Explications techniques et Recherches de Pannes courantes du Chauffage
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bon bah j'ai contrôlé le clapet coté droit en retirant le boa, il bouge tout à fait librement.
J'en ai profité pour refixer proprement le boa côté pieds passager, ça ne fuit plus, mais la zone est toujours chaude, il y a une chaleur rayonnante au niveau des pieds.
Par contre je n'entends pas de "clong" quand je ferme les portes, que la ventil soit OFF on ON.
J'ai remarqué que les ceintures aussi sont chaudes au niveau du pied de porte, la zone est chaude par là aussi, des 2 cotés. C'est normal ça ?
J'en ai profité pour refixer proprement le boa côté pieds passager, ça ne fuit plus, mais la zone est toujours chaude, il y a une chaleur rayonnante au niveau des pieds.
Par contre je n'entends pas de "clong" quand je ferme les portes, que la ventil soit OFF on ON.
J'ai remarqué que les ceintures aussi sont chaudes au niveau du pied de porte, la zone est chaude par là aussi, des 2 cotés. C'est normal ça ?
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si c'est toujours chaud dans le passage du longeron , c'est que le clapet (qui est pourtant libre vu que tu l'as vérifié ) ne se bascule pas en position décharge de l'air chaud vers la.roue arrière
....
si tu mets le bouton du chauffage sur plein froid, le servomoteur doit fermer l'entrée d'air chaud à L'AVANT et donc peut-être que c'est ton servo de mélange qui est ko.....ou mal réglé (pas fermé a fond )
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si tu mets le bouton du chauffage sur plein froid, le servomoteur doit fermer l'entrée d'air chaud à L'AVANT et donc peut-être que c'est ton servo de mélange qui est ko.....ou mal réglé (pas fermé a fond )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ce truc là on est plusieurs à l'avoir eu... Vérifie bien que le clapet au pied du pare brise est bien bien fermé. C'est simple moteur chaud tu enlèves la tringlerie du servo moteur et tu plaques à la main le clapet via la tringle. Quelqu'un dans la voiture te dit si la température chute.jlmartin94 a écrit : ↑30 juil. 2022, 07:17si tu mets le bouton du chauffage sur plein froid, le servomoteur doit fermer l'entrée d'air chaud à L'AVANT et donc peut-être que c'est ton servo de mélange qui est ko.....ou mal réglé (pas fermé a fond )
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fixer correctement le tuyau en carton a bien amélioré les choses car effet s'il y a une fuite permanente de ce côté là empêche clairement la contre pression de s'établie pour ouvrir le clapet.
Maintenant que j'ai chaud aux 2 pieds de porte, ça ressemble surement à un pb servo mal reglé (car ils ont été révisé il y a peu).
C'est sur ma liste des choses à faire pour l'automne !
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Prepare les pépéttesClems a écrit : ↑01 sept. 2022, 11:13fixer correctement le tuyau en carton a bien amélioré les choses car effet s'il y a une fuite permanente de ce côté là empêche clairement la contre pression de s'établie pour ouvrir le clapet.
Maintenant que j'ai chaud aux 2 pieds de porte, ça ressemble surement à un pb servo mal reglé (car ils ont été révisé il y a peu).
C'est sur ma liste des choses à faire pour l'automne !
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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je vais deja jeter un oeil niveau réglage de la course c'est gratos ça
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A mon tour, plus de chauffage, j' ai beau tourner le potard de T° plus de chaud n' arrive dans la cabine de pilotage , les 5 servos fonctionnent sauf le 2 et 4 alors qu' il y a peu de temps ils étaient encore fonctionnels...
Je démonte pour voir leur tête...
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Romain pour et JL pour ce tuto!!
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après soudure maison, ils sont repartis (pour combien de temps...)
maintenant c' est le désembuage avant qui déconne... Quand je l' enclenche il démarre puis s' arrête environ 2s ensuite sans ne plus jamais vouloir redémarrer... C' est quoi le souci?
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oui
j' ai essayé de bouger le potard de T°, aucun changement...
à l' enclenchement du bouton il démarre 2s et ça s' arrête tout seul, puis ça ne repart jamais sauf si je laisse passer un petit moment ou si je coupe le contact
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après quelques jours de test, non ça ne repart pas, pire dèsormais ma ventilation ne fonctionne qu' avec le potard sur froid maxi
quand j' enclenche le ésembuage j' entends bien que ça actionne un des servos moteurs sous la baie de pare brise, il démarre (uniquement potard froid maxi) puis s' arrète au bout de 3s sans jamais repartir...
C' est normal que le désembuage enclenche le ventilateur du radiateur de clim?
Bref plus de chauffage ni désembuage ni ventilation sauf si sur froid maxi
quand j' enclenche le ésembuage j' entends bien que ça actionne un des servos moteurs sous la baie de pare brise, il démarre (uniquement potard froid maxi) puis s' arrète au bout de 3s sans jamais repartir...
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oui pour le bouton de commande des vitesses de ventil
le désembuage ne lance la ventilation à fond que 3s puis il coupe sans jamais repartir sauf si je coupe le désembuage et que je le réenclenche.
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Alors ton problème est simple et il est localisé dans le compartiment moteur...
ton ventilateur d'air chaud (escargot) ne tourne pas, donc quand tu demandes du chaud, le boitier attend du chaud via une variation de la sonde NTC piquée dans la manche à air en sortie de l'escargot.
S'il n'y a pas de variation de la valeur de la sonde, cela signifie donc que l'escargot ne tourne pas, et le boitier se met en SECURITE. la mise en sécurité coupe tous les ventilateurs y compris les ventilos avants.
Est-ce plus clair ainsi ?
Donc pourquoi ça tourne pas? On sait que le ventilo finit par gripper par soucis de conception (palier alu). Donc :
Fusible HS ?
Résistance chutrice HS ?
Relais ?
ou ventilo grillé tout court (charbon HS)
ton ventilateur d'air chaud (escargot) ne tourne pas, donc quand tu demandes du chaud, le boitier attend du chaud via une variation de la sonde NTC piquée dans la manche à air en sortie de l'escargot.
S'il n'y a pas de variation de la valeur de la sonde, cela signifie donc que l'escargot ne tourne pas, et le boitier se met en SECURITE. la mise en sécurité coupe tous les ventilateurs y compris les ventilos avants.
Est-ce plus clair ainsi ?
Donc pourquoi ça tourne pas? On sait que le ventilo finit par gripper par soucis de conception (palier alu). Donc :
Fusible HS ?
Résistance chutrice HS ?
Relais ?
ou ventilo grillé tout court (charbon HS)