Suspensions amortisseurs
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alors pour moi avce des B6 + ressorts m30 origine :
67,5 à l'avant .
et 65 arrière
en rappelant que c'est pas ici qu'on mesure la hauteur de caisse mais pour comparer avec les autres j'ai pris les mêmes repères .
67,5 à l'avant .
et 65 arrière
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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pour ce qui est de l'ident des ressorts c'est fait par pastilles de couleur.
les codes couleur par contre ..... bonne question.
je crois avoir vu ça quelque part sur rennlist un jour.
moi c'était du orange, j'ai gardé une photo avant de les'faire repeindre epoxy .
les codes couleur par contre ..... bonne question.
je crois avoir vu ça quelque part sur rennlist un jour.
moi c'était du orange, j'ai gardé une photo avant de les'faire repeindre epoxy .
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orange jaune orange à l'avant et a l'arriere on dirait deux taches vertes.
bricolo
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je suis sensiblement comme toi en origine, donc avec les B6, ça ne changera pas beaucoup. merci pour les infos sur les ressortsjlmartin94 a écrit : ↑10 oct. 2022, 11:38alors pour moi avce des B6 + ressorts m30 origine :
67,5 à l'avant .
et 65 arrière
en rappelant que c'est pas ici qu'on mesure la hauteur de caisse mais pour comparer avec les autres j'ai pris les mêmes repères .
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montage des b6 effectué, je m'arrache un peu les cheveux pour les hauteurs de caisse.
en respectant la prise de mesure porsche, je suis à 155 à l'avant (soit le mini 165+-10) et 260 à l'arrière (258+-5 donc 253 au mini) donc pour conserver une assiette d'origine il me faudrait descendre l'arrière de 7mm. mais comme la mesure n'est pas super précise à l'arrière à moins de tomber le bas de caisse, je regarde aussi les hauteurs de caisse au niveau du passage de roue.
j'étais à 651 à l'arrière et 671 à l'avant et là je suis à 661 à l'arrière et 675 devant. je vais donc continuer à descendre l'arrière cet après midi. puis quand j'estimerai en avoir assez fait j'arrêterai de couper les cheveux en 4. ça me rappelle l'époque du rallye ou on y passait des heures et rien que le fait de déplacer la voiture changeait tout
je vais me rapprocher des cotes mini origine dans un 1 er temps vu que je ne peux pas régler les avants car la coupelle est trop grippée.
en respectant la prise de mesure porsche, je suis à 155 à l'avant (soit le mini 165+-10) et 260 à l'arrière (258+-5 donc 253 au mini) donc pour conserver une assiette d'origine il me faudrait descendre l'arrière de 7mm. mais comme la mesure n'est pas super précise à l'arrière à moins de tomber le bas de caisse, je regarde aussi les hauteurs de caisse au niveau du passage de roue.
j'étais à 651 à l'arrière et 671 à l'avant et là je suis à 661 à l'arrière et 675 devant. je vais donc continuer à descendre l'arrière cet après midi. puis quand j'estimerai en avoir assez fait j'arrêterai de couper les cheveux en 4. ça me rappelle l'époque du rallye ou on y passait des heures et rien que le fait de déplacer la voiture changeait tout
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Après une 30aine de km les amortos se sont tassés d’un bon cm j’ai 652 à l’AR et 673 à l’av
Mesures Porsche 254 à l’AR et 150 à l’av
Je vais laisser comme ça
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Si t as une photo de profil. C est cool
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le problème c'est que le devant n'est pas réglable, la bague est "soudée" par le temps et même à l'établi, je n'ai pas réussi à la faire bouger d'un iota. alors j'adapte l'arrière à l'avant
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Ah d accord . On verra le résultat alors Après tant que elle te plaît niveau hauteur de caisse c est le principal
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Oui changés à 104000km chez Porsche, en août 2005, 8000km les 4 années suivantes et abandonnée 10 ans dans un garage avant de ressortir en avril 2019 de sa léthargie. Aujourd’hui 121000km. Vieux en âge et oxydés mais peu de km. Pour avoir tout en harmonie ce sera sûrement l’un des prochains pistes à changer, mais pour l’instant je veux rouler
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OK
sinon au cas ou tu rachètes que 2 coupelles (faudrait que je regarde si j'en ai) tu cisailles les anciennes sans abimer le filetage du corps et le tour est joué mais ca implique de tout redémonter et nouvelle géo
sinon au cas ou tu rachètes que 2 coupelles (faudrait que je regarde si j'en ai) tu cisailles les anciennes sans abimer le filetage du corps et le tour est joué mais ca implique de tout redémonter et nouvelle géo
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On voit mieux la. C est bien Moins haut à l avant que d origine déjà
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a mes yeux c'est encore trop haut pour une sportive (comme une RS c'est chouette) mais si pour ton utilisation ca va et que ca te conviens c'est bien le principal, et surtout tu peux en profiter