petit projet de l'été Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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juste que la valeur de CO doit etre obtenu au régime de ralenti préconisé pour ton modèle
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ça me rassure :)
bon bah on va voir tout ça.
le ralentit sur la 964 est codé dans le motronic si je ne me trompe ? (les fameux 840 +-40)
bon bah on va voir tout ça.
le ralentit sur la 964 est codé dans le motronic si je ne me trompe ? (les fameux 840 +-40)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Le réglage faut-il le faire avec la boite à air placée ? Ou cela peut se faire sans ?
Très compliqué ce bordel . Mes valeurs PPM sont entres 600 et parfois 3000....
Très compliqué ce bordel . Mes valeurs PPM sont entres 600 et parfois 3000....
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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J'ai des trucs qui ressemblent à ça.
Par contre, d'après le manuel faut se mettre dans la prise regard du cata, et ne pas être au silencieux final....
Des idées, des pistes ? (Batterie plate - ça recharge là)
Par contre, d'après le manuel faut se mettre dans la prise regard du cata, et ne pas être au silencieux final....
Des idées, des pistes ? (Batterie plate - ça recharge là)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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toujours pour une 3.2 l , les PPM c'est 300 max et ce sont des HC , j'aurais dit des hydrocarbures imbrulés ...
% de CO entre 0.6 et 1%
d'apres tes mesures , je dirais que tu es beaucoup trop riche , beaucoup d'hydrocarbures imbrulés et CO à + de 12%!!?? , mais c'est pas super clair non plus , y a beaucoup de valeurs ..
la voiture etait bien chaude ?
tu connais pas qqun qui à un systeme plus "basique" , genre un centre de contrôle technique ?
% de CO entre 0.6 et 1%
d'apres tes mesures , je dirais que tu es beaucoup trop riche , beaucoup d'hydrocarbures imbrulés et CO à + de 12%!!?? , mais c'est pas super clair non plus , y a beaucoup de valeurs ..
la voiture etait bien chaude ?
tu connais pas qqun qui à un systeme plus "basique" , genre un centre de contrôle technique ?
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Je connais personne avec un système plus simple.
Alors ce boulot je ne le recommande à personne, c'est franchement pas simple. J'ai dû allumer 25 fois le moteur.
A savoir qu'on ne peut faire le réglage moteur tournant au risque d'avoir un Check Engine Light.
Un peu trop riche et la valeur CO2 explose, un peu trop pauvre et la valeur CO2 explose AUSSI. Et ça se règle au millimètre près.
Je ne suis pas content de mes valeurs mais je ne peux faire mieux et je pense la déposer chez Porsche pour faire ce travail. Mais ça sera pour après le CT.
Co2 de 1.45% et PPM en dssous de 1. Car non affiché. Serais-ce trop pauvre ?
Alors ce boulot je ne le recommande à personne, c'est franchement pas simple. J'ai dû allumer 25 fois le moteur.
A savoir qu'on ne peut faire le réglage moteur tournant au risque d'avoir un Check Engine Light.
Un peu trop riche et la valeur CO2 explose, un peu trop pauvre et la valeur CO2 explose AUSSI. Et ça se règle au millimètre près.
Je ne suis pas content de mes valeurs mais je ne peux faire mieux et je pense la déposer chez Porsche pour faire ce travail. Mais ça sera pour après le CT.
Co2 de 1.45% et PPM en dssous de 1. Car non affiché. Serais-ce trop pauvre ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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y a t-il eu une evolution sur le demarrage , le ralenti ?
1.45 meme si c'est au dessus ça semble pas catastrophique
1.45 meme si c'est au dessus ça semble pas catastrophique
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je dois attendre un peu que la voiture soit bien bien froide.
à chaud pas de souci pour le démarrage.
Et j'ai toujours un trou d'accélération aux environs de 2700-2900 rpm. Ca a toujours été variable, mais j'ai l'impression que ça empire un peu avec ce réglage.
un bon réglage par un pro ferait du bien je pense.
à chaud pas de souci pour le démarrage.
Et j'ai toujours un trou d'accélération aux environs de 2700-2900 rpm. Ca a toujours été variable, mais j'ai l'impression que ça empire un peu avec ce réglage.
un bon réglage par un pro ferait du bien je pense.
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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en effet , et il vera p'tet le truc que t'as pas vu ) , parceque c'est un pro
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démarrage à froid testé à l'instant : toujours cette difficulté. j'imagine que trop riche ou trop pauvre, le résultat pourrait être me même .
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Autre réflexion en attendant de régler mon co correctement.
Mon démarrage un peu difficile pourrait il provenir des bobines ? Elles ont 1 an. mais version BRAZIL ! Il me semblait avoir remarqué une différence lorsque j'avais fait le changement. Je ne m'en rappelle que maintenant.
ça coute un douille che Porsche, je me vois mal en acheter juste pour tester
Mon démarrage un peu difficile pourrait il provenir des bobines ? Elles ont 1 an. mais version BRAZIL ! Il me semblait avoir remarqué une différence lorsque j'avais fait le changement. Je ne m'en rappelle que maintenant.
ça coute un douille che Porsche, je me vois mal en acheter juste pour tester
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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wills a écrit : ↑25 oct. 2022, 04:46Autre réflexion en attendant de régler mon co correctement.
Mon démarrage un peu difficile pourrait il provenir des bobines ? Elles ont 1 an. mais version BRAZIL ! Il me semblait avoir remarqué une différence lorsque j'avais fait le changement. Je ne m'en rappelle que maintenant.
ça coute un douille che Porsche, je me vois mal en acheter juste pour tester
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Déjà testé. 0 souci de ce côté la. Difficulté uniquement à froid. Qqun avec des bobines made in brazil a peut-être la même expérience ?
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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La sonde de T de culasse ne devrait pas te faire caler à chaud mais simplement t'emmerder pour le démarrage à froid : c'est le problème que l'on a rencontré sur celle de Fred !
je te l'ai déjà écrit plus haut mais je n'ai pas vu ta réponse ! c'est pour t'aider : c'était la panne sur la caisse de Fred ...
je te l'ai déjà écrit plus haut mais je n'ai pas vu ta réponse ! c'est pour t'aider : c'était la panne sur la caisse de Fred ...
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Bois33 , je ne suis pas certain du destinataire de ton rappel ... Wills ou rodeo ?
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Rappel pour moi
Je dois checker, mais il me semble avoir eu l'info via le Durametric. Je vais revérifier les valeurs (d'abord via Durametric - si vraiment il donne l'info)
Je dois checker, mais il me semble avoir eu l'info via le Durametric. Je vais revérifier les valeurs (d'abord via Durametric - si vraiment il donne l'info)
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
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Au fait la suite de ma misère ( moteur qui cale à chaud uniquement ) , juste pour Info !
J"avais acheté donc 1 actuateur Löwe chez l'Allemand ; dont on dit le plus grand mal , un peu partout et notamment ici .... Tant qu'à faire et perdu pour perdu ( la pièce chez le CP est à 630 eur ) , j'ai installé çà dimanche " juste pour voir " .
Figurez-vous que bagnole tourne impec au ralenti comme en charge !!! Ma panne est réglée et >>>> LÖWE = çà fonctionne ( ne pas négliger Knock Registr après install ) .
J"avais acheté donc 1 actuateur Löwe chez l'Allemand ; dont on dit le plus grand mal , un peu partout et notamment ici .... Tant qu'à faire et perdu pour perdu ( la pièce chez le CP est à 630 eur ) , j'ai installé çà dimanche " juste pour voir " .
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je ne pense pas avoir fait le knock après l'install du LOWE - je ne pense pas avoir lu que c'était nécessaire.
Tu confirmes donc pour éviter toute confusion (je suis surement le seul à être confu).
LOWE Fonctionne finalement correctement, à chaud comme à froid, même en roulant, même après 1h > pas de calage, rien, nada, niente. La voiture tourne nickel ?
Tu confirmes donc pour éviter toute confusion (je suis surement le seul à être confu).
LOWE Fonctionne finalement correctement, à chaud comme à froid, même en roulant, même après 1h > pas de calage, rien, nada, niente. La voiture tourne nickel ?
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Bon écoute honnêtement , j'ai pas fait 1 h de route en suivant ; peut-être 40 bornes , à tous les régimes et pas mal de ralentis aux feux rouges etc.. >>> Nickel !!!
Pour le Knock , oui obligation . Ai trouvé le site de Löwe où ils expliquent une chose , c'est qu'ils en ont marre des pleureuses en tout genre = sur 20 réclamations , une seule leur paraîssait fondée (statistiquement parlant ) , le reste des mauvais fonctionnements appartenant à d'autres causes ( souvent débimètre , sonde lambda , capteur T° ou PMH et que sais-je etc... )
Moi , je sais pas le vrai car pas du tout mécano . Mais une chose qd même : là où j'ai acheté chez l'Allemand , ils m'avaient assuré ( avant achat ) que cet "équivalent" fonctionnait normalement pour avoir été testé auparavant sur plusieurs véhicules .
Je note aussi ( 1 an après achat ) que l'article est toujours au catalogue ; ce Fournisseur a une notoriété et une réputation à défendre . De surcroît , préparateur reconnu de bagnoles taillées pour le rallye et autres circuits.
Et qu'il n'a sans doute pas envie d'être "emm...." par des demandes de retours permanents vis à vis de cet actuateur partout , chez lui comme dans toute l'Europe , sinon il aurait déjà viré tout çà...
C'est mon vécu à moi ! Et surtout je ne cale plus devant les gens sur le trottoir qui se foutaient de ma gu...
Pour le Knock , oui obligation . Ai trouvé le site de Löwe où ils expliquent une chose , c'est qu'ils en ont marre des pleureuses en tout genre = sur 20 réclamations , une seule leur paraîssait fondée (statistiquement parlant ) , le reste des mauvais fonctionnements appartenant à d'autres causes ( souvent débimètre , sonde lambda , capteur T° ou PMH et que sais-je etc... )
Moi , je sais pas le vrai car pas du tout mécano . Mais une chose qd même : là où j'ai acheté chez l'Allemand , ils m'avaient assuré ( avant achat ) que cet "équivalent" fonctionnait normalement pour avoir été testé auparavant sur plusieurs véhicules .
Je note aussi ( 1 an après achat ) que l'article est toujours au catalogue ; ce Fournisseur a une notoriété et une réputation à défendre . De surcroît , préparateur reconnu de bagnoles taillées pour le rallye et autres circuits.
Et qu'il n'a sans doute pas envie d'être "emm...." par des demandes de retours permanents vis à vis de cet actuateur partout , chez lui comme dans toute l'Europe , sinon il aurait déjà viré tout çà...
C'est mon vécu à moi ! Et surtout je ne cale plus devant les gens sur le trottoir qui se foutaient de ma gu...