petit projet de l'été Le sujet est résolu
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Yes je m'en occupe.
Au passage, j'ai remarqué que ma pédale d'accélérateur est dure, comme si le câble était coincé. C'est vrai que c'était une galère pour refixer le câble dans le petit trou derrière le plénum. Je préfère donner l'info si jms ça peut influencer mes soucis.
Au passage, j'ai remarqué que ma pédale d'accélérateur est dure, comme si le câble était coincé. C'est vrai que c'était une galère pour refixer le câble dans le petit trou derrière le plénum. Je préfère donner l'info si jms ça peut influencer mes soucis.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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pense à vérifier que ton papillon soit bien fermé que là où tu as fixé ton câble cela appuie bien sur un tout petit inter, j'ai eu le soucis et elle ne tenait pas le ralenti, mais elle demarrait.
- wills
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Petite update, le Papillon est bien fermé MAIS en je constate qu'il ne s'ouvre que de 15 degré (versus les 90 attendus à peu près). Ce qui m'a dirigé vers le cable d'accélérateur et effectivement sa course est empêchée par un collier seré dans le chemin. Correction faite, la course de Papillon est dégagée, l'accélérateur libre.
J'insiste que ça ne change rien.
Voulant vérifier la bougie comme demandé je vois que mon outil est inutilisable car un caoutchouc dedans m'empêche de prendre la bougie dans son puit.
Ne pouvant rien faire, j'ai démonter la soufflerie pour voir si j'ai oublié qqch. Mais je ne vois rien.
J'ai retester la pompe essence. Ca buzzz et je sens l'essence circuler jusque dans les rails.
J'ai également, pour le test, placé le nouveau débitmètre : j'ai l'impression d'avoir plus d'explosions (peut-être à cause du réglage standard plus riche à la base?) , Sans résultat en tout cas.
Autre méthode que je peux tester à court termes pour l'arrivée d'essence ? (Sortir un injecteur comme j'avais évoqué ?)
J'insiste que ça ne change rien.
Voulant vérifier la bougie comme demandé je vois que mon outil est inutilisable car un caoutchouc dedans m'empêche de prendre la bougie dans son puit.
Ne pouvant rien faire, j'ai démonter la soufflerie pour voir si j'ai oublié qqch. Mais je ne vois rien.
J'ai retester la pompe essence. Ca buzzz et je sens l'essence circuler jusque dans les rails.
J'ai également, pour le test, placé le nouveau débitmètre : j'ai l'impression d'avoir plus d'explosions (peut-être à cause du réglage standard plus riche à la base?) , Sans résultat en tout cas.
Autre méthode que je peux tester à court termes pour l'arrivée d'essence ? (Sortir un injecteur comme j'avais évoqué ?)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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petit vidéo de la tentative de démarrage pour alimenter la réflexion
[bbvideo]https://youtube.com/shorts/9p_69EplZTA?feature=share[/bbvideo]
heu .. je ne comprend pas pourquoi ça ne s'intègre pas correctement, mais au moins vous avez le lien.
... cette merde me tracasse !! mais j'apprécie votre aide :)
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c'est normal que l'aiguille de compte tours ne bouge pas ?
bon tu as dit que tu avais de l'allumage , donc j'imagine que les capteurs régime fonctionnent , mais je verifierai qu'ils soit bien connectés
sais- tu mettre un grand tournevis posé sur un injecteur et à ton oreille pour écouter si il fait ( clic clic clic ) pendant que qqun actionne le démarreur , peut même toucher un injecteur tu dois sentir l'ouverture , toujours en actionnant le démarreur
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- figoulu
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En effet si pas de mouvement de l'aiguille du CT ca peut vouloir dire que le capteur PMH est défaillant mais dans ce cas je suppose qu'il n'y aurait pas d'étincellesstephane85 a écrit : ↑16 sept. 2022, 12:28c'est normal que l'aiguille de compte tours ne bouge pas ?
bon tu as dit que tu avais de l'allumage , donc j'imagine que les capteurs régime fonctionnent , mais je verifierai qu'ils soit bien connectés
sais- tu mettre un grand tournevis posé sur un injecteur et à ton oreille pour écouter si il fait ( clic clic clic ) pendant que qqun actionne le démarreur , peut même toucher un injecteur tu dois sentir l'ouverture , toujours en actionnant le démarreur
C'est comme si tu avais un décalage dans l'allumage de tes bougies...
Tu n'as pas interverti des cables ou farfouillé dans ce coin la ?
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Par rapport à ce que tu as touché, j'irais chercher en priorité par la...wills a écrit : ↑11 sept. 2022, 18:11
Pour rappel : j'ai :
. placé des injecteurs révisés > peut avoir un impact
. changé le FPR (fuel pressure regulator ou régulateur de pression essence), neuf Porsche > peut avoir un impact
. changé qq durites essence
. changé la sonde température huile et le oil pressure sender (transmetteur de pression d'huile, et le socle, neuf Porsche > sans impact ?
. remplacé les pipes d'admissions et nettoyage des plenums > sans impact
. nettoyé le papillon > peut avoir impact ?
. remplacé le clapet de resonnance > sans impact
. nettoyé l'ISV > sans impact
. nettoyé le débitmètre propre (j'en ai pris un révisé chez FVD et je compte le placer lorsque tout est rétabli - je tenais à éviter de multiplier trop de changements)
. changé microswitch
j'oublie peut-être qqch...
. microswitch: connectivité. D'ailleurs pourquoi l'avoir changé ? JL cite souvent une règle d'or: ne touche pas à ce qui fonctionne
.l'ISV: je crois que si tu le débranches ca démarre quand meme
. débitmètre: verfie la prise derriere: il est frequent qu'elle fasse un faux contact
Il y a aussi un reservoir de depression collé au boitier du filtre. Il est relié à un clapet positionné sur le plenum qui fait je sais plus quoi. Verifie que la durite est bien branchée
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vérification des capteurs régimes : à faire mais comment ?
injecteur : je vais vérifier comme tu demandes, mais pour info, j'ai testé avec le durametric et les injecteurs s'activent.
inverti des câbles ? c'est aussi mon feeling depuis le début. Comment / Qu'est ce que je peux vérifier ?
microswitch : pas faux :) MAIS le câble était très entamé. Ca aurait été dommage de ne pas le remplacer.
ISV : déjà testé sans. Pas de changement.
Débitmètre : déjà vérifier. Idem
réservoir de dépression côté filtre. La durite est bien branchée. MAIS ! j'ai un doute entre la durite qui vient du canister (ce truc dont on parle) ET la durite qui remonte du FPR.
Celle du canister va au niveau du papillon je crois.
Ces deux connections sont correctes ?
injecteur : je vais vérifier comme tu demandes, mais pour info, j'ai testé avec le durametric et les injecteurs s'activent.
inverti des câbles ? c'est aussi mon feeling depuis le début. Comment / Qu'est ce que je peux vérifier ?
microswitch : pas faux :) MAIS le câble était très entamé. Ca aurait été dommage de ne pas le remplacer.
ISV : déjà testé sans. Pas de changement.
Débitmètre : déjà vérifier. Idem
réservoir de dépression côté filtre. La durite est bien branchée. MAIS ! j'ai un doute entre la durite qui vient du canister (ce truc dont on parle) ET la durite qui remonte du FPR.
Celle du canister va au niveau du papillon je crois.
Ces deux connections sont correctes ?
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Laisse tomber pour le moment le capteur PMH il est chiant à aller chercher
D'après ce que tu penses a priori je commencerais par les câbles HT qui vont aux bougies
Si tu les as retirés à un moment et que tu les as interverti il est possible que ce soit le pb.
Tu dois vérifier que chaque câble va au bon cylindre en fonction du diagramme que je mets et de l'identification des câbles sur ton distributeur et tu dois le faire pour les 2 têtes d'allumeur
Ensuite je verifierais la continuité du microswitch et de ses connections puisque tu y as touché aussi
D'après ce que tu penses a priori je commencerais par les câbles HT qui vont aux bougies
Si tu les as retirés à un moment et que tu les as interverti il est possible que ce soit le pb.
Tu dois vérifier que chaque câble va au bon cylindre en fonction du diagramme que je mets et de l'identification des câbles sur ton distributeur et tu dois le faire pour les 2 têtes d'allumeur
Ensuite je verifierais la continuité du microswitch et de ses connections puisque tu y as touché aussi
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Non rien n'a été changé au niveau des bougies. Tout ce que j'ai fait c'est débrancher les deux têtes (les câbles qui viennent des bobines). That's it.
Je parlais plutôt de tout le reste qui vient d'office avec lorsqu'on débranche tout (plenums gauche et droite + corps papillon complet)
Je parlais plutôt de tout le reste qui vient d'office avec lorsqu'on débranche tout (plenums gauche et droite + corps papillon complet)
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le caoutchouc à l'intérieur de la clé à bougies sert à caler la bougie pour ne pas la faire tomber lors du retrait ou de la mise en place, si il te gène il peut se retirer. je pense que tu devrais commencer par ça car tu ne peux pas entendre la pompe à essence tourner. à l'arrière droit tu enlevés le plastique de carénage du moteur et tu devrais avoir accès facilement à une bougie échappement des cylindres 4 à 6. si l'essence n'arrive pas tu cherches tout le reste pour rien. peut-être que ça fonctionne en retirant un injecteur, mais je n'ai jamais fait comme ça. au pire tu le mets dans un bocal pour ne pas en mettre partout. et éviter un potentiel risque d'incendie
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Ok je vais voir. J'avoue ne pas trop voir comment faire pour voir si l'essence passe l'injecteur. Je me vois mal tenter un démarrage sans le plenum gauche.
François, tu parlais aussi de continuité du microswitch. De mémoire la voiture démarre même si le microswitch est défectueux mais monte dans les tours car il ne voit pas qu'il est sensé être à l'arrêt. Je me trompe ? J'avais testé un démarrage sans . Pareil.
François, tu parlais aussi de continuité du microswitch. De mémoire la voiture démarre même si le microswitch est défectueux mais monte dans les tours car il ne voit pas qu'il est sensé être à l'arrêt. Je me trompe ? J'avais testé un démarrage sans . Pareil.
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En vérifiant le PET.
Qqun peut-il me confirmer ou va la durite du FPR ? La 19 sur ce schéma. Je visualise mal. Une photo de la votre me rendrait service - histoire d'être certain de ou elle doit aller.
Qqun peut-il me confirmer ou va la durite du FPR ? La 19 sur ce schéma. Je visualise mal. Une photo de la votre me rendrait service - histoire d'être certain de ou elle doit aller.
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Ok mais si potentiellement mal branchée cela pourrait influencer autre chose et pire, si elle est au mauvais endroit autre chose est mal mis.
Je vais check et au pire la débrancher et re tester
Je vais check et au pire la débrancher et re tester
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yes sauf que le schéma n'est pas très parlant pour moi. J'aurais besoin d'un truc 3D façon tony stark pour le manipuler, zoomer et comprendre
Depuis le début j'ai un doute avec ceux-ci. J'avais mis des marques pour le remontage, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas été assez clair. Je soupçonne une inversion entre le vert et le jaune.
Je viens de vérifier, maintenant :
. le rouge va à la valve de dépression du FPR
. le vert va au canister du filtre à air
. Le jaune va à la soupape de dépression à l'arrière.
. Le mauve est légèrement craqué > je ne l'avais pas remarqué au début et ça à l'air chiant à remplacer. Je ne souhaite pas le remplacer maintenant.
En tout cas je n'ai pas le Y renseigné sur le PET. et je ne l'avais pas non plus avant de tout débrancher... Sauf erreur bien sur.
Pour info : c'est une tiptro de 1991 en cab, moteur M64.02 (version US même si je ne pense pas que ça fasse une différence à ce niveau)
Qqun peut-il confirmer l'histoire du Y et mes connexions ?
Depuis le début j'ai un doute avec ceux-ci. J'avais mis des marques pour le remontage, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas été assez clair. Je soupçonne une inversion entre le vert et le jaune.
Je viens de vérifier, maintenant :
. le rouge va à la valve de dépression du FPR
. le vert va au canister du filtre à air
. Le jaune va à la soupape de dépression à l'arrière.
. Le mauve est légèrement craqué > je ne l'avais pas remarqué au début et ça à l'air chiant à remplacer. Je ne souhaite pas le remplacer maintenant.
En tout cas je n'ai pas le Y renseigné sur le PET. et je ne l'avais pas non plus avant de tout débrancher... Sauf erreur bien sur.
Pour info : c'est une tiptro de 1991 en cab, moteur M64.02 (version US même si je ne pense pas que ça fasse une différence à ce niveau)
Qqun peut-il confirmer l'histoire du Y et mes connexions ?
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Pour l’injecteur il me semble que tu devrais retirer la rampe et mettre chaque injecteur dans des sacs en plastique transparents pour voir s’ils crachent
C’est très théorique car concrètement c’est une sacrée merde a tester
J’opérerais vraiment par ordre de priorité à chercher des choses que tu as bricolé et que tu aurais mal rebranché
Je pense que même si 3 injecteurs sur 6 étaient mal branchés ou défectueux ta voiture tousserait au moins
C’est très théorique car concrètement c’est une sacrée merde a tester
J’opérerais vraiment par ordre de priorité à chercher des choses que tu as bricolé et que tu aurais mal rebranché
Je pense que même si 3 injecteurs sur 6 étaient mal branchés ou défectueux ta voiture tousserait au moins
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait être mal branché ou au mauvais endroit.... A part ce que j'ai cité plus haut.
Côté injecteur, j'enlève le plénum de gauche et je verrai si ça crache. Non ? C'est ok de démarrer sans plénum ? Aussi j'essaye demain de remettre d'aplomb ma clef de bougie (le caoutchouc est mal mis en fait) pour vérifier si la bougie est humide d'essence avant de virer le plénum.
Côté injecteur, j'enlève le plénum de gauche et je verrai si ça crache. Non ? C'est ok de démarrer sans plénum ? Aussi j'essaye demain de remettre d'aplomb ma clef de bougie (le caoutchouc est mal mis en fait) pour vérifier si la bougie est humide d'essence avant de virer le plénum.
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