à ce moment là autant remplacer le triangle par un bras (rotulé) !
ma première porsche, un reve d'enfant réalisé. (saxogrn)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
ou mettre directement des rotules unibales a la place des caoutchoucs dans ces memes triangles
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : sylvain
- Ma voiture : 964 carrera 4
L’axe n’est pas coincé dans le triangle mais dans la pièce dénommée longeron chez Porsche
J’ai avancé en démontant ce fameux longeron on avait bien chauffé les 4 vis avant et c’est bien venu. Par contre toujours impossible de débloquer l’axe malgré la mise en pression sous presse
J’ai sorti le 2 eme côté qui est soudé pareil sans casser la tête et juste avant de manger j’ai soudé un écrou voir 1ere photo. je laisse refroidir et j’essaye de chauffer et de tourner.
Le longeron vaut 950€pièce…. La suite ce soir….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai avancé en démontant ce fameux longeron on avait bien chauffé les 4 vis avant et c’est bien venu. Par contre toujours impossible de débloquer l’axe malgré la mise en pression sous presse
J’ai sorti le 2 eme côté qui est soudé pareil sans casser la tête et juste avant de manger j’ai soudé un écrou voir 1ere photo. je laisse refroidir et j’essaye de chauffer et de tourner.
Le longeron vaut 950€pièce…. La suite ce soir….
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Pour le coup tu vas pouvoir percer les vis sur une perceuse à colonne maintenant que c'est démonté dans le pire des cas.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Plus de 1000 msg
Avec la forme de la pièce je ne vois pas comment percer à la colonne…
Merci guido il va m’en falloir…
Je n’ai pas trop avancé j’ai réussi à dessouder la vis du côté ou la tête n’avait pas cassé…
Ça ne bouge plus même en chauffant même à la presse…
J’en suis là
Demain je vais essayer d’aller voir mon tourneur voir si il a une idée…
Merci guido il va m’en falloir…
Je n’ai pas trop avancé j’ai réussi à dessouder la vis du côté ou la tête n’avait pas cassé…
Ça ne bouge plus même en chauffant même à la presse…
J’en suis là
Demain je vais essayer d’aller voir mon tourneur voir si il a une idée…
-
- Moderator
- Vip
Ben tout dépend de ta perceuse à colonne, souvent tu peux escamoter le plateau sur un côté.
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Clément
- Ma voiture : 964 C4 Coupé
Pour le même prix en ce moment sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2294002138.htm
Mon crache boulons: 964 C4 Coupé Midnight Blue
-
- Plus de 1000 msg
sincèrement je ne me sens pas capable de percer une douzaine de cm tout droit même à la colonne. mon tourneur à qui je suis allé montrer les pièces, m'a confirmé que pour lui ça n'était pas réalisable, je lui ai laissé les pièces il veut prendre le temps d'y réfléchir, mais ses arraches ne passent pas non plus. il n'etait pas super optimiste.
sur la photo les triangles ne sont pas démontés ... il ne faudrait pas que ce soit comme la mienne. je vais quand même le contacter au cas ou il détaille. et me renseigner du prix chez les revendeurs de pièces d'occasions. merci pour le lienClems a écrit : ↑17 mars 2023, 10:42Pour le même prix en ce moment sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2294002138.htm
-
- Vip
Si tu perces déjà moitié de la hauteur ça fera déjà ça en moins à débloquer.saxogrn a écrit : ↑17 mars 2023, 12:16sincèrement je ne me sens pas capable de percer une douzaine de cm tout droit même à la colonne. mon tourneur à qui je suis allé montrer les pièces, m'a confirmé que pour lui ça n'était pas réalisable, je lui ai laissé les pièces il veut prendre le temps d'y réfléchir, mais ses arraches ne passent pas non plus. il n'etait pas super optimiste.
-
- Plus de 1000 msg
même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : une 911 3.2 l de 1985
ici ?saxogrn a écrit : ↑17 mars 2023, 15:51même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
-
- Plus de 1000 msg
non, mais merci, je garde le lien... c'est le weekend j'attends des réponses, 500€ la paire dans le nord, ça c'est validé, mais j'ai encore mieux 300€ la paire en Allemagne chez un pro je l'ai contacté et j'attends lundi .
-
- Vip
Moi je dis ça se tente, c'est quand même déjà du gros foret, ça ne chasse pas facilement.saxogrn a écrit : ↑17 mars 2023, 15:51même à mi longueur, c'est compliqué et il ne faut pas être de travers car une fois que le foret a croqué l'alu il y rentre tellement plus facilement... j'en ai trouvé d'occase au 1/3 du prix de RP et j'attends 2 autres réponses. mais je laisse quand même le temps à mon tourneur d'essayer.
Sinon ce que j'ai déjà fait également c'est percer avec une fraise avec coupe au centre, c'est plus rigide qu'un foret.
Pourquoi ne pas tenter si de toute façon tu es déjà parti dans l'optique de racheter un bras, foutu pour foutu !
-
- Plus de 1000 msg
Je n’étais pas motivé, car je sais que je ne suis pas équipé pour faire aussi précis qu’il faudrait.
Mon tourneur a réussi à sortir les axes, quatre heures pour le premier une heure pour le second. il les a rendu tout propres et microbillés. Ils sont déjà remonté sur la voiture, j’attends les vis de fixation de triangles neuves ainsi que des Silent bloc de barre stab. ça avance bien. Du coup je n’achète pas de bras.
Mon tourneur a réussi à sortir les axes, quatre heures pour le premier une heure pour le second. il les a rendu tout propres et microbillés. Ils sont déjà remonté sur la voiture, j’attends les vis de fixation de triangles neuves ainsi que des Silent bloc de barre stab. ça avance bien. Du coup je n’achète pas de bras.
-
- Plus de 1000 msg
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Plus de 500 msg
- Prénom : Fred
Top le tourneur
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
-
- Moderator
bravo en tout cas
bravo en tout cas
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
Derviche, ça s'écrit avec une "che" comme une quiche, ça te cause une quiche !