petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Un lien qui peut t’inspirer…
Une fois le rail sorti il faudrait entourer chaque injecteur d’un sac en plastique pour voir ce qu’ils crachent
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Une fois le rail sorti il faudrait entourer chaque injecteur d’un sac en plastique pour voir ce qu’ils crachent
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
J'ai replacé correctement l'outil à bougie. Et j'ai réussi à la retirer.
Résultat : c'est aussi sec que le cul d'une vache constipée !!!
ça ne se voit pas sur la photo. Mais je confirme que c'est sec. J'avais essayé à trois reprises de démarrer avant. On voit d'ailleurs que les bougies commencent à souffrir de s'allumer à sec.
J'ai vérifié mon câblage > aucune erreur. J'ai finalement fait ça correctement du premier coup . Sauf si qqun me dit le contraire ?
L'étape suivante, j'imagine que c'est de vérifier si momo contrôle bien les injecteurs ? pour info, avec mon durametric je fais bien cliquer les injecteurs.
Faut-il que je fasse le test avec le tournevis dessus en lançant pour voir si ça fait du bruit ?
Ou de retirer les injecteurs quand même pour voir si de l'essence en sort ?
Résultat : c'est aussi sec que le cul d'une vache constipée !!!
ça ne se voit pas sur la photo. Mais je confirme que c'est sec. J'avais essayé à trois reprises de démarrer avant. On voit d'ailleurs que les bougies commencent à souffrir de s'allumer à sec.
J'ai vérifié mon câblage > aucune erreur. J'ai finalement fait ça correctement du premier coup . Sauf si qqun me dit le contraire ?
L'étape suivante, j'imagine que c'est de vérifier si momo contrôle bien les injecteurs ? pour info, avec mon durametric je fais bien cliquer les injecteurs.
Faut-il que je fasse le test avec le tournevis dessus en lançant pour voir si ça fait du bruit ?
Ou de retirer les injecteurs quand même pour voir si de l'essence en sort ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1048
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
déjà tu sais que tu n'as plus besoin de regarder du côté allumage. coté alimentation essence je ne suis pas calé sur ces machines, mais si ça marchait avant et que tu remontes et ça ne marche plus, il faut regarder du côté alim essence.
pas sûr que ce soit logique pour tout le monde, mais je débrancherai l'un des raccords d'alimentation de l'une des rampes d'injecteurs pour vérifier qu'il y ai du carburant en pression derrière:
-si oui problème de commande des injecteurs (là les spécialistes pourront mieux t'orienter)
-si non problème d'alimentation par la pompe à essence (est-elle alimentée? cramée?...)
ça peut continuer à orienter vers la panne.
pas sûr que ce soit logique pour tout le monde, mais je débrancherai l'un des raccords d'alimentation de l'une des rampes d'injecteurs pour vérifier qu'il y ai du carburant en pression derrière:
-si oui problème de commande des injecteurs (là les spécialistes pourront mieux t'orienter)
-si non problème d'alimentation par la pompe à essence (est-elle alimentée? cramée?...)
ça peut continuer à orienter vers la panne.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Est-ce que tu veux dire : débrancher les injecteurs côté cylindre 1/2/3 pour avoir plus de pression côté 4/5/6 ? C'est bien ça le principe ?
Ne pas oublier que lors d'une mauvaise manip en shuntant, j'ai eu un court jus. Tiens j'aurais peut-être du débrancher la batterie 15'. Momo s'est mis en tilt ?
Ne pas oublier que lors d'une mauvaise manip en shuntant, j'ai eu un court jus. Tiens j'aurais peut-être du débrancher la batterie 15'. Momo s'est mis en tilt ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1048
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
non simplement après avoir tenté de démarrer regarder si il y a de l'essence en pression dans les conduites. peu importe à quel endroit.
en bout de circuit tu n'as pas d'essence (bougies et cylindres secs) il faut voir jusqu'où arrive l'essence, avant les injecteurs ou pas? je remonte simplement le circuit à l'envers.
en bout de circuit tu n'as pas d'essence (bougies et cylindres secs) il faut voir jusqu'où arrive l'essence, avant les injecteurs ou pas? je remonte simplement le circuit à l'envers.
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Petit retour : (je commence à en avoir marre )
. je sens l'essence circuler lorsque j'active la pompe en shuntant au niveau du DME.
. je retire le bouchon et j'ai de l'essence qui coule. je le sais car en fait j'ai voulu mesurer la pression, mais je n'arrive pas à serrer correctement la durite ce qui m'a fait mettre de l'essence partout. Cela signifie que l'essence arrive jusqu'au rail. Mais comme dit plus haut, en activant la pompe, je sens bien de l'essence circuler partout. Rails compris.
. j'ai sorti un injecteur et laissé les autres dedans. Je démarre et il est resté sec. Le sachet mis en dessous était vide. J'ai mis le contact genre 3 secondes. Je pense que c'est suffisant ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Serais-ce un souci de commande des injecteurs ?
. je sens l'essence circuler lorsque j'active la pompe en shuntant au niveau du DME.
. je retire le bouchon et j'ai de l'essence qui coule. je le sais car en fait j'ai voulu mesurer la pression, mais je n'arrive pas à serrer correctement la durite ce qui m'a fait mettre de l'essence partout. Cela signifie que l'essence arrive jusqu'au rail. Mais comme dit plus haut, en activant la pompe, je sens bien de l'essence circuler partout. Rails compris.
. j'ai sorti un injecteur et laissé les autres dedans. Je démarre et il est resté sec. Le sachet mis en dessous était vide. J'ai mis le contact genre 3 secondes. Je pense que c'est suffisant ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Serais-ce un souci de commande des injecteurs ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1048
- Inscription : 22 oct. 2021, 05:04
- Localisation : montpellier
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
apparemment oui un problème de commande des injecteurs, là ça dépasse mes compétences, vu que tu as fait un court ju, commence bêtement par vérifier tes fusibles sous le capot, voir si des fois il y en a qui a grillé. sinon ça peut être plus grave, mais là les experts vont te conseiller sur la suite.
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
tu dis , j'ai mis le conatct 3 secondes" t'as actionné le démarreur 3 sec j'imagine
je ne sais pas si ça fonctionne comme sur une 3.2 , mais les injecteurs sont alimentés en 12V et le motronic pilote la masse
je dirais que l'etape maintenant c'est de savoir si t'as du +12V
je ne sais pas si ça fonctionne comme sur une 3.2 , mais les injecteurs sont alimentés en 12V et le motronic pilote la masse
je dirais que l'etape maintenant c'est de savoir si t'as du +12V
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
En effet. C'est bien du démarreur que je parle.
Concernant les injecteurs, je rappelle que je peux les activer et désactiver via le durametric. J'imagine que ça signifie que c'est good à ce niveau là ?
Mais je fais faire le test du 12v lundi quand même.
Concernant les injecteurs, je rappelle que je peux les activer et désactiver via le durametric. J'imagine que ça signifie que c'est good à ce niveau là ?
Mais je fais faire le test du 12v lundi quand même.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1291
- Inscription : 26 sept. 2020, 19:25
- Localisation : Rennes
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
- Gender :
je ne doute pas que tes injecteurs soient fonctionnels , je m'interroge sur l'alimentation et la commande
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Test effectué ce matin (j'ai trouvé une petite info de JL sur un autre post) en connectant une ampoule au niveau du connecteur. J'ai mis une led (genre pour hotte de cuisine) qui fonctionne à 12v. Et ça s'allume sur chacun des 6 connecteurs lorsque j'essaye de démarrer.
Je ferai une vidéo inutile mais on voit bien les tentatives d'allumage.
Donc MOMO ok je présume puisqu'il semble faire son travail un bon moment.
Peut-être je devrais faire un test de pression d'essence. J'ai voulu le faire mais j'ai abandonné comme ça pissait... Il est tjs possible que les injecteurs ne reçoivent pas assez d'essence pour s'activer?
Si ça se trouve c'est une connerie.............
Je ferai une vidéo inutile mais on voit bien les tentatives d'allumage.
Donc MOMO ok je présume puisqu'il semble faire son travail un bon moment.
Peut-être je devrais faire un test de pression d'essence. J'ai voulu le faire mais j'ai abandonné comme ça pissait... Il est tjs possible que les injecteurs ne reçoivent pas assez d'essence pour s'activer?
Si ça se trouve c'est une connerie.............
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
petite vidéo avec ma petite ampoule led.
j'ai un vrai souci pour mettre les liens vidéo.
https://www.youtube.com/shorts/Ash4B8pb-3Y
j'ai un vrai souci pour mettre les liens vidéo.
https://www.youtube.com/shorts/Ash4B8pb-3Y
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Si tu as de l’étincelle et de l’essence ça doit démarrer…
Tu pourrais avoir un soucis de quantité d’essence…
Mais je reste convaincu qu’il faut aller chercher méticuleusement autour des trucs que tu as trifouillé en se posant la question de savoir ce qui pourrait clocher…
Tu as changé ton régulateur de pression ?
J’essayerais de mettre du start pilot dans le filtre à air pour voir si elle est capable au moins de tousser…
Tu pourrais avoir un soucis de quantité d’essence…
Mais je reste convaincu qu’il faut aller chercher méticuleusement autour des trucs que tu as trifouillé en se posant la question de savoir ce qui pourrait clocher…
Tu as changé ton régulateur de pression ?
J’essayerais de mettre du start pilot dans le filtre à air pour voir si elle est capable au moins de tousser…
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
avant d'avancer, je ressortir le rail de gauche, tenter un allumage et voir si ça crache de l'essence. Je l'ai déjà fait, mais bon. Avant de tout démonter, je préfère revérifier une deuxième fois.
Sinon rien n'a été trifouillé en vrai. J'ai tout remplacé proprement et vérifié doublement.
Un défaut sur les pièces que j'ai acheté n'est pas iimpossible bien sur. MAsi cela peut-il avoir un impact sur le démarrage ? Par exemple : oil pressure sender et le oil temperature sensor ?
Ou le FPR defect aussi potentiellement... En effet il est neuf aussi, de même que qq durites d'essence.
Sinon rien n'a été trifouillé en vrai. J'ai tout remplacé proprement et vérifié doublement.
Un défaut sur les pièces que j'ai acheté n'est pas iimpossible bien sur. MAsi cela peut-il avoir un impact sur le démarrage ? Par exemple : oil pressure sender et le oil temperature sensor ?
Ou le FPR defect aussi potentiellement... En effet il est neuf aussi, de même que qq durites d'essence.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
J'ai de l'essence en sortie de l'injecteur testé. J'ai du mal m'y prendre la première fois.
J'ai vérifié les bobines aussi, et différentes connexions.. ras. (résistance dans les normes)
Je vais poser une question surement très con. Mais si j'ai l'étincelle et de l'essence, il ne manque que de l'air ?
Le papillon doit s'ouvrir au lancement du moteur pour alimenter en air via les plenum ? Y aurait-il une piste de ce côté là ? Qu'est ce que j'ai pu mal connecter ? Il n'y a pour ainsi dire rien.
Si pas, comment le moteur reçoit son air ?
Pour le moment j'ai mis la batterie à charger.
François, je me garde sous le coude l'histoire de la quantité d'essence que je vais surement devoir vérifier aussi. (je n'aime pas travailler avec l'essence)
J'ai vérifié les bobines aussi, et différentes connexions.. ras. (résistance dans les normes)
Je vais poser une question surement très con. Mais si j'ai l'étincelle et de l'essence, il ne manque que de l'air ?
Le papillon doit s'ouvrir au lancement du moteur pour alimenter en air via les plenum ? Y aurait-il une piste de ce côté là ? Qu'est ce que j'ai pu mal connecter ? Il n'y a pour ainsi dire rien.
Si pas, comment le moteur reçoit son air ?
Pour le moment j'ai mis la batterie à charger.
François, je me garde sous le coude l'histoire de la quantité d'essence que je vais surement devoir vérifier aussi. (je n'aime pas travailler avec l'essence)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
le papillon tu l'as trafiqué ?
Regarde toute ton installation de plenum...
Il te suffirait pour assurer le coup d'ouvrir le papillon un chouia pour être sur que l'air arrive un minimum
Le debimètre, l'as tu bricolé ? Tu as dit que tu as bien vérifié la prise qui est parfois defectueuse. Repasses y...
Regarde toute ton installation de plenum...
Il te suffirait pour assurer le coup d'ouvrir le papillon un chouia pour être sur que l'air arrive un minimum
Le debimètre, l'as tu bricolé ? Tu as dit que tu as bien vérifié la prise qui est parfois defectueuse. Repasses y...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
J'ai nettoyé le papillon sans le démonter. (gros nettoyage de l'intérieur et m'assurer de son libre mouvement)
Débitmètre : nettoyé. Mais j'en ai un reconditionné que je peux toujours tester.
Connecteur : OK (enlever / remis), j'y mettrai du wd40 contact après pour le prochain essai
Démarrer sans débitmètre et en ouvrant manuellement le papillon pour tester pourrait aider à la compréhension de ce merdier ?
Débitmètre : nettoyé. Mais j'en ai un reconditionné que je peux toujours tester.
Connecteur : OK (enlever / remis), j'y mettrai du wd40 contact après pour le prochain essai
Démarrer sans débitmètre et en ouvrant manuellement le papillon pour tester pourrait aider à la compréhension de ce merdier ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
pas facile a distance mais plus ca vient et moins je comprends ton probleme...
je ne pense pas que ca vienne du papillon ni debimètre (un debimètre HS n'empeche pas de demarrer)
et pas besoin d'accelerer pour demarer avec une injection donc pas besoin de bloquer papillon ou enlever debimètre pour demarrer je pense que le probleme est ailleurs mais ou !?
en reverifiant bien ce que tu as demonté rebranché et voir si ton court circuit n'as pas joué sur qlq chose... ce n'est pas simple
je ne pense pas que ca vienne du papillon ni debimètre (un debimètre HS n'empeche pas de demarrer)
et pas besoin d'accelerer pour demarer avec une injection donc pas besoin de bloquer papillon ou enlever debimètre pour demarrer je pense que le probleme est ailleurs mais ou !?
en reverifiant bien ce que tu as demonté rebranché et voir si ton court circuit n'as pas joué sur qlq chose... ce n'est pas simple
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
merci pour vos réponses les mecs. Pas simple en effet.
Demain : si ça ne marche pas après avoir enlevé le débitmètre et laissé la batterie charger , j'enlève les plenums droite et gauche pour voir un peu plus en profondeur si je n'ai pas foiré qqch.
En réfléchissant ce n'est pas un court jus que j'ai eu : en faisant le shunt, le cable 12v à touché le relais ABS fait tout de métal sur le pourtour. Au pire j'ai niqué le relais ABS. Je dis ABS car c'est écrit ABS en grand à la main dessus. le 12v est toujours opérationnel. Autres conséquence de ça ?
Autre question (ça fait partie de me changements) : ça démarre sans les capteurs de température d'huile et transmettre de pression d'huile ? . Si oui, je les débranche aussi pour écarter tout piste.
Vous êtes welcome de passer hein
Demain : si ça ne marche pas après avoir enlevé le débitmètre et laissé la batterie charger , j'enlève les plenums droite et gauche pour voir un peu plus en profondeur si je n'ai pas foiré qqch.
En réfléchissant ce n'est pas un court jus que j'ai eu : en faisant le shunt, le cable 12v à touché le relais ABS fait tout de métal sur le pourtour. Au pire j'ai niqué le relais ABS. Je dis ABS car c'est écrit ABS en grand à la main dessus. le 12v est toujours opérationnel. Autres conséquence de ça ?
Autre question (ça fait partie de me changements) : ça démarre sans les capteurs de température d'huile et transmettre de pression d'huile ? . Si oui, je les débranche aussi pour écarter tout piste.
Vous êtes welcome de passer hein
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"