Du coup, j'ai attaqué au nettoyant frein et au WD40 lubrifiant sec au PTFE pour tout les engrenages. (clapet resonance, commande accélérateur, cruise control...)
J'y ai passé qq heures et je n'ai pas complètement fini.
Le corps papillon a une meilleure tronche, à l'intérieur. J'attaquerai l'extérieur quand j'aurai de quoi remplacer le petit muffler relié à actuateur de ralenti et le microswitch.
Le connecteur du microswitch qui semble cuit et rafistolé.... le nouveau est commandé.
Le muffler (comment ça s'appelle en français ?) qui semble avoir souffert un peu. Il ne semble pas fuiter, mais ça ne devrait pas tarder. Le nouveau est commandé.
Le clapet du truc de resonance. Il n'a pas l'air tout frais non plus. Qqun à la référence du clapet (de la photo) uniquement ? Je pense utile de le remplacer. J'ai compris que cet élément n'intervient qu'à partir de 5500rpm ? Je n'ai jamais eu de souci à haute vitesse.
J'ai mis une première couche de graisse, demain j'en remet une autre avant de le mettre sous scellé avant l'arrivage des pièces.
Curiosité : connaissez vous des pro qui font ce type de travail ? Ou alors ils remplacent systématiquement le tout moyennant €€€ ?
Un conseil tant que j'y suis sur qqch à vérifier ?