ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
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T’inquiète Jean-Jacques, qui aime bien châtie bien !
Y’en a plusieurs en France et en Italie mais fais un petit MP à Croaaa il a fait une étude de marché et il vient de refaire les siens, il va pouvoir parfaitement te renseigner.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Salut Sylvain,
la réponse à ta question.....en image.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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merci pour tout ça, en pologne, 170€ par amorto, c'est raisonnable, tu avais contacté des français? ou c'est le meilleur tarif trouvé? merci à toi, ça ramène des infos à tout le monde
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Bon aujourd’hui montage et réglage des amortos,
Aucun souci particulier (ça change )
Par contre ils sont plus confortables que les boges qui étaient morts et tapaient en descente sur les dos d’âne, c’est ferme mais mieux.
Demain soir géométrie
Aucun souci particulier (ça change )
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Ça y est la géo est faite, la voiture est franche à l’inscription, je me suis régalé. Faut dire qu’elle était tellement mal réglée
Avant
Après
On a galéré à l’arrière pour le parra, si on rentrait dans les côtes le carrossage explosait. Alors on a équilibré en dépassant légèrement la norme.
A l’avant c’est la chasse qui nous posé problème je n’arrive pas à rentrer dans la norme.
Tout est équilibré on y a passé 2h30 car il y a eu quelques vis récalcitrantes, mais ça y est un vrai régal à la conduite, elle est franche à l’inscription, je me suis fait un retour sympa du garage.
Ça nous a pris tellement de temps, qu’on a pas fait la Clim. J’y retournerai.
Avant
Après
On a galéré à l’arrière pour le parra, si on rentrait dans les côtes le carrossage explosait. Alors on a équilibré en dépassant légèrement la norme.
A l’avant c’est la chasse qui nous posé problème je n’arrive pas à rentrer dans la norme.
Tout est équilibré on y a passé 2h30 car il y a eu quelques vis récalcitrantes, mais ça y est un vrai régal à la conduite, elle est franche à l’inscription, je me suis fait un retour sympa du garage.
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je profite de la voiture en ce moment et je bricole sur la juva4 du paternel, je modifie aussi mon établi (pour le prochain moteur ) mais ce matin je suis passé sous la voiture et comme ça ne fuit pas, j'ai remis les caches avants et sous boite. Je trouve ça plus propre. j'ai perdu une petite pate qui sert à fixer le cache arrière sous la boite, je le refabriquerai quand je serai motivé. pour l'instant je me tâte à remettre l'arrière, j'ai lu ici ou là que c'était mieux de rouler sans, mais je me demande si ça ne participe pas à améliorer le refroidissement en canalisant l'air.
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Tu montres çette feuille à ton garagiste habituel pour entamer une négo = t'es mort !!! Parce que lui , ce qu'il veut surtout ,c'est monter du neuf .... Au passage , je note que la Tva chez les Polaks est à 23 %. Pour une fois que nous sommes compétitifs dans qq chose en F !!!
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Avec ce réglage "d' AVANT" , tu devais pouvoir rentrer à la maison direct , sans toucher le volant ( mode Pilote auto comme sur les navions )saxogrn a écrit : ↑14 oct. 2022, 20:19Ça y est la géo est faite, la voiture est franche à l’inscription, je me suis régalé. Faut dire qu’elle était tellement mal réglée
Avant
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On a galéré à l’arrière pour le parra, si on rentrait dans les côtes le carrossage explosait. Alors on a équilibré en dépassant légèrement la norme.
A l’avant c’est la chasse qui nous posé problème je n’arrive pas à rentrer dans la norme.
Tout est équilibré on y a passé 2h30 car il y a eu quelques vis récalcitrantes, mais ça y est un vrai régal à la conduite, elle est franche à l’inscription, je me suis fait un retour sympa du garage.
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et bien bizarrement elle allait droit sur autoroute, par contre elle était floue à l'inscription sur petites routes et ne mettait pas en confiance!! on se demande pourquoi?
c'est beaucoup mieux maintenant.
le sujet actuel est le bruit du pot à chaud je le trouve trop bruyant mais chaud, a froid c'est très correct,et il n'y a plus de fuite, je vais essayer le tube cup que j'ai ainsi que le silencieux terminal. le problème c'est que si je monte ça, il me faudra trouver un coin de parechoc gauche non percé, encore des frais, sinon voir ce qu'il existe en double sortie.
ce n'est jamais fini!
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le sujet actuel est le bruit du pot à chaud je le trouve trop bruyant mais chaud, a froid c'est très correct,et il n'y a plus de fuite, je vais essayer le tube cup que j'ai ainsi que le silencieux terminal. le problème c'est que si je monte ça, il me faudra trouver un coin de parechoc gauche non percé, encore des frais, sinon voir ce qu'il existe en double sortie.
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je n'ai pas avancé sur le bruit de l'échappement, très peu utilisé la voiture et j'ai déjà un nouveau problème...
le voyant ABS (n°8 sur la revue technique) et celui du contrôle de traction (n°7 sur la revue) ainsi que le témoin jaune du bouton de blocage de différentiel, qui s'allument à la mise en route du véhicule et qui restent allumés jusqu'à ce que je dépasse 40 km/h ou un peu moins de 3000t/min. rien d'autre comme alerte. une fois ceux-ci éteints par dépassement de la vitesse mini ou régime je n'ai plus de problème. après quelques recherches j'ai contrôlé la tension aux bornes de la batterie (c'est vrai que depuis 15j elle ne sortait pas trop.
à l'arrêt:12.5v
au démarrage voyants allumés: 12.07
voyants éteints: 13.9v
dans le doute je viens de mettre une charge lente pour repartir à fond.
le niveau de liquide de frein est au max.
avez-vous des pistes? merci
le voyant ABS (n°8 sur la revue technique) et celui du contrôle de traction (n°7 sur la revue) ainsi que le témoin jaune du bouton de blocage de différentiel, qui s'allument à la mise en route du véhicule et qui restent allumés jusqu'à ce que je dépasse 40 km/h ou un peu moins de 3000t/min. rien d'autre comme alerte. une fois ceux-ci éteints par dépassement de la vitesse mini ou régime je n'ai plus de problème. après quelques recherches j'ai contrôlé la tension aux bornes de la batterie (c'est vrai que depuis 15j elle ne sortait pas trop.
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tu as trouvé toi meme ! ta tension est trop basse !
c'est connu avec le niveau pas assez au maxi !
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merci de ta réponse , j'ai mis en charge je verrai ce soir, ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait environ 60km aller/retour samedi soir et que ça n'ai pas rechargé.
on verra bien, si ce n'est que la batterie c'est moindre mal.
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la batterie est récente après 24h de charge lente, elle ne monte pas plus de 12.9v.je vais retourner avec la voiture à l'endroit ou je l'ai acheté, pour ma la faire changer.
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pour la batterie ca semble bon, c'est l'alternateur qu'il faut voir combien il charge
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j'ai beaucoup écrit là-dessus...
en effet le'pdas contrôle la tension lors du check statique et une deuxième fois lors du check dynamique .
quand on tire sur le démarreur lantension s'effondre et met en défaut le pdas ..c'est un truc connu aussi sur les vielles moto bmw .
il "aurait fallu" intégrer dans le code du pdas un petit délai avant de tester la tension , le temps que le.moteur demarre...
sur les bmw j'avais trouvé un site intéressant ou le gars avait lis un petit relais sur l'alimentation du bloc abs pour qu'il ne se mette sous tension QUE lorsque l'alternateur debite. .
en effet le'pdas contrôle la tension lors du check statique et une deuxième fois lors du check dynamique .
quand on tire sur le démarreur lantension s'effondre et met en défaut le pdas ..c'est un truc connu aussi sur les vielles moto bmw .
il "aurait fallu" intégrer dans le code du pdas un petit délai avant de tester la tension , le temps que le.moteur demarre...
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j'ai parfois le pb par temps très chaud ... mais moi les témoins ne s'effacent pas... je dois avoir un relai sur la bloc abs fatigué
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13.9v au ralenti, voyants éteints. je pense que la batterie n'a pas trop supporté les différentes mises en route répétitives lors du remontage moteur et des différents bricolages. et puis je devrai la laisser sur chargeur car finalement elle ne roule pas suffisamment.
passé 40km/h chez moi tout s'éteintjlmartin94 a écrit : ↑08 nov. 2022, 11:24j'ai parfois le pb par temps très chaud ... mais moi les témoins ne s'effacent pas... je dois avoir un relai sur la bloc abs fatigué