit :
21 juin 2022, 15:31
les AB sont vachement exposés aux gravillons et bonjour le prix en neuf...
et également en occase ...

C'est aussi entre autre pour cela que je suis passé à des écopes :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

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