ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 855
- Inscription : 30 mars 2022, 08:52
- Localisation : 92 Sud
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
- Gender :
J'hésite aussi à fermer les passages de roue, puis je me dis que ça fait 30 ans qu'elle est comme ça, et peut etre meme qu'au niveau échanges thermique c'est pas pour rien.
Alors au final je la laisse comme elle est
Alors au final je la laisse comme elle est
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Des fois le mieux est l'ennemi du bien, perso ce qui me fait le plus peur c'est la rétention de cochonneries derrière et l'humidité qui va rester, c'est inévitable.
Et en effet il y aura moins d'air autour de l'échappement.
Donc rien des fois c'est pas mal non plus...
Et en effet il y aura moins d'air autour de l'échappement.
Donc rien des fois c'est pas mal non plus...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
pour l'instant 150km et ça ne bouge pas... l'humidité? pourquoi en resterait il plus que sans? ça ne supprime que les projections des roues arrières et encore et le refroidissement du cata n'est pas affecté car il est encore en dessous et sur le coté, l'air est canalisé peut être cela amènerait il un meilleur refroidissement du cata? non je ne suis pas meilleur que l’ingénieur de chez Porsche qui y a pensé, par contre sans il manque quelque chose, ça ne fait pas fini.
justement sur la mienne il y avait un paquet de merdes de stockées dans les coins et sur le support du filtre à huile. pour l'instant aucun souci je verrai dans le temps
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
C'est inévitable tu auras quand même des saloperies qui iront se loger derrière tes protections (terre, cailloux) et resteront entre celles-ci et la tôle de la voiture.
L'humidité ira dans cette rétention de saloperies qui fera éponge et cela séchera très lentement.
Pour l'échappement je pensais surtout au silencieux intermédiaire (ou tube cup).
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
en préparation des futurs chantiers, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pont avant ou alors juste pour changer les 3 joints, et un tuto pour refaire la crémaillère. je n'ai rien trouvé sur les forums. et aussi biensur des conseils, faire l'un avant l'autre ou en meme temps?
merci à ceux qui ont la connaissance.
merci à ceux qui ont la connaissance.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
en attendant les caches culbu, aujourd'hui démontage du pc avant pour me plonger dans ce lave glace qui ne fonctionnait pas. la 1ere panne avait été trouvé rapidement il y a quelques temps, il n'y avait pas de fusible, depuis les laves pare-brise fonctionnaient mais pas les laves phares et pour cause:
la durite avait été coupé et bouchée avec une vis... pourquoi je ne sais pas. donc après test et contrôle les 2 moteurs de lave glace fonctionnent parfaitement. j'ai nettoyé le réservoir et préparé un manchon pour rebrancher la durite. et remis le réservoir en place.
avnt de rebrancher, j'ai soufflé dans la petite durite qui par vers les laves pare-brise et il y a eu des bulles dans le bocal de super détergent. donc la soupape ne fonctionne pas. démontage du bocal pour rinçage et test du moteur lui est HS, est-il plus puissant qu'un standard? car j'en avais commandé un que je n'ai pas utilisé.
.
je file rechercher le tuto pour changer les joints de clim car à avoir démonté tout ça je vais voir pour les changer si le travail n'est pas trop atroce
la durite avait été coupé et bouchée avec une vis... pourquoi je ne sais pas. donc après test et contrôle les 2 moteurs de lave glace fonctionnent parfaitement. j'ai nettoyé le réservoir et préparé un manchon pour rebrancher la durite. et remis le réservoir en place.
avnt de rebrancher, j'ai soufflé dans la petite durite qui par vers les laves pare-brise et il y a eu des bulles dans le bocal de super détergent. donc la soupape ne fonctionne pas. démontage du bocal pour rinçage et test du moteur lui est HS, est-il plus puissant qu'un standard? car j'en avais commandé un que je n'ai pas utilisé.
.
je file rechercher le tuto pour changer les joints de clim car à avoir démonté tout ça je vais voir pour les changer si le travail n'est pas trop atroce
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
par contre le clapet est situé juste après la pompe sur ma voiture et je n'en trouve pas de trace sur les planches de RP, une idée ou le trouver?
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
lenpont avant est très très très difficile à sortir.saxogrn a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:19en préparation des futurs chantiers, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pont avant ou alors juste pour changer les 3 joints, et un tuto pour refaire la crémaillère. je n'ai rien trouvé sur les forums. et aussi biensur des conseils, faire l'un avant l'autre ou en meme temps?
merci à ceux qui ont la connaissance.
1) les cardans ne s'enlèvent pas sans défaire la jambe de suspension (pas assez de recul pour séparer le moyeu de la tulipe ...) .. et du coup-> bim géométrie.
2) pour enlever lenpont avant il faut accéder aux dex vis supérieures (idem que celle qui sont derrière le frein a main) et là, en théorie , tu as deux options :
- passer par la zone devant le levier de vitesse avec moults renvois , ralonges etc et en quasi aveugle.
- descndre le berceau du traon avant avec les deux suspensions ...
cete dernière option évidemment demandant une géométrie et ..... bon ben ça pèse un âne mort ....et les boulons ont une chance de péter ou bien être soudés par l'oxydation.
...
perso c'est l'opération qui me titille mais que j'ai pour l'instant repoussée............
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ce clapet n'a rien a faire ici... sauf erreur.
les clapets anti retour sont sous la baie de pare brise...pas très accessible avec une ponce pour les collier oetiker.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
bizarre car il a l'air serti de la même manière que tous les autre colliers, ça semble d'origine, en tout cas c'est plus accessible qu'aller mettre les mains sous la baie de parebrise et logiquement ça doit faire le même boulot. je regarde demain si je vois les autres clapets.jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:10ce clapet n'a rien a faire ici... sauf erreur.
les clapets anti retour sont sous la baie de pare brise...pas très accessible avec une ponce pour les collier oetiker.
là tu me démoralises, la géo ce n'est pas un problème je souhaite la refaire à l'occasion du changement de rotules, j'ai de l'huile qui vient de l'avant crémaillère ou pont... sans faire trop compliqué, en tombant les jambes de forces, je peux au moins changer les joints spi, par contre celui de l'arbre il va y rester, plus qu'à espérer que ce ne soit pas lui le fuyard.jlmartin94 a écrit : ↑08 sept. 2022, 18:07lenpont avant est très très très difficile à sortir.saxogrn a écrit : ↑07 sept. 2022, 20:19en préparation des futurs chantiers, je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pont avant ou alors juste pour changer les 3 joints, et un tuto pour refaire la crémaillère. je n'ai rien trouvé sur les forums. et aussi biensur des conseils, faire l'un avant l'autre ou en meme temps?
merci à ceux qui ont la connaissance.
1) les cardans ne s'enlèvent pas sans défaire la jambe de suspension (pas assez de recul pour séparer le moyeu de la tulipe ...) .. et du coup-> bim géométrie.
2) pour enlever lenpont avant il faut accéder aux dex vis supérieures (idem que celle qui sont derrière le frein a main) et là, en théorie , tu as deux options :
- passer par la zone devant le levier de vitesse avec moults renvois , ralonges etc et en quasi aveugle.
- descndre le berceau du traon avant avec les deux suspensions ...
cete dernière option évidemment demandant une géométrie et ..... bon ben ça pèse un âne mort ....et les boulons ont une chance de péter ou bien être soudés par l'oxydation.
...
perso c'est l'opération qui me titille mais que j'ai pour l'instant repoussée............
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
si fuite cremaillère c'est liquide rouge !! si pont c'est huile de BV pont couleur habituelle
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je pense plus pour l'huile de pont... mais avec ce que jlmartin vient de me dire j'en viens presque à espérer que ce soit de la crémaillère
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
je comprends
faut bien que les C4 aient des avantages et des inconvénients comme toutes autres voitures...
faut bien que les C4 aient des avantages et des inconvénients comme toutes autres voitures...
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'ai eu mon lot d'inconvénients, je voudrais profiter des avantages
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
la.crémaillere est chiante à sortir aussi
mais beaucoup moins que le pont avant.
si ma geo te fait pas peur tu peux dans un premier temps juste "casser" les 6 boulon de maintient du berceau pour vérifier qu'ils sont tous pas grippés/soudés dans le châssis ou les éléments du berceau.
"casser" : je veux dire donner juste un 1/4 de tour en desserant.....
sur rennlist (je crois) ya un gars qui a réussi a passer par l'ouverture du levier de vitesse pour défaire les deux boulons supérieurs.
bon par dessous c'est plus facile mais sans pont..........
.........v'la les contorsions
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je mets en standby les problèmes de fuites de pont, car un nouveau contre temps... à avoir démonté tout le passage de roue gauche, je me suis dit que cela pourrait être bien de changer les joints du circuit de clim, mais comme rien n'est jamais simple, le 1er raccord, a foiré, je pense qu'il avait été vissé de travers, donc le raccord de la conduite frigorigène est hs et le raccord sur le condenseur aussi, même si en photo le pas de vis parait sauvable, mais il est cuit, en plus en soufflant le condenseur j'ai vu une belle tache jaune, donc je pense qu'il fuit.
Dernière modification par saxogrn le 09 sept. 2022, 16:15, modifié 1 fois.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
j'en ai profité pour nettoyer le ventilateur.
je pense opter pour un changement des joints, condenseur, déshydrateur, et conduite frigo, un gros billet chez Porsche (et encore la conduite n'est pas dispo) et RP, chez fvd ou autodoc, les prix n'ont rien à voir alors ce n'est surement pas la même qualité mais quand même!!
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
quelle conduite clim recherches tu au juste ? que je regarde si tu n'est pas pressé car au cas ou j'ai une clim demontée
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1057
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
je suis un peu pressé car mes caches culbu ont été envoyés aujourd'hui et j'aimerai tout remonter fin de semaine prochaine. je suis en contact sur lbc avec un gars qui en vend une neuve origine Porsche pas trop cher. sinon dis-moi combien tu en veux et avec le port car c'est long...
je cherche celle référencée 96457310701 la 18 sur le schéma https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 457310701/
je cherche celle référencée 96457310701 la 18 sur le schéma https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 457310701/
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Vu les prix et ce qu’il te reste à faire, je mettrai tout le système de clim en rubrique « non prioritaire » car tu vas mettre le doigt dans un engrenage dont tu n’as pas idée. Qui plus est, on aborde une saison où elle est moins indispensable qu’au printemps…
Ce n’est souvent pas qu’une durite fuyarde qui rend le système défaillant car vu la longueur des durites et la pelletée de joints il faut tout refaire de A à Z et méthodiquement sinon c’est pisser dans un violon.. et des euros dépensés pour pas grand chose…
Des gens ici ont dépensé plusieurs milliers d’euros pour le système de clim qui reste toujours d’une fiabilité aléatoire…
Ce n’est souvent pas qu’une durite fuyarde qui rend le système défaillant car vu la longueur des durites et la pelletée de joints il faut tout refaire de A à Z et méthodiquement sinon c’est pisser dans un violon.. et des euros dépensés pour pas grand chose…
Des gens ici ont dépensé plusieurs milliers d’euros pour le système de clim qui reste toujours d’une fiabilité aléatoire…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain